1 ... 985 986 987 988 989 ... 1033
sup

J'aimais pas trop la façon dont j'avais rédigé mon message, soit un peu vite car j'y avais passé pas mal de temps avant de tout perdre connement et résumer le truc en 3lignes.

Pour que le commentaire d'Hazuki garde du sens : (entre autres,) je rappelais que Nintendo avait évoqué de rendre compatible les supports de sauvegarde externes (DD -> disques durs) avec le dock de la Switch, et qu'il était possible d'avoir 5fois plus de mémoire pour 3fois moins cher avec un DD plutôt qu'une carte SD (0.4-> 2To, 300->100€).

------------------------

Certes Hazuki, mais je ne crois pas trop à l'absolue nécessité de transporter l'intégralité de ses jeux avec soi partout, et du coup mettre les données des jeux sur la console lorsqu'on prévoit d'y jouer en déplacement (je crois les cartes SD c'est 10000 cycles d'écriture, pour mettre une sauvegarde de jeu c'est pas top mais stocker un logiciel ça devrait aller)

Aujourd'hui je me suis pris ça à Auchan (j'étais parti acheté des chips à la base mdr) :

img_6579.jpg?w=500

15 euros en magasin (se vend à 30 euros en ligne...)
L'amiibo est vraiment magnifique !
(il ne sortira sûrement jamais de sa boîte)

Il y avait aussi le quadruple-pack des Prodiges. Il est vraiment sublime mais à 70 euros non merci.

Justement nit, ( si tu permets que je t'appelles par un surnom plus court :-D ) si tu comptes jouer en tout démat', l'avantage de la portabilité c'est de lancer à tout moment le ou les jeux que l'on veut. Si on doit commencer à trier entre ceux que l'on ne va pas toucher, ceux qu'on hésite, ceux de sur, au final tu perds l'intérêt du démat' transportable.

Perso j'ai une carte 128Go, j'ai pris des jeux dont je sais que je retournerais dessus souvent, en démat', pour être sur de pouvoir les lancer à tout moment. Et ceux en physiques sont les jeux solo ou à faire une fois de temps en temps après l'avoir retourné une fois, ça a été évoqué juste avant il me semble.

Le DD serait ni plus ni moins le côté physique des cartouches à sa manière. La SD restera toujours un avantage pour les autres jeux qui seront plus souvent lancés. Donc DD ou non, une SD déjà de 128Go est un investissement logique que ce soit pour les joueurs démat' ou plutôt axé physique. ( après c'est vrai que 400Go c'est beaucoup, je trouve aussi, mais avoir toute sa ludothèque de dispo tout le temps c'est plutôt séduisant quand même. Déjà rien que de l'émulation sur tablette, avoir des listes de jeux à porté c'est le top, alors des jeux récents c'est le pied il faut l'avouer :top: )

1510797447-abahb.jpg

PlayStation Store PS Vita

- Le jeu est en ce moment en promotion à 3.99€ sur le PlayStation Store, pour les intéressés -

sup

Pas de problème, Haz :hap:

Oui je n'avais pas vu que nel comptait sur le tout démat', je croyais que ce n'était que Amiiboy plumber qui aurait voulu le faire.

Bon bah du coup il serait peut être temps de parler de ma WiiU qui a eu un bug et qui maintenant ne peut plus lire mon support externe sans se bloquer sur un message d'erreur ? Actuellement j'ai perdu toutes mes données, après plusieurs échanges par mail avec Nintendo ils peuvent me prendre le support+DD pour peut être parvenir à faire qqch et certainement me faire payer entre 13 et 100€ l'intervention.

Tant qu'il n'y a pas de cloud je déconseille (encore plus) l'achat au format démat', mais parmi les nombreux inconvénients c'est vrai qu'il y a tout de même l'avantage de la portabilité :hap:

J'ai reçu Skyrim, par contre la langue française n'est pas encore téléchargeable. Tant pis j'y jouerais demain à 00H01 :cool:

GG les gars pour vos achats !

Nitneuq > Moi le tout démat' ?! Le démat' est pour moi un cancer qu'il faut combattre !

sup

Amiiboy > plumber, c'est plumber que je voulais citer, désolé. ^^

Battle-Chasers-Nightwar-Nintendo-Switch.

30,50 € (fdp in) sur Zavvi

Le jeu n'a pas vraiment de date de sortie, on peut lire "31 décembre 2017" sur certains sites... Vous en savez plus ?

Sinon ce jeu viendra remplacer "I am Setsuna" que j'ai vendu. J'ai fait le tiers du jeu et je n'ai pas réussi à me faire au système de combat (c'est du "faux" tour-par-tour dans le sens où tu dois choisir rapidement ton prochain coup). Puis c'est trop minimaliste au niveau des menus.

DJuEXUwXoAEhKoN.jpg:large

ob_ac45bc_ul-fr-and-be-fr-jpg-jpgcopy.jp

+ une figurine de l'un des trois starters en cadeau (Popplio)

Le tout pour une quarantaine d'euros.

Rourourououououououou. :hap:

J’ai reçu mon acompte de la semaine, et donc j’ai acheté rocket league en demat, je vais sûrement acheter Skyrim et Pokémon Ultra Dlc Lune ;)

Edit: En plus de RL, Skyrim, et Pokémon Ultra Dlc, je m’en suis pris LA noire ;)

cover-metroid.jpg

Ma dernière injustice 3DSienne est réparée. :cafe:

nel

@nitneuq95 : Perso, sur ma Wii U, j'avais acheté tous mes jeux en boite, et j'ai eu 2 problèmes qui m'ont fait passé au tout dématérialisé :

1) j'ai été obligé d'acheter un DD externe car je n'avais pas assez de Go sur la mémoire de ma console malgré les jeux en boite (Mise à Jour, DLC...)

2) j'ai perdu toutes mes sauvegardes de jeux sur mon DDE du jour au lendemain, alors que je n'avais rien fais de particulier.

Du coup, avec le format hybride de la Switch, et sa promesse de portabilité de la ludothèque, je me suis dis que c'était l'occasion de sauter le pas, et d'essayer les jeux au format dématérialisé, d'ou l'achat de la carte SD. On verra ce que ça donnera... Par contre, je suis d'accord avec toi que cela ne règle pas le problème d'une éventuelle perte de sauvegarde de mes jeux sur la carte SD, et qu'il faudrait ABSOLUMENT que Nintendo permette de sauvegarder les données des jeux sur le CLOUD, pour plus de sécurité (double sauvegarde : locale et dans le Cloud).

@Amiiboy : Je compte bien m'acheter Battle Chasers, il a l'air super bien. J'ai appris sur une news que le retard de sa sortie sur Switch serait du à un problème de moteur de rendu du jeu sur Switch (même raison du retard de Yooka Laylee, car même moteur de rendu graphique). J'espère que ces 2 jeux ne sortiront pas trop tard ! PS : magnifique Amiibo Link, GG ! :-)

Nel > Ouais c'est ce que j'ai pu lire. Nintendo Europe ne précise aucune date, Nintendo America donne un vague 2017, Amazon l'estime au 25 décembre alors que la Fnac le prédit pour décembre 2018... c'est du gros n'importe quoi x) mais je saurais être patient car je sens que le jeu va bien me plaire !!!

s-l300.jpg

10 euros (fdp in) sur Priceminister - en TBE

C'est un prix correct ?

Sinon mon objectif c'est d'acheter ce genre de boite :

71BrfBOXphL._AC_SL1080_.jpg
3,25€ unité + 2€ de fdp

et d'imprimer des jaquettes déjà toutes prêtes sur The Cover Project pour arriver à ça :

open.jpg

et pour au final arriver à ça :

SNES%20Collection%20Dec-2014.jpg

mais pour la Nintendo 64, pas pour la SNES

Que pensez-vous du projet ?

Bien que je sois davantage pour une collection jeux dans leurs boîtes officielles, ces substituts sont plutôt jolis une fois empilés. À condition que le tout - achat des boîtes en plastique et impression des jaquettes - ne soit pas trop onéreux et que les jaquettes représentent la cover officielle du jeu d'époque, ou s'en rapproche au maximum. Il faut également que les cartouches de jeu achetées soient dans un état irréprochable pour ne pas trop contraster avec l'apparence plus moderne de ces nouveaux boîtiers plastique. Attention notamment au jaunissement touchant de plus en plus les cartouches de jeu Nintendo 64.

L'avantage du projet que tu présentes, pour la N64 comme pour la SNES, est que les boîtes des jeux seront en plastique et donc plus solides que les boîtes officielles qui sont en carton, exigeant une attention toute particulière au fil des ans.

J'avais déjà vu ça pour la SNES chez un ami, et c'est plutôt sympa. Le look est pas trop mal (j'aurais même tendance à dire que certaines cover sont mieux fichues que celles d'origine) et ça semble solide. Après, comme le dit Radikal, faut pas que ça te revienne trop cher.

L'impression d'une jaquette me coûtera 1,40€ (sur papier brillant 150g/m², soit quelque chose qui se rapproche beaucoup d'une jaquette officielle). Acheté à l'unité, une boîte revient à 5,25€ (fdp in). Pour le cas présent, la cartouche de jeu (en TBE selon le vendeur, je viens de la commander) m'a coûté 10 euros.
On arrive donc au final à un prix de 16,65 euros... Je trouve ça correct.
Après selon le jeu, c'est la cartouche qui va me coûté plus ou moins chère ^^

Les jaquette s'inspirent des officielles (comme on peut le voir dans le cas de Super Mario 64) et de toute façon je ne souhaite pas des jaquettes "fantaisistes". Plus on se rapproche de l'originale, mieux c'est !

1 ... 985 986 987 988 989 ... 1033
Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.