1 2 3 ... 6

Je fais un petit topic pour que chacun puisse expliquer ce qu'il attend du prochain E3 (J-27 !!) pour Nintendo, puis ce qu'il prédit (parce que ce sont deux choses bien différentes !). J'ouvre donc la marche :

 

Ce que j'attends :

- Que le fameux "Pokkén" ne soit pas qu'une rumeur, que ce soit un réel jeu de combat en 1vs1 avec des Pokémon bipèdes, mais que ce ne soit pas non plus un crossover avec Tekken, berk... (j'aime bien Tekken, mais un mélange avec pokémon serait ignoble, pire que Pokémon Conquest)

- Un nouveau Metroïd sur une des deux consoles reprennant le principe de Other M (Je vais me faire lancer des pierres, mais je préfère Other M à la trilogie Prime)

- Un vrai Paper Mario sur Wii U (pour effacer le mauvais souvenir laissé par Sticker Star)

 

Si j'ai ne serait-ce qu'un de ces trois voeux, je serais content :-)

 

Ce que je prédis :

- Un blabla sur l'avenir de la Wii U avec Iwata qui essaie de nous rassurer tant bien que mal

- Un blabla sur le NFC de la Wii U et de la 3DS

- X avec un trailer

- Bayonetta avec un trailer

- Shin-Megami Tensei X Fire Emblem avec un trailer

- Le Yoshi Wii U avec un trailer

- Pokémon Rubis Omega/Saphir Alpha avec un petit trailer

- Une annonce d'un nouveau jeu Wii U (un Mario Sport ?)

- Une annonce d'un nouveau jeu 3DS (Un Wario Ware ?)

- Un trailer avec des jeux indé sur Wii U à venir d'ici la fin de l'année

- Un trailer de SSBU pour terminer le Direct (je mise sur le trailer de Palutena) avec la date de sortie de l'opus 3DS (fin août, début septembre)

 

Voilà, à vous de nous dire ce que vous attendez et ce que vous prévoyez pour le Digital Event de Nintendo pour cet E3 2014

Perso, j'attends juste une surprise qui sauverai Nintendo, genre une tonne de nouveaux bons jeux à venir ou une nouvelle console trop cool (même si la première est largement plus probable que la deuxième, déjà qu'elle ne l'était pas énormément...)

Perso ça va pas être des prédictions. Mais des envies.

 

Je souhaite un Metroid Prime Hunter 2, une date pour un Majora's Mask 3D, une nouvelle confirmation en Europe pour Shin-Megami Tensei IV et le remake de Dragon Quest, et je suis heureux.

Tout ça sur 3DS.

La Wii U je ne suis pas (encore ?) concerné.

Hunters 2 ? O_o  Meriléfou. Je te pardonne parce que tu attends aussi M'sM 3D et que ça prouve que tu n'es pas quelqu'un de mauvais. Mais MP Hunters c'est bien le dernier Metroid à mériter une suite :malade: :smilesp:

Je ne comprends pas pourquoi en ce moment tout le monde crache sur MPH... Mais là n'est pas le sujet, ni le débat, alors j'accepte le fait que tu aies pu ne pas l'aimer :-(

Animal crossing Wii U dans les tuyaux, même si la sortie est encore loin ! :-)

kapihten> C'est un bon petit FPS, et le mode multi est sympa, mais en tant que Metroid, il est juste mauvais. Et vu que franchement, je vois très mal aujourd'hui plusieurs jeux Metroid sortir en même temps (j'aimerais vraiment me gourer cela dit), j'espère vraiment que le prochain jeu de la saga à être annoncé ne sera pas un épisode qui n'apporte rien ni ne fasse honneur à la série.

En tant que Metroid, Other M est encore plus mauvais que Hunters... Moi, j'attends soit un Metroid 2D, soit quelque chose d'encore différent... Un Other M plus proche d'un Metroid, avec un gameplay un peu plus divers et mieux géré, ainsi que tous ce qui est indispensable à un Metroid et que MoM n'a pas. ( Pour info, je trouve que MP3 ne les a pas tous non plus, et le 2 dans une moindre mesure)

Sinon, j'attends donc Zelda, X et Saphir Alpha, parce que je sais qu'ils vont en parler. Un Metroid 2D ou nouveau serait la panacée, mais j'y crois pas une seconde.  Et je trouverais dommage de restreindre Pokéen aux bipèdes... Si on peut custom leurs capacités, ça peut bien rendre, même pour des quadrupèdes. 

M'sM 3D, j'y crois pas... Je crois en plus grand chose, de toute manière... Mais si Paper Mario il y a, j'espère bien un retour à du RPG...

M'sM 3d, c'est très improbable. Pour Paper Mario même s'il y en aurait un d'annoncé, je ne pense pas qu'il serait dans la veine de 64 ou TTYD...

Personnellement, j'attends des infos sur le prochain Zelda qui j'espère sera plus proche de Oot et TP que Skyward Sword, mais aussi une date pour X avec pourquoi pas, plus d'infos sur le monde du jeu.

J'aimerais bien un peu d'infos sur le remake de la 3ème gen de Pokemon et j'espère qu'on aura quelque surprises comme un tout nouveau jeu.

Wait&see...

J'attends personnelement pas grand chose, si ce n'est des surprises et des infos sur des titres déjà connu.

Comme Lucas11, j'aimerais tellement un VRAI Paper Mario mais le coup de Stickers Stars qui était le jeu que j'atendais le plus sur 3DS avant de voir ce qui en ont fait, je préfère ne plus rien attendre de la série et voir ce qu'il en font par le futur.

Par contre, suis-je le seul à avoir peur du NFC ? J'ai vraiment pas envie qu'on nous fasse un Skylanders-Like, ni de DLC, dans Smash Bros par exemple, mais le pire c'est que s'il le font, en bon pigeon fan, j'achèterai probablement.

Perso, j'ai jamais été contre le NFC, à l'annonce de Skylanders j'étais assez enthousiaste... Après, j'ai trouvé le jeu pourrave, donc j'ai passé mon chemin, mais pouvoir acheter une figurine Pokémon de bonne qualité, et en plus pouvoir stocker des infos dedans, j'aime. Sans nier que c'est une pompe à fric, bien entendu. 

Pour le Zelda, j'ai jamais aimé qu'on dise plus proche d'un autre opus... Surtout TP, à vrai dire... Enfin, rien n'est plus éloigné de TP que Skyward Sword aussi... Tant qu'ils font encore autre chose, j'm'en fous.

Hunters, c'est plus un FPS banal qui essaie de faire du Metroid (en foutant des comptes à rebours à tout va qui ne servent à rien que qu'au final aucune des planètes n'explose, ça vallait bien le coup). Other M lui, c'est plus un vrai Metroid, qui essaie de changer. Et au final, Other M est je trouve bien plus un Metroid que Hunters ne le sera jamais :yes:

Other M change rien du tout, quand tu y réflechis. Il reprend le gameplay des opus 2D en ajoutant des finish, et la 3D rend les sauts rigides des Metroid super désagréables... Ce que je reproche à Other M, c'est sa linéarité, son ignoble plagiat de Fusion, le fait qu'on ne soit pas seul du tout, et que la progression n'est pas cohérente, je trouve (enfin  trouver des objets random ne l'est pas non plus, mais le fat qu'il s'agisse ici d'autorisation me gêne), et les flash back inutiles voire rabaissant Samus à une ptite conne immature (ce que je n'accepte pas). Et en général, j'ai pris plus de plaisir sur Hunters que sur MoM.

S'il y a du Beyond Good And Evil 2, qu'il sort sur Wii U ou PC, et qu'on voit Yoa dans le trailer, je fais un poutou sur la fesse gauche de tout le monde. (bon, cette dernière condition devrait faire que je prends pas trop de risque)

 

(oué je sais normalement ce topix est fait pour Nintendo, mais je vous proute)

Rien qu'avec la première, tu prends pas de risques... (:sad: ) PC, ce serait un comble que BGE2 ne sorte pas dessus, mais sur U... 'Fin, j'espère toujours... (bon, t'as dit l'un ou l'autre, mais quand même)

Bah franchement, j'pense qu'il y a moyen qu'on ait un petit trailer. A priori Ancel et son équipe ne bosse sur rien d'autre en ce moment, y'a pas eu d'annonce en tout cas, donc...

Et surtout, son développement date un peu, même si ils vont modifier, certaines choses sont déjà planifiées, je suppose (scénar, design, la tronche d'Hylis dans sa globalité).

Au final, ce que tu reproches à Other M, Spirit, c'est vachement subjectif. Le fait qu'on ne soit pas seule et qu'il y ait un scénario un peu plus explicite avec des flash back donnant une personnalité à Samus je trouve ça cool (et plutôt rare dans l'univers Nintendo).

 

Concernant les figurines NFC, je demande à voir (prix, utilisation, etc...), mais je suis content qu'ils commencent (enfin !!) à s'intéresser à l'utilisation du Gamepad...

 

Maintenant qu'on sait qu'il va y avoir un "jeu 3DS mystère" avec une conférence dessus d'environ 1h30, je me demande bien ce que ça pourrait être ! Je vois mal un Wario Ware (ce que j'avais prédi à la base) prendre autant d'importance, c'est probablement un grand jeu et peut-être exploitant le fameux NFC...

Lucas > Bien entendu, ce ne sont pas des défauts en soi, j'ai apprécié le jeu quand même, c'est juste que ces points font qu'à mes yeux, Other M trahit un peu beaucoup la saga (sans en faire un mauvais jeu, soyons clairs). Et c'est pas lui donner une personnalité qui dérange ( à vrai dire, on peut en déduire une des autres opus, les Prime en particulier), c'est faire d'un perso froid, robotique, mystérieux une gosse profondément rebelle et en manque d'affection paternelle... C'est pas trop l'image que je m'en faisais, quoi... En revanche, je maintiens que la reprise quasi totale de Fusion, c'est juste du foutage de gueule. (à moins qu'il soit dit qu'Other M est un remake 3D de Fusion, mais ça m'étonnerait.)

Rah le fond de l'affaire suite et fin de Metroid me donne encore plus envie d'en voir un présenté à l'E3 par exemple. Ou avant, bwahaha.

1 2 3 ... 6
Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.