GameCube

Worms 3D

Test GC

Worms 3D

Par elvis - Le 30/11/-0001 à 00:00
Un jeu que tout les fans de la série attendait avec impatience ! Il est là, bien présent, et marque un tournant pour l’avenir de nos vers de terre préférés ! Avec ce jeu, Team 17 signe un jeu qui ravira tout le monde…


I) Scénario

Il n’y a pas vraiment d’histoire dans ce jeu, mais le mode solo avec les nombreuses missions qui le compose peut être considéré comme tel ! Et elles sont assez sympathiques (sauf exceptions, comme tout jeu) et facile d’accès ! Les missions sont déjantées (faire passer des moutons explosifs pour endormir le général en est un exemple assez drôle)
Pas mal, donc.


II) Graphismes

Voila LE point décevant de cet opus ! Même si cela reste convenable, on voit que le jeu possède certaines lacunes. Ce n’est pas la catastrophe, rassurez vous, mais pour un jeu aussi attendu que celui là, je suis resté sur ma faim. Maintenant, les décors sont toujours haut en couleur et qui restent efficaces.


III) Maniabilité

Les nombreuses touches peuvent faire peur, mais si on se donne la peine, on peut s’en sortir. Après, c’est une question d’habitude. Une fois les touches mémorisés, c’est partie pour des soirées haletantes. Alors ne perdez pas patience, si cela vous parait difficile au début.


IV) Difficulté

Très bien répartie, le niveau peut être plus ou moins élevé. On peut se contenter de passer les missions, mais pour les consciencieux (comme moi ^^) qui veulent finir tout le jeu, on doit alors les réussir en coupe d’or, ce qui permet à tout le monde d’y arriver, selon son niveau


V) Originalité

On connaît tous l’univers de Worms, et au lieu de s’endormir sur ses lauriers, ubi-soft au contraire y met les bouchées double en faisant subir à leur plus grande série un changement des plus frappant. Le 2D, avec ses graphismes si simples et qui faisait le charme de nos gentils vers de terre, change du tout au tout : les graphismes sont en 3D arrivent, et il y a un souci du détail présent (bien qu’à consolider, cf graphismes). Alors, je me, permets d’être généreux ^^


VI) Musique

La musique nous met tout de suite dans l’ambiance festive, pleins de (fausses) naïvetés. Elle est très présente, et celle du menu (faite par le très pas célèbre Junior Senior) vous fait fredonner gaiement entre copains ou même sans amis (tchoooo, ouhouhou, ahahah ^^). Trippant à donf.


VII) Durée de vie

La réponse va de soi, ce jeu possède une durée illimité de jeu. Le mode solo n’est pas lassant et est assez consistant, et les parties entre amis sont délirantes, si tout le monde est dans le trip (le cas contraire étant rare). A consommer sans modération ^^
8
Un jeu vraiment génial, que pour 30 euros, est une affaire en or. L’essayer, c’est l’adopter.

elvis

Le sollipsisme! La théorie selon laquelle notre vie ne serait qu'un rêve! En r&amp
Pas d'images pour ce test.