1 2

Bonjour (ou Bonsoir) à tous !

Comme c'est la semaine spéciale de la Gamecube, je pose cette petite question :

Quels sont les 5 jeux qui vous ont le plus marqués de la Gamecube et pourquoi ?

 

 

Les 5 m'ayant le plus marqué :

1. Paper Mario : La Porte Millénaire

2. StarFox Adventures

3. Mario Power Tennis

4. Wario Ware Inc. Mega Party Games

5. Burnout 2 : Point of Impact

(Ordre plus ou moins approximatif)

 

Pourquoi ? Parce qu'ils sont tous très très bons. Pas trop le courage d'expliquer en détail.

 

Cela dit, il y a beaucoup d'autres jeux très sympas sur le cube, comme :

- Eternal Darkness

- Mario Kart Double Dash

- Mario Party 4

- Mario Party 5

- Whirl Tour

- Wario World

- Beyond Good and Evil

- Les Urbz (malgré le fait qu'il ait été codé avec le cul)

- Super Mario Sunshine

- Soul Calibur II

- Luigi's Mansion

- The Legend of Zelda : Twilight Princess

 

Pas taper si je n'ai pas cité certains jeux cultes comme Baten Kaitos ou Skies of Arcadia remake, je n'ai pas encore tout fait sur cette console.

1 - Starfox Adven...

 

WAIT

Alors, c'est jamais facile de trier 5 jeux comme ça, mais j'vais essayer, sachant que si on me repose la question dans 1 mois la réponse sera complètement différente. Dans le désordre :

- Super Smash Bros Melee

- Paper Mario 2 : la porte millénaire

- Mario Power Tennis

- Super Mario Sunshine

- The legend of Zelda : Twilight Princess

 

Voilà, j'y ai pas passé longtemps, il y a plein d'autres jeux de la GC que j'adore, et je suis un peu déçu d'avoir mis autant de Mario mais en même temps les meilleurs opus de la série Mario sont sur cette console (no rage). En désordre, j'aurais pu mettre SSX Tricky, Mario Kart Double Dash, Chibi Robo, Kirby Air Ride, Baten Kaitos, Beyond Good and Evil, F-zero GX et plein d'autres ! Pour moi cette console est fantastique pour les très nombreuses parties en multi local qu'elle m'a apporté.

X

Flemme de classer, je dis ceux qui me viennent par la tête :

- Pokémon Colosseum : Idée originale et très bien exploitée. Scénar bien ficelé (pour un Pokémon).

- Paper Mario 2 : Dialogues drôles, personnages attachants, mondes variés, système de combat sympa.

- Luigi's Mansion : Idée originale également, gameplay sympa, l'ambiance nous ancre totalement à l'histoire.

- Super Smash Bros. Mêlee : Un Smash Bros. 64 en plus rapide et avec plus de perso, que demander de mieux ?

- Pikmin 2 : Gameplay et idée originale avec une ambiance particulière également.

 

Sinon Wind Waker, Mario Kart DD (mon Mario Kart préféré), les Mario Party/Football/Tennis/Golf, Rayman 3 (même si ce n'est pas une exclu) et surement d'autres que j'oublie...

 

Bien que la console en elle-même n'avait rien de très novateur, sa ludothèque est remplie de jeux originaux et uniques. Je n'arrive toujours pas à expliquer ses faibles ventes et je trouve qu'elle n'a rien à envier à la PS2.

 

Bonne idée de topic sinon !

- Ratatouille

- Bob L'Eponge : Silence On Tourne!

- Les Indestructibles : La Terrible Attaque Du Démolisseur

- La Ferme En Folie

- Shrek Smash'N'Crash Racing

En gros des jeux que j'ai acheté récemment (voir topic Achats) et qui m'ont fait bandé du début à la fin.

C'est à dire pas longtemps comme en temps normal :noel:

Voici un classement des jeux qui m'ont marqués, mais qui ne sont pas forcément les meilleurs à mes yeux:

-Metroid: les deux épisodes GC sont compris dedans. C'est un passage plus que réussi pour la saga en 3D. Et l'arrivée d'un nouveau genre par la même occasion, le FPA. 

-F-Zero GX: Une claque sur tout les points, et surtout, un solo excellent pour un jeu du genre. Bref, une sorte de renouveau de la course futuriste.

-Pikmin: Pareil que Metroid, les deux épisodes sont compris dans ce choix. C'est une licence qui a apporté une fraîcheur dans les jeux de "gestion et stratégie en temps réel" sur console, pourtant genre plutôt lié au PC.

-Star Wars Rogue leader: Tout simplement la démonstration de ce qu'avait la console dans le ventre, et surtout, la meilleure série de jeux en rapport avec l'univers Star Wars... un peu moins le 3 sur certains points. :D

-Resident Evil 4: Comme pour à peu près les autres jeux de ma liste, un renouveau dans la série des RE. Avant que la série ne devienne qu'un simple standard de jeux d'action avec le 5, celui-ci possédé encore un côté survival assez important, du peut être à cette pimbèche de Ashley, à toujours se mettre dans la merde. xD

Bref, voici la lsite des jeux qui m'ont marqué, mais après, un Mario Sunshine est bien au-dessus de tout ça par exemple, seulement, il n'a pas apporté un grand renouveau en particulier dans les jeux de plateforme 3D mais reste d'une qualité quasi-parfaite, que Baten Kaitos est l'un des meilleurs RPG de la console, que Soul Calibur 2 est le meilleur jeu de combat avec Mortal Kombat Deadly Alliance, que Double Dash et Smash Bros font le boulot comme d'habitude, que la série Burnout est vraiment au top sur GC, et que les Starfox malgré les critiques, que ce soit Assault ou Adventures, sont des jeux vraiment excellent. Bref, dur de vraiment déterminer un choix précis lié au apports et à la qualité des jeux, tellement la console en possède. :top:

J'ai pas joué à des masses de jeux GC, en fait... mais si je devais en compter 5, j'dirais : 

1) Luigi's Mansion pour son originalité à tous les niveaux, gameplay, histoire, ambiance, personnages (c'est le jeu qui a fait le personnage de Luigi, obligé d'aimer), un des rares jeux auxquels je n'arrive pas à reprocher quelque chose...

2) Baten Kaitos pour sa baleine. Paske tout tourne autour de cette baleine et que j'adore les baleines. Sinon, le jeu m'a foutu un grosse claque au niveau de ses décors, de sa direction artistique en général, de son personnage principal et de la façon dont le joueur est impliqué dans le jeu, c'est ouf.

3) Beyond Good & Evil pour son Cochon. C'est le meilleur de tous les cochons du monde. Et puis le Béluga, l'humour, l'Univers en général, les quêtes annexes qui sont vachement cools... 

4) Eternal Darkness pour son énorme délire quasiment complotiste, l'aspect de la folie qui est traitée de façon particulièrement intelligente, visuelle, mais aussi ludique, son gameplay rigide mais bien pensé, et sa structure qui fait que le jeu n'est pas répétitif, et pourtant on y fait toujours les mêmes choses et on retrouve les mêmes environnements.

5) Paper Mario : La Porte Millénaire pour m'avoir presque autant marqué que L'sM quand j'étais gosse, pour ses phases de plateforme/papier qui sortaient du côté RPG, pour ses environnements fantastiques et ses personnages attachants

 

J'aurais pu citer d'autres jeux, comme The Wind Waker, mais son remake rend à mes yeux l'original obsolète et moins intéressant à jouer, Metroid Prime est pour moi un claque sur Wii, et non sur GC, TP je l'ai d'abord fait sur Wii et il ne m'a jamais marqué, Pikmin j'ai beau adorer son gameplay et son Univers, j'ai uniquement pu faire le 3, faudrait que je trouve la patience de faire le 2 un de ces jours... Mario Sunshine est, pour moi, dépassé par tous les Mario 3D qui ont suivi (bon, pas 3DL faut pas déconner), mais son originalité niveau gameplay et Univers/ambiance est assez géniale. Mario Kart DD j'ai aimé jusqu'à ce que je comprenne qu'un kart ça ne roule pas avec des savonnettes, reste qu'il est fantastique en multi... SSBM... J'ai jamais été Smash Bros., j'ai pas beaucoup joué à cet opus, mais c'vrai que c'est pas une série que j'aime particulièrement, c'est rigolo en multi, mais j'préfère MK en fait...

Bref, j'ai encore plein de jeux à faire sur GC, et je compte bien les faire (Tales of Symphonia, CHibi Robo, Starfox, F-Zero...)

- metroid prime 2 echoes 

- zelda wind waker 

- paper mario la porte millénaire 

- zelda TP 

- luigi mansion 

 

pourquoi ? surement car ce sont les meilleurs jeux de la console :p 

 

un top 5 est quasi impossible , y'a le tales , le premier metroid prime , le zeldz four sword adventure qui est extraordinaire mais un peu zappé j'ai l'impression 

Vous mettez tous Paper Mario et la Porte Millenaire et c'est un jeu que je n'ai même pas fait ^^

Ça veut dire qu'il est temps d'y remédier, qu'il est temps de faire cet excellentissime jeu :cafe:

Toutafait ! :cafe:

Je l'ai pas mis moi. :hap: Parce que le jeu est excellent, mais ne m'as pas marqué plus que ceux que j'ai cités. ( huer moi, blâmer moi, mais j'assume xD ) De toute façon, dans le genre, seul Mario RPG sur SNES est vraiment LA référence. Car le premier Paper Mario n'est autre que ce qui devait être Mario RPG 2. 

Mais il reste excellent et à faire. ( tentative de se rattraper assez hasardeuse :D )

Super Mario RPG a posé les bases, on lui doit beaucoup mais je trouve les Paper Mario (Sticker Star exclu) bien plus aboutis (gameplay, univers, narration et tout ce que le progrès technique a permis) :yes:

Le nombre de bombe que j'ai pu faire sur cette console.

- Mario Sunshine
- Starfox adventure
- Metroid prime
- Super Smash Bros
- Zelda Wind Waker

Voila mon top 5. Un top qui m'inquite pour la Wii U. En effet si on reprend l'ensemble de ces licenses sur Wii U le constat est pas brillant

- Super Mario 3d World: tres bon mais pas au niveau de Sunshine (et encore moins de galaxy)
- StarFox zero qui s'annonce quelconque
- Metroid toujours aux abonné absent (et je ne parle pas du spin off 3ds qui fait honte)
- SSB: seul licence des 5 citées qui à su garder son standing
- Zelda se fait toujours attendre et sortira peut etre en cross plateforme avec la NX.

Alors certesz la WiiU a de tres beau coup d'eclat: Splatoon, Mario Maker, Yoshi laine, Donkey Kong; Mais on est loin du plaisir que j'avais sur le cube
StarFox Adventures, le meilleur jeu toute consoles confondues, même si tout le monde ne le Seipas !
Ce jugement de valeur faussé par la nostalgie...

(au moins ça me permet de faire de la pub sauvage pour mon blog, car moi j'argumente au moins :b)

tu es vraiment tres dure avec le jeu. Star fox adventure reste un moment magique. Certes il es as exempt de default mais bon c'est un jeu enchanteur

Starfox adventures est un jeu moyen, avec de superbes graphiques et un super univers mais des combats ennuyeux, du level design à chier et des pics de difficultés totalement abusée qui viennent détruire le jeu (coucou épreuve de peur) !

bat

Mes meilleurs jeux sur gamecube

- Resident evil 4 :

gameplay excellent (pas comme les premiers )

ambiance omniprésent avec un beau tempo tout simplement impeccable ,

plus nerveux que les opus prédécesseurs , le meilleur resident evil a ce jour

- zelda : Wind waker

Wahou

Wahou

triple wahou

-super smash bros Melee !

- 1640 heure pas d'autre commentaire

Luigi Mansion

Ambiance agreable tres court ma foie

-Star Wars Rogue leader

Tout simplement la démonstration de ce qu'avait la console dans le ventre, et surtout, la meilleure série de jeux en rapport avec l'univers Star Wars... un peu moins le 3 sur certains points. :D

Pour ma part les 5 jeux qui m'ont marqué sur le cube c'est:

1 Super Smash Bros melee,

quand j'ai acheté la console , le vendeur m'avait certifié que le jeu sortirai en même temps.(rappel la console sortait le 2 mai mais smash bros le 21 mai). Le jeu m'avait impressionnée par ses graphismes à l'époque et son contenu, aussi par son gameplay, ses perso, ai passé des heures dessus et j'avais presque tout les trophées^^

2 The legend of Zelda: the wind waker

au début, j'avais achetée ce jeu uniquement pour la version master quest de OOT, finalement ai décidée d'essayer le jeu et après avoir râlée sur la maitrise de la baguette(avant de comprendre qu'il suffisait de préparer à l'avance et non de taper au moment précis), j'ai totalement accrochée au jeu et apprécié le game design et la plupart des quêtes secondaires, en gros un excellent jeu^^.

3 Eternal darkness Sanity requiem

Je ne suis pas grande adepte des survival-horror mais celui-ci, avec sa dose de fantastique issu tout droit de l'univers de LoveCraft. C’est surtout l'ambiance lié à cet univers qui m'as marquée, notamment la folie qui s'empare de votre personnage à force de croiser les monstres. On peut aussi constater que tous les personnages qu'on sera emmener à incarner ont loin d’être des athlètes, surtout Maximilien Roivas(une galère ce passage).

4 Metroid Prime

Grande amatrice de la saga Metroid(surtout l'excellent Super Metroid), je n'ai pas été déçue de cet épisode en 3d. Un gameplay bien adapté au monde 3d, des environnements riche, des superbes graphismes(sauf la modélisation du visage de Samus), une foule de petits détails comme le reflet du visage en cas de grand flash, les gouttes d'eau qui coulent du casque quand on sort de l'eau, bref pour moi, le meilleur épisode en 3d et de la trilogie Prime.

5 Capcom Vs SNK 2 eo

j'ai eu ma période de jeux combat, et ce jeu est pour moi la quintessence du jeu de baston 2d version capcom/snk(ai une préférence pour les jeux snk). Un lot impressionnant de personnages(48), six systèmes de jeu e des combats bien nerveux, Bref, un excellent jeu mais donc la manette Gamecube n'était pas idéal pour jouer(maudite croix trop petite).

1 2
Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.