1 ... 109 110 111 112 113 ... 143

En même temps ça dépend ce que tu entends par "la Toussaint", car perso, pour moi ce n'est pas une période de vacances, enfin s'en est plus une. :hap: Donc, vite fait, avec la One j'ai eu Rare Replay, et je me refais les Banjo en ce moment, du premier, en passant par Tooie, et ensuite Nuts an Bolts. ( Bon ils ont tous étés déjà faits, mais comme j'aime bien, je me les refais... et j'aurais quelques trucs à dire dessus, du moins ces versions sur One )

Rare-Replay.jpg

Et sinon, depuis le temps que je l'avais de côté, j'ai enfin termine La Formule De Dieu, le livre de José Rodrigues Dos Santos.

81oC8HHMBEL.jpg

C'est un super livre. Il est à la fois intéressant pour les gens Athées, comme croyants. En fait, en lisant ce livre, on comprend que certaines explications scientifiques, ne peuvent exister que grâce à nos croyances, et que la recherche de la vérité, ne se dévoilera jamais que grâce à une seule voie. Bon je n'en dirais pas plus, :hap: mais sachez que ce qui est écrit dans ce livre, est tiré de théories réelles, venant même du fameux chercheur que l'on voit sur la couverture. ;)

Et en dernier, Dragon Ball Z : Attack of the Saiyans sur DS, qui est vraiment un bon jeu de rôle tiré de DBZ. En tout cas, même si ce n'est pas "révolutionnaire", c'est toujours mieux de revivre l'histoire de DBZ, autrement, que par des jeux de combats uniquement basé sur les combats importants. Ici, c'est sympa de parcourir le monde, avec des quêtes variées, même si répétitives au bout d'un moment, mais c'est un bon DBZ, que je n'avais pas fait à l'époque, mais maintenant c'est rattrapé. :hap:

Ben j'viens de finir Final Fantasy IV, enfin son remake DS... Et même si à côté du III, c'est un chef d'oeuvre, c'est toujours super daté (normal, on va dire, mais y'a des jeux plus vieux qui sont moins chiants), le scénar casse pas trois couilles à un connard, au moins y'a des persos auxquels on peut s'attacher (Rhydia :cute: ), contrairement à l'opus précédent. Le gameplay change aussi beaucoup, et c'est pas plus mal, c'même assez sympa. Pour le reste, ça a tellement été vu et revu par la suite qu'on a plus grand chose à en dire... Les ziks m'ont laissé assez indifférent, pareil pour le design général (la refonte 3D passe mal à côté des sprites tout propres de l'original), bref, c'est sympa, quoi...

Sinon, en parlant de jeux rétro, j'ai fini SM3, 5 ans après avoir acheté la compilation All Star sur Wii... Et ben j'trouve qu'il déchire, ce jeu (tiens, pour appuyer mon argument, plus haut), j'le préfère probablement à SMWorld, ce qui en fait mon opus 2D préféré en fait... Et en parlant de Mario, j'ai refait les 2 Galaxy et 3DWorld, aussi... Bah j'prends plus mon pied sur 3DWorld que sur les Galaxy, en fait... Même si SMG2 est pas bien loin derrière, le premier me ferait presque chier. J'trouve que tout est mieux dans SMG2 par rapport au premier... Les Power-ups (entre Yoshi et ses différentes aptitudes, la fleur nuage, Mario Caillou, qui m'amusent beaucoup plus que Mario Abeille, Mario Ressort et Mario Boo, au final assez peu utilisés), le level design (plus plat, les petites planètes ça me les brise), toussa...

En revanche, j'ai été vachement surpris de la gueule qu'à l'ending de SMG1, juste magnifique je trouve.

Voilà voilà, c'était l'avis polémique du soir...

soldats-inconnus-memoires-de-la-grande-g

Je viens de terminer "Soldats inconnus" d'Ubisoft et ce jeu vaut vraiment la peine. C'est un jeu d'aventure un peu à la "The cave" racontant l'histoire de quelques personnes pendant la 1ère Guerre Mondiale. L'ambiance de la guerre y est très bien restrancrite et la direction artistique est excellente. La durée de vie est ni trop courte ni trop longue, de quoi bien exploiter le gameplay sans être trop redondant. Les déplacements peuvent être un peu lourds quelquefois mais mon ordinateur a eu beaucoup de mal à le faire tourner à plein régime donc je ne peux pas trop juger non plus.

En tout cas, si vous aimez ce style de jeu, foncez. C'est du très bon Ubisoft ;)

logo--chibi-robo-shadow@2x.png

Fini à 100% (selon le jeu)
Un faux 100% toutefois, il me reste des Chibi-Tots, 4 friandises à récupérer. Il y a aussi encore une pléthore de figurines à récupérer, mais pour les avoir toutes, faut avoir tout les amiibos (et de la chance à la loterie) donc peuvent aller se faire foutre.

Un jeu de plate-forme sympathique qui reprend quelques mécanismes issus des anciens Chibi, à savoir de la récolte de déchets, des quêtes annexes avec les jouets, le système de recharge. Néanmoins on dégage toute la partie exploration pour une formule plus classique qui exploite la prise de Chibi-Robo, qui jusqu'ici, n'a jamais servi dans la saga.
Bon quelques choix très discutables pour gonfler la durée de vie qui est déjà fort honnête, comme la rejouabilité forcée des niveaux afin de débloquer des trucs et poursuivre les quêtes annexes.
Et ce foutu système de roue de la fortune qui détermine de combien de cases tu va avancer au risque de refaire indéfiniment le même niveau (bon j’exagère un peu). Mais on comprend vite le système et si ça relevait déjà du temps perdu, ça devient encore plus lassant.

En conclusion, un bon petit jeu sympa, à faire pour soutenir une bonne licence Nintendo qui malheureusement reste encore très sous-exploitée.

2000px-Super_Mario_World_game_logo.svg.p

Encore
Et encore
:hap:

Fini en même pas une heure (j'ai même pas compté), je connais le jeu tellement par coeur que je te le termine en 13 niveaux :cool:
Je peux même le faire en 11 niveaux en zappant le Palais Jaune.
Et j'ai re-découvert le jeu sous un tout autre angle, en 60Hz (J'ai switché ma SNES que très récemment), ça change considérablement les sensations de jeu.
Le jeu en devient tellement rapide, qu'il en devient à certains moment super chaud tout comme il peut devenir super facile.

Je viens de finir mon paquet de Tic-Tac à la banane (édition Minions, j'ai eu Kévin pour les connaisseurs :p )

header.jpg?t=1414522510

Premier rpg qui n'est pas japonais auquel je joue et que j'ai terminé: c'était plutôt pas mal, même si j'étais extrêmement mauvais.

blue_link a écrit :

header.jpg?t=1414522510

Premier rpg qui n'est pas japonais auquel je joue et que j'ai terminé: c'était plutôt pas mal, même si j'étais extrêmement mauvais.

Une tuerie ce jeux, enfin cette trilogie.Scénario, gameplay, mise en scène, bande son, vivement Mass effect Andromeda !!!

9782226258069-j.jpg

Je continue dans les livres en ce moment, ( mais je joue à côté aussi ;) ) et dois-je vous rappelez à quel point j'adore cet écrivain ? Bon ce n'est pas un de ces livres les plus récents, je suis d'ailleurs en retard, car il en a sorti quelques uns depuis, ( je parle de Stephen King, pour ceux qui ont la flemme de lire son nom écrit en gros sur la couverture :huhu: ) mais ça, on s'en fiche. Sinon concernant le livre en lui-même, on retrouve toujours du surnaturel, du suspense le tout bien écrit, et donnant envie d'aller jusqu'au bout. J'ai bien accroché à l'histoire, qui pourrait se résumer à ça : Devin Jones, un jeune étudiant vit une rupture de relation amoureuse, douloureuse. Mais comme il n'est encore qu'étudiant, il doit à côté, travailler pour payer ses études. Il tombe sur une annonce d'un parc d'attraction à "l'ancienne", et décide d'y passer ses vacances en temps que saisonnier, pour oublier LA fille, et gagner un peu d'argent. Mais le parc cache des secrets, notamment un fantôme qui se cacherait dans la maison des horreurs...... Voila, si ça vous donne envie, tant mieux, vous ne le regretterez pas en lisant ce livre vraiment excellent. :yes:

wxfobPA.jpg

C'était un peu dur au début, de revenir aux bases de la série après le sublime Chaos Theory mais bon, après s'être un minimum adapté à l'archaisme du gameplay du premier Splinter Cell, j'ai commencé à prendre du plaisir dessus. Même si je suis pas nécessairement fan du côté "die and retry" de ces premiers épisodes, j'ai quand même pu facilement faire fi de tout ça pour prendre mon pied sur le fait de jouer avec les ténèbres, ce qui est ce que j'adore le plus dans Splinter Cell, et ce pourquoi la série perd de son charme à partir de Double Agent (version "next gen"), même si les épisodes 5 et 6 sont quand même assez jouissifs à leur manières.

Ensuite, si Pandora Tomorrow n'est en gros qu'une rapide suite 1.5, j'ai quand même beaucoup plus apprecié cet épisode que le précédent. Dû à beaucoup moins de passages frustrants, des niveaux plus sympa à admirer et des missions plus sympa à accomplir, ainsi que quelques nouveaux moves bien cool qui ne servent pas des masses dans le jeu mais qui puent la classe donc ça compense (un peu). D'ailleurs, je pense que Pandora vient même de rentrer dans mon top 3 des jeux de la série.

Bref, voilà une bonne chose de faite. Je peux désormais ignorer la version PSP et acclamer que j'ai enfin fait tous les Splinter Cell \o/

Au tour des Metal Gear maintenant... :hap:

Pandora tomorrow sans doute le meilleur. La passage chez les asiat' m'avait bien plus.

mgs2_26_f01.jpg

Excellent jeu, mais comment j'ai rien compris de la fin. J'ai jamais eu un aussi gros What the fuck qui se passe devant un jeu :D

header.jpg?t=1447890508

1 an après avoir essayé et pas du tout apprécié, je m'y suis remis hier et je l'ai fini. ;( Et bah c'était assez énorme comme jeu. Très certainement l'un des meilleurs FPS auxquels j'ai joué. Un vrai bijoux avec pas mal de passages bien tendus, une DA et un level design vachement sympathiques, une fin qui ne déçoit pas, et des PNJ qu'on peut tuer (ouais c'est le petit bonus, je les aimais pas trop les scientifiques, ils se ressemblaient tous, donc couic ;( ). Hâte de me faire le 2 !

Codel tu oublies le point fort de ce jeu. L'homme à la valise. Il m'avait fait psychoté ce con !

GG Blue_Link :cool:

Codel > Par contre avant de faire le 2 j'te conseille les deux opus annexes du 1 : Blue Shift (qui te place dans la peau d'un des gardes que tu rencontres à Black Mesa, j'ai zappé son nom, Barry ou Barney j'crois) et Opposing Force qui te place dans la peau d'un des gars de l'armée qui arrive à Black Mesa. Les deux jeux te permettent de voir les évènements du jeu d'un autre point de vue et sont plutôt sympas.

Half Life est un jeu d'exception. J'ai été un peu déçu par sa suite personnellement...

Je continue sur ma lancée de metal gear avec

MGS3.png

Et quel jeu n'empêche !. Les combats contre The End, The Sorrow et The Boss sont dans les meilleurs boss fight que j'ai fait, le système de camouflage est super cool, l'histoire un peu à la James Bond, Ocelot qui est une pute comme d'hab... Un des meilleurs jeux auquel j'ai pu jouer cette année.

Ptain ce spoil quand même... :lol: Même si c'est quasiment un critère pour un jeu MGS de faire qu'Ocelot soit une pute... Marrant, les trois boss dont tu parles sont ceux que je ne supporte pas du tout... (même si The Sorrow a une ambiance très bonne, ça reste un putain de couloir que tu traverses au ralenti)

Iblis, les deux opus étaient déjà prévus, j'ai juste fait un raccourci dans mon message. :hap:

Fort bien mon petit. :cafe:

J'ai pas lu tout le post histoire d'éviter de me spoil (j'aimerais bien le faire un jour ce Metal Gear Solid 3)

Sinon je sais plus trop ce que j'ai fini en dernier (ça remonte à y'a un long moment quand même), mais je suis vers la fin de Dragon Quest 4, ça compte ? :noel:

1 ... 109 110 111 112 113 ... 143
Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.