1 ... 128 129 130

Disgaea 5 Complete (Switch)

La démo m'avait donné l'impression que ce jeu est pénible et mal branlé - et il l'est, au début - mais une fois que tu te familiarises avec tous les systèmes, que tu apprivoises le gameplay, l'univers et les personnages et que tu trouves ton rythme de jeu, il devient jouissif et doté d'une richesse qu'on ne peut soupçonner si l'on ne se fie qu'à la démo (comme Code Name STEAM). Le spritework de la licence a toujours été respectable mais dans cet opus, il atteint des sommets de beauté gâtée par le 60fps du soft ; les effets spéciaux ne sont pas faits à la va-vite et toutes les animations sont fluides. En mêlant cela à la multitude de combinaisons disponibles (différentes classes, différentes armes, et toutes les attaques spéciales qui découlent de ces deux catégories) et au motif mi-anime mi-cartoonesque des graphismes, le jeu est un plaisir à regarder pendant une cinquantaine d'heures, durée de son scénario. Et c'est sans compter les centaines d'heures du post-game.

Je m'attarde beaucoup sur les visuels mais la musique est loin d'être en reste ; ainsi que les doublages anglais et, chose assez extraordinaire, en écoutant ces derniers et en lisant les textes en français simultanément, j'ai ressenti, pour la première fois de ma vie, plus de plaisir à lire un texte localisé en fr qu'à prêter mes oreilles au script anglais. L'équipe chargée de traduire ce jeu a fait un travail formidable pour rendre le script incroyablement moins générique que ce qui a été fait aux US ; cela lui vaut la peine de se détacher davantage de la masse de RPGs qui nous viennent du Japon.

Bref, un bon 15/20, si ce n'est plus

Donkey Kong Country: Tropical Freeze : indéniablement un excellent jeu, mais il m'a trop foutu le seum, je ne suis pas près de racheter un jeu DK de sitôt.

Chochotte.

Je sais :-) Noraj.

(j'ai le premier sur ma SNES Mini si ça peut te consoler)

Le plus facile, quoi. Tu me déçois. :roll:

1528425242-ratchet-clank-into-the-nexus.

Ratchet & Clank : Into the Nexus (PS3) - Terminé à 100% et platiné.

Un Ratchet & Clank certes plus court mais ne perdant nullement en qualité. Il n'a finalement pas grand chose à envier aux autres opus de la licence si ce n'est une durée de vie légèrement plus faible (sachant qu'Insomniac Games a volontairement vendu le jeu à un prix moins élevé lors de sa sortie, c'est tout à leur honneur). Gameplay toujours aussi efficacement jouissif et bande son d'ailleurs plus intéressante qu'à l'accoutumée. Bien que mon opus favori reste Ratchet & Clank : A Crack in Time, le petit Nexus n'en reste pas moins une valeur sûre, pour une saga d'excellence.

Note personnelle : 7/10

1525183161-7101-card.png

Fini en à peu près huit heures. Très sympathique et un level-design de très bonne qualité, mais pas une référence absolue. La fin est très abrupte, un personnage en particulier a été très mal exploité.

De même, le level-design est très bon mais pas excellent, le jeu n'est pas difficile car tout coule de source, il n'y a pas un moment où je me suis dit "Purée, ça c'est ingénieux". Et le jeu est clairement pensé pour le PC, la visée au stick est parfois capricieuse avec un mini ciblage automatique, ce qui fait que nos tirs visent quelque chose malgré qu'on dirige le stick droit vers une autre. Mais le jeu était très bon. Mais "seulement" très bon

Note personnelle: 16/20

Donkey-Kong-Country-Tropical-Freeze-Logo

Donkey Kong Country Tropical Freeze - la version Switch

Fini à 100%, bien évidemment !

On est pas des animaux non plus !

Et à 200% ? :cafe:

1530526492-1520371974322.png

Bien meilleur et varié que le deuxième sur WiiU, mais le premier sur WiiWare reste indétrônable...

Reçu dans sa version boîte qui plus est ! www.instagram.com/p/Bkn7nWLFgDX/?hl=fr&taken-by=exptreize

1530526803-1-runner-3.jpg

Bonjour à tous ! Je viens tout juste de m’inscrire sur le forum et c’est mon premier post. Donc, pour commencer je vais vous parler de Far Cry 5, et je vous assure que celui-ci est vraiment génial. Si vous aimez les jeux d’action et d’aventure, il faut vraiment l’essayer.

Hello, bienvenue ;)

jasM a écrit :

Bonjour à tous ! Je viens tout juste de m’inscrire sur le forum et c’est mon premier post. Donc, pour commencer je vais vous parler de Far Cry 5, et je vous assure que celui-ci est vraiment génial. Si vous aimez les jeux d’action et d’aventure, il faut vraiment l’essayer.

Bienvenue sur NM. Je possède Far Cry 5 depuis peu mais ne l'ai pas encore commencé. Il a effectivement l'air prometteur, la série des Far Cry étant excellente. Far Cry 3 et 4 étaient très bons.

Je suis d'ailleurs actuellement sur Far Cry Primal et le jeu est un véritable coup de coeur, Un chef d'oeuvre de gameplay et d'exploration comme on en voit rarement. Le monde ouvert de FC Primal me fait d'ailleurs légèrement penser à celui de Zelda Breath of the Wild, en bien plus réussi, bien plus vivant et bien moins vide. Je reparlerai bientôt de FC Primal sur ce topic, pour y déposer un avis plus complet tant il mérite de nombreuses éloges.

La barre était déjà très haute avec le très acclamé Far Cry 3 mais Primal la positionne encore plus haute. En espérant que Far Cry 5 soit à la hauteur.

1 ... 128 129 130
Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.