1 ... 963 964 965 966 967 ... 1033

Voilà un choix bien judicieux que d'acheter la manette Pro Switch. Perso, défaut de Joy-Con ou non, je n'envisagerais même pas la Switch sans la manette Pro tellement je considère les Joy-Con comme une vaste plaisanterie. L'ergonomie de la manette Pro me convient bien mieux.

Antholink a écrit :

Pauvre chou, j'ai aucun défaut sur les Joy-con et ça m'évite de m'faire voler 70€ pour rien ^^

Mon revendeur me l'a échangé sans problème, ma nouvelle fonctionne correctement. Je suis juste tombé sur un mauvais lot.

Ma préférence reste pour les Joy-Cons, bien plus légère et agréable en mode grip. Mais les jeux en 2D, c'est à la croix, point barre. Et hors de question de jouer en multi local avec les deux petits Joy-Cons séparés.

Ma préférence reste pour les Joy-Cons, bien plus légère et agréable en mode grip. Mais les jeux en 2D, c'est à la croix, point barre. Et hors de question de jouer en multi local avec les deux petits Joy-Cons séparés.

Je suis d'accord avec toi sur l'intérêt de la croix directionnelle, mais pour le multi je compte quand même me prendre une deuxième paire de Joy-con avec un grip à part. Ça reviens plus chers certes mais ça fera quand même 2 excellentes manettes ou 4 petites quand je reçois du monde. Je trouve ça plus intéressant.

je n'envisagerais même pas la Switch sans la manette Pro tellement je considère les Joy-Con comme une vaste plaisanterie.

Par contre avec ce genre de phrase Radikal j'me demande des fois qu'est-ce que tu fais avec une Switch si ses principaux atouts sont pour toi une telle calamité.

Je n'ai pas acheté la Switch pour ses fonctionnalités (je préfère les consoles à la jouabilité simple) mais parce que je n'ai pas le choix si je veux les futures exclus Nintendo :cafe:

J'aimais pas le motion gaming sur la Wii, pas le tactile sur DS (sauf si le jeu s'y prêtait vraiment bien mais je trouvais que c'était extrêmement rare sans parler des jeux à tactile forcé comme les Zelda DS que je n'aime pas du tout) et je trouve les Joy-Con bien trop minuscules pour pouvoir jouer correctement, notamment sur les jeux 3D (je ne parle même pas de jouer avec une seule Joy-Con quand on joue avec un ami dehors, c'est atroce même si c'est mieux que rien). Ça ne m'a jamais empêché d'acheter toutes ces consoles, qui avaient d'innombrables bons jeux malgré leur pseudo-innovations que j'estime futiles.

Je suis d'avis qu'on achète une console pour ses jeux en premier lieu !

Ouai je comprends ce point de vu même si je ne le partage pas totalement. C'est effectivement avant tout les jeux qui vont me faire acheter une console Nintendo mais pour les autres constructeurs où la plupart des jeux sont multi-plateformes et ou les exclues équivalentes, c'est pour moi la console, le confort de jeu et avantages qu'elle propose qui fait pencher la balance, et c'est d'ailleurs pour ça que je préfère mille fois la Xbox à la Play.
Par contre c'est vrai que le motion-gaming et le tactile imposé sont un véritable fardeau comme innovation mais justement avec la Switch je trouve ça parfait vu qu'on a bien une maniabilité "classique" (même si le motion-gaming est possible), avec une très bonne manette une fois les Joy-Cons sur le grip, et le fait de la transporter et jouer comme on veut.
J'irais pas jusqu'à dire qu'elle est parfaite, y'a encore des éléments qui vont être améliorés mais de toutes les consoles sorties jusque là c'est pour moi celle qui se rapproche le plus de la perfection.

Perso' je trouvais vraiment que le motion-gaming était quelque chose d'extra dans la plupart des jeux :\ Sur skyward sword on prend un malin plaisir à trancher les adversaires xd Et sur redsteel ou des titres genre Lapins crétins en multi, c'est vraiment top.

Pour le tactile tout dépend des jeux mais rien n'est imposé (et faut bien avouer que le tactile sur un pokémon ou autre aide quand même vachement à faciliter les gameplay).

Oui, il est vrai que la Switch réussit à proposer une jouabilité classique sans imposer quoi que ce soit mais je trouve les Joy-Con très étranges niveau prise en main. Les boutons sont légèrement mal placés (tout est trop petit et pourtant je n'ai pas de grandes mains) mais comme ils ont pensé à nous mettre une manette Pro, je n'ai plus à me plaindre question manette.

@madara0a Sur Skyward Sword, j'ai trouvé le motion-gaming tout de suite moins sympa quand je tapais à gauche et que ça allait à droite et inversement (notamment contre les boss ou l'on devait rapidement faire plusieurs mouvements d'attaque, la console perdait les pédales). Et ça ne venait pas de mes Wiimotes qui étaient neuves à ce moment, qui marchaient parfaitement sur d'autres jeux. De toute manière, je préfère être statique quand je joue. J'aurais aimé qu'ils nous laissent le choix de la manette dans les différents jeux utilisant ce système. Ça n'empêche que Skyward Sword est l'un de mes Zelda préférés, je regrette juste de ne pas avoir pu y jouer avec des boutons classiques (mais ils vont sûrement nous le ressortir dans une version HD d'ici quelques temps comme TP, et là il n'y aura plus de motion-gaming !).

Pour Pokémon, c'est carrément mieux d'avoir le tactile, c'est certain. Il est discret et n'est pas envahissant, il sert juste à sélectionner les attaques dans les combats, c'est parfait. Le reste se passe avec les boutons, ils n'ont pas fait l'erreur de mettre du tactile partout (d'où ce que je disais dans mon message précédent, tant que le tactile est intelligemment intégré, c'est agréable et même avantageux).

J'ai pas eu trop de problème de ce genre sur Zelda x) Avant le motionplus il y avait pas mal de problèmes de ce genre mais avec ça allait. (et il me semble qu'il était sorti pour skyward sword).

Mais oui c'est sûr que c'est bien mieux de laisser le choix, seulement c'est pas vraiment la qualité de Nintendo xD (ils nous donnent même pas le choix des langues, alors du gameplay... Surtout que Skyward sword était justement là pour mettre un peu en avant ce motiongaming). D'ailleurs, ça ajoutait vraiment un truc à certains jeux (type okami). Ce qui était bien sur wii c'est que même sans motiongaming on avait parfois d'excellents jeux et je trouvais pas le combo nunchuk/wiimote si dégueulasse que ça.

Alors que, par exemple, sur wii u, si on a rien sur l'écran ou en tactile, on a juste l'impression d'avoir une grosse manette pesante dans les mains...

J'avais bien le Motion Plus pour Skyward Sword, certes il marchait bien la majorité du temps mais quand ça faisait n'importe quoi et que tu perdais de la vie à cause de ça, t'étais pas content :hap:

Pour la Wii U, même rengaine que pour la Switch, manette Pro pour moi :cafe:

Antholink a écrit :

Pauvre chou, j'ai aucun défaut sur les Joy-con et ça m'évite de m'faire voler 70€ pour rien ^^

+10000

1491495736-gem.png

eShop Switch

sup

Tu reviendras donner ton avis stp :top:

J'ai fait le Vide Grenier du Geek à Nancy, et j'ai fait quelques trouvailles !

250px-DKRboxart.jpg

wl00wi0f.jpg

mgs2p20f.jpg

mgs3p20f.jpg

Voilà :hap:

J'ai déboursé 40€ :roll:

Bien joué que du bon, y'a que Wario Land que j'ai jamais testé mais qui a l'air pas mal.

Angelotaku > ça n'aurait pas été mieux d'acheter le grip pour les Joy-Cons ? Histoire de pouvoir jouer en même temps parce-que là je vois pas trop l'intérêt de cette station de recharge vu qu'une fois les Joy-Cons accrochés sur la Switch dans son socle ça les recharge de la même façon.

1470747247-1733-jaquette-avant.jpg

Après 15 heures de jeu, aucun regret ! o/ Un excellent J-RPG entre social, système de cbt, ambiance très japonaise... Seul petit défaut, je trouve le début un peu long, mais ça ne dure pas.

Wario Land Shake Dimension est cool mais si tu veux faire un Wario Land d'anthologie, il faut faire Wario Land 4 (si ce n'est pas déjà fait). Une pure merveille de la GBA :cafe:

Ouaip pour ma part j'ai déjà fait tous les Wario 2D et ils sont tous bien fun.

Tous les Wario Land sont bons, aucun doute sur ce point. Le 3 propose d'ailleurs une jouabilité à la Metroidvania plutôt réussie même si selon moi le concept de base de la série reste plus intéressant. Ce qui est extraordinaire dans les Wario Land, c'est ce côté décalé rempli d'humour bizarre très japonais et qui est particulièrement réussi dans Wario Land 4. Quelle ambiance visuelle et sonore, ce jeu ! Elle colle parfaitement au personnage de Wario, finie l'atmosphère gentillette de Mario.

Enfin, pour en revenir à Wario Land Shake Dimension (quand même), bien qu'il reste classique dans son gameplay, c'est son identité visuelle qui est intéressante. Le cel-shading rend joliment et toutes les petites animations rigolotes de Wario renforcent l'aura bourrine et idiote du personnage, et ça, c'est un bon point.

1 ... 963 964 965 966 967 ... 1033
Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.