Nintendo 3DS

3D Street of Rage 2

Test 3DS

3D Street of Rage 2

Par - Le 25/09/2015 à 18:03

Dans la série des 3D Classics de Sega, on retrouve plusieurs jeux cultes, sortis sur Sega Megadrive, dont le très célèbre beat'em all Streets of Rage II, paru en 1992. Cette version, compatible avec l'affiche stéréoscopique de la Nintendo 3DS, embarque deux nouveaux modes de jeu totalement inédits. 3D Streets of Rage 2 sera-t-il à la hauteur ? La réponse dans ce test, s'il vous PLAY ...

Retour aux sources

Les policiers Axel, Blaze et Adam ont repris le cours normal de leur vie, un an après avoir défait le fameux Mr. X dans Streets of Rage. Mr. X refait son apparition et kidnappe Adam. Voilà pour le synopsis : une base pour une jeu de baston. Vous devrez alors choisir votre personnage parmi la sexy Blaze, Max le balaise, Axel le musclé ou Skate, le frère d'Adam. Après avoir choisi votre combattant, vous serez prêt à partir à l'assaut des rues malfamées de la ville. Maniable, le jeu n'a pas pris une ride : on prend plaisir à ramasser un couteau ou une barre de fer et à tabasser sans retenue les punks et autres motards qui se dressent sur notre chemin. Chacun des personnages possède des caractéristiques distinctes, ce qui rend la jouabilité particulièrement intéressante par rapport à la version Megadrive : Skate peut se déplacer rapidement grâce à ses rollers, alors que Blaze est plus rapide et bénéficie d'une grande portée de coups. Max et Axel font jouer les muscles comme personne, le véritable cliché des Américains bodybuildés des années 1990.

Choisissez votre sauce

Dans 3D Streets of Rage II, vous aurez la possibilité de choisir entre la mouture japonaise, ou l'européenne. Vous prêterez aussi attention à la configuration sonore et aurez alors l'impression de jouer soit sur Sega Megadrive soit sur Megadrive 2. 3D Streets of Rage II fait ici office de référence en ce qui concerne la qualité du portage, sur le plan technique, des 3D Classics de Sega. La 3D profite de la perspective en niveaux et des effets météorologiques du jeu, ce qui nous permet d'apprécier ce grand classique sur Nintendo 3DS. Vous aurez aussi la possibilité de régler le format de l'image sur 4:3 et ainsi profiter du mode Classique dans lequel l'écran de votre console prendra une apparence légèrement bombée, façon télévision à tubes cathodiques. Ceux qui s'en rappellent viennent de prendre un coup de vieux ... les autres, instruisez-vous ici.

Y en a un peu plus, je vous le laisse ?

3D Streets of Rage 2 vous offre deux nouveaux modes, inédits : le mode Rage Relay et le mode Casual. Alors que le premier vous permet de choisir un ordre de préférence parmi les 4 combattants (qui se passeront ensuite le relais à chaque vie perdue), le second vous obligera à mettre les ennemis au sol afin de pouvoir les terrasser définitivement. 3D Streets of Rage 2 profite aussi d'un mode multijoueur en local, ce qui permet à deux joueurs de s'affronter en duel ou de jouer en coopération. Le mode coopération s'avère parfois compliqué, comme dans la version originale, le joueur n'étant pas à l'abri d'attraper son propre coéquipier et de lui infliger des dégâts. Soyez donc vigilants ...

9
3D Streets of Rage II est un jeu culte indémodable, qui figure parmi les meilleurs beat'em all du monde ! Un indispensable de chez Sega, qui bénéficie d'une 3D très appréciable et fait office de référence en ce qui concerne les adaptations des 3D Classics de l'époque 16 bits.

  • La sauvegarde et le mode débutants
  • Le multijoueur en local
  • Le gameplay, qui n'a pas vieilli
  • La 3D
  • Qualité du portage sur le plan technique
  • Pas de mode online
Pas d'images pour ce test.