GameCube

Viewtiful Joe: Red Hot Rumble

Test GC

Viewtiful Joe: Red Hot Rumble

Par ced3333333 - Le 30/11/-0001 à 00:00

He oui, comme d’hab c’est Nintendo qui crée tout, et les autres copient... C’est ce que l’on pourrait se dire quand on voit l’avalanche de jeux clones de notre très chèr Super Smash Bross Melee : Jump Super Star, Battle D.O.N, et ce fameux Viewtiful Joe (à noter c’est quand même le seul des trois à être sortie en France… Snif…).



Succession?

Chers amis, vous qui pensez trouver en ce jeu un digne concurrent, voire même successeur à Super Smash... vous vous trompez grandement... Hé oui ici fini le temps des combat sanguinaires avec des pokeballs démoniaques et des Smash à la batte de base-ball! Ce coup-ci, c’est la bande à Joe qui va au charbon et changement radical de direction… Vous incarnez les « All Stars » de la série Viewtiful Joe dans un combat acharné pour la gloire...



Histoire de gloire...

En effet, le « capitaine blue » décide de partir à la retraite mais pas de manière définitive... car il décide de passer de l’autre côté de la caméra, et de chercher une nouvelle star pour son prochain film! Après un flash de génie il décide que la prochaine star de son film sera trouvé par la force des bras... He oui c’est donc avec un scénario au ras des pâquerettes que l’on va commencer ce jeu... Comme je vous l’ai dit ici pas d’affrontements directs avec vos amis (on le regrette d’ailleurs énormément) mais des sortes de défis tel que, attraper un maximum de rubis, battre un maximum d’ennemis, survivre etc…



Du multi?

Le mode un joueur est très court (6 mondes de 4 niveaux chacun, plus la possibilité de les refaire en mode "special"), et les bonus aussi (seulement 12 personnages), ce qui prouve encore plus l’intention du soft de se voir résolument multi joueurs… Chose que l’on constate une fois de plus au niveau de la prise en main: à la manière d’un Super Smash elle est extrêmement rapide, mais contrairement à son aîné qui lui dispose en plus de la possibilité de faire des enchaînements complexes, ici les coups et enchaînement sont simplistes...


Cependant le soft se distingue par quelques bonnes idées (exploitables par Nintendo?), telle l'apparition de minis defis (tennis avec un monstre, tourner le plus vite les sticks etc...) durant les combats ou encore des objets et bonus assez originaux...


Petit exemple de mini défi: appuyer sur A avec le bon timing, pas novateur mais toujours fun!



C'est zouli?

Oui, effectivement le jeu est assez beau. C'est coloré et les mouvements sont fluides. De plus les niveaux sont assez bien réalisés et permettent des choses intéressantes... Par contre à tous ceux qui trouvaient que leurs parties de Super Smash étaient un bordel sans nom vous allez être déçus, car là, c'est encore pire et il est très fréquent de ne plus savoir où on est, ce qui nuit malheureusement au jeu, mais qui peut être marrant avec des potes...5 minutes après c'est lourd...
7
Malgré de bonnes idées, le soft deçoit un peu par son côté fouilli....

ced3333333

Soutien : /-)
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