1 ... 115 116 117 118 119 ... 143

doomsn0f.jpg

Après avoir fini la version GBA sur RA (Retro Achievements) j'ai enfin fini ce jeu 5 fps constant en Ultra-Violence, je ferai enfin la vrai version de DooM, PC et son mod Brutal du charisme absolu.

la-jaquette-officielle-francaise-de-the-

Zelda Twilight Princess

Quoi de mieux pour se remettre de deux ans de Prépa intensifs que de se lancer dans cette quête grandiose !

Après une dizaine de jours immergé dans ce jeu que je n'avais jamais exploré, je ressors particulièrement satisfait de mon expérience :yes:

Même si on sent bien la volonté de donner à Ocarina of Time un digne successeur, ce Zelda trouve tout de même son identité propre et c'est vraiment cool :fete:

1427933477-8864-card.jpg

J'ai profité de pouvoir l'avoir gratos (ou du moins en échange de quelques pièces d'or sur My Nintendo) pour le télécharger sur Wii U et me replonger dans l'un des jeux qui m'ont le plus marqués quand j'étais gosse. Je suis d'ailleurs surpris de voir comment je me souviens de tous les détails et secrets du jeu par coeur alors que je n'avais que 8 ans à l'époque.

La quête principale est rapide et simple à finir, mais je vise la totalité des étoiles. Le seul bémol que j'ai à lui faire c'est le même que pour la plupart des portages, c'est qu'il n'est qu'en Anglais... évidemment. Ca va que les textes ne sont pas très nombreux mais ça casse l'immersion.

La quête de la totalité des étoiles est simple également, surtout quand on connaît déjà le jeu par cœur.

Concernant l'anglais, ce sont des phrases simples dans ce jeu donc pas de gros soucis de ce côté-ci. Il faut toujours s'assurer d'avoir un niveau suffisant en anglais, pour au moins lire et comprendre la langue sans difficulté. Comme ça, on ne se fait pas "sortir" d'un jeu par incompréhension (de mon point de vue, je trouve exagéré de dire que l'anglais "casse" l'immersion dans SM64 tant les textes sont rares et simples).

Oui le jeu est simple je ne me fais pas de soucis pour ça. Par contre les textes sont simples, mais les discours avec Peach, Toad, Boo, Koopa, le pingouin, le bonhomme de neige ou tout autre boss en tout genre ne sont pas si rares et c'est sans compter les panneaux d'info, donc si t'es anglophobe t'es forcement pas immergé dans le jeu comme si tu comprenais tout. C'est valable pour tout ce qui n'est pas dans une langue que tu connais, question de bon sens en fait, mais c'est pas pour autant qu'on doit être obligé d'apprendre cette langue, c'est des conneries qu'on te rabâche régulièrement comme un disque rayé alors que les outils de traduction sont nombreux maintenant.

J'ai fait le jeu en anglais quand j'étais petit je crois. J'ai lu absolument aucune ligne de texte, ça m'a pas empêché d'adorer le jeu. :D

Je viens de finir Pr Layton et le masque des miracles il y a deux jours environ.

Saleté niveau des ruines.

Et personnellement pour l'instant c'est le Layton que j'ai le moins aimé,je n'ai pas le 6 et le 2 je n'ai jamais été allé bien loin.Mon préféré reste encore le 3 pour l'instant qui lui est franchement....Incroyable.

Mon classement :

  1. Le destin perdu
  2. Vs Ace Attorney
  3. L'appel du spectre
  4. Et l'étrange village ( bon celui là je le pardonne c'est le tout premier et puis je le met au même rang que l'appel du spectre )
  5. Et le masque des miracles

Je trouve le plot twist beaucoup beaucoup trop prévisible,assez court finalement par rapport à d'autres,peu d'énigmes que j'ai apprécié mais bon après il reste toujours bon.

@Antholink Je sais déjà que tu es plus ou moins anglophobe (si je ne dis pas de bêtise, tu l'avais déjà dit une fois) donc je ne m'attendais pas à ce que tu sois d'accord mais l'anglais reste une langue importante même en dehors des jeux vidéo/films. Les outils de traduction quand on a du mal, c'est bien sympa mais ce n'est pas toujours fiable et ce n'est absolument pas pratique si on doit souvent y recourir. Hormis ça, ce n'est qu'une question de curiosité, apprendre de nouvelles langues, connaître le passif de telle ou telle langue, sa grammaire, sa syntaxe, son histoire (sans forcément en apprendre 40, l'anglais suffit). De la culture générale, en quelque sorte, rien à voir avec une "connerie qu'on nous rabâche régulièrement".

Bien sûr, libre à toi de ne pas vouloir t'intéresser à l'anglais, je respecte ton choix. Seulement, il faudra t'attendre à ne pas toujours comprendre les textes/paroles dans cette langue comme ça t'es arrivé ici. Du coup, j'estime que ça reste extrêmement utile. Finies les incompréhensions qui te font sortir d'un jeu (ou film, etc.) qui n'a pas été traduit en français.

De façon générale, ne pas vouloir lire/écouter/jouer en anglais empêche d'accéder à un paquet de perles qui ne seront jamais traduites en français... Si on prend l'exemple de SM64, c'est complètement fou de lui reprocher son anglais... Il y a trois mots (et le scénario, on s'en balance les testicouilles avec un jokari), et si les noms des étoiles peuvent aider, franchement j'y ai jamais fait attention...

Personnellement, ça me fait plaisir de découvrir des choses en anglais, j'ai la satisfaction après d'avoir pigé un truc dans une langue qui n'est pas la mienne... (prenons Tales of The Abyss ou Earthbound, par exemple)

Sinon, en parlant de finir un jeu, j'ai fini il y a une semaine ou deux Kirby et le Pinceau du Pouvoir en 5h et quelques... Ce jeu est tout mignon, magnifique esthétiquement parlant, a du challenge, et est un plaisir en général à jouer. Sa suite sur Wii U possède ptet moins d'originalité de gameplay (notamment l'utilisation des pouvoirs de Kirby), mais je trouve que les deux sont excellents en terme de level-design, et c'est l'important. Vraiment de très bons jeux, que je referais probablement.

En plus, j'ai un peu découvert la démo/mode annexe de Federation Force, Blast Ball , et franchement, je suis bien hypé par le gameplay. Autant cet espèce de Rocket League en moins bon est tout juste sympa, autant le 'test' pour se faire aux contrôles en situation plus... shooter m'a beaucoup plu, et si on peut faire le jeu uniquement en solo, ou en mode téléchargement, j'pense que je le prendrais.

The_Spirit> Personnellement, la démo de Federation Force m'a donné tout l'effet inverse. Le jeu est brouillon (ça tire dans tous les sens avec un lag omniprésent), impossible de coopérer correctement avec tes coéquipiers, impossible de jouer autrement qu'avec la visée automatique qui t'oblige a utiliser le gyro pour ajuster tes tirs. C'est le jeu parfait si tu veux esquinter les gâchettes de ta 3DS.

Alors que Metroid Prime Hunter avait la bonne idée de proposer des contrôles tactiles, à croire que Next Level Game ait oublié que l'écran du bas de la 3DS était tactile...

La seule bonne idée : le fait de pouvoir dasher.

Oui bon après, j'ai fait que du solo, et je m'amuse bien dessus. la prise en main les nique moins que Hunters (malgré l'amour que je porte à ce jeu), et perso je m'y suis fait. Mais je comprends le point de vue. Après, le Blast Ball est pas la partie la plus intéressante du jeu (enfin j'espère), et probablement que les missions principales auront plus d'attraits... Perso le petit test de défonçage de Pirates de l'Espace m'a bien plu, et les parties de Blast Ball m'ont bien occupé pendant mes heures et mes heures de trajets à travers le pays.

Edit (12/08) : paske je n'aime toujours pas les double posts.

Je viens de finir Another Metroid 2 Remake en 5h22 avec 83% d'objets récupérés. Et bah putain. Metroid est vraiment ma série préférée. J'ai eu l'impression de jouer à nouveau Metroid 2D, tant ce remake est éloigné de l'original, peut-être plus que Zero Mission ne l'est de Metroid 1. L'original se répétait beaucoup, le level-design n'était pas intéressant, même si je trouvais que le gameplay prenait bien ses bases. Ici, toute la map a été refaite, en plus du reste, les zones sont mieux découpées. On dirait vraiment une suite direct de Zero Mission (ce qui est le but, quelque part), du coup les sprites en sont beaucoup repris. Mais les background sont beaucoup plus beaux et travaillés, y'a quelques effets sympa, notamment sur la lumière. Les musiques sont parfois très cool, parfois un peu hors sujet, je trouve, mais jamais complètement nazes.

L'ajout génial aussi, c'est la présence de datalogs, pour approfondir le background de la planète et de sa faune, un peu comme dans Metroid Prime. Et ça, c'est cool.

Et puis cette fin, j'la trouve super belle, cette lente remontée vers le vaisseau, un peu comme la fin de Zero Mission, où on nous montre un minuscule détail qui fait tout. Bref. Aussi non officiel qu'il soit, ce remake est magnifique.

Maintenant, Kirby. Qui déchire déjà bien.

20100109145757!Bioshock_2.png

Je l'ai fini avec la bonne fin ! Et oui, j'ai retenu la leçon du premier opus :yes:

am2r.jpg

AM2R
100%
Avec un temps de merde mais osef

Pas de fanart car c'est déjà un fangame.

limbo-featurebanner1.jpg

Limbo. Ça fait un moment que je l'ai téléchargé vu qu'il était gratuit mais je n'ai commencé à y jouer qu'il y'a peu.

Après l'avoir finis je dois dire que je suis dans le flou total.
C'est un bon jeu de plateforme qui a le mérite de travailler les méninges et de surprendre assez souvent au point qu'il est impossible de ne pas mourir des dizaine de fois lors de la première partie.
J'ai bien aimé l'ambiance assez glauque de ce jeu, mais par contre je suis déçus de l'absence totale de scénario du début à la fin.
Le joueur est largué dans une partie qui donne l'air d'être sans fin vu que les niveaux s'enchaînent à la suite sans coupure en ligne droite, et du coup on avance en pensant avoir les réponses à nos question (où on est ? Qui est le perso principal ? Quel est son objectif ? Qui sont les autres personnages que l'on rencontre...).
Du coup ça ne m'a pas empêché d'apprécier le jeu sur le moment mais ça m'a laissé une grosse impression de vide à la fin.
Donc franchement je le recommande, mais vraiment à petit prix.

SI_WiiU_PaperMarioColorSplash.jpg

Largement supérieur à Sticker Star. Des défauts subsistent, mais c'était un jeu très sympa à parcourir. Puis la ventouse. :bave:

header.jpg?t=1455813114

J'ai bien dormi.

Juste un des jeux les plus chiants et inintéressants que j'ai fait durant ces cinq dernières années.

Salut à tous,

J'ai fini récemment:

1034166451.jpg

Lego Jurassic World sur PS4 -> toujours aussi sympa de traverser les films qu'on a tous aimé :-)

2315688365.gif

The Witcher sur PC -> le gameplay est à la ramasse mais une fois qu'on s'y habitue, le jeu est génial !! j'ai adoré la révélation finale :-)

ME0001031722_2.jpg

Gears of War 2 sur 360 -> eh bien je n'ai pas aimé le 1 et je n'ai pas apprécié sa suite non plus.. c'est du TPS pan-pan, avec une histoire servant de pretexte (je descends dans la grotte, je remonte, j'y redescends..)

ME0000140840_2.jpg

Medal of Honor Débarquement Allié sur PC -> ouch moteur graphique et gameplay à la ramasse, surtout quand on pense que call of duty 1er du nom est sortie moins d'un an après

dao3xb0f.jpg

Dead or Alive 3 sur Xbox -> encore plus beau que le 2 sur dreamcast, rien à redire !

1426060339-5720-jaquette-avant.jpg

Wolfenstein the old Blood sur PS4 -> dans la lignée de The New Order. J'aime beaucoup l'ambiance !

infamous-second-son-jaq-52fb7d1e415e7.jp

Infamous Second Son sur PS4 -> Le 1er Infamous que je termine (j'étais sur 360 la génération précédente). Histoire sympa, un peu court mais ça ne m'a pas dérangé (acheté 5euros d'occasion).

call_of_juarez-1681670.jpg

Call of Juarez sur PC -> dans l'ensemble un avis plutôt positif malgré quelques passages chiants..

God_of_War_Chains_of_Olympus_NA_version_

God of War Chains of Olympus sur PSP -> très très court ! (3h40 je crois), après c'est du god of war.. faut aimer ! j'aime toujours l'histoire dans cette saga, mais je me fais chier, je suis pas fan du gameplay.

jaquette-call-of-juarez-bound-in-blood-p

Call of Juarez 2 Bound in Blood = préquel du premier, beaucoup d'amélioration. l'histoire est génial, je recommande si vous aimez les westerns !!

Désolé pour le roman, à la prochaine :top:?

TM_3DS_LuigisMansion2_sharing_image_400.

Fini ce matin après avoir lâché pendant un bon moment, très sympathique comme jeu mais il lui manque quelque chose.

Je lis vos posts et je vois que beaucoup ont fini des jeux qu'ils ont trouvé très chiant et très mauvais... Pourquoi les finir du coup ? ^^'

On s'en rend compte assez vite de cela quand même, non ?

1 ... 115 116 117 118 119 ... 143
Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.