Nintendo DS

Wario Ware Touched!

Test DS

Wario Ware Touched!

Par rom1_ - Le 30/11/-0001 à 00:00
Après la GBA et notre petit Cube, il fallait bien que la série Wario Ware arrive sur la dernière console de Nintendo sortie, à savoir la Nintendo DS ! Nous voilà servi !


Rappelons brièvement le principe : des mini-jeux tous plus idiots les uns que les autres s’enchaînent de plus en plus vite et vous n’avez que quelques secondes pour comprendre ce qu’il faut faire et le faire !
Revenons au point de départ : vous allumez donc votre chère DS puis vous cliquez sur Wario ou sur un autre faisant partie de la team et là les mini-jeux commencent ! A chaque fois que vous loupez un mini-jeu vous perdez une vie sur les 3 du départ.

Un exemple ? OK : un grand « ECLATE » s’inscrit sur l’écran et une ribambelle de ballons apparaît à l’écran. Armé de votre stylet (oui, tous les mini-jeux se font sur l’écran tactile et seulement grâce au stylet) vous vous amusez donc à tapoter votre écran afin d’éclater tous ces petits ballons. Ouf ! Juste à temps, le temps imparti était pratiquement écoulé ! Et là pas le temps de respirer, c’est reparti de plus belle avec un autre mini-jeu !
Un autre exemple ? Bon c’est bien parce que c’est vous : un gros « RENIFLE » s’inscrit à l’écran et vous voyez une fille apparaître avec le nez qui coule… un peu beaucoup ! Ni une ni deux, toujours armé de votre stylet vous voilà près à arrêter ce drame ! Vous allez de parts et d’autres de l’écran en le triturant et là surprise vous arrivez à faire tomber la morve ! C’est bon vous avez réussi un mini-jeu de plus !
Oui bon, c’est sûr que tout ça n’est pas très poétique ni de très bon goût mais alors qu’est-ce qu’on s’éclate ! L’écran tactile donne vraiment une nouvelle dimension à ce jeu, déjà très bon à l’origine !

Et encore, je ne vous ai pas tout dit : n’oubliez pas que la DS possède un micro intégré et qu’il aurait été dommage de s’en priver. Et ça Nintendo l’a bien compris. Ainsi, quelques mini-jeux ne peuvent être réalisés qu’avec le micro ! Comment me direz-vous ? Eh bien en soufflant dans le micro pardi ! Eh oui, souffler pour faire avancer un bateau, éteindre une bougie, faire des bulles dans un verre, voui voui, on peut faire tout ça et même plus ! Autant vous dire que c’est absolument grisant ! Même s’il faut beaucoup de souffle (enchaîner une quinzaine de mini-jeux où il faut souffler comme un barbare, ça fatigue ! lol) on s’amuse comme un petit fou !

Enfin dernière chose, lorsque vous battez un record ou que vous faites une action particulière, vous obtenez un « jouet ». Ces jouets portent bien leurs noms car ce sont des petits objets vous permettant de jouer à un petit jeu tel souffler le plus fort et le plus longtemps possible dans le micro pour voir votre capacité pulmonaire ou alors vous vous retrouvez devant un flan bien gélatineux que vous pouvez tripoter à votre guise. Cela ne sert à rien mais c’est plutôt amusant ! Surtout qu’il y a quelques dizaines de jouets à récupérer et qu’ils sont tous très variés.

On ne regrette qu’une seule chose : l’absence d’un mode multijoueurs. Cela aurait encore augmenter la durée de vie et aurait amener encore plus de convivialité ! C’est dommage…

8.5
La Nintendo DS se dote donc d'un très bon jeu pour sa sortie, qui exploite parfaitement les dimensions tactiles de la bête ! Même le micro est superbement bien mis en profit. Dommage que l'on finisse par se lasser et qu'il n'y ait pas de multijoueurs...