NES

Donkey Kong

Test NES

Donkey Kong

Par guirito - Le 30 novembre -0001
Donkey Kong ou la première apparition de Mario ! En effet, c'est dans ce jeu que pour la première fois, il nous montrait sa jolie salopette ! Mais pas question de se risquer à traverser 8 mondes dangereux, non ! Dans ce jeu, il devra sauver une princesse capturée par Donkey Kong ! Voyons cela tous ensembles !

Ca y est ! Le jeu est lancé, vous êtes à l'écran titre. Une petite musique amusante retenti dans vos oreilles. Vous avez l'impression que vous avez de nouveau 8 ans : bravo, vous êtes sur Donkey Kong !
Quel pied de se taper une partie d'un aussi grand classique ! Bien entendu, côté graphismes, on est loin d'un Gears of War, en même temps, ce n'est pas la même époque. Mais c'est justement le fait de retrouver cette simplicité qui est agréable. Car pour être simple, le jeu est simple.
Le premier niveau peut se décrire comme suit : des tonneaux, des échelles, un singe balançant les premiers, un petit Mario à faire monter par les secondes pour sauver la princesse. Les autres niveaux changent, mais le principe est le même, grimper et esquiver.
Simple et efficace. Simple et amusant. On aura un réel plaisir à torcher les game over, à recommencer encore et toujours le premier niveau, pour aller encore plus loin. Qui imaginerait subir cela à notre époque ?
Côté temps de jeu, c'est largement raisonnable ( pour un jeu d'époque ), surtout qu'on y reviendra souvent parce qu'on en aura envie, c'est certain. Et la bande son, avec ses « bip », est très attachante. On a l'impression de retourner sur une borne d'arcade ! Bref, un jeu à posséder pour les nostalgiques où les jeunes débarqués du jeu vidéo qui souhaite découvrir comment les grands frères ont pu passer des heures devant une console 8 bits !
8.25
Un classique à voir, voire à avoir !

guirito

Prénoms : Guirito, Chocolate / Nom : Brown
Pas d'images pour ce test.