1 2

Codel a totalement raison je trouve. Faut pas s'attendre à des sujets spécialement faciles au bac. Ca a jamais été le cas d'ailleurs, sauf à quelques rares occasions. C'est un niveau "moyen" selon l'éducation nationnale, et ça n'est pas rendu plus facile année par année. Au contraire, les programmes ont souvent tendance à se densifier : ils sont beaucoup plus complets qu'avant, même s'ils vont un peu moins au bout des choses.

Le truc qui rend le bac plus accesible, c'est la correction. On demande aux profs de surnoter, et s'ils ne le font pas, les notes peuvent/doivent être remontées par des personnes compétentes.

Shirubainu> J'ose espérer que tu as raison ! L'argumentation, c'est un sujet tout à fait faisable, c'est basique. Le théâtre, ça me fait un peu plus peur... Toutefois, je doute que la probabilité soit plus élevé de tomber sur l'argumentation du fait que les centres étrangers y ont eu droit plus par rapport au théâtre.

Je pencherai justement sur le théâtre, pour la bonne raison qu'en métropole, il est tombé la dernière fois il y a 6 ans, et l'argumentation 5. Il faut savoir que le sujet peut tout à fait combiner théâtre et argumentation. De même que le sujet tombé aux USA ou je ne sais plus ou cette année, a combiné le roman et le théâtre.

Je vous souhaite, en toute bienveillance (pour une fois que je troll pas sur le bac), de tomber sur l'argumentation, c'est un sujet où j'aurais bien plus de choses à dire que le théâtre.

Bon courage !

Hello, perso je suis content pour le moment. J'ai eu de bonnes notes en français et aux TPE l'année dernière, et je crois que j'ai réussi la philo et l'histoire ce matin :-)

Après... Reste la physique mardi :s

Je remonte ce topic pour le bac 2016 :-).

Cette fois ci pour les premières il faut mettre le paquet :-) .Les terminales comme coeur note willyu savent de quoi il s'agit.

Comment vous vous organisez ?

sup

Aujourd'hui je sèche les cours pour finaliser mon projet que je présente Mardi, oral coeff 6 :hap:

et du coup qu'est ce que je fous sur NM ? euh...

Le Bac.

À l'époque où je le revisais, beaucoup de NMiens se foutaient de moi en voyant l'importance que ça avait de le réussir, et de le réussir bien !

La vérité c'est que je n'ai jamais vraiment stressé, parce que les élèves dans les 3/4 superieurs de la classe sont quasiment obligé de l'avoir, c'est vraiment pas compliqué.

J'avais révisé à fond pendant les deux semaines precedant les épreuves, et résultats, l'épreuve de Maths m'a surpris ! Elle était particulièrement corsée, et j'ai fini aucun exo, alors que j'avais l'habitude de tout réussir aux entraînements.

Au final, ils ont compris que l'épreuve était trop difficile et ils ont rajouté 4 points à tout le monde :lol:

J'ai eu 17 :hap:

Je donne des cours particuliers en math à un Terminale. J'espère qu'il va réussir l'épreuve car sinon je vais me faire appeler Arthur x)

sup

L'expression se faire appeler Arthur vient probablement de la seconde guerre mondiale, il y avait un couvre feu à 20h et ceux qui étaient encore dehors ce faisaient ~engueulés~ par les allemands qui leurs disaient "Acht Uhr", pour 8h. Par déformation c'est devenu Arthur.

Voilà voilà... ça se trouve vous pourrez le caser dans votre copie de philo, merci qui ? :hap:

[edit] pour les septiques

Psychologiquement vous arrivez à vous dire que le bac c'est bientôt ? moi je sombre dans un certain stres...

sup

J'ai un oral d'allemand demain je n'arrive pas du tout à me concentrer pour apprendre quoi que ce soit (en témoignera la musique de Futurama que j'écoute actuellement)

1 2
Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.