GameCube

Sonic Advance

Test GC

Sonic Advance

Par creasimon - Le 30/11/-0001 à 00:00
Quand NINTENDO et Sony s’allie pour faire un jeu, on ne peut que s’attendre qu’un jeu génial !


Le jeu :

Vous contrôlez Sonic ou Knukles, aussi Tails et Amy pour vaincre DR. Robotnik et déjouer son plan maléfique. Vous traversez 6 mondes composés de 2 niveaux, où vous devez aller jusqu’au bout de celui-ci, à la fin du 2éme niveau d’un monde, vous devez battre DR . Robotnik avec son nouveau robot. A chaque niveau, vous serez chronométré.

Classique :
Comme dans tout les Sonic, dès que vous êtes touché vous perdez tous vos anneaux et vous pouvez les récupérer le plus rapidement possible. Comme d’habitude Sonic est le plus « speed » de l’équipe, Knukles le plus « baston », Tails sait voler et Amy attaque avec un marteau. Mais personnellement, je vous conseille Knukles car il sait donner des coups de poings, se mettre en boule comme Sonic pour attaquer et planer, alors que Sonic sait aller vite et se mettre en boule, Tails voler et des coups de queues et Amy sait taper avec son marteau.

Remake :
Sonic est un remake d’un Sonic d’une console 8 bits. Mais ce n’est pas vraiment une remake : il y a des nouveaux personnage et il y a un mode où on s’occupe d’un petit bonhomme que les fan reconnaîtrons.

Graphisme :
Sonic Advance est beaucoup plus beau que les jeux sur SNES, ( Je vous rappelle que la GBA a un niveau graphisme supérieur à la SNES ). Mais le jeu manque de profondeur, il n’y a que des objets importants qui ont des bons graphismes.

Maniabilité :
Tranquille! La maniabilité de Sonic est très bonne : prise en main direct, personne n’a ne problème de maniabilité. Mais les boutons changent à chaque personnage : pour se mettre en boule avec Sonic et Knukles il faut appuyer sur le bouton bas de la croix, pour voler ou planer avec Tails et Knukles : on laisse appuyer avec A, attaquer avec B ( Marteau avec Amy, coup de queue avec Tails, roulade avec Sonic et coup de poing avec Knukles ).

Scénario :
Etonnant pour un jeu de Aventure / plate-forme : il n’y a pas de Scénario : on doit juste battre DR . Robotnik une fois de plus.

Difficulté :
Un jeu facile, trop facile à mon goût.

Durée de vie :
Assé courte : le jeu se boucle en 10 heure minimum mais il y a des niveau bonus que j’ai même pas pu essayer, et un mode où on s’occupe d’un petit bonhomme.

Son :
Il n’y en a pas!

Musique :
Il y a quelques musiquesSonic Advance mais elles ne sont pas très présentes : on l’entend forte que quand DR . Robotnik arrive. Mais si on écoute bien, on entends une musique.
7.75
Un très bon jeu gâché par un manque de difficulté qui fait baisser cruellement la note finale

creasimon

Cities on flame now, with rock and roll
Pas d'images pour ce test.