Nintendo 3DS

3D Super Hang-On

Test 3DS

3D Super Hang-On

Par Shadowdeath - Le 03/08/2014 à 19:29

3D Super Hang-On est un jeu de course rétro sorti sur l'eShop le 28 novembre 2013, à l'origine développé par Sega à la fin des 80's, sur les supports de l'époque, et qui ressort maintenant en même temps que d'autres classiques Sega. Déjà peu remarqué du temps de sa sortie d'origine, ce titre réédité apporte t-il quelque chose de nouveau via son portage sur 3DS ?

 

Une réédition visiblement absurde

La première chose qui nous vient à l'esprit en entamant une partie de 3D Super Hang-On, c'est... « Pourquoi ? ». Pourquoi fallait-il que ce titre soit édité une énième fois, qui plus est, sur 3DS sous sa forme initiale et inchangée, qui n'apporte toujours rien de plus au joueur ? Rien d'autre qu'une « expérience » ennuyeuse, rébarbative et sans aucun plaisir. Effectivement, pour jouer à ce jeu il vous suffit uniquement de faire usage des flèches droite et gauche afin de tourner ainsi que du bouton Y pour accélérer sur le moment. Il vous faut dépasser vos ennemis, sans pour autant entrer en collision avec eux et tout en restant sur la piste. Car si vous sortez de la route, vous risquez de vous prendre un obstacle, tomber de votre moto, perdre du temps et donc perdre la partie. Quatre circuits, quatre musiques, le tout pour quatre euros quatre-vingt-dix-neuf.

 

Des ajouts dérisoires

C'est un titre techniquement laid, qui ne s'est jamais renouvelé depuis sa sortie en 1987. Tâchons de nous focaliser sur les points positifs qui auraient poussé à le rééditer sur Nintendo 3DS... Tout d'abord, on dénote une 3D quasiment inutile qui ne met en relief qu'un décor vide et grossier. Afin d'activer le gameplay gyroscopique, il vous faut vous rendre dans les Paramètres. Une fois ceci fait, vous découvrez un système de jeu complètement inutilisable qui fait que lorsque vous penchez la console d'un côté ou d'un autre pour tourner, l'écran du jeu, qui se révèle être celui d'une borne d'arcade, se penche également et vous déstabilise en vous faisant perdre toute notion de la route. Paradoxalement, même le menu des Paramètres possède une interface plus esthétique que le jeu en lui-même.

1
3D Super Hang-On est un jeu eShop qui sombrera très probablement dans les tréfonds de l'oubli, comme c'est souvent le cas depuis sa sortie.

  • L'impression de vitesse, et encore...
  • Un titre ennuyeux
  • Un contenu très faible
  • Trop cher (5 euros)
  • Des ajouts dommageables
Pas d'images pour ce test.