1 ... 123 124 125 126 127
Thatgunman a écrit :

Il est sur PC, PS3, 360 et mobile :hap:

Ah :kc: Ok then :hap:

header.jpg

La suite du jeu précédent, tout aussi cool à jouer !

L'Univers est plus vaste et le gameplay plus ergonomique. Les mécaniques sont toujours très ingénieuses !

Vous obtenez des objets à plus savoir quoi en faire (y en a qui servent juste à rien d'ailleurs :hap: )

Voilà, c'est vraiment une série hilarante, je vous la conseille ! (Vous pouvez vous procurez les 2 remakes pour à peine 15€ sur Steam)

2914803-yakuza+0+v2.jpg

Je ne connaissais strictement rien de la licence, j'ai choisi de démarrer avec celui-là, je n'ai aucun regret. Un pur chef-d'œuvre, je regrette un peu qu'il n'ait pas été localisé en français, mais c'est pas comme si l'anglais me faisait peur :cool: Pas un pet de travers, je trouve simplement dommage que certaines idées n'aient pas été exploitées davantage, mais c'est du détail.

Va falloir que je me décide à piocher un jeu dans ma ludothèque PS4 maintenant, mais flemme de Gravity Rush 2 (duh), flemme de Crash Trilogy, giga-flemme de continuer Life is Strange...

Nest > T'as de la chance, le remake du premier volet devrait bientôt sortir sur PS4 (29 août il me semble) :top:

Sinon, de mon côté, je viens de finir Tales of Xillia 2

tales_of_xilia_2-Tales_of_Xillia_2_Test-

J'ai mis du temps à m'y mettre (avec la shitstorm qu'il s'est pris, j'ai tendance à croire que c'est le destin de toute les suites de Tales of), mais une fois le premier pas passé, j'ai tout de suite retrouvé mes marques. Le système de combat n'a pratiquement pas changé, mais les petites ajouts font plaisir à voir. Encore une fois, j'ai passé quasiment autant de temps sur les quêtes secondaires que sur la quête principale (avec le système de mission, qui ressemble à celui de Knight of Ratatosk). Côté scénario, j'ai franchement accroché: le système de choix est tripant, les personnages anciens comme nouveaux sont très attachants, et les quêtes scénaristiques par personnages sont très bien amenées.

En bref, je pense qu'il rejoint ma collection des excellents J-RPG, comme 99% de la série (finalement, y a que Hearts que j'ai pas aimé :-P ). Je souhaite bonne chance à l'équipe pour l'épisode SWITCH, du coup :hap:

PS: Cette fin, je pense que je m'en remettrais jamais :mg:

Ouais j'ai vu, mais je ne compte pas le prendre dans l'immédiat, j'ai suffisamment de jeux pour m'occuper jusqu'à ce qu'il atteigne une baisse de prix raisonnable

Quant à l'épisode Tales sur Switch, je pense qu'il s'agira d'un bête portage annoncé au TGS. Si nous devions nous fier aux dires de Bandai Namco, le titre sur Switch est censé sortir avant Février/Mars 2018, donc je pense qu'ils ont largement raté le créneau idéal pour annoncer un vrai nouvel épisode :hap:

Reste à savoir de quel épisode il s'agit (si c'est un remake de Destiny ou Eternia, je dis pas non :hap: )

DBcD3euW0AEhG_3.jpg

Sans commentaire.

Pourquoi ? On veut des commentaires. :noel:

J'ai pris FF12 Zodiac Age sinon. Quand je l'aurai terminé (ou pas), vous en aurez, de mes commentaires. :hap:

Une petite partie en attendant le remake? :noel:

Est-ce qu'il mérite son 18,5/20 sur JVC? J'y ai jamais joué (honte à moi, je sais, mais c'est pas de ma faute, c'est la peur du overhype qui m'en empêche :roll: ), donc un avis autre que des journalistes indépendants (Doritos/20) et des fan-boys (BGE/20) pourrait être intéressant :yes:

La direction artistique du jeu est légendaire, son OST aussi, et la manière de gérer les graphismes du jeu est astucieuse, ce qui n'est pas sans rendre l'immersion bien meilleure. Mais l'histoire est relativement bancale une fois passé un certain cap, la trad' est à vomir (elle est réputée pour ça), et les mini-jeux sont atroces.

M'enfin j'ai joué à la version Steam/PS4, avec les cheat codes intégrés, fort heureusement :cool:

Jofe -> Zodiac Age, encore un jeu dans lequel je n'investirai pas avant un bail vu que j'en ai déjà un paquet qui prennent la poussière là... Mais comme j'ai toujours la flemme de Life is Strange, je go Gravity Rush 2, je m'attends déjà au pire :hap:

Dkc3_snes_boxart.jpg

Une trilogie se clôture !

Ce Donkey Kong Country, légèrement en dessous de ces deux prédécesseurs, reste un excellent jeu (bawi, le gameplay était de toute façon déjà génial !).

Je suis enfin prêt pour faire Tropical Freeze, et ouais !

Qu'est ce que j'entend, un Nets qui soupire ? Mah oui t'inquiète pas, mon prochain jeu sera bien Path of Radiance ! :hap:

"Légèrement" ? Quel euphémisme. :hap:

Comparé aux multiples jeux de plate-formes randoms qui sortaient en masse à cette époque, ouais il s'en sort bien. Mais il reste deux voir trois gros crans en dessous du second épisode.

Kingdom Hearts FINAL MIX HD (sur PS4)

Je ferai l'annexe plus tard, là ce jeu médiocre m'a vidé de mes forces. Il m'a aussi donné l'envie de retrouver KH2, cette perle du J-RPG, quel plaisir d'y rejouer, et pour le fun je vais le faire au niveau de difficulté Maître, je vais morfler.

Tout les jeux Mario de chez Nintendo. Le reste des jeux vidéos c'est de la bouse totale.

jofe a écrit :

"Légèrement" ? Quel euphémisme. :hap:

Comparé aux multiples jeux de plate-formes randoms qui sortaient en masse à cette époque, ouais il s'en sort bien. Mais il reste deux voir trois gros crans en dessous du second épisode.

En même temps il s'agit du jeu de commande type de fin de vie d'une machine, à l'époque j'en attendais déjà rien (DK sans DK bof). Mais comme tu le souligne il fait le job et surclassait les jeux PSX du même acabits (comme le premier DK d'ailleurs). Et en y réfléchissant ça reste plus stimulant que le dernier Ratchet & Clank (qui je pense et le derniers plate-forme en date avant Mario Odyssey)

^ nope, il y a eu Yooka-Laylee depuis

Zone_of_the_Enders_HD__pub_US_et_artwork

La première fois que je m'investis à fond dans un jeu de Kojima Prod... Et j'en suis pas déçu. Pour l'instant, j'ai juste terminé le premier, mais la suite et l'opus GBA devraient y passer prochainement :hap:

Étant plutôt intéressé par les méchas (Macross, Mazinger Z, Gundam et j'en passe), je suis surpris de voir le design de ces derniers s'écarter des standards. Côté gameplay, ça me paraissait, lors de mes premières minutes de jeu, très brouillon. Au bout d'une demi-heure, je me suis rendu compte que c'était bien plus technique qu'il n'y paraissait. Le scénario, quant à lui est bien amené, même s'il laisse beaucoup de questions en suspens à la fin de ce dernier. Le jeu a beau durer à peu près 4-5 heures, il s'agit certainement pour moi d'une de mes meilleures expériences vidéoludiques de ces dernières années. Même si certaines musiques tapent sur le système (surtout celles qui bouclent toute les 5s), que la voix anglaise du héros perce les tympans et que le lifting HD du remaster rend les textures baveuses, c'est une bonne pioche pour ma part. Ce jeu me ferait presque regretter de ne pas avoir acheté de PS2 à l'époque, c'est dire :cafe:

La même j'ai acheté cette compile HD et je n'ai finis que le premier. Le deuxième je l'ai entamé mais vite lâché au profit d'un autre jeu.

Toujours est-il que ce sont de très bons jeux à faire une fois dans sa vie, et que le deuxième du peu que j'y ai joué à l'air bien meilleur que son prédécesseur.

Je l'ai acheté dans un bac à solde à Auchan pour 10 boules il y a des années, je ne l'ai toujours pas entamé xD

2f7f7e0268e745af9d84ae1f064f7aab022eba2c

C'est la deuxième fois que je finis la quête principale, toujours un régal ; mais je m'étendrai davantage sur ce jeu dans mon prochain article de blog consacré à la licence FE, où j'énumérerai mon top 10 (subjectif) des opus :cafe:

1 ... 123 124 125 126 127
Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.