1 ... 112 113 114 115 116 ... 143

Moi, son attaque pétée avec sa portée de taré me OS quasiment les Pokémons qu'il attaque. Ce qui me rassure, en revanche, c'est que le jeu va plus loin que là où j'en suis. Donc faut que je m'accroche, mais j'arrivais même pas à buter deux ennemis avant de me faire décimer...

Ramène-toi avec plein de résugraines/éphélites/baies Oran et tu devrais passer.

Y a quelques révélations intéressantes en plus après, oui. Le fond du scénar' est pas si basique que ça même si la forme est niaise.

Le truc, c'est que c'est la dèche de résugraines dans ce jeu... J'en ai plus aucune... Bref, j'vais m'y remettre.

Edit : Bon, ben second try, j'ai buté ces enfoiré. merci de m'avoir indirectement poussé à m'y remettre :yes:

Eh ben au final, j'aurais fini le jeu, en 22h11'00'' (sérieusement, tout pile). La fin dure 15 ans, c'est assez fou. Les derniers retournements sont plutôt cools, variant légèrement des autres opus, c'est vraiment pas mal.

Mais de façon générale, le système des quêtes ne m'attire pas trop, l'histoire et les persos, pour moi, sont inférieurs au second opus de la série. Le contenu général est moins intéressant, je trouve, et moins important. Au niveau de l'OST, c'est cool, même si à nouveau, je préfère celle de PDM 2 (on va l'appeler comme ça, c'est moins long).

Bref. C'est un bon jeu, mais Explorateur du Ciel (surtout) reste ma grosse référence, je me rends compte à quel point il m'avait touché à l'époque, alors que peut être ses qualités ne sont pas celles qui me restent en mémoire.

Question, t'as fait la fin avec

Montrer (spoiler)
Mew, quand il faut le chercher dans la Jungle Mystère et que ton partenaire revient dans le monde des Pokémon, qu'ils reforment le groupe avec ton personnage principal ? Vu que la fin (jusqu'au générique) ne conclut pas vraiment l'histoire et qu'il faut continuer un peu après.

Comme d'hab, t'as rushé le jeu.

Je note toujours pour PDM2.

Je me doutais qu'il y avait un bonus comme ça... Mais non, je ne l'ai pas fait, la grosse flemme. Encore, si j'avais la foi de un peu d'annexe à côté, comme c'était le cas pour les premiers opus, je le ferais, mais là, la façon dont c'est mis en place ne me plait pas du tout...

Et dans ce cas, je n'ai pas rushé le jeu, j'ai aussi beaucoup plus d'expérience sur cette série que toi (je ne compte plus mes parties sur mes différentes cartouches de PDM2, j'ai recommencé le premier opus un peu avant de prendre celui-ci), et il est possible que ça influe un peu sur nos façon de jouer... (quoique, t'as du faire beaucoup plus d'annexe que moi, je suppose)

Ça va, te vexe pas :hap: C'pas moi qu'ai galéré contre Yveltal :noel:

Évidemment que t'en as plus sur cette série vu qu'elle me plaît pas trop à la base, mais j'pense faire aussi celui que tu me conseilles, histoire de voir si tu racontes pas des conneries et si j'ai bien fait de laisser une seconde chance à la licence. Et je suis d'accord, la fin bonus est mal mise en place, faut juste faire passer les jours en faisant des quêtes annexes et attendre que ça arrive, c'est assez mal fichu et plutôt ennuyant.

Ah mais je ne me vexe pas, je dis qu'il y a ptet des raisons qui vont que je vais plus vite... :hap: (en plus du fait que, de toute façon, je prends moins de temps que toi sur les jeux et surtout l'annexe, quelques exceptions mises à part)

Concernant le fait d'attendre quelques jours pour le bonus, c'est pas attirant dans ce jeu là, je trouve, mais dans PDM 2 et dans une moindre mesure dans le premier, ça va beaucoup plus loin qu'une simple fin bonus. Beaucoup beaucoup plus loin. Et la façon de faire de l'annexe dans ces jeux-là me semble plus naturelle que dans l'opus Méga.

Après, j'peux très bien raconter des conneries, je comprends les raisons qui font que tu n'apprécies pas particulièrement cette série, mais PDM 2 reste parmi mes jeux préférés, en fait. Ou du moins, parmi les jeux sur lesquels j'ai pris beaucoup de plaisir et autant de temps.

La fin bonus (et les annexes dans une moindre mesure) font très artificielles, voire bâclées parfois donc si c'est plus naturel dans PDM2, ça n'en sera que plus agréable. Le jour où je le ferai (pour le moment, j'ai ma dose de Donjon Mystère), je t'en ferais part.

SI_3DS_KirbyPlanetRobobot.jpg

Terminé à 77% après 8h de jeu

Alors oui, c'est court... on rabâche depuis longtemps que les jeux Kirby sont courts et faciles. Mais personnellement je n'en ai rien à faire, parce qu'il s'agit sans doute du meilleur jeu de plates-formes Kirby paru ces dix dernières années, et ce pour plusieurs raisons :

  • Le gameplay est bourrin, certes, mais dans le bon sens du terme. Les phases robot sont un vrai défouloir qui tranche avec les phases d'exploration réservées à Kirby.
  • Les nouveaux pouvoirs sont vraiment sympas, mais je n'en dirais pas plus pour éviter tout spoil.
  • L'univers est tout à fait rafraîchissant et varie un peu du traditionnel plaine-désert-plage-montagne-volcan puisque le monde de Kirby dans son intégralité est revisité à la sauce robot. Le dernier monde en particulier est un pur délire technologique.
  • Le jeu est graphiquement et artistiquement impeccable (au prix de quelques lags), le tout porté par une bande-son inégale mais qui comporte tout de même plusieurs morceaux assez épiques.
  • Le boss de fin, free-style total, je ne savais plus si je jouais à Kid Icarus, Star Fox ou Kirby, mais le résultat en met plein les mirettes !
  • Enfin un petit mot pour les deux minis-jeux : j'ai beaucoup apprécié l'aventure 3D qui ouvre de nouveaux horizons à Kirby, un peu fâché par contre qu'il n'y ait que trois niveaux disponibles... L'autre est un sympathique Monster Hunter à la sauce Kirby, moins surprenant.

Voilà, j'espère ne pas m'être trop étendu jusqu'à spoiler une partie du jeu. En tout cas vous l'aurez compris, si vous appréciez la licence Kirby il n'y a pas à hésiter, foncez l'acheter le jour de sa sortie !

Attend...Tu l'as déjà ?! Oh la chance ! Il m'a l'air vraiment cool ! Mais je me suis fait spoiler le boss de fin...( enfin seulement l'apparence pas le combat en lui même ) merci la vignette d'une vidéo youtube dans les recommendations...

Personnellement en jeu j'ai rien finis mais en série j'ai finis la saison 1 de Daredevil récemment,et mon dieu cette série est vraiment bien.Le développement de personnage est incroyable,et en plus il y a un personnage que j'ai adoré,c'est Leland ( le comptable là celui avec les lunettes ) alors lui ce mec c'est mon idole ! Sûrement l'un de mes méchants secondaire préféré !

Perso, rien à foutre que les Kirby soient courts... Pour moi, ce sont des jeux géniaux. Je suis assez peu tatillon sur la durée de vie d'un jeu... Si il me plait, peu m'importe qu'il dure 6h...

Bon, sinon, moi... Dernièrement, j'ai re-fini Metroid Prime... Toujours mon jeu favori absolu de ma vie, voilà. Surtout à côté de sa suite, Echoes. Il m'a bien plu, mais faut dire qu'il est beaucoup plus chiant, je trouve. J'aime moins les zones, les upgrades, les munitions c'est le cancer. La Combinaison de Lumière est ultra cool, par contre.

Et en même temps, j'ai fini Pokémon Jaune, paske balec' j'avais envie. J'ai enfin capturé Mewtwo dessus, d'ailleurs. Et j'me refais à la fois Saphir Alpha (un autre jeu de ma vie), dont je viens de finir le Pokédex régional, et qui fait maintenant des jeux auxquels j'ai le plus joué (avec Saphir original, Xeno Wii, Xeno U et SM64DS) et Pokémon X. Et de temps en temps, un ptit level de Starfox.

Voilà, on s'en balance, mais j'avais envie.

Faut dire que les concours, ça prend du temps et de l'énergie.

ratchet-clank-ps4.jpg

Bon ça fait un moment que je n'ai rien posté, je vais pas faire une liste des jeux finis, seulement celui-ci : Ratchet et Clank.

Donc déjà quel plaisir de retrouver un jeu qui m'avais bien plu et marqué sur PS2. Ensuite, pour faire un peu mon chiant, disons que le jeu est beau, mais sans plus.... Je sais, je suis difficile, mais sérieusement, les screenshots pros et même ceux amateurs faisaient envie, pourtant, une fois sur l'écran, je ne me suis pas pris une "grosse" claque. Mais on s'en fout au final puisque l'intérêt est ailleurs. :hap: Seulement voila, ( deuxième partie du gars chiant ) le jeu est court et vraiment pas dur. Du moins les seuls morts proviennent de connerie comme nager plus loin que prévu, et se faire bouffer par un gros poisson. ( au passage ça débloque un trophée, donc il fallait bien trouver un moyen de faire mourir au moins une fois les joueurs :noel: ) Ensuite les mécaniques de plateformes sont très basiques et peu mise en avant, j'avais pourtant en souvenir plus de phases du genre. Là j'ai plus l'impression d'une grosse mise en avant de l'action, limite TPS pour les plus jeunes. Il n'empêche que c'est défoulant au final, puisque le jeu est agréable du début à la fin. Je n'ai terminé le jeu à 100% ( comprenez par là que j'ai terminé le jeu, mais pas platiné tout les trophées ), d'ailleurs sur ce premier run, j'ai quand même bien géré puisque j'ai récupérer 3/4 des boulons d'or, et quasiment complété les collections de cartes.

En tout cas, ça change et ça fait plaisir de retrouver des jeux comme ça, on a beau dire, la PS4 manque quand même de petites pépites du genre, car c'est bien gentil de vouloir que du jeu pour "grand", mais la ludothèque PS4 ressemble plus à un catalogue de jeu pour grand joué par des ados qui veulent se prendre pour des grands, sans apprécier un véritable jeu qui se place au dessus d'une grand majorité de titres se ressemblant, et abrutissant. ( bon c'est niais aussi R&C, mais c'est au moins dans l'esprit du jeu, par contre j'ai du sourire 2-3 fois, car l'humour manque, ou a bien changé du moins... ou bien ma compréhension a changé, entre le jeu sur PS2 fait à 12-13 ans, et celui-ci à 26 ans, je ne réagis plus exactement de la même manière :noel: )

PS : Au passage je commence Uncharted 4, l'installation m'a fait souffrir la PS4, voyons maintenant en jeu, même si j'ai lancé quelques minutes, je n'ai pas du voir grand chose, pour l'instant c'est pas mal, mais j'en attends un peu plus sur la suite. :noel: ( ouais "connard de PC master Race" se diront certains :roll: )

J'ai aussi fini Ratchet & Clank il y a peu, oui l'humour est un peu en retrait par rapport à avant et il est un poil trop facile, même en difficile mais j'ai tout de même adoré grâce au gameplay super dynamique et je l'ai trouvé vraiment magnifique.

Aujourd'hui, j'ai également fini Uncharted 4: A Thief's End... juste ma-gi-stral !

holy__by_steaus-d9z0dhc.jpg

Human Resource Machine - Linux - Presque 100%

L'image a absolument rien à voir avec le jeu, cherchez pas... J'ai cherché "Human Resource Machine Fanart" puis deviantart à la place de Fanart sur deux moteurs de recherches différents, et j'ai trouvé pas mal de WTF. Dont cette image. Et pis quelques autres un peu moins SFW, aussi.

Un jeu sympathique qui peut être une très bonne initiation à la programmation assembleur, ou à la compréhension de comment fonctionne un ordinateur au niveau électronique.

J'ai un peu triché pour le défi vitesse de l'année/étage 38 (Dé-chiffreur), avec une solution de 191 instructions, rien que ça !
Je n'ai pas fait les défis vitesse des années/étages 35 (Suppression des doublons) et 40 (Usine à premier). J'ai réfléchit, j'ai testé des trucs (genre trier les lettres déjà rencontrées pour pas reparcourir toute la liste), ça a pas marché, j'y ai déjà passé beaucoup trop de temps, flemme. Je recommencerai peut-être un jour.
Sur les niveaux suivants, la solution que j'ai utilisé pour le défi vitesse et le défi optimisation n'est pas la même (scores des deux solutions entre parenthèses) : 16 (9/8-34/36 | 8/8-39/36), 19 (10/10-122/82 | 14/10-82/82), 20 (15/15-139/109 | 30/15-101/109), 28 (34/34-90/78 | 58/34-75/78), 32 (16/16-407/393 | 17/16-393/393), 38 (30/30-217/165 | 191/30-136/165) et 40 (
Pour quelques-uns d'entre eux je pense qu'il est possible d'utiliser la même solution pour les deux défis. Je ferai peut-être ça un jour...
Pour ceux qui ne sont pas mentionnés ci-dessus, sauf erreur, j'ai fait les deux défis avec la même solution, parfois du premier coup, parfois en optimisant ma solution de départ, parfois en changeant carrément d'algo, et parfois en faisant mieux que les défis (genre le dernier niveau, après m'être un peu creusé les méninges : 26/34-645/714).


mini_metro_by_inielot-d9zlvns.gif

Mini-metro - Linux - Score>500 sur tous les niveaux

Sympathique pour passer le temps, un peu court cependant

Après avoir fini Undertal ,j'ai joué et fini Mother 2 .

Mother 2 est plutôt facile en comparaison d'undertale je trouve .

94a86c3e293a727d661c80691d1282e6d8d908e3

header.jpg?t=1463155786

Il n'y a rien à redire au niveau du solo, c'est exactement ce que l'on pouvait attendre d'un tel jeu. Bon ça reste un avis personnel, peut être que d'autres n'aimeront pas mais il faut reconnaitre que le jeu à un rythme à l'ancienne, mis à la sauce moderne, lui donnant un solo passionnant et prenant. Le multijoueur sera peut être plus redondant sur le long terme par contre. Mais je n'y ai pas encore énormément joué, j'attendais de prime un bon solo, c'est réussi de mon point de vu. En bonus deux easter eggs trouvé au hasard :

doom2.jpg

doom5.jpg

La deuxième photo montre le casque qui caractérise le personnage de Skyrim. On peut donc supposer un petit indice sur l'arrivée prochaine de TES 6. :yes: Et deux autres screenshots qui montrent le bon boulot fait sur l'éclairage ainsi que les particules et effets de fumée. ( je ne sais pas ce que valent les versions consoles, mais elles semblent être en retrait sur ce point )

doom4.jpg

doom6.jpg

PS : N'hésitez pas à faire clique droit sur les images, et de les afficher en plein écran, histoire de mieux en profiter. ;)

La première image me fait penser à cette scène dans le film Tron (le premier, pas Legacy), qui m'avait fait partir en fou-rire, où le protagoniste dit "Ooooh, du code source" et se met à boire.

J'avais bien kiffé les 2 premiers DOOM, du shoot bien gras ! xD

Pour ma part,..

Suite à mon poste sur le topic Vos Achats, je reviens vers vous après une quinzaine d'heures d'implication sur ce chef d’œuvre qu'est

Metal Gear Solid !

52374-Metal_Gear_Solid_%28G%29_%28Disc_1

Les concours écrits étant derrière moi, j'ai pu prendre deux jours pour savourer ce jeu, découvrant la saga par la même occasion.

J'ai trouvé le jeu particulièrement difficile à prendre en main au début. Les commandes, la caméra, la visée, l'utilisation passive des objets, rendent le jeu assez complexe à gérer à ses débuts. J'ai vraiment mis du temps (de jeu) à vraiment me lancer.

Mais une fois maîtrisé, le gameplay se révèle jouissif. C'est un plaisir de repasser dans de vieilles salles juste pour défoncer la gueule des gardes en toutes discrétion, le tout sur une musique rythmée qui s'adapte en temps réel à la situation !

On trouve également de superbe idée de gameplay. Le personnage de Psycho-Mantis qui te rappelle volontairement ton statut de joueur avant de te faire croire que ta console a planté, c'est juste génial !

Mais le point fort de ce jeu est vraiment son scénario. C'est une des premières fois pour moi que l'immersion vient plus de l'intrigue que du gameplay ! C'est le genre de jeu qui, se déroulant sur une courte durée (24h dans le jeu, moins IRL), maintient le joueur en haleine, comme Portal par exemple.

La possibilité permanente d'utilisation du Codec donne une réelle impression d'urgence, d'enjeu. Le joueur peut ainsi interagir avec l'intrigue dès qu'il le souhaite, et développe ainsi une réelle implication. Moi, ce fut le cas.

De plus, les personnages sont très travaillés, et ont chacun leurs visions des choses, leurs interprétations de la vie.

Et le scénario est particulièrement recherché et soulève, avec poésie ou froideur, de réelles interrogations, notamment sur la manipulation génétique, la dissuasion nucléaire et la guerre en général.

Bref, c'est un bilan très positif pour ma part ! :yes:

Moi histoire de bien profiter de Doom, j'ai dégagé le lissage souris (chose faisable uniquement dans les options lancements) et surtout j'ai dégager quasiment tout le HUD, la surbrillance et les messages en tout genre (juste laisser la vie et les munitions).

Au moins l'image n'est pas pourrie par toutes ces merdes inutiles (un indicateur d'objectif dans Doom ? Sérieux ?)

"un indicateur d'objectif dans Doom ? Sérieux ?"

Beaucoup de devs/studios s'y plient depuis que ce système est apparu, notamment dans les FPS récents (certains jeunes joueurs seraient perdus/ne se casseraient pas la tête à chercher s'il n'était pas là, et même pas que des jeunes).

1 ... 112 113 114 115 116 ... 143
Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.