Nintendo DS

Miami Nights

Test DS

Miami Nights

Par kraydepor - Le 24/01/2010 à 13:59


Surfant sur le succès des Sims, Miami Nights a la prétention d’être le « meilleur jeu de simulation jamais réalisé ». Vérité ou simple manigance de la part des développeurs pour faire vendre leur produit ? Verdict.


Vous commencez le jeu avec la création de votre personnage, comme chaque jeu de simulation. Mais le problème quand on prétend être le meilleur, c’est qu’il faut mettre à disposition un contenu approprié. Bien entendu, il est absent et votre personnage n’aura pas énormément de personnalité. Ensuite, dès que vous vous lancerez dans l’aventure, un petit didacticiel vient vous donner quelques secrets pour vous permettre d’appréhender le titre sous une meilleure forme. C’est comme ça que vous vous retrouverez à satisfaire les besoins de votre personnage, comme l’hygiène, la faim, le confort, le charisme, la santé ou le sommeil. Du très classique. Ce simulateur de vie reprend fièrement les grandes gammes déjà ancrées dans ce genre depuis des années déjà. C’est comme ça que vous pourrez personnaliser votre maison (attention, la gamme de choix est toujours très réduite) tout en vous faisant plaisir avec des divertissements (télé, musique etc.) ou en répondant à vos obligations. Par exemple, vous devrez trouver du travail pour rembourser vos dettes et essayer de créer des liens avec vos voisins ou les habitants de la ville. Une copie parfaite du jeu de simulation ultra connu qui commence par un S. La seule chose sympathique réside dans le fait que vous devrez débloquer des accès de la ville pour agrémenter vos sorties. La plage, la discothèque, rien de tel pour faire des rencontres et accomplir votre objectif (plutôt politique, star ou neutre ?). Mais restons réaliste, Miami Nights n’apporte rien hormis le fait que l’on pourra jouer à cette simulation partout et à tout moment, chose unique et bienvenue. Mais à trop vouloir jouer bling bling et vantard sur plusieurs aspects, nous sanctionnerons lourdement le titre, même pour seulement 8 euros.

3
Lorsqu'on annonce qu'aucune simulation arrivefaire un sans faute. Or les développeurs n'ont pas vraiment compris le sens de cette expression et c'est dommage car le titre a l'atout de pouvoir être joué n'importe où.

Pas d'images pour ce test.