Jofe: Pas la peine de te demander si t'es chaud pour KH3, je pense :hap:

J'ai fini Yakuza Kiwami, moins savoureux et plus frustrant que 0 mais ça passe crème quand même.

Le scénar du jeu c'est un mafieux qui doit casser la gueule à son frangin (tous deux élevés dans un même orphelinat par un ponte yakuza et devenus frères de sang par la suite), sauf qu'il passe 99% de l'histoire principale à faire des trucs qui n'ont absolument aucun rapport.

J'ai quand même pleuré à la fin. Vivement Kiwami 2... quand sa localisation sera confirmée.

header_jpg_t_1454722109.jpg

Une véritable merveille.

Des personnages attachants, des références à la saga originale finement intégrées, un humour décapant. Telltale signe un véritable chef d'oeuvre en s'attaquant à l'univers érigé par Gearbox Software. Ne cédant pas au fan-service (aucun Claptrap dans le jeu, je vous assure) et créant des enjeux humains pourtant peu habituels dans la licence Borderlands, le soft nous emmène dans une aventure très drôle et parfois épique. En plus des personnages propres à la série originelle, les nouveaux créés de toutes pièces par Telltale pour cet opus sont de véritables réussites.

De loin le Telltale que je trouve le plus réussi, surpassant selon moi aisément Walking Dead ou Wolf Among Us. J'espère honnêtement une saison 2 pour Tales from the Borderlands, ou je vais faire une dépression.

Mention spéciale au Beau Jack et à Sasha, antagoniste toujours aussi sarcastique, intelligent et impitoyablement cruel pour le premier et alliée attachante et brave pour la seconde.

Note personnelle : 9/10.

right-stuff_1920.0.jpg

Allez hop, j'ai terminé Breath of the Wild et Splatoon 2. Bien que j'en ressorte avec des impressions majoritairement mitigées, ils excellent tous deux dans bien des aspects, juste pas dans ceux que j'aurais subjectivement préféré (Splatoon) ou qui auraient été objectivement préférables (Zelda).

Double-post pour dire que je viens de boucler ce jeu (sans le DLC) :

latest?cb=20161002105952

J'attends le septième volet avec impatience...

jaquette-ys-viii-lacrimosa-of-dana-ps4-c

Un excellent action-RPG que je recommande. Dommage qu'il y ait quelques coquilles dans la traduction (après c'est du NiS de toute manière :hap: ), mais le jeu a un gameplay vraiment au poil, et le scénario, pas fou non plus, se laisse suivre notamment parce que les personnages, certes basiques, sont globalement très sympathiques. Je l'ai fini en 30h, mais pas en difficulté maximale, je le referai sans doute à l'occasion. Après KH, ça fait du bien de jouer à un action-RPG sans problèmes de caméra.

Nest a écrit :

Double-post pour dire que je viens de boucler ce jeu (sans le DLC) :

latest?cb=20161002105952

J'attends le septième volet avec impatience...

:o :o :o Je suis en train de me dire que j'ai pas du faire le dlc :o

Sinon très bon AA s'il ne traînait pas en longueur du début à la fin... Le seul dont la rejouabilité (pour ma part) est proche du néant tant c'est chiant de se refaire toutes l'intro et les scènes inutiles... Sans compter cet (exceptionnellement) inutile procureur alors qu'on nous a habitué à des procureurs souvent mieux construits que les avocats de la défense eux-mêmes.

Les procureurs les plus classes sont dans les épisodes impairs de toute manière. :yes:

Bah à l'exception de Godot (normal), tous les procureurs me paraissent extrêmement plats dès leur première apparition. Ils ne brillent que dans les suites : Franziska à son apogée dans PW3, Klavier sympatoche dans le 5 (c'est le plus random de la série, faut pas s'attendre à plus venant de sa part), Blackquill assez barbant dans le 5 mais très divertissant dans le 6. Edgeworth impressionne dès son retour dans le deuxième volet mais il est tellement useless dans le 6 qu'à chaque fois qu'ils lui donnent des moments comiques, on a une impression légitime de malaise. ;(

Je me moque bien de Nahyuta, aucun procureur ne m'a marqué dès le premier coup donc je peux m'en accomoder :hap:

R.I.P. Victor Boulay / Winston Payne, parti trop tôt. Étant donné que lui et son frère sont foutus, cela me plairait qu'ils "recyclent" un procureur pour la première affaire de AA7 (de préférence Klavier ou Blackquill) pour éviter de créer un énième Payne, mais aussi pour ne pas nous étouffer avec le nouveau d'entrée de jeu - sachant qu'il/elle est susceptible d'être aussi useless que Nahyuta, ça ne serait pas un mal :hap:

J'viens de torcher Metroid : Samus Returns deux fois d'affilée, en normal et en difficile... Et j'ai déjà recommencé une troisième partie. La joie est absolue, on perd en recherche d'items et on gagne en mini-puzzles pour les obtenir, y'a plein de mécaniques sympa (notamment avec le grappin et les capacités Aeion), le gameplay est jouissif, la dernière phase du jeu est super cool... Bref. Le jeu est ptet un peu trop facile à finir à 100% (notamment parce que peu d'objets sont réellement cachés), mais la toute dernière cinématique, ainsi que les Archives Chozo me hypent pour la suite... Bon après, j'tais déjà un fanboy absolu de la série, ça n'allait pas changer...

Tiens, j'ai fini Zelda II aussi. Ô combien difficile, ô combien satisfaisant. Bon, okay, j'ai triché comme un connard avec les points de récup' mais quand même.

Bien metroid c'est en cours :hap:

Sinon niveau procureurs, Franziska a quand même une place centrale dans l'opus avec son père, sans compter son caractère assez particulier et la manière dont elle gère les enquêtes/etc, puis elle va vraiment tenter de mener la danse jusqu'au bout malgré ce qui lui arrive (en gros, elle sert à qqchose). Gavin ça va je trouve, mine de rien le personnage correspond bien à un antagoniste pour Apollo qui n'a rien de très populaire (un peu à la manière de phoenix/hunter) mais qui reste quand même dans une certaine idée de la justice, et avec une vraie histoire derrière, mais c'est vrai qu'en termes de développement c'est donc du déjà vu et du réchauffé. Blackquill sans m'étaler je l'aime bien mais je suis d'accord avec toi.

Bref, pour Nahyuta.... Le problème avec lui, c'est même pas le personnage en lui-même : c'est juste qu'il fait rien du tout. Du tout. Pendant les procès, les 3/4 du temps il fera juste appel à des leçons religieuses machin chose pour discréditer les avocats, et si c'est pas ça c'est simplement le public qui gueule parce que gnein gnein les avocats c'est des méchants. Et sans vouloir spoil, même au moment critique du jeu, tiens qu'est-ce qu'il se passe, là où il pourrait briller c'est même pas lui qui s'occupe de l’accusation et on se retrouve avec un personnage au cœur de l'histoire mais qui n'a RIEN fait de A à Z à part répéter onche onche c'est la loi.

Blackquill pour commencer c'est un peu hard peut-être :hap: Et pourquoi pas l'apprenti de Hunter ou quelque chose comme ça ;( Ce serait vraiment cool et ça changerait. (du coup en 1ere affaire on aurait hunter lui-même, un truc du genre)

Hunter en procureur d'une affaire useless. :lol:

Les 1ères affaires sont faites pour exterminer des Boulay. :hap: Même dans le spin-off DGS, c'est son ancêtre qu'on affronte. :noel:

Bah on pourrait avoir une affaire du passé, un truc comme ça é_e Chai pas xd On va avoir le fils de Boulay :hap:

super-mario-odyssey-cover.jpg

Excellent, que dire de plus. :cool: Et dire qu'après avoir vu les crédits, je constate que j'ai même pas ramassé la moitié des Lunes encore. Alors j'y retourne de ce pas. :hap:

Pour ceux qui l'ont également fini, on est bien d'accord...

Montrer (spoiler)
Peach est une salope ? :noel:

jofe a écrit :

super-mario-odyssey-cover.jpg

Excellent, que dire de plus. :cool: Et dire qu'après avoir vu les crédits, je constate que j'ai même pas ramassé la moitié des Lunes encore. Alors j'y retourne de ce pas. :hap:

Pour ceux qui l'ont également fini, on est bien d'accord...

Montrer (spoiler)
Peach est une salope ? :noel:

On est clairement d’accord :noel:

Comment ça tu l'as déjà fini ?! T'es sérieux ?!

Ben apparemment, en une dizaine d'heure c'est plié :hap:

Mais vu que j'arrive pas à quitter un monde sans en avoir découvert les moindres lunes/pièces, ben je suis loin du compte :roll:

Même à 100%, on est sur du 20h-25h. Dans la moyenne des Mario en fait. De toute manière je le referai plus tard après avoir fait le 100%. Je rejoue toujours aux GOTY. :cool:

Que 20 heures ? Non, je veux pas que ça finisse aussi vite !!! M'en fou, vais prendre mon temps !

Ils ont intérêt d'être en train de préparer un second opus !

Pour faire 100% de la quête principale, oui si ce n’es plus mais

Montrer (spoiler)
Il y a au total 999 lune dont la plupart sont disponibles qu’après avoir fini l’histoire

Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.