Nintendo DS

Dragon Ball Z : Supersonic Warriors 2

Test DS

Dragon Ball Z : Supersonic Warriors 2

Par venitius - Le 30 novembre -0001
Après un bon opus sur GBA, Bandaï a la lourde tâche de nous présenter sa suite , cette fois-ci sur Nintendo DS . Voyons voir ce que ça donne…


Je n’ai pas joué au premier opus sur GBA mais la première chose qui m’ait frappée dans ce jeu est bel et bien l’impression de vitesse, qui respecte parfaitement le manga. Téléportation, accélération avec aura ou mouvement rapide, tout y est !

Le gameplay est intuitif, on s’habitue relativement vite aux touches mais il est quand même nécessaire de faire le tutorial pour comprendre toutes les subtilités du jeu.

La différence qui prime avec un jeu de combat tel que Tekken ou Soul Calibur, est l’importance des coups spéciaux. Dans Soul Calibur on frappe l’adversaire sans trop se soucier car les attaques spéciales sont faciles à éviter et dans Tekken les enchaînements pour faire un coup spécial sont beaucoup trop longs et souvent peu spectaculaires. Dans Supersonic Warriors chaque personnage a sa propre panoplie d’attaques avec pour chacun les mêmes boutons (A + X, en bas, en haut , à droite-gauche, ou en bas).
De plus la position du combattant comparé à l’adversaire influence la puissance de celles-ci.
Les résultats sont souvent impressionnants, de plus que si vous avancez l’histoire du perso (chaque personnage a son histoire) vous pourrez débloquer des attaques combinées, toutes tirées du manga ou encore une attaque ultime pour chaque personnage : Une attaque dévastatrice presque impossible à parer. Par exemple pour Sangoku on aura un Kaioken Niv. 20. Si le personnage est KO suite à cela, elle se solde par un « Ultimate KO » : une jolie image sur deux écrans où l’on peut admirer un artwork du perso.

Pour effectuer ces attaques le joueur doit avoir du Ki. Calculé en pourcentage, il s’obtient soit en frappant l’ennemi soit en le chargeant avec le bouton « R ». Chaque attaque a ses propres restrictions. La plupart demande 50 % de Ki , mais d’autres comme les transformations Super Saiyen, 100 % ou encore les attaques combinées 200 %.

Par contre l’utilisation de l’écran tactile est quelque peu limitée. En effet, celui-ci ne vous servira que si vous êtes en difficulté et que vous devez changer de personnage ou bien encore lorsque vous avez deux personnages qui ont des affinités, donc qui peuvent faire une attaque combinée. Dans ce cas-ci il vous faudra rapidement toucher l’image « Touch ! » quand vous aurez atteint 200 % de Ki.

En conclusion, le jeu est très bon pour les fans de la très célèbre série Dragon Ball Z, alors que pour les autres cela reste un bon jeu de combat. C’est normal puisque vous ne pourrez pas comprendre l’histoire, les attaques des perso etc, malgré les tableaux fixes qui alimentent le mode histoire.
8
Pour les fans : 17/20 - Le jeu respecte relativement bien le manga et il est très bon même si au bout d’un moment il semble limité dans le Gameplay. - Pour les autres : 15/20 - Si vous n’avez pas lu le manga il vaut mieux passé son chemin. Même si l’histoire est contée par des tableaux fixes, elle est relativement écourtée et vous ne comprendrez presque rien aux techniques des divers personnages.

venitius

Admin de la Team Pr€dators
Pas d'images pour ce test.

Créez votre compte
PUB Gagnez des Jeux
Sondage
Quelle est l'exclusivité que vous attendez le plus en 2019 sur Nintendo Switch ?
376 votants
Archives