1 ... 111 112 113 114 115 ... 143

Ptain j'ai même pas atteint cette partie du jeu. J'ai jamais fait de mission escouade (j'ai jamais cherché bien loin non plus), et chui pas encore au niveau 10 (à la moitié, du Lvl 10, ptet) J'ai pas non plus trop forcé sur les usines d'armement, je m'occupais surtout de les maxer... Ouah, ça m'a donné envie d'y rejouer, pour voir tout ce pan du jeu que j'ai raté...

Merci en tout cas. :yes:

Ah moi dès que je gagnais du miranium je le balançais direct sur les améliorations d'usines.

Et c'est une fois les usines améliorés que j'ai vu que je pouvais améliorer mon stock de miranium avec les sondes de stockages et autres. Et maintenant, j'accumule du miranium qui ne me sert à que dalle xD Du moins pour l'instant.

Une bonne gestion de sondes est obligatoire si tu veux progresser dans le jeu et tu y passe du temps dessus avant d'avoir une config qui tient la route au niveau du miranium et du pognon.

Ouais, j'ai essayé deux trois fois de reconfig' mes sondes, mais j'atteignais jamais un niveau de Miranium/tunes suffisant (genre y'a une quête qui te demande de gagner 130 000 d'un coût, j'atteins les 95 000), ety'a vraiment un nombre limité de sondes qui filent de la tune (bon, on peut les récupérer sur les épaves, okay), donc je galère. Surtout que diviser la map en continents, pour poser les sondes, c'parfois un peu lourd. Bref, j'ai grave envie d'y rejouer. J'ai pas le temps...

Bah pour les sondes de stockages, copies et booster, il y en a pas beaucoup du tout et tu les débloques principalement sur les quêtes annexes.
Les épaves c'est justes bon pour les sondes d'extractions (dont la plupart te servent à que dalle), les plans pour les super-armes (que tu débloque principalement en ayant une compétence méca/bio/archéo niveau 5) et les sondes de recherches (qui sont trop rares)

Bon, en train de refaire toute ma configuration de sonde, j'ai vraiment l'impression de ne pas avoir assez de sonde de stockage, justement... J'peux extraire 70 000, mais en 'porter' que 48 000, c'chiant... Faudrait que je choppe le Niveau 10 du Blade (on est d'accord, on débloque tous les Lvl 5 après ça ?)

Et sinon, totalement hors sujet,

Montrer (spoiler)
Comment on choppe la vraie forme d'Elma dans sa team, plutôt que son mim' ?

Paske j'crois qu'on peut le faire, mais comme un con j'ai pas lu là où je pouvais le faire...

Une fois que tu arrive au Lvl 4 de chaque catégorie, tu as une quête spécifiques à chacune basé sur une énigme et il faut que tu la déchiffre et que tu remplis l'objectif donné. Tu as 3 objectifs sur ces 3 quêtes puis ensuite il faut que tu fouine dans NLA afin de trouver un gars qui te débloquera le lvl 5. Mais franchement, te casse pas le cul et va zieuter sur internet car si tu fais tout par toi-même, t'est loin de les finir !

Privilégie avant tout la Mécanique, comme ça tu pourras planter les sondes restantes.

Pour ton spoil, il faut que tu aille dans les paramètres du jeu.

Ah, les quêtes "officieusement" ? Aaaaaaah.... Sont bien chiantes.

Merci pour le spoiler, sinon.

1452632982-the-deadly-tower-of-monsters.

CE JEU !
Non pardon, que dis-je ! CE FILM !
Mais quel film de malade ! Construit comme un mélange de plate-forme, de shoot et d'action, ce jeu est un hommage à 200% aux bons vieux films de SF des années 50 avec des références à la pelles (Planète Interdite en tête de file) et une ambiance respectueuses avec tous les défauts de l'époque (fils apparents, stop-motion, costumes en carton, etc...). Le tout avec en toile de fond les commentaires du réalisateurs réalisé spécialement pour la restauration DVD du film (Filtre VHS audio/video OBLIGATOIRE !)
On incarne 3 héros délicieusement kitsch qui doivent gravier une énorme tour afin de... Non, déja que le scénar est loin d'être de la folie, n'en parlons même pas.
De toute façon, tout l'intérêt réside ailleurs et le gameplay en 3D isométrique est géniallisime.

2 gros défauts :
Trop court (6h max) et trop facile.

J'en dis pas plus, mais il faut absolument se jeter dessus pour peu que vous ayez une PS4 ou un PC avec une configuration honnête
http://store.steampowered.com/app/353700/?l=french

Tiens, je ne connaissais pas du tout et ton avis ainsi que la bande-annonce m'ont donné vachement envie, j'y jouerais un de ces quatre !

J'aimerais tellement être actif sur ce topic..

Si seulement j'avais le temps de jouer :'(

firewatch-e3-5.jpg

Firewatch fini avant-hier. Un vrai petit coup de coeur, malgré la trop courte durée de vie et l'histoire un peu bâclée je trouve (c'est con parce que ça partait super bien). Mais ces balades en forêt, ces vues magnifiques, ces dialogues entre les deux personnages... Ugh, j'aurais tellement voulu que ça dure... :-(

Human Resource Machine

Fini à 100%, "quêtes annexes" comprises (c'est plutôt des défis bonus mais bon... xD). Ce jeu laboure le cerveau à un point c'est incroyable. Il est dispo sur Wii U pour 9,99€ je crois, et sur Steam aussi. Bref, pour peu que vous aimez les jeux de réflexion et les jeux hardcore (surtout les jeux hardcore même), je vous le conseille fortement.

Je précise que j'ai pas joué à HRM, mais de ce que j'en ai vu c'est une méthode assez ludique pour apprendre l'assembleur.

Dans le même genre (apprendre la logique de la programmation de manière ludique) je conseille le jeu flash Lightbot (et sa suite Lightbot2, vous pouvez commencer direct par le 2 si vous voulez, ou passer au 2 si vous bloquez sur le 1), trouvable gratuitement sur internet et assez court. ^^

Le fait de citer le jeu ci-dessous peut être considéré comme un spoiler. A vos risques.

Montrer (spoiler)
Undertale-logo.jpg

Montrer (spoiler)
Une véritable intrigue. Un gameplay rafraîchissant. Une vraie bande-son. Une expérience humaine poignante.

Montrer (spoiler)
Des jeux de mots.

Montrer (spoiler)
Dating sims included.

Un jeu vidéo comme j'aimerais en voir plus souvent.

Seipas a écrit :

Je précise que j'ai pas joué à HRM, mais de ce que j'en ai vu c'est une méthode assez ludique pour apprendre l'assembleur.

Dans le même genre (apprendre la logique de la programmation de manière ludique) je conseille le jeu flash Lightbot (et sa suite Lightbot2, vous pouvez commencer direct par le 2 si vous voulez, ou passer au 2 si vous bloquez sur le 1), trouvable gratuitement sur internet et assez court. ^^

Ludique oui et non, faut vraiment se creuse la tête parfois ^-^

La saison 1 de Community. Il me manquait quelques références, mais c'était sympa. Merci à celui qui me l'a conseillé (Bakamaru ?) et pas merci pour les sous-titres foireux, c'était un peu chiant par moments.

Également, la websérie Her Story et l'anme Yama no Susume S2. Tout le monde s'en fout mais voilà.

Alors j'ai terminé la démo de FF15. Alors quelque je pense et bien:

J'ai kiffé les environnement sont super et le gameplay et très intéressant. Hate de jouer la version complète :D Par contre le seul défaut qui me gène c'est les lags qui y a dessus, j’espère que la version complète ne sera pas comme ça non plu :/

81G10-VN7PL.jpg

Fini en une trentaine d'heures.

Meilleur que le seul autre opus que j'avais fait, à savoir Équipe de Secours Rouge sur GBA. Cela dit, des efforts sont toujours à faire. Le scénario est plutôt intéressant mais met un temps monstre à décoller mais ce qui me gêne vraiment le plus dans ce jeu est le dosage de la difficulté. On passe du donjon où même un Spirit asmathique pourrait le boucler les yeux bandés et les mains derrière le dos et nous savons tous à quel point il est noob ( coucou au passage :hap: ) au donjon suivant qui est à la limite de l'infaisable en se faisant poutrer toute sa team en une seule attaque adverse. Il aurait été aussi appréciable que le jeu soit un peu moins punitif mais on va dire que ça rajoute du challenge. Dommage également que les méga-évolutions soient autant mise de côté, presque inexistantes et que le système de gestion de la faim soit aussi peu justifié.

Cela dit, le système de jeu est bien rôdé et possède des mécaniques intéressantes. Belle réalisation également, tout comme les compositions musicales qui sont réussies et même parfois très belles.

7/10 pour l'effort même si ce n'est pas encore tout à fait ça.

PS : Pour info, j'avais pris Grenousse en personnage principal et Salamèche en partenaire. Fuck Pikachu.

Ben dans ce cas, tu pourrais apprécier le second opus (Explorateur du Temps/de l'Ombre/du Ciel), qui démarre beaucoup plus vite, a une difficulté mieux dosée (les combats dans ce dernier opus sont trop longs à mon goût, on fait aucun dégât), et même une histoire plus intéressante, et beaucoup plus longue, avec de meilleurs personnages... Même les donjons mystères ont des structures plus variables.

La faim va beaucoup trop vite dans ce jeu, c'est fou. Perso, j'en suis aux quelques étages avant de combattre

Montrer (spoiler)
Yveltal et ses sbires de mes deux
, et je galère bien contre ce boss... (au cas où tu voudrais une nouvelle preuve de ma noobitude :p )

D'ailleurs, chui passé à Bravely Default tellement ça m'avait cassé les burnes.

Très bien, je prends note de l'opus que tu me conseilles pour un éventuel achat (ou émulation, je verrai).

J'ai pas eu trop de mal contre le boss que tu cites, par contre. D'une manière générale, ce ne sont pas les boss qui m'ont gêné mais certains donjons où l'endurance est parfois délicate à gérer tellement la difficulté varie sans raison, sans progression et de manière totalement aléatoire (sans parler de l’inventaire légèrement trop petit).

Mais si ça peut te rassurer,

Montrer (spoiler)
le boss final est nul, facile à anticiper.

Enfin, j'peux comprendre qu'on lâche le jeu vu qu'on doit tout recommencer à chaque fois si on perd à moins d'avoir un enregistreur pour save dans le donjon et qui coûte une blinde à acquérir (même si j'en ai jamais eu besoin, merci les graines de résurrection).

Cool pour Bravely Default, c't'un très bon jeu malgré quelques défauts. J'me fais Bravely Second bientôt, d'ailleurs.

1 ... 111 112 113 114 115 ... 143
Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.