Nintendo DS

Pac-Pix

Test DS

Pac-Pix

Par venitius - Le 30/11/-0001 à 00:00
Après Yoshi Touch & go, Wario ware et Pac-pix, la DS prouve qu’elle a les moyens d’étonner ! Les développeurs de ce Pac-pix nous l’ont encore une fois démontrés, en inventant un concept totalement novateur.


Le principe ancestral de pac-man était de se promener dans un labyrinthe, en évitant les fantômes qui lui était fatal. Le seul moyen de se défendre était de manger une « pac-gomme » pour ensuite inverser les rôles. Le but primaire était de manger toutes les pastilles qui jonchaient dans le labyrinthe sans se faire avaler par les fantômes, le tout dans un temps limité.

Il vous faudra oublier ce labyrinthe terrifiant, les « pac-gomme » ou les fuites rapides.
A présent c’est vous, avec votre stylet, qui devrez dessiner un Pac-man et les murs des labyrinthes dans un bouquin. Le but ? oublier la culture de pastilles, désormais c’est la récolte de fantômes !!

Comme tout bon pac-man, le jeu est découpé en niveaux variés. Chacun de ces niveaux imposent des conditions de réussites : Le temps maximum pour dévorer tous les fantômes, le nombre de Pac-man que vous pourrez dessiner (soit le nombre de vie), et enfin le nombre total de fantômes à chasser des bouquins !!

Vous me direz sûrement « Mais dessinez que des Pac-man n’est pas lassant ? ». Heureusement les développeurs ont pensés à tout. En effet, en avançant dans le jeu vous aurez la possibilité de dessiner des flèches et des bombes. C’est là que l’intérêt du jeu augmente considérablement. En effet,vous remarquerez que des fantômes se cacheront sur l’écran supérieur. Ainsi d’un coup de stylet, faites partir une flèche vers celui-ci et touchez un fantôme. Résultat ? Il tombe sur l’écran inférieur. Mais ce n’est pas tout ! Certains fantômes malicieux, se cacheront dans des boîtes et malheureusement pour vous impossible de dévorer ces boîtes sous peine d’indigestion !! Comment faire ? Et hop d’un coup de stylet, tracez une bombe et reliez la mèche à une flamme et ces fantômes feront moins les malins sans boîte !

La présence d’interrupteurs compliquera le tout. En effet dans certains niveaux, les fantômes de l’écran supérieur seront protégés par un mur. Il vous suffira donc de tracer une flèche et d’allumer les interrupteurs pour voir le mur disparaître temporairement. Un autre interrupteur vous permettra de passer sur l’écran supérieur, avec votre Pac-man pour récolter et dévorer les objets et fantômes qui traîneraient sur la « la route des objets ». (chemin brun sur l’écran du haut).

Malheureusement toutes bonne chose possède une fin. Et Pac-pix n’est pas une exception !
Lors du commencement du jeu vous n’aurez qu’un livre, comportant 12 niveaux (1 niveau est partagé en 5 ou 6 parties). Heureusement la difficulté s’accrue au fur et à mesure et les crises de nerfs ne seront pas rares. Vous me direz alors « encore un jeu bâclé ? ». Heureusement une fois ces douze niveaux finis, c’est avec joie que voyons un deuxième livre de 12 niveaux apparaître. Dans celui-ci des petites modifications ont été rajouté. En effet les fantômes fileront à des vitesse comparable à celle d’une mouche (j’exagère un petit peu) et vous devrez maîtriser votre stylet parfaitement.
8
Je n’ai pas peur de le dire : Pac-pix est une bombe ! J’aurais pu lui donner 18/20 mais je regrette que les décors soient un peu vides. Comme la plupart des jeux, la durée de vie reste un problème à résoudre. En effet il vous suffira d’une douzaine d’heures pour le boucler. Néanmoins ces défauts sont compensés par une jouabilité novatrice. Au final je trouve ce Pac-pix mieux que ces prédécesseurs, qui avaient besoin d’être réinventés.

venitius

Admin de la Team Pr€dators
Pas d'images pour ce test.