J'étais en pleine admiration devant les news de Nintendo Master quand j'ai tout d'un coup repensé à ces jeux qui m'ont grandement marqué...

 

Another Code sur DS,

Another Code R, sa suite sur Wii que je dois d'ailleurs finir

Hotel Dusk room 215

Last Windows, sa suite toujours sur DS...

 

J'ai adoré ces jeux, la DS nous a montré un parfait exemple de ce que doit être une console, inutile d'avoir de la puissance pour faire un bon jeu. Si vous ne les avez pas fait alors foncez ! 

Je me demandais si une suite à ces licences étaient prévues ? Où s'il y avait un ou plusieurs titres qui offraient une telle immersion.

 

alt

 

alt

Le studio qui a développé tous ces jeux, Cing, a fait faillite en 2010.

Les licences appartiennent à Nintendo (merci Masharu :b), qui n'a manifesté aucune intention de les continuer. Je pense que c'est peu probable que ça arrive.

 

Pour Hotel Dusk je trouvais déjà que le scénario de Last Window était un peu artificiel, Kyle ne nous ayant jamais parlé de son père dans le premier opus. Même si le jeu est très bon, que je ne regrette pas qu'il soit sorti et qu'il n'y a pas d'incohérence, ça faisait un peu suite forcée déjà. Faire un troisième opus renforcerait ça je pense, même si ce n'est pas fondamentalement gênant.

Pour Another Code c'est un peu le même problème d'ailleurs il me semble.

Enfin voilà, même si j'aime beaucoup ces deux licences (j'ai d'ailleurs acheté les 4 jeux) et que j'aimerais bien un jeu du même style, une suite directe ne me tente pas forcément, on ne termine pas sur un cliff-hanger, ou avec des questions fondamentalement non-résolues. Les jeux se suffisent à eux-même.

 

 

Mila.  <3

L'histoire d'Another Code et d'Ashley est terminé avec l'épisode R. J'imagine, n'ayant jamais fais ceux là, que Last Window est également l'épilogue du l'histoire du personnage de Kyle.

Nintendo pourrait éventuellement ressortir ces deux licences avec un nouveau développeur et une nouvelle trame scénaristique, mais encore faudrait-il avoir les couilles aussi. On n'est pas prêt de revoir un jeu Another Code de si tôt (et je parle même pas d'une suite à Hotel Dusk). Personnellement j'aurais bien aimé un 3e Another Code exploitant le gamepad (après la DS et la wiimote).

Masharu : en fait Hotel Dusk se suffisait déjà à lui-même, le jeu traite de son ancien partenaire, Bradley, et laisse peu de questions sans réponses en fait. Et pour Last Wiindows, soudain Kyle se souvient de son père, et on a le même schéma qu'avec Bradley mais pour son père en gros, mais c'est ça qui est un pe artificiel. Ce serait pas impossible de faire un troisième opus, mais...

Après rien n'empèche de faire un successeur spirituel à ces deux là, ou quelque chose dans le même univers que l'un des deux mais avec un nouveau contexte, nouveau personnage, etc...

A part des questions marketting,of course.

Last Window laisse quand même certains points un peu flous, comme si les devs avaient prévu une suite pour les expliquer, aller plus en profondeur. Mais comme CiNG a fermé, adieu, et c'est bien dommage. Le scénar' de LW est parfois superficiel, c'est vrai qu'on sent un peu la suite forcée même si loin d'être inintéressante. Il décide de prendre une direction nouvelle centrée sur le père de Kyle plutôt que de continuer la rechercher de son ancien partenaire commencée dans Hotel Dusk (même si beaucoup d'éléments seront liés et que l'on aura des réponses sur certains points du 1er opus) et ça nous laisse un peu sur notre fin car on dirait vraiment que, comme je l'ai dit, LW pose certains aspects scénaristiques pour les approfondir ensuite dans un 3e opus qui n'arrivera sûrement jamais vu que les ventes de la licence ne sont pas faramineuses. Nintendo doit donc pas mal s'en foutre et comme CiNG n'est plus... (alors que ces deux jeux sont vraiment bons et originaux).

 

Mettre une baffe à Mila. <3

"Mettre une baffe à Mila. <3"

MONSTRE

 

Sans toi j'aurais même pas su que c'était possible.

Sans toi, j'aurais même pas su que c'était possible de pas lui en mettre...

T'as regardé la soluce il me semble pour le savoir. :b

Ah oui, c'est vrai, on en avait juste parlé après. Mais maintenant que tu me le rappelles, c'était pas une soluce que je regardais, j'avais vu ça sur un topic JVC ou Gamekult après avoir fini le jeu et qui parlait des 3 différentes fins et comment elles étaient influencées (vu que le fait de donner une baffe ou non à Mila influe sur la fin que tu auras).

pour ce qui est de suite a des jeux qui manquent il y a deux hit de la gba qui brille par leur abscence sur 3ds: golden sun et advance wars. Je prie tout les matins pour qu'ils arrievent sur 3ds

Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.