1 2 3 4 ... 6

C'vrai que The Wonderful 101 est une licence qui a 25 ans. Sinon, y'a la marque S.T.E.A.M qui a été déposée, c'est probablement quelque chose de nouveau, plutôt qu'une reprise d'une ancienne licence. 

Enfin, tout le monde espère une nouvelle licence, les jeux de Miyamoto en seront aussi j'espère...

bon allez ! Prédiction à deux balles nous voilà ! 

je prédis : 

 

1) un nouveau earthbound

(ça commence bien mes prédictions ... ) car il y a quelques années, saturo iwata et Itoi avaient fait une interview où le journaliste disait en gros il y aura-t-il un nouveau earthbound et la réponse était "possible" maintenant, je pense le dèveloppement est bien entammé (ou annulé) et on aura (peut-être ? qui sait un jour ) 

2) un starfox 

bon la j'avoue que c'est vraiment au stade de l'espoir mais n'oubliez pas que dans l'iwata demande sur starfox 643D (quel nom pourri ! Pourquoi ce n'est pas lylatwars 3D plutôt ? C'est carrément plus joli ! ) Myiamoto dit à la fin que si les ventes de ce starfox sont aux beau fixe, ils feront une suite et comble du bonheur, il s'est vendu à 800 000 unités ce qui est vraiment bien pour un remake ! Le jeu est sortit il y a 3 ans donc ils ont pu développer quelque chose !

3) une nouvelle licence de miyamoto 

dans un article d'NM  Miyamoto parle d'une nouvelle licence et ( sauf si le développement est atroce) il se peut que le jeu arrive vite !

 

4)un jeu chez Platinum Games 

la parce que kamya a dit ceci "Pour les développeurs, le plus important c’est de s’amuser. L’atmosphère qui règne dans le lieu de travail est clairement visible dans la qualité finale du jeu. Et pour cela je veux faire en sorte que l’atmosphère soit la plus saine possible, où chaque membre de l’équipe peut développer tout en s’amusant. Mais aussi, 2014 est l’année où un nouveau projet sera totalement mis sur pied." et je pense que le totalement mis sur pied.! donc je pense que vous avez compris ce que cela veut dire 

5) un mystérieux jeu 3DS

j'espère juste que la conférence d'1H30 sur ce fameux jeu ne sera pas le remake du pokemon ! 

 

voilà c'est tout pour moi ! 

Bon je me lance aussi alors. Mes attentes pour l'E3 :

-Une présentation de Zelda U, avec un trailer et une annonce de sortie pour 2015. J'espère aussi qu'il sera plus dans le genre Twilight Princess ou Ocarina Of Time.

-Un trailer pour Super Smash Bros. U et 3ds avec l'annonce de newcomers/vétérans et une date de sortie précise pour la version 3ds qui je l'espère ne sera pas trop tardive.

-Un trailer de gameplay pour Hyrule Warriors avec plus d'infos sur le jeu en général (persos, gameplay, lieux,...)

-Un trailer pour le prochain jeu de Monolith Soft avec pourquoi pas une date de sortie et des détails sur le jeu.

-Des infos sur les remakes de la 3ème gen de Pokemon.

-Des infos sur Monster Hunter 4 Ultimate.

-Une date pour Oddworld: New'N'Tasty.

-Une nouvelle licence.

Bon, mes attentes sont légèrement exagérées mais on sera peut être agréablement surpris.

Il ne reste plus qu'à attendre l'E3 pour être enfin fixés sur ce que nous réserve Nintendo. ;)

 

Euh... Exagérées ? Elles sont carrément pas risquées, ces attentes, t'es sûr d'en voir les 3/4... 

Pour ma part j'espère ne pas avoir d'info sur Hyrule Warriors ou Pokemon Saphir/Rubis puisque j'ai décidé de ne plus me spoiler xD

Mais j'aimerais voir des Mario Sport sur Wii U (parce que si Mario Foot 3D il y a, j'vais plus lâcher ma 3DS :noel: ), un peu de X (ça peut toujours être intéressant à voir :smilesp: ) et des nouvelles licences :bave:.

The_Spirit > Effectivement, j'ai oublié de mettre en attente l'annonce de dates de sortie précise pour Hyrule Warriors, le jeu de Monolith ainsi que l'annonce d'un nouveau Paper Mario.

Là ça devient un peu plus exagéré, et puis c'est surtout pour le Zelda que je trouve qu'il y a peu de chances de le voir comme je le souhaite (style Oot ou Twilight Princess, avec beaucoup de quêtes annexes, une bonne map, de nouveaux objets, de bons boss avec des faiblesses difficiles à trouver et variées,...)

Le fait est que concernant Hyrule Warriors, on aura probablement un second trailer, la présentation d'autres personnages jouables, et bien sur la date de sa sortie, puisque même la sortie au Japon est arrêtée. Pour X, on aura déjà un titre et des infos sur le scénar' et l'univers. Et si il est pas repoussé pour 2015, on aura probablement une date, un mois au pire. 

Paper Mario U, là c'est un risque pask'on en sait rien du tout. 

Quant à Zelda... j'espère surtout qu'on aura de nouveau autre chose comme style, c'est ce que je trouve intéressant dans la série, même TP qui reprenait beaucoup d'OoT avait son style propre (que je n'apprécie pas trop, mais peu importe). Pour la bonne map, j'ai des doutes... Autant le ciel de SS était un peu vide, autant les zones au sol étaient très bien pensées, ce qui n'est pas le cas des autres, je trouve... (TWW, n'en parlons pas, TP/OoT/MM c'est pas très élaboré quoi...) Les boss, à moins qu'ils changent le système, ce sera simple à trouver pour n'importe quel habitué, puisqu'il s'agira simplement d'utiliser l'objet obtenu... Et les quêtes annexes, je trouve ça pas trop mal qu'ils n'en fassent pas beaucoup, mais bien pensées aussi (c'pas Xenoblade et ses 45700 quêtes annexes inutiles et chiantes)

En revanche, de nouveaux objets seraient super... même des objets d'opus 2D, ce serait excellent (je veux voir les possibilités du gant magnétique en 3D :yes: )

The_Spirit > En ce qui concerne les boss, les points faibles sont certes, tous simples à trouver mais bon, sur ce point, je pense qu'on peut faire mieux que Skyward Sword (l'oeil : point faible de 3 boss si je m'en souviens bien).Par contre, c'est surtout niveau originalité qu'on peut espérer pas mal de choses sur le prochain Zelda puisque les boss de Skyward Sword commençaient à sortir du "classique" de la série pour certains (Ghirahim ou la statue dorée).

Pour le style, c'est vrai que chaque Zelda est assez unique mais on peut quand même dégager une ambiance bien plus sombre dans TP, Majora's Mask, ou OoT que dans Wind Waker ou Skyward Sword et c'est cette ambiance sombre qui me parait plus appropriée à la série Zelda.

Pour les map, celle de Skyward Sword est un peu moins bonne que les autres je trouve. Déjà niveau villages/villes, il n'y a quasiment rien que ce soit sur terre ou dans le ciel. En plus de ça, les peuples, malgré leurs originalité, sont très peu mis en avant (notamment celui de l'eau ou on ne peut presque parler à personne). Dans TP ou OoT, les peuples sont tous mis en avant, et même si la map n'est pas très élaborée, elle est bien organisée alors que dans Skyward Sword, il faut repasser par le ciel pour aller dans une autre zone ce qui est vraiment dommage.

Pour les quêtes annexes, il n'en faut pas trop c'est vrai. Par contre, celles de TP étaient appréciables (pêche, recherche de spectres, collecte d'insectes etc.) et assez nombreuses contrairement à Skyward Sword où on s'ennuie assez rapidement à ce niveau là ce que je trouve regrettable.

Je suis pas fan des opus 2d (je n'ai fini que minish cap et bien entamé zelda 1...) du coup je ne connais pas le gant magnétique... :hap:

Ce que j'aimerais beaucoup aussi, c'est l'annonce de Dunban et de Ghirahim en newcomer de SSB mais ça, je pense que c'est proche de l'impossible...

Perso, c'est le contraire pour plein de trucs. Je trouve les quêtes annexes de SS bien plus intéressantes que celles de TP, et au vu de la progression du jeu, retourner dans le ciel pour changer de zone ne m'a pas gêné. C'est comme passer par la plaine d'Hyrule, sachant que celle de TP est chiante à traverser aussi. 

L'ambiance sombre n'est pas du tout celle que j'adopterais pour un Zelda, à vrai dire. Mes préférés sont les plus colorés, en fait, je préfère quand c'est comme ça. Pour moi, TP pêche beaucoup de ce côté là en ayant un style sombre sans en avoir l'atmosphère, alors que MM possède une ambiance plus glauque, notamment en contraste avec son style qui n'est pas si sombre...

C'vrai que les Boss de SS étaient soit pas assez originaux, soit très (Da Ihloma :bave: Best Boss Ever perso). Concernant ce jeu, même si les espèces étaient pas bien approfondies, je trouvais sympa qu'ils en créent (même si les Zoras défoncent tout :cool: ), et je vois pas en quoi ça change quoi que ce soit à la map, dont le level design est quand même très étudié, et c'est ça que j'ai beaucoup apprécié dans le jeu. 

Oh, et le gant magnétique est un objet spécifique à Oracle of Seasons (si je confond pas avec Ages), qui était donc aimanté et permettait d'attirer ou de repousser certains objets, mais aussi de se déplacer en étant attiré ou repoussé par d'autres. Déjà qu'en 2D c'était super cool, j'adorerais voir ce que ça donnerait en 3D :bave:

Tes premières prédictions sont très plausibles Dundun. Déjà le Zelda Wii U, Aonuma a annoncé qu'il serait présent à l'E3 2014, donc sauf mauvaise surprise, on aura un petit quelque chose dessus...

 

Willyu, par contre c'est beaucoup moins réaliste xD. Mais on peut compter sur la nouvelle licence de Miyamoto je pense (en espérant que ce ne soit pas un jeu de l'envergure de Steel Diver...) et sur le fameux jeux 3DS mystérieux. D'ailleurs je pense pas qu'il s'agisse de Pokémon RO/SA, sinon ils auraient pas dit que c'était un jeu "mystère"...

 

Paper Mario U, j'aimerais tellement, mais après les critiques acerbes (mais non moins justifiées) de Paper Mario SS, ils vont vouloir laisser passer un petit moment, histoire qu'il se fasse oublier.

The_Spirit > Nos avis sont plutôt opposés. :lol:

Pour ce qui est de la plaine d'hyrule, je pense qu'elle est beaucoup moins monotone que le ciel de Skyward Sword. Déjà, il y a les insectes à collecter mais aussi plein de coffres ou d'endroits bien cachés à découvrir (certes les coffres sont aussi présent dans Skyward Sword mais ils sont détectables et l'environnement n'est pas vraiment jonché de secrets).

Les villages sont également plus nombreux. La meilleure plaine est pour moi celle d'OoT, surtout pour la nuit où on pouvait se faire pas mal de rubis en attendant le lever du jour au début du jeu. C'est ce genre de petits détails qui manquent à Skyward Sword à mon goût. Mais c'est compensé par un excellent gameplay et de très bonnes nouveautés comme les potions, la jauge d'endurance ou encore les améliorations d'armes.

Pour ce qui est de l'ambiance, là c'est chacun ses goûts je pense, difficile d'être objectif.

Les peuples ça impacte sur le ressenti que te provoque la map je dirais.Il suffit de voir le désert Gerudo sans gerudo dans TP et le comparer avec la vallée Gerudo de OoT. On voit tout de suite que le ressenti n'est pas le même. L'un colle avec l'atmosphère de la tour du jugement, l'autre convient très bien à l'ambiance du désert et du temple de l'esprit. Dans Skyward Sword, les map manquent de vie dans pas mal d'endroits et ça laisse une petite gêne à goût. On a l'impression de parcourir des lieux déserts. xD

Par contre, c'est vrai que le level design est bien étudié, même si je préfère les map d'OoT (simple question de goût là encore, surement à cause des donjons de Skyward Sword qui ne m'ont pas plu car trop courts pour moi).

Le gant magnétique a l'air très intéressant comme objet, j'espère qu'on en aura des aussi intéressants dans le prochain Zelda.

Lucas11 > J'espère, en tout cas wait & see. Cet E3 sera surement très intéressant. :-)

 

 

 

Comme chaque année, j'attend beaucoup d'infos croustillantes à l'E3 et souvent j'en sors un peu mitigé: pas autant d'annonces qu'espérées (faut dire que certaines de mes demandes tiennent plus du fantasme qu'autre chose) ou des jeux qui ne m'intéressent pas trop. Cette année ne déroge pas à la règle ! Pourtant, je me dis que cette année il y aura vraiment du lourd car Nintendo ne va pas fort, il faut sauver le soldat Wii U et remplir le calendrier des sorties assez vide ces temps-ci aussi bien pour la Wii U que pour la 3DS.

Personnellement je souhaite pour la Wii U:

- un trailer jouissif et un horizon de sortie pour le futur Zelda de la Wii U avec un épisode proche de TP ou OOT

- une date de sortie précise pour Smash Bros Wii U avec un trailer

- Le retour de F-Zero, ça fait trop longtemps que le dernier épisode est sorti (doux rêve)

- Un épisode Star Fox

- Un Métroid (j'en demande beaucoup)

- Un nouveau Mario en 3D pour succéder à Galaxy 1 et 2. Beau et inventif, SM3DW m'ayant laissé un peu froid.

- Le nouveau jeu de Miyamoto (et pas un truc du style Mii je sais pas quoi, genre Wii Fit, Wii Music, je veux un jeu mature qui sent la sueur et le sang ! xD )

- Enfin rêve ultime un Pokémon sur Wii U axé exploration et traque des bestioles le tout en openworld (mais alors là, la probabilité est proche du néant).

Dundun > Perso, je trouve que la désertitude colle à SS, on parle d'une terre presque inexplorée, sauvage, c'est assez cohérent de voir quelques espèces pas très implantées. Après, c'est vrai que l'impact est moindre, et c'est dommage. Pour les donjons, ils sont certes relativement courts, mais très bien pensés aussi, à l'inverse de ceux de TP, je trouve, qui sont beaucoup plus longs, mais que j'ai trouvé beaucoup moins agréables à parcourir. Après, c'est vrai que les donjons de SS ont moins d'impacts que les autres puisque ce n'est plus le centre du jeu comme avant (y'avait pas grand chose à faire avant les donjons avant), le level design est étudié partout, du coup les donjons qu'on attendrait plus impressionnant, le paraissent moins parce que c'est de la même trempe de ce qui était avant, aussi bon que ça soit.

 

Lucas > à l'inverse, ils peuvent très bien proposer rapidement un Paper Mario plus RPG pour éviter que la réputation de la série ne fonde d'elle même. Laisser trop de temps après un épisode... détesté (j'ai aimé, paske le level design est très cool et que j'aime le système de stickers, mais c'vrai qu'à part ça et la collection...), ça ruine peu à peu l'idée que les gens ont de la licence, et faire partir sur de mauvaises bases le suivant, paske j'espère bien qu'ils comptent en faire un suivant. 

The_Spirit > Tu as raison je n'avais pas vu les choses sous cet angle. Skyward Sword sort complètement du cadre "classique" de la série et le level design est bien pensé, plus que dans les anciens Zelda en tout cas (hormis à mon goût, le désert et son système de deux temps différents en utilisant les pierres).

A mon avis, Skyward Sword peut devenir la nouvelle base de la série et si ses défauts sont corrigés dans le prochain Zelda, ça pourrait être encore mieux que ce qu'on attend.

C'est vrai que certains donjons de TP ne sont pas très amusant à parcourir mais ceux de OoT par contre, sont long et vraiment pas mal globalement. J'espère ce genre de choses pour le prochain Zelda.

Pas pigé ton avis sur le désert, moi je trouve cette zone géniale xD Après, le level design est plus pensé en fonction de cette particularité, donc moins poussé que le reste, mais c'est juste une autre façon de le faire... 

Sinon, oui, j'ai beau préférer les donjons de SS, ceux de OoT sont vachement cools aussi, mais je pense plus marquant paske ce sont les principaux endroits où il y a du level design, justement. 

Mais du coup, je me souviens de la rumeur qui disait que la forêt était aussi grande que la plaine d'Hyrule d'OoT, ça pourrait faire de bien plus grands donjons, et si le tout est étudié comme SS, voire un peu moins sur les maps pour améliorer la visibilité des espèces et l'impact des donjons, ouais, ça peut être génial... :cute:

The_Spirit > Pour le désert, je n'ai pas aimé les monstres, la dualité passé-présent et les sables mouvants par exemple. C'est un avis totalement subjectif. Je ne m'attendais pas à ce genre de désert mais plutôt à un désert proche de celui de OoT ou TP.

On tombe d'accord sur les donjons de OoT, et pour la suite de ton post je suis d'accord aussi. Ce serait génial un Zelda comme ça. J'espère qu'on aura une bonne surprise à l'E3. :-)

J'ai commencé à lire un peu ce topic fort intéressant jusqu'à ce que je vois bakamaru troller Metroid Prime Hunter au profit de Metroid Other M et là j'en pouvais plus devant un tel manque de lucidité...

:smilesp:

Perso mes attentes vont très certainement se réaliser pour la moitié d'entre-elles, c'est déjà ça :

- un trailer et un max d'info sur le prochain Zelda sur Wii U

- un trailer et du nouveau sur "X"

- un trailer et un max de news sur les prochains Smash Bros

- du nouveau sur Hyrule Warriors qui ne m'intéressais pas au début, mais qui m'intrigue de plus en plus

- une nouvelle licence made in Nintendo qui soit plus orienté gamer que casual pour une fois...

- du nouveau sur un remake de Majora's Mask ?

- un F-Zero, j'en veux un absolument, un peu d'adrénaline sur cette console de ramollo qu'est la Wii U

- un nouveau Metroid et un vrai, en 3D ou 2D osef mais plus rien de comparable à Other M pitié.

Pour X, du nouveau, du nouveau... C'est pas comme si on avait eu quoi que ce soit avant, quoi :noel:

D'ailleurs, j'ai l'impression qu'on aura effectivement qu'un teaser pour Zelda U plutôt qu'un Trailer en bonne et dûe forme.

Dundun > Autant les sables mouvants peuvent être chiants, autant jouer entre les deux époques me semble génial. Enfin, niveau désert, dans OoT, les deux tiers sont au delà de la forteresse et c'est un labyrinthe plein de sables mouvants, et celui de TP est juste vide, dans mon souvenir du moins. Niveau désert, celui de TWW défonce tout, puisqu'il est partout et que c'est de l'eau et pas du sable :yes: :noel:

En ce qui me concerne, je n'ai pas du tout aimé les différents mondes de SS, trop labyrinthiques. La zone du désert est extrêmement longue à découvrir mais c'est d'un ennui... On met trois plombes pour avancer dans ce dédale avec des ennemis vraiment pénibles. Le fait que le désert dans TP soit vide (ce qui est vrai), ne me dérange pas particulièrement. Les déserts sont souvent des espaces très vastes où la vue y est très dégagée. La seule chose que je reproche au désert de TP c'est l'absence du peuple Gérudo.

Par contre Skyward Sword se distingue pour ses musiques (les meilleures de la série pour moi) et le scénario. J'espère que le futur Zelda fera la synthèse de ces deux jeux qui ont chacun leurs bons points.

En tout cas, le nouveau Zelda est pour moi la plus grosse attente de cet E3. Et ce qui est magique avec cette licence, c'est qu'on ne sait jamais sur quoi on va tomber. Les graphismes, l'histoire, les personnages, l'univers à parcourir, les mécanismes de jeu... il y a tant de choses nouvelles à chaque Zelda que c'est toujours une redécouverte. Avec la volonté actuelle de repenser Zelda on va avoir le droit à beaucoup de surprises dès cet E3 puis régulièrement dans les mois qui suivront. Ca décuple l'intérêt de cet E3.

The_Spirit > Même si le désert d'OoT était rempli de sables mouvants, ça correspondait bien avec le contexte d'"épreuve" pour atteindre le temple et pour celui de TP, c'est dommage qu'il n'y ai pas eu de gerudo, mais ça collait aussi bien au contexte du donjon présent.

Pour WW, c'est pas faux xD mais au moins on peut se déplacer avec la tornade un peu plus tard dans le jeu ce qui compense un peu.

melemnon > Pour le désert de Skyward Sword je suis d'accord et pour les musiques aussi, mais niveau scénario je ne pense pas que ce soit le meilleur de tous même s'il est bien travaillé.

C'est vrai que cet E3 risque d'être fort intéressant, et l'avenir de la série Zelda aussi. On sera vite fixés le 10 juin.

Antholink > A mon avis, un remake de Majora's Mask est peu probable, étant donné qu'on a eu un Zelda sur 3ds récemment (A Link Between Worlds) et sur Wii U c'est improbable étant donné que Nintendo travaille sur le prochain Zelda. Pour la nouvelle licence, je suis d'accord, ce serait bien qu'elle soit orientée gamer. :yes:

 

1 2 3 4 ... 6
Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.