Bonjour

Est il possible de recuperer les donnees d un jeux que l on a perdu puis racheté ? 

j ai betement perdu la cartouche Mario Kart 7 , rachetée par la suite et quand je veux rejouer je n es plus toute mes sauvegardes.

Merci d avance de vos reponses

Non.

Les sauvegarde des jeux 3DS cartouche sont stockés sur la cartouche, et non sur la console. Avec une cartouche différente, tu as des sauvegardes différentes. Désolé.

Bonjour, et si on possède le jeu avec la sauvegarde ? Ma copine m'avait volé mon Zelda mais malheureusement il y a nos deux progressions sur la cartouche. J'ai donc décidé de lui offrir le jeu mais je me demande si l'un de nous devra recommencer à zéro ou si nous pourrions transférer une sauvegarde soit par wifi soit via la carte SD. Merci

Il me semble que ce n'est pas possible non plus (du moins pas pour Zelda et la majorité des jeux, y'a peut-être quelques exceptions), désolé.

sup

Exilophis > Il y a un qqch de possible mais il faut se renseigner : il est possible de déplacer les données de sauvegarde d'une cartouche vers la version dématérialisée du même jeu, en gros tu pourrais avoir tes données de sauvegarde copiés mais que sur format démat (le transfert inverse n'est pas proposé). Le seul souci est que je n'ai aucune certitude quant à la copie ou au déplacement des données, je ne sais pas si tu auras ta sauvegarde demat + cartouche ou si c'est seulement le demat parce que la cartouche aura été reset

Pour trouver l'appli qui gère les transferts cherche le logiciel sur l'eShop en mettant prix de 0 à 0 et editeur Nintendo (je ne sais plus le nom exacte de l'appli)

sup
  • L'Outil de transfert des données de sauvegarde sert à transférer les données de sauvegarde, il ne copie pas les données de sauvegarde. Une fois transférées, les données de sauvegarde originales sont supprimées.

Problème réglé.

https://www.nintendo.fr/Service-consommateurs/Nintendo-3DS-et-Nintendo-2DS/Utilisation/Outil-de-transfert-des-donnees-de-sauvegarde/Comment-utiliser-l-Outil-de-transfert-des-donnees-de-sauvegarde/Comment-utiliser-l-Outil-de-transfert-des-donnees-de-sauvegarde-740824.html

Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.