Nintendo DS

Baby Life

Test DS

Baby Life

Par darkbowser34 - Le 01/02/2009 à 11:53
C'est dans le monde des bébés que nous emmène Gamelife dans Baby Life sur Nintendo DS. Vous l'aurez compris, le jeu n'a pas vraiment de but si ce n'est de pouponner son bout de chou. Donnez lui le biberon, faites-le dormir, photographiez-le, gérez la crèche, amusez-vous avec lui... même si les possibilités sont nombreuses, elles ont tendance à se répéter au bout d'un certain temps.


La jaquette est très... rose.


Le jeu démarre sur un questionnaire, qui vous demande où vous voudrez partir en voyage, le métier de vos rêves et d'autres questions sur votre personnalité et sur vos goûts. C'est, si on en croit le jeu, un moyen de déterminer l'aspect de votre bébé. Ça a le mérite de détendre le joueur et de nous mettre dans une ambiance amusante.

Là, on commence à trouver des similitudes avec des jeux de simulation traditionnels, en particulier avec Nintendogs, ce qui n'est pas vraiment un défaut, vu sa qualité. Un tutorial vous apprend tout, mais vraiment tout. Ce sera sûrement plaisant pour les plus jeunes mais assez frustrant pour les autres qui se sentiront guidés comme des objets. Un icône stylet est même présent pour vous dire où cliquer... Heureusement, cette aide disparaît assez vite.

Il faut savoir que tout le jeu est jouable au stylet. Pour donner le biberon, vous devrez le tendre correctement de façon à ne pas le renverser... Oups ! J'en ai mis un peu à côté ! Ah, mais voilà ma serviette. Bon, partons de la cuisine, on va vers la salle de bains. Ici, le système marche en trois temps : savonner, rincer, essuyer, et ça vous devrez le faire tous les jours...

Baby Life fonctionne par différents cycles d'une journée. Chaque jour, en réveillant votre bébé, vous devrez lui donner à manger, le laver, et pourquoi pas le rendre heureux ? Puis, c'est la crèche, qui s'apparente plus à un vrai challenge que le reste du titre.

image


Sur l'écran du bas, la carte de la maison est sélectionnée.


En fait, vous gérez une crèche en plus de votre seul bébé. C'est l'activité principale de la journée, qui dure de 9h à 18h, même si elle ne dure que quelques minutes en temps réel. Chaque jour, une tâche différente vous est proposée. Le premier jour, vous devrez faire de la peinture à vos bébés ; le second jour, ils devront s'amuser le plus possible. Les objectifs se succèdent et même si quelques principes sont identiques, ils offrent une bonne diversité. Vous devrez répondre aux attentes des bébés, qui veulent, par exemple, qu'on leur éteigne la lumière le jour où vous devrez les faire dormir. Vous disposez également d'une jauge pour donner de l'amour aux plus malheureux.

Enfin, vous rentrez chez vous, fatigués par tous ces pleurnichards. La routine continue : donner à manger au bébé, s'amuser avec lui... Le faire dormir sera par contre plus corsé ! Soulagez-vous, quelques objets sont à votre disposition si votre bébé est insomniaque, comme la veilleuse, disponible dès le début.

Parlons un peu plus des objets. Le principe pour les utiliser est le même que dans Nintendogs. On en sélectionne un dans sa main, et on peut le lancer dans la surface de jeu. On peut même en avoir deux à la fois si jamais vous êtes un peu débordé. La petite voiture, la serviette en papier, le ballon, la toupie... vous pourrez débloquer de nouveaux objets en remplissant votre mission à la crèche si jamais ceux de base ne vous suffisent pas. Des habits sont même à débloquer pour relooker le bébé ! C'est une des options très sympathiques du soft qui plaira aux stylistes dans l'âme.

image


Je ne suis pas sûr qu'elle apprécie cette tenue...


Malheureusement, vous aurez fait le tour du jeu au bout de 3 petites journées... La routine s'installe, et c'est toujours la même chose, toujours le même planning... ce défaut commun à beaucoup de jeux de simulations est renforcé par l'ambiance cyclique due à la succession des journées.

Si vous connaissez d'autres possesseurs de Baby Life, alors vous pourrez faire du multi-joueur en local pour troquer des objets. Une boutique est aussi disponible pour troquer des objets si vous ne connaissez aucun ami qui a le jeu.

Graphiquement, Baby Life est satisfaisant, les grosses têtes des bébés prêtant à sourire. Les environnements sont soignés, l'interface graphique est sobre tout en offrant une large gamme de choix. Les musiques sont, elles, trop discrètes et on finit par vite les oublier. Quelques bruits de bébés viendront quand même s'incruster de temps en temps...plutôt mignons d'ailleurs.

----------------------------------------------------------------------------

Bravo tu as trouvé l'étoile. Son nom est Dioné, envoi le au charismatique et tellement beau Guyoon ! XD

6
L'achat de Baby Life pourra se justifier si vous êtes des mordus de simulation ou plus simplement que vous cherchez un jeu attachant et sans prise de tête. Le soft aurait cependant pu gagner en qualité s'il n'était pas aussi répétitif...

darkbowser34

Sur POPDIUM, dis si t'aimes ou pas des personnalités : popdium.net23.net
Pas d'images pour ce test.