1 2 3 4 5 6

Lucas> je trouve mes prédictions plus réalistes que les autres qui pensent à un F zero, un Metroid ou à un zelda type Majoras mais bon ;) 

Dundun > Concernant le remake de Majora's Mask, c'est tout à fait possible puisque c'est Grezzo qui s'est chargé d'OoT 3D, ils peuvent très bien refaire MM. En 3D aussi, je suppose, ce serait cool mais mal venu en HD.

Pas faux, pour les déserts, et niveau scénario, même si il est plus développé, c'est franchement pas la panacée... Ça peut être beaucoup mieux pensé...

Willyu > Un Metroïd a plus de chance de voir le jour qu'un nouvel opus de Mother je pense... Mais un remake de Majora's Mask c'est sûr que c'est peu probable pour cet E3... Zelda Wii U, Hyrule Warriors, c'est bon, on a notre dose. En plus, faudrait se calmer avec les remakes Zelda... (Si encore ils avaient des nouveautés, à la rigueur, mais vu les derniers qu'on a eu...)

The_Spirit > Ah oui c'est vrai que c'était Grezzo j'avais complètement oublié.

Pour le scénario de Skyward Sword, ce que j'ai apprécié c'est qu'on sache un peu plus de choses sur l'histoire de l'épée de légende et des Sheikas. Après, effectivement, je ne trouve pas du tout que c'est le meilleur, il m'a globalement déçu sur pas mal de points (avis subjectif) et celui de TP ou M'sM sont à mon goût bien mieux organisés et intéressants que celui de Skyward Sword (mais en contrepartie on a un excellent gameplay sur Skwyard Sword et des nouveautés très intéressantes).

Lucas11 > En même temps, je pense que c'est difficile de trouver des nouveautés à mettre dans un remake Zelda contrairement à un remake Pokemon par exemple. Si on ajoute des donjons, ce ne sera plus un remake, au mieux on pourrait espérer des objets supplémentaires mais dans ce cas, ils seraient probablement inutiles (déjà que certains le sont presque déjà : les missiles teigneux par exemple).

Par contre, c'est vrai que pour cet E3 on aura surement largement assez d'infos sur Zelda.

Niveau histoire, y'a que MM qui se démarque, les autres c'est un peu foireux, et surtout repompé encore et encore sur A Link To The Past, je trouve...

The_Spirit > Là je dois avouer que j'en sais absolument rien, j'ai commencé ALTTP mais j'ai très vite été lassé du jeu (les Zelda 2d ne me plaisent vraiment pas, c'est totalement subjectif).

Par contre, en supposant que ce soit le cas, je pense que c'est presque "normal" étant donné que les jeux Zelda ont toujours un certain nombre de points commun dont certains éléments du scénario hormis M'sM effectivement qui se démarque énormément des autres.

Bah, si t'as fait Twilight Princess et Skyward Sword, tu sais de quoi il s'agit, c'est le coup du "on te présente un méchant mais en fait il veut juste ressuciter/désceller le vrai méchant qui est souvent Ganon(dorf)"

Pareil pour A Link Between Worlds, je trouve ça dommage de reprendre ce point du scénario. Les mecs veulent pas lâcher leur méchant, SS étant un peu à part et MM encore plus. J'aimerais beaucoup avoir un scénario à la Majora's Mask, avec un méchant tout nouveau et bien classe qui n'est pas là pour sauver Ganon, mais juste pour foutre la merde, paske c'est fun. (Et on peut très bien caser Ganondorf sans en faire leméchant principal...)

The_Spirit > Je vois ce que tu veux dire, et c'est vrai que ce serait bien et original... enfin si le perso est plus classe que Skull Kid. :hap:

Ganondorf ne pas être le méchant principal ? Très bonne idée, ça serait vraiment intéressant si c'était le cas dans le prochain opus. Ce qui était bien aussi dans M'sM c'était l'importance des persos secondaires qui te permettaient d'avoir les masques de telle ou telle espèce je trouve.

En tout cas, il y a des chances que ce Zelda soit mieux que les précédents à ce niveau là, étant donné que Skyward Sword commence déjà à se dégager du "classique" de la série.

 

 

Perso, je trouve Skull Kid avec le masque super classe. Direct, tu sens le truc malsain du jeu, je trouve ça excellent. 

Après, des idées de scénar, je me demande pourquoi ils reprennent toujours le même alors que c'est vraiment pas compliqué de changer un peu...

 

The_Spirit > C'est vrai qu'il retranscrit bien l'ambiance glauque du jeu.

Après pour le scénario, je n'en sais rien, il y a peut être des raisons derrière cette base inchangée, mais à mon avis, on aura des scénarios plus originaux à l'avenir dans la série Zelda, du moins je l'espère.

The_Spirit et Dundun > ça fait plaisir de voir un débat cencé et pas pleins de trolls pour une fois. Ca me redonne espoir en la communauté de ce site qui s'était pourtant beacoup rajeunie et "gaminisé".

Je trouve également que voir un jeu Zelda avec un Ganondorf "secondaire" n'est pas si bête, mais j'aimerais également voir un univers un peu glauque tout comme M'sM. J'ai cité le remake de ce dernier sans préciser que je préferais quand même le voir en HD sur Wii U, ça prendrait vraiment une autre dimension et le terme "remake" aurait vraiment tout son sens.

Alors bien sur c'est un doux rêve, mais après cette vidéo de fan, y'a de quoi en baver.

Antholink > Je ne connais pas vraiment la communauté du site même si je lis les news dessus depuis un peu plus de 3 ans si je m'en souviens bien, étant donné que ne lisais ni les commentaires, ni les posts sur le forum. Content que ce débat ait eu un effet positif. ;)

Pour revenir au sujet, je me rappelle de ce fan made, et c'est vrai que cette ambiance glauque donne une autre dimension à l'univers Zelda. Par contre, je pense que le mieux c'est qu'on la retrouve dans un tout nouveau jeu plutôt qu'un remake, parce qu'à mon goût M'sM est inachevé sur pas mal de points et c'est ce qui fait que je ne l'ai pas du tout aimé malgré son fort potentiel.

Un Zelda sombre et glauque avec Ganondorf en perso secondaire, une histoire originale, le tout accompagné de nouveaux objets, ce serait vraiment du lourd je pense.

J'me souviens de cette vidéo... C'était super classe... Après ça, tu peux dire que TWW HD, c'est vraiment une idée à la con... Mais je me souviens que le peu que j'avais fait de MM m'avait pas beaucoup plu en terme de level design. (soit le premier donjon et la zone des marécages qui va avec).

Pour la communauté, suffit de parler avec les bonnes personnes (des bons sujets aussi). Je me dis qu'avant, y'avait juste plus de ces "bonnes personnes", du coup ça parlait plus et mieux. Dire que je venais pour ça à la base :hap:

Dundun> J'aimerais bien en savoir plus sur le pourquoi du comment tu trouves que Majora's Mask est inachevé ? =)

Ce sourire qui montre qu'il va t'étriper avec ses dents :lol: 

bakamaru > parce qu'il n'a pas su le termner :-D

bakamaru > A ce que je vois ma remarque n'a pas plu vu que ça t'a fait réagir. :hap:

Pour te répondre, ce que j'ai trouvé inachevé c'est en premier lieu la map, qui est à mon goût mal organisée et bien moins bonne que celle de OoT.

Ensuite les donjons, peu nombreux et très peu plaisants à parcourir.

De même pour les boss qui, malgré leur originalité, sont loin d'être les meilleurs possibles.

Les ost ne sont également pas aussi bonnes que celles de OoT.

Bien sûr, on peut expliquer tout ça par le temps de développement relativement court et malgré ces défauts, le gameplay est très original et c'est ce que j'ai aimé dans ce jeu en plus de ses bonnes quêtes annexes.

le_slip_jaune > Je l'ai fini, comme tout les Zelda

 

C'était une boutade ;-)

le_slip_jaune > ah ok, j'avais mal compris ton message désolé. Je supprime la partie te concernant pour éviter tout autre malentendu.

Non non, contrairement à ce que vous pensez, je n'ai pas posé cette question avec des envies de meurtres dans la tête :smilesp: (Cela dit, je ne vous en veux pas d'avoir pensé ça :smilesp: ).

 

"Pour te répondre, ce que j'ai trouvé inachevé c'est en premier lieu la map, qui est à mon goût mal organisée et bien moins bonne que celle de OoT."

Pour ce qui est de la map, je te comprend si tu fais référence au côté peu naturel de celle de Majora's Mask, avec 4 points cardinaux bien distincts au lieu de la répartition plus aléatoire de la map de OoT. Cela dit, même si celle de M'sM est basique sur ce plan là, elle n'en est pas moins réfléchie. Rien ne les empêchait de faire une map similaire à celle d'OoT, mais pour le coup, cette répartition plus "mécanique" est parfaitement justifiée par le scénario. 

 

"Ensuite les donjons, peu nombreux et très peu plaisants à parcourir."

Si je te rejoins pour le premier qui se torche en 10 minutes et qui n'est pas ce qu'il y a de plus recherché niveau level design. Les 3 autres temples sont vraiment excellent et ont à l'aise leur place dans le top 10 des temples de la série. Top même pour la Forteresse de Pierre :cool: (Pour le coup, c'est très subjectifs, mais franchement, tu peux pas dire qu'il y a pas eu du boulot derrière ces temples :-( ).

 

"De même pour les boss qui, malgré leur originalité, sont loin d'être les meilleurs possibles."

Je ne peux pas vraiment te contredire là dessus. Niveau chara design, la majorité pue. Et certains sont effectivement plus agaçant que funs. Mais d'autres sont vraiment cool (le second est probablement un de mes boss préféré de la série) et d'un côté, ils ne sont vraiment pas le coeur du jeu, donc c'est pas bien grave non plus. Mais ça aurait quand même pu être mieux, je te l'accorde.

 

"Les ost ne sont également pas aussi bonnes que celles de OoT."

Là par contre, j'ai envie de t'insulter alors je ne préfère rien dire ^_^

 

"Bien sûr, on peut expliquer tout ça par le temps de développement relativement court et malgré ces défauts, le gameplay est très original et c'est ce que j'ai aimé dans ce jeu en plus de ses bonnes quêtes annexes."

Je peux comprendre qu'on puisse être un peu déçu par le contenu, même si avec toutes les quêtes annexes, il n'est pas si plus court que ça qu'OoT :smilesp: Mais tout le monde n'étant pas forcément fana de quêtes annêxes, je peux tout à fait comprendre que tout ceux là ne sont pas forcément le meilleur public pour le jeu.

Après, comme tu l'as dit, le jeu a bénéficié d'un temps de dévelopement très court. Et malgré ces contraintes, ils s'en sont vraiment admirablement sorti. Il a fallu faire des concessions, et leur parti pris scénaristique était vraiment un bon moyen de contourner le problème. Le jeu à peut-être été fait dans l'urgence, mais absolument pas dans la précipitation. Il n'est en rien bâclé. Ils sont vraiment allé au bout de leur objectif, en compensant leur grosse aventure épique par une aventure bien plus personnelle et bourrée de symbolisme (l'analogie entre la lune et Miyamoto, les 5 étapes du deuil, etc...).

Je comprend tout à fait qu'on puisse moins, voire ne pas accrocher du tout à Majora's Mask, mais je ne peux pas laisser dire que le jeu est inachevé, parce que c'est on ne peut plus faux :cool: Et si tu continues de le penser, les 7 nains vont venir de violer cette nuit pendant ton sommeil et te servir ton zgueg en salade au petit déj ^_^

1 2 3 4 5 6
Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.