1 2 3 4

http://mrdoob.com/lab/javascript/effects/ie6/

Pour les nostalgiques de IE6 :-D

sup

Sinon Kuro si tu as encore des pb tu peux peut être aller dans le panneau de configuration (la version Win7) et problème de connexion et là tu peux tester avec la page de ton choix, tu donne l'URL et ça teste pour cette page (il est probable que tu connaisses déjà mais y penser c'est autre chose) ;)

Merci pour l'astuce nitneuq95. Pour le moment ça bug pas donc forcément le logiciel dit qu'il n'y a pas de problème, mais si ça survient une nouvelle fois, je referais le test

Sur le net j'ai trouvé un article qui intéressera peut-être ceux qui sont passés à Windows 10 : 

http://www.01net.com/actualites/windows-10-a-peine-sorti-deja-patche-906967.html

LugDun > En fait W10 installe automatiquement les mises à jour par défaut, donc théoriquement les utilisateurs n'ont rien à activer, mais merci quand même pour l'info :D

Sinon depuis que j'ai modifié les paramètres de Mozilla avec le réparateur Windows, tous les sites web marchent parfaitement ! J'ai découvert cette fonctionnalité grâce à toi nitneuq95, ton astuce a donc indirectement très bien fonctionné :top:

 

sup

;)

Edit : la source de base a l'air vraiment douteuse, prenez des grosses pincettes pour lire la suite.

Edit 2 : Je soupçonne de plus en plus que ce soit des conneries. Faites comme si j'avais rien écrit ! Je vous tiens au courant si j'en sais plus !

 

Via Sebastien Sauvage : http://localghost.org/posts/a-traffic-analysis-of-windows-10

"Vous avez déjà lu des tonnes d'articles disant que Windows 10 est un spyware ? C'est peut-être en *dessous* de la vérité.
Un gars s'est "amusé" à sniffer le trafic réseau d'un Windows pour voir ce qu'il faisait.
TOUTE TOUCHE TAPÉE AU CLAVIER est stockée dans un fichier... envoyé toutes les 30 minutes aux serveurs de Microsoft.
Tout numéro de téléphone ou titre de film tapé dans la recherche, MÊME LOCALE, est envoyé à Microsoft.
Dès que la webcam est allumée, les premiers 35 Mo de la capture sont envoyés aussi aux serveurs Microsoft.
Tout ce qui est dit au microphone est également envoyé, même quand Cortana est désactivé.

Je n'ai pas pu vérifier la véracité de tout cela, mais si cela s'avère, alors Windows 10 est un spyware bien plus abominable que ce que Google et Apple ont pu réaliser.
Je le répète: Cet article est à prendre avec des pincettes et tout cela devra être vérifié."


À suivre...

(ah et pis j'vous invite à lire 1984 aussi si ce n'est pas déjà fait =D)

(et le film 1984 que j'ai vu était pas terrible j'ai trouvé)

(et je précise encore une fois que ça reste bien à vérifier, je prétends pas que c'est vrai, et je ne l'espère pas)

http://korben.info/windows-10-comment-reprendre-le-dessus.html

Un autre petit lien qui peut intéresser ceux qui sont passés à W10, je laisse ça ici.

sup

Ah non, merci Seipas mais moi je suis retourné sur Win7 Pro plus + edition géniale... en gros j'ai dû installer OS à neuf car le retour prévu dans Win10 ne marche pas (chez moi) et M$ m'a gracieusement offert une nouvelle clé ( :noelol: )

Pour ceux qui se sentent en sécurité sur W7 et W8 il y a eu une MàJ récemment :

http://korben.info/windows-7-et-8-le-tracking-vous-concerne-aussi.html

 

:-°

sup

P'tain c'est insupportable XD

De toute façon je n'utilise que ma WiiU ! Nan mais presque, en plus je suis sur android donc je suis protègé ( par le plus grand publicitaire au monde qui offre a qui le veut sont OS ) :noelol:

 

Sinon je trouve sympa Ubuntu 14.04, tu as qqch â dire dessus ? :hap:

Rien de particulier. Je crois qu'ils ont un partenariat avec Amazon ou un truc comme ça qui te propose de la publicité intégrée à un des logiciels ou un truc comme ça, mais c'est désactivable.

 

Personnellement je suis pas fan d'Unity, le gestionnaire de bureau de base sur Ubuntu. Je conseille plutôt Linux Mint (qui est de toute manière basé sur Ubuntu).

sup

Merci pour la recommandation mais mon p'tit Ubuntu me convient, certaines tâches sont bien compliqués inutilement, genre pour installer java il faut utiliser le terminal (équivalent de cmd pour ceux qui ne sauraient pas ) rentrer des lignes de code au lieu de simplement faire double clic et entrer le mdp, et une fois l'installation terminé après être passé voir pleins de tuto et suivi les instructions fournies par java, ça ne marche pas.

Après je m'en fous c'était pour qu'un PC puisse lancer les jeux sur internet, mais c'est chiant

Java c'est nul de toute manière ! [/troll] (enfin pour être plus sérieux c'est comme le flash, c'est pas génial niveau sécurité, performances, etc...)

 

Je t'avoue que c'est déjà installé sur Linux Mint (enfin c'est un interpréteur java "non-officiel", ofc, mais tu peux en installer un officiel). Normalement, si je dis pas de bêtises, il faut que tu ais une JVM sur ton OS (donc à installer en ligne de commande, oui, à priori), et un plugin dans ton navigateur pour lui permettre de l'utiliser.

sup

Ouais bah demande à spigo de changer leur système pour que ma moman puisse jouer xD

Je ne m'y connais pas assez,  JVM kekssé kssa ? Et concrètement ça me servirait à quoi ?

Tu as l'air de bien vouloir et de pouvoir m'aider donc je t'expose mon pb : donc j'ai installé java dans [qqch]/usr/java en me servant du terminal (bah oui, il faut se mettre en "su" pour pouvoir le faire et ça c'est seulement possible dans le terminal et pas dans l'explorateur de fichier :fp: ). Et une fois sur chrome et sur spigo il y a une page de test qui me dit qu'il faut installer java. Je pense donc qu'il faut "enseigner" à chrome le fait que java soit installé dans [qqch]/usr/java , tu saurais comment faire ?

 

Après Windows 10 il va falloir faire un topic Ubuntu :huhu:

Tu dois pouvoir faire la commande "sudo nautilus" dans le terminal pour ouvrir l'explorateur de fichier en mode administrateur.

 

Je suis pas un pro de java, et je n'utilise pas chrome mais Firefox. Tu trouveras peut-être ta réponse ici :

https://www.java.com/en/download/help/enable_browser_ubuntu.xml

https://askubuntu.com/questions/470594/how-do-i-get-java-plugin-working-on-google-chrome

 

Mais a priori Google a décidé d'arrêter le support de java dans le navigateur Chrome (d'ailleurs, c'est pas Chromium que tu utilises ?) donc ça a l'air difficile.

 

Sinon,  JVM ça veut dire Java Virtual Machine, c'est le truc qui fait tourner java. C'est pas toujours évident d'installer un truc sous linux quand il a été pensé pour Windows. C'est malheureusement le cas de java, ça marche pas toujours nickel, il y a souvent des problèmes de dépendance, etc... Bon courage ! ^^' Si tu ne t'en sors pas tu peux toujours poser la question sur les forums ubuntu fr.

sup

Ouaw, je te remercie pour tout. Je n'aurais l'occasion de tester que plus tard mais entre la commande "nautilus" et le premier lien que tu m'as donné je pense que je peux faire des miracles ! (Oui, ou juste installer un logiciel ^^ ). Merci pour ton aide ;)

Mais à priori...dans le navigateur Chrome

Oui, on a dû voir la même page d'oracle, mais il me semble qu'il y est dit que le support est arrêté mais que pour Chrome sur Linux... sympa.

C'est pas Chromium que tu utilises ? 

Si je ne me trompe pas c'est Chrome mais en version "libre" ? Je m'en cogne un peu de ça, je sais je suis sur Ubuntu et c'est la politique de l'OS mais  si je m'en sers c'est juste que je l'ai découvert en cours et que je le trouves pas mal (et aussi parce que Win8 fesait planter le PC et que l'installation, malgré mais nombreuses tentatives, de Win7 était bloquée ).

Après au lieu de cliquer en haut à droite pour avoir la croix rouge c'est à gauche (et aussi "supprimer" qui devient "mettre à la corbeille", différence notable :noelol: ), c'est presque plus simple à utiliser que Windows dans la vie de tous les jour

Si tu ne t'en sors pas...sur ubuntu.fr

Ouais... ou si je galère comme un porc je pense que ma mère pourra jouer sur d'autres sites qui ne se servent pas de java :D

Oué bah c'est l'interface Unity qui chanboule toutes les petites habitudes, mais je préfère une interface plus classique comme celle de Linux Mint (Mate, la croix est en haut à droite, la barre de menu en bas, etc...). Après t'as plein de petits trucs utiles, tu peux changer de bureau en appuyant sur ctrl + alt + droite (ou gauche, haut, bas...), tu as deux barres de son, une avec casque et une sans casque (c'est le cas dans Mint en tout cas, pratique pour quand ton casque se débranche malencontreusement), tu as deux presses papier (celui du ctrl+C et celui où tu surlignes un truc et tu fais un clic molette).

Après y'a des trucs un peu chiants, certes, mais bon, y'a pas d'OS parfait, malheureusement.

Je te conseille quand même d'utiliser chromium plutôt que chrome, mais bon... (ou sinon Firefox, même)

Si ta mère veut des jeux dans le navigateur type "3 parties par jour" je conseille les jeux de la motion twin.

sup

C'est vrai que Chrome et Firefox se ressemblent beaucoup (au cas où il y aurait un doute ce n'est pas de l'ironie ), le changement ne me bouleverserait pas trop donc pourquoi pas mais tout de même : pourquoi :

Chrome moins bien que Chromium moins bien que Firefox ? 

Encore pour la confidentialité ? 

Je comprends et respect le fait que tu prennes beaucoup de précautions (et tout le monde devrait en faire autant) mais à un moment à trop insister desssus tu vas passer pour un paranoïaque (quoi que, c'est sûrement déjà le cas ^^ )

(Même si c'est bien pour cette raison si tu pouvais quand même détailler stp)

 

PS: Tu as l'air d'être qqun de super sympa ;)

La réponse courte : firefox est libre et open-source, et Chrome est possédé par Google. :b (chromium a au moins le mérite d'être open source, du coup les gens peuvent vérifier ce qu'il y a dedans, donc si t'as pas envie de changger tes habitudes c'est déjà un peu mieux)

La réponse longue j'ai un peu la flemme de la faire moi-même et je l'ai pas toute prête, mais y'a pas mal de sites qui te la donneront : http://www.revoltenumerique.herbesfolles.org/2014/04/23/pourquoi-vous-ne-devriez-pas-utiliser-google-chrome/

 

Après tu utilises ce que tu veux, je vais pas te tuer ni t'embêter plus que ça si tu utilises windows ou chrome, mais voilà, les problèmes de vie privés sont là, et ils deviennent de plus en plus embêtant (avec la loi renseignement, c'est limite plus firefox qu'il faut utiliser mais tor-browser).

Ah et une petite citation de Snowden que je trouve cool : "Le fait de dire qu’on se fout de la vie privée parce qu’on a rien à cacher revient à dire qu’on se fout de la liberté d’expression parce qu’on a rien à dire"

1 2 3 4
Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.