GameCube

Harry Potter : Coupe du monde de Quidditch

Test GC

Harry Potter : Coupe du monde de Quidditch

Par elvis - Le 30/11/-0001 à 00:00
Ce 1er volet de cette trilogie touche HP : CDMDQ. Ce jeu, m’avait beaucoup attiré lors de la sortie de la GC (particulièrement avec sa pub). Quand j’ai enfin possédé notre magnifique console de salon, je me le suis acheté. Grossière erreur !


I) Scénario

Il n’y en a pas. On commence le jeu par un entraînement solo dans Pouddlard, très chiant, long et contraignant. Une vraie plaie. Puis tu gagnes le droit de suivre tout les match de ton équipe nationale préférés (que vous contrôlerez)


II) Graphismes

UNE HORREUR ! Dès le menu, on le voit. On dirait un jeu de playstation one, c’est pour dire ! Mais je ne vais pas être trop méchant, ce jeu a un très beau générique d’intro.. Mais le jeu en lui-même restent tout de même scandaleux sur notre très chère console !!!


III) Maniabilité

La maniabilité n’est pas pratique et vite énervante. On a du mal à se faire aux touches, puis quand on s’y fait, on se rend compte qu’on fait TOUT LE TEMPS les mêmes mouvements. De plus, nous ne contrôlons pas le joueur comme on le voudrait. Je m’explique : on ne peut pas décider à quelle altitude faire monter le joueur, c’est fait automatiquement. Si vous m’avez compris, autant dire que ça casse le peu de charme que ça aurait pu avoir.


IV) Difficulté

Le jeu est trop facile. On a une difficulté majeur tout de même : si on veut obtenir toutes les cartes que l’on doit collectionner, il faut finir la coupe du monde avec chaque équipe. Même s’il n’y a pas qu’une dizaine d’équipes, je vous assure que c’est interminable. On s’eenuie très très vite !!!


V) Originalité

Bon allez, nous allons rester le plus objectif possible. Il faut admettre que le jeu est le 1er véritablement basé sur le quidditch, même si on connaissait l’idée dans les Harry Potter. L’idée était très bonne, mais le reste ne suit pas. C’est vraiment dommage !


VI) Musique

Enervante ! On s’en lasse très vite, et à la fin on finit par enlever le son…


VII) Durée de vie

On peut dire que ce jeu dure longtemps. On met une semaine avant de se remettre dessus. Il faut recommencer chaque coupe avec une équipe différente. Donc il est long, mais là c’est un défaut. Quand au multi-joueurs, si vous trouvez un ami qui veuille y jouer plus d’un mach avec vous (et si vous avez le courage d’en faire un), vous avez beaucoup de chance…
5
(rattrapée par son originalité (!!) : Il faut bien l’avouer, le jeu est original. C’est le tout qui est raté, pas l’idée).Même si ce jeu ne coûte que 20 euros, autant les garder pour acheter un autre jeu (Mario Kart DS me répondrez vous ^^), car il est très mauvais…

elvis

Le sollipsisme! La théorie selon laquelle notre vie ne serait qu'un rêve! En r&amp
Pas d'images pour ce test.