1 ... 8 9 10

je ne suis pas expert en jeux de rôles mais j'ai trouvé ça :

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Jeu_vidéo_de_rôle

sinon par rapport au thème du forum, je ne saurais dire quelle est ma console retro préférée... je serais même incapable de dire quel est mon jeu préféré

plumber: t'aimes pas minecraft? tu veux pas venir avec les copains??? as-tu essayé au moins?

https://www.youtube.com/watch?v=5SIQPfeUTtg

wildy a écrit :

plumber: t'aimes pas minecraft? tu veux pas venir avec les copains??? as-tu essayé au moins?

https://www.youtube.com/watch?v=5SIQPfeUTtg

Je te répond en mp

Celle sur qui tout a commencé, la Super Nintendo. Que de souvenirs sur cette console et notamment Super Mario World et des bagarre avec mes frères pour y jouer... il y a eu aussi la méga drive qui a terminé ma passion.

R-m

Salut salut, pour moi, mon amour pour Nintendo a commencé avec un gameboy.

Pour tout dire, j'avais un Megadrive. Je n'y touché jamais parce que je préféré mon gameboy.

J'ai peu connu la super Nintendo mais mon amour c'est confirmé avec la Nintendo 64

Tant qu'on y est autant participer à mon tour également, mais j'hésite entre la Nintendo GameCube et la Nintendo DS Lite...

Selon vous c'est à partir de quel âge d'ancienneté qu'une console est considérée comme rétro ?

Pour moi toute console de génération précédente rentre dans le terme "rétro", mais beaucoup s'accordent à dire que ça concerne seulement les consoles des années 80-90 (les jeux en 2D et le début de la 3D).

Je dirais que l'on peut considérer comme retro les consoles datant d'au moins deux générations ou plus. Par exemple, la PS2 et la GameCube sont retro, comme toutes celles d'encore avant. Je ne considère pas comme retro les PS3, Xbox 360 et Wii U car elles sont encore trop récentes et "modernes" à mon sens, puisqu'il s'agit encore aujourd'hui de la génération précédente. Moderne ne va pas de paire avec le terme de "retro".

Finalement, chacun fonde sa propre définition du terme "retro" ou "retrogaming", c'est une notion de valeur. Exit les très anciennes consoles telles que la SNES, la Sega Master System, ou encore la ZX Spectrum qui sont définitivement retro.

Difficile d'ailleurs de placer certaines consoles Nintendo dans des générations précises puisqu'elles ne sortent pas au même moment que les consoles de Sony ou de Microsoft (par exemple la Wii et la Wii U sont souvent toutes les deux considérées comme faisant partie de la génération PS3/360 alors que ce sont deux consoles appartenant à une ère technologique différente). Comme si elles étaient à cheval entre deux générations.

R-m

Je suis assez d'accord avec Radikal. Par exemple, je ne considère pas la wiiu, ds, psp, Ps Vita, ps3 ou Xbox 360 rétro.

Avant ces consoles pour moi c'est rétro bien que la wii pour moi n'est pas encore rétro

Pour moi la ps2 par contre si la ds première du nom c'est clairement une console rétro à partir du moment où elle ne sont plus en vente officiellement elle passe dans la catégorie rétro après c'est plus une question de vécu en terme jeux vidéo car le terme rétro viens plus de personne qui ont vécu les génération de jeu et les ont vue évoluer remplacer etc...quelqu'un qui decouvre une ancienne console au jour d'aujourd'hui pour lui ce n'est pas du retro mais une console à par entière.

Pour moi c'est sans aucun doute la gameboy, la meilleur console rétro.

La gameboy est la meilleure console retro je suis d'accord.

SHAREit MX Player

j'ai commencé avec super nintendo , je dis la nintendo 64 et gamecube ^^

Clairement la gamecube pour tout les bons jeux qu'il y a dessus et les heures que j'ai put passer a y jouer ^^ (Super Smash Bros Melee, Super Mario Sunshine, Mario Kart Double Dash et Paper Mario et la porte millénaire) même si mes premiers souvenirs de jeu vidéo c'était la N64, même si ce n'était pas moi qui y jouait ^^

La N64

Bonjour. Pour moi se serai la NES, ma première console... Sinon la wii, celle où j'ai le plus jour, enfin si elle peut être considérée comme rétro. Je n'ai pas eu la chance d'avoir la N64 sad2.gif

Moi je dirais la Virtual Boy SNES>GBA>GB>DS>N64>NES>GC>VB (je ne considère pas la Wii comme rétro :joie:)

Sinon la Wii et la Switch seront toujours premières dans mon cœur :-D.

(sinon ça n'a aucun rapport mais c'est mon premier post sur le forum :fete:)

Pour la meilleure console retro ça se joue entre la SNES et la Gamecube pour moi, mais allez disons la Gamecube :joie:

Et dans l'ordre je dirais

NGC - SNES - GB/GBC - DS - GBA - Wii

Je n'ai malheureusement jamais eu de N64 même si grâce à l'eShop de la Wii U et aux remakes de la 3DS j'ai pu faire quelques jeux. Quant à la NES je n'ai que la Mini, je ne sais pas si ça compte du coup :lol:

1 ... 8 9 10
Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.