1 ... 947 948 949 950 951 ... 1033

Ben perso, je l'ai acheté ce Paper Mario...

Il est très cool, je trouve. Les niveaux sont plus scénarisés que Sticker Star, la structure n'est pas tout à fait linéaire, tu voyages beaucoup entre les levels, et puis il est magnifique. Après, je suis pas sûr que ceux qui ont haï Sticker Star puisse beaucoup l'apprécier (puisque je fais partie de ceux qui aiment SS), mais il est vraiment meilleur (beaucoup plus drôle, aussi) sur tous les points. Mais c'est sûr, c'est pas la Porte Millénaire. Faut dire que PM2 pose la barre sur la lune.

Antholink a écrit :

Un jour si je le trouve à moins de 20€ en dehors des "Nintendo Select" mais sinon les Paper Mario ont un "sex-appeal" proche de zéro à mes yeux.

De loin, quand on ne connaît pas, les Paper Mario n'ont pas l'air très séduisants, je te l'accorde. Mais je t'assure que tous les opus (hormis Sticker Star par lequel il ne faut surtout pas commencer) sont absolument géniaux. Je trouve même que les Paper Mario sont meilleurs que les Mario "classiques", et surtout plus originaux. Il faut en tester au moins un (l'opus N64, GC ou Wii). Des jeux immanquables !

Je suis totalement d'accord ! J'ai commencé avec l'opus GC et j'ai adoré. En ce moment je joue à celui sorti sur N64 et franchement je prends autant de plaisir. Pour le reste, je ne me prononce pas étant donné que je ne les ai pas touché...

sup

(hormis Sticker Star par lequel il ne faut surtout pas commencer)

^^"

En parlant de Paper Mario, je voulais en parler après l'avoir terminé à 100%, mais tant pis, je le fais rapidement ici. :hap: En fait il y a vraiment un sentiment de frustration en y jouant. Pas pour le fait que l'on se dit qu'il est nul ou mauvais. :noel: Mais plutôt que d'un côté, le jeu est prenant visuellement et en ambiance sonore, il y a des niveaux super et agréable à parcourir, les combats avec les cartes donnent parfois un côté sympa, surtout contre les boss, car si tu n'as pas un type spécifique d'attaque, il y a des ennemis qui seront du coup pas aussi facile que ça, les personnages, même si ça reste en GRANDE majorité des Toad, font preuve d'humour et vont plus loin qu'un simple pantin avec un rôle.

Mais à contrario, on peut reprendre tout les avantages que j'ai cité avant, et voir qu'il y a quelques trucs qui coincent. Donc il y a des niveaux peu inspirés, des passages moins jolies et des musiques plus "banales", lorsqu'il faut récupérer 2 étoiles dans un même niveau, le faire une fois peut être chiant, mais devoir y repasser un deuxième coup, c'est frustrant, pour les combats, hormis utiliser une carte pour en gagner une autre avec une victoire, avec le fait qu'elle soit nulle ou inutile, fait que l'on cherche parfois à éviter les conflits, et concernant les personnages secondaires, on a trop peu de développement intéressant pour se plonger complétement dedans.

En gros, le jeu est agréable dans l'ensemble, plus positif que négatif, mais on sent quand même un énorme potentiel qui est assez limité, du moins c'est ce que je ressens de mon côté. D'autres n'auront peut être pas le même ressenti. :yes:

The_Spirit a écrit : Faut dire que PM2 pose la barre sur la lune.

Littéralement. :D

Merci pour ces retours sur Paper Mario Color Splash. Je sais pas trop si j'apprécierais du coup, Sticker Star était quand même très moyen pour ma part, avec quelques bons moments, mais des combats pas très intéressants et des niveaux bien trop linéaires pour la plupart.

En fait vous avez peut-être l'air de penser que je n'ai jamais touché aux Paper Mario mais ce n'est pas le cas, j'ai fini celui sur Nintendo 64 et tout ceux sur DS/3DS hormis celui-là (et je confirme, c'est pas les meilleurs) et j'ai jamais accroché autant que les Mario 3D par exemple. Je trouve l'univers de ces jeux trop enfantin, prévisible et trop commerciale, malgré toutes les bonnes idées de gameplay que ça peut apporter.

Question "RPG" on est bien loin de Super Mario RPG sur Super Nes qui déchirait grave sur tous les points (scénario, durée de vie, gameplay, OST, charisme de la plupart des persos, et graphismes).

Par contre ce Dragon Quest Builder il m'intéresse grave, je rêve peut-être en espérant le voir sur Wii U ou Xbox One mais si c'est le cas un jour je me le prend direct !

Seipas > Franchement, les niveaux sont bien mieux construits. Cette idée d'y mettre plusieurs "fins", ça fait qu'on y revient parfois bien plus tard, et avec une "scénarisation", les niveaux ont plus l'air de lieux de RPG que de levels de plateforme classiques. Pour le coup, la structure en levels passe bien mieux. C'est pas simplement une succession de niveaux du même genre jusqu'à un boss. Tu te balades vraiment d'un bout à l'autre de la map, d'une "monde" à l'autre (par monde, je sous-entends les différentes parties de l'île, colorées différemment), avant de récupérer les étoiles de couleurs. Les persos secondaires sont pas très développés, mais présents, contrairement à Sticker Star. Et drôles. Et ça, c'est très cool. Les combats sont mieux aussi, plus utiles, plus agréables.

En conclusion, pour moi CS est loiiiiiiiiiiiiiiin derrière PM2, mais il est derrière, et donc devant les autres (l'opus Wii, meh. faudrait que je le refasse, j'ai la flemme)...

Et c'est marrant, moi j'aime pas du tout Super Mario RPG, et je préfère de loin Paper Mario et Mario et Luigi, qui déchirent beaucoup plus, je trouve. SMRPG est un RPG très classique, alors que les autres séries apportent leurs propres mécaniques et idées issues de la plateforme, par exemple.

Petite contribution avec mes probablement mes deux seuls achats JV du mois (sans images car ça veut pas fonctionner chez moi lol) :

  • Paper Mario Color Splash, évidemment. Un gros gros jeu, vraiment très surprenant en réalité après le pétard mouillé qu'était Sticker Star, pas mauvais mais pas ouf non plus. Là on est vraiment sur un excellent titre qui clôt pratiquement la vie de la Wii U en attendant Zelda. Une dernière exclusivité de qualité.
  • Gears of War 4, alors celui là je l'attendais avec impatience mais si je m'étais attendu à ça... Pour le moment ça a tout d'une vraie claque. J'ai fait 2/5 actes du mode campagne en solo, c'est prenant comme un Gears mais en mieux. Ça s'accroche énormément aux acquis de la série mais on sent que l'équipe en charge n'est pas celle des précédents. Quelques nouveautés, un scénario qui pour le moment est vraiment vraiment cool et un univers qui donne toujours plus envie de s'y plonger. Le seul petit défaut que je lui trouve pour le moment c'est que l'histoire a l'air encore plus rapide que pour les précédents, j'ai enchaîné les 2 premiers actes assez rapidement, j'espère que ça va un peu plus "traîner" sur les 3 prochains. J'y joue sur PC, ma config me permet de le tourner tranquillement à 60fps constant en élevé, en ayant quelques petits problèmes pendant les cinématiques étrangement, à part ça tout roule, et c'est plutôt pas mal foutu avec des environnements particulièrement jolis et des effets vraiment stylés. J'ai aussi pu tester le mode Horde qui a l'air absolument jouissif en multijoueur, j'ai vraiment hâte de m'y attarder plus. Enfin, le mode multi, ça sera une fois que j'aurais fini la campagne perso, mais j'ai regardé quelques vidéos et ça a l'air énorme aussi. J'avais apprécié sans plus la beta du multi y'a quelques mois, ça ressemblait beaucoup à celui de Gears 3 et j'en étais pas vraiment fan. Là ça a l'air incroyablement dynamique et bien foutu, j'ai hâte.

Oubliez pas d'ailleurs : si vous voulez vous acheter Gears 4 y'a deux offres sympas :

  • La précommande du jeu donnait accès à Gears 1/2/3/Judgment sur Xbox 360 et via la rétrocompatibilité Xbox One (en dématérialisé) mais il semblerait que ce soit également disponible pendant une période limitée pour les acheteurs pendant la fenêtre de sortie. C'est normalement dispo pour les acheteurs de la version physique ET dématérialisée sur le Windows Store. Si ça vous intéresse vous devriez y jeter un oeil ;)
  • L'achat du jeu en dématérialisé sur le Windows Store vous donnera la possibilité de jouer sur Windows 10 grâce à la fonctionnalité Xbox Play Anywhere, c'est plutôt sympa (et donc potentiellement combinable avec l'offre précédente).

"L'achat du jeu en dématérialisé sur le Windows Store vous donnera la possibilité de jouer sur Windows 10 grâce à la fonctionnalité Xbox Play Anywhere" Ils savent que Xbox va plus jouer nulle part à force ? :hap: Du coup me le prendrait ptetre xD

Apparemment, c'est la version à 100€ qui donne l'accès aux autres jeux x) Je passerai mon chemin, Recore à faire ! :p

Le terme "Exclue" n'a plus aucune valeur chez Sony qui n'arrive pas à les garder pour ses consoles, et FFXV en est un très bon exemple, donc oui tout est possible. Il n'y a que Nintendo qui connais encore le sens de ce mot.

Et je suis étonné que ton fake compte soit encore actif, les modo sont très tolérants ici :hap:

Antholink a écrit :

Le terme "Exclue" n'a plus aucune valeur chez Sony qui n'arrive pas à les garder pour ses consoles

Les (très peu nombreuses) exclus Xbox One qui passent aussi sur PC *tousse* Coucou le programme Xbox Play Anywhere avec lequel Microsoft tue sa console à petit feu. Déjà que la One est la console de salon la plus inutile des années 2000.

Et c'est ironique de dire que le terme exclusivité n'a plus de valeur chez Sony alors qu'ils en ont plus que chez Microsoft.

Madara0 > Nope, normalement c'est pas exclusivement l'Ultimate... Chelou cette histoire :hap:

Sinon pour Antho et Radis, vous avez tout les un peu tord en fait :hap:

Les exclus Sony sont très bien chez Sony, pas besoin de faire un listing... Bon allez, quand même : Ratchet&Clank, Sly Cooper, Jack&Daxter, Gran Turismo, Uncharted, The Last of Us, les Quantic Dreams... Etc etc :noel:

Pour ce qui est de la Xbox, non, le Xbox Play Anywhere ne tue pas la One, on en est même bien loin. La philosophie de Microsoft et l'optique qu'ils ont c'est avant tout de faire du marché console quelque chose d'évolutif et non plus basé sur des générations avec des gaps monstrueux entre chaque. Ça passe par l'unification de leurs plateformes (à savoir Windows 10 et Xbox One du coup), et c'est au joueur après de décider sur quelle plateforme il souhaite acquérir/jouer au jeu. En réalité c'est une bonne chose pour eux et c'est pas nécessairement une bonne idée. La One perd de son intérêt UNIQUEMENT si t'as un ordi équipé de Windows 10 et d'une config vraiment performante. C'est mon cas et oui, là on peut dire que ma One me sert pas à grand chose à part la rétrocompatibilité sélective avec les jeux 360 :hap:

Radikal > Ouaip, Xbox/PC c'est pareil en fait, ça reste chez Microsoft, et l'intérêt étant que les joueurs préférant jouer sur PC à des jeux Xbox le peuvent, et acheter une version peut te permettre d'avoir l'autre gratuite. D'autant que je n'ai pas dis non plus que les exclues Xbox étaient mieux, y'en a tout autant (Halo, Forza, Fable, Gear of War, Quantum Break, l'excellent Rare Replay...), mais au final chez Sony comme chez Microsoft les exclues de l'un sont l'équivalent de l'autre, alors que chez Nintendo ont est carrément à l'opposé malgré de nombreux plagias de Sony comme Playstation All Star Battle Royale, une brave daube en boite.

Sérieusement, qui préférerait jouer sur Xbox ? :hap:

Les "vrais" Gamers, ne serait-ce que pour avoir une vrai manette que même Nintendo a ressorti en copier/coller avec sa manette pro sur Wii U, et aussi parce que Microsoft essaye de faire évoluer le jeux vidéo dans son ensemble avec des méthodes progressistes qui ne sont pas toujours bien vu par le joueur moyen décérébré qui ne voit pas plus loin que le bon de son nez en ne pensant qu'à son petit nombril... La grande majorité de la populace quoi.

Ça m'avait presque manqué ces p'tits débats sur les consoles :hap:

C'est vrai que la manette Xbox est vraiment sympa. D'ailleurs j'suis super content de ma manette Wii U Pro. Mais niveau manette, celle de la GC reste ma préféré ^^

La manette de 360 était plus ergonomique que celle de la PS3 (et encore, j'aime bien le pad PS3, jamais eu de problème avec) mais je trouve que Microsoft a régressé avec la manette de Xbox One. À ce niveau, la manette de la PS4 est meilleure, pour ma part. Donc la One perd encore un argument, toujours selon moi, même si la manette reste correcte. De toute manière, je n'ai jamais eu de problème avec la moindre manette, peu importe le constructeur. Même le pad N64, je l'aime bien.

Bon écoutez, les gens, j'vous aime bien, mais vous dites de la grosse merde, là, donc je me dois de vous reprendre.

La meilleure manette c'est celle de la Gamecube.

Tachez de pas l'oublier. :D

1 ... 947 948 949 950 951 ... 1033
Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.