1 ... 108 109 110 111 112 ... 143

La 5e affaire est à part car elle n'existe pas dans le jeu original (sorti sur GBA en 2001 au Japon). D'ailleurs elle est en DLC dans le portage WiiWare. Mais je crois que son scénario a été écrit par le créateur de la série directement, qui a donc pu ajouté des éléments canoniques dans l'histoire avec aisance, comme si elle avait été toujours là.

Ouaip, elle est à part en terme d'ajout mais scénaristiquement parlant, elle s'intègre aussi bien que les affaires "classiques" et apporte largement son lot d'éléments concernant les personnages de la série.

Ça m'avait d'ailleurs étonné d'apprendre (il y a un petit moment) que le jeu était sorti sur GBA en 2001 (et les deux opus suivants aussi). Mais comme ils ne sont jamais sortis de chez les Japoniais, l'info est relativement peu connue si l'on ne s'intéresse pas de plus près à la licence.

Je viens de me renseigner sur le prix du DLC contenant la 5ème affaire de la version WiiWare du jeu, elle coûtait 300 points mais le jeu coûtait 300 points de moins que les autres opus également dispos sur le WiiWare. C'est pas vraiment une arnaque, du coup. Je ne savais pas qu'elle avait été balancée en DLC plus tard, merci pour l'info (même si je n'y ai pas joué sur WiiWare, c'est bon à savoir).

Fait hier soir : quelques missions d' Heroquest, avec les copains de l'époque presque 15 après notre dernière partie, le pied rien n'a changé : des missions passionnantes des combats épiques, de la triche, de la mauvaise foi, des insultes... bref les ingrédients parfaits d'une soirée réussie entre potes, avec un bon jeu de plateau old school !

alt

 

Du coup j'ai ressorti les quelques autres jeux de figurines qui trainent dans l'armoire pour refaire une autre soirée, j'me demande bien où sont mes " Intrigues à Venise " et " Mystères de Pékin "....?

alt

Enfin, j'ai torché cette dernière enquête de Phoenix Wright : Ace Attorney... Je trouve que le jeu est excellent dans tous les domaines, exceptés 2. Y'en a un, on s'en fout, c'est le fait d'être aussi loin que possible de la réalité d'une enquête policière, m'enfin au final c'est marrant. Et puis, personnellement, le gameplay m'a lassé au début de cette dernière histoire, j'en avais juste marre, malgré les quelques mécaniques en plus comme l'observation en 3D d'éléments du dossier... Les personnages sont aussi moins attachants (jusqu'à la dernière partie du procès, j'avais envie de baffer tout le monde, excepté Phoenix, Dick Tektiv (il a réussi à m'attendrir, le gros nounours) et Hunter, qui était beaucoup plus con et pathétique au début du jeu. 

à part ça, les musiques sont excellentes, les histoires/enquêtes sont bien menées et intéressantes, les dénouements sont jubilatoires au possible et tous les personnages sont bons, qu'on les aime ou pas. Sur ce, j'vais écouter certains morceaux de l'OST en boucle et continuer Mario Galaxy...

Plutôt qu'écouter l'OST en boucle je te conseille les "remix" jazz. :b

https://www.youtube.com/watch?v=nCOuGrLtsoU&list=PL47E20928D5FDE84C (je mets le lien comme ça parce qu'avec les '=' et NM... C/C pour la playlist)

 

T'étais pas frustré par l'incohérence de certains trucs aussi ?

Si, justement, j'allais rajouter un truc par rapport à ça quand je parlais d'iréalisme, mais j'tais pas sûr que quiconque comprenne, donc j'ai viré la phrase... ça fait que parfois, certaines situations m'ont parues d'abord simples à résoudre en faisant un certain truc avec une certaine preuve, mais comme le jeu n'a pas considéré cette idée, j'ai juste perdu de la 'vie' et galéré comme un con pour trouver le bon truc. à la fin, je me faisais même plus chier, dès que je bloquais un peu, soluce. Pète burne à la fin. ça casse totalement les sensations, mais j'en avais plus rien à foutre. Je referais ptet cette dernière enquête à tête reposée (c'est à dire sans les 10h de jeu qui précèdent), histoire de vraiment profiter...

 

Ouaaaaaaaaah... PW jazzy, ça pète bien, merci :cute:

Je réponds avec un peu de retard mais je suis content de voir que je ne suis pas le seul à avoir trouvé certains cheminements de procès un peu étranges, parfois illogiques voire quasiment impossibles à deviner (à part faire au pif en essayant toutes les preuves les unes après les autres) :hap:

alt

Je viens de finir Professeur Layton : le Masque des Miracles à 100% ; énigmes du jour et extras compris ! :cool:

Je viens de finir la cinématique de 37 ans de MGS3D : Snake Eater, en un peu moins de 11h, plus ou moins comme le premier...

Bah putain. Le gameplay aura toujours beau être très bon (le système de soins, de bouffe/chasse, c'est bien cool), le scénario est inutilement complexe (à part pour rajouter la mention 'scénario complexe' au jeu), les cinématiques sont looooooooooooooooooongues... Et chiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiantes... Les persos sont pas particulièrement intéressants, je trouve... Ocelot est un gros branque, ses tours avec ses flingues étaient marrants UNE fois dans MGS1, mais à chaque fois qu'on le voyait ici, c'tait ça... Ultra lourd... Sokolov n'a pas le petit air nais et appréciable d'Otécon, EVA est faite de façon si peu subtile... C'est soi-disant expliqué à la fin, mais le fait qu'elle soit toujours à moitié à poil au milieu de la Russie, c'est juste naze, surtout quand Peryl a pu 'séduire' Snake (toujours dans MGS1, rappelez vous) sans avoir à se foutre à poil et à l'embrasser... Ces scènes de pseudos-romantisme à la con, où l'on pouvait observer toute l'armurerie que Snake a dans le cul, et la physique fantastique de la poitrine en gelée d'EVA... Bref. L''histoire, c'est prétentieux, la mise en scène, c'est prétentieux, les effets c'est prétentieux (le nom de chaque zone en Russe... à part un effet de style d'un artiste incompris , ça sert à rien du tout, surtout que tout le monde parle anglais)... Et puis, même au niveau du gameplay, je peux remettre mon trophée des boss pourris à The End et The Boss, qui sont d'une chiantise absolue et d'un intérêt juste nul. Heureusement, Konjima a prévu le coup et y'a plein de façon de zapper le premier. Le second, en revanche, faut se le faire, et c'est chiant. Se friter avec Liquid sur la carcasse du Metal Gear, en slip, c'tait cool. Dans un champ de fleurs, habillés en blanc, elle avec une arme et toi sans, un timing de pute pour le CQC, c'naze...

Pour finir, ben... J'me rends compte que j'avais fait le premier à contre coeur et que j'ai pas vraiment profité du jeu comme il le faudrait... Mais MGS1 a des mécaniques vraiment géniales, des boss vraiment différents à buter, et des persos plus attachants (awi, paske la Para médic et ses résumés de 4h30 sur des films qui ne sont là que pour flatter l'égo de connaisseur de Kojima et ses fan, c'est pourrave), pour moi en tout cas (notamment grâce à ça), et que j'ai envie de me refaire MGS TTS, qui, à mes yeux, ne pète pas beaucoup plus haut que son cul et est de toute façon plus intéressant à jouer (même l'histoire, moins complexe, plus honnête, avec un seul agent quintuple, est plus agréable à suivre). Sur ce, j'vais continuer Tales of the Abyss, j'sens que lui je l'ai pas fini...

Je viens de choper un cancer.

Je viens de finir MGS V: Ground Zeroes

Je viens de finir mon coca

Je viens de finir Tales of the Abyss en un peu moins de 35h. Marrant, j'ai l'impression d'être le seul à finir des jeux, ici...

Ce jeu est super cool. Les ziks sont cools, les cinématiques en animation sont cools, l'histoire est simple et prévisible, mais bien construite, je trouve. Et elle traite des sujets durs à traiter, et le jeu le fait très bien. Tout un délire sur la religion et les dogmes, sur la guerre, et même un point qu'on ne soulève jamais dans des jeux : le simple fait de tuer quelqu'un. Rien que pour ça, le jeu vaut le coup d'être joué. Les personnages principaux sont excellents (Jade, l'homme le plus sérieusement drôle de la planète, Tear ou Asch... :cute: ), j'comprends enfin ce qu'on reproche à Xeno Wii, et j'dois dire que c'est pas faux.

Ce qui m'a impressionné aussi, c'est l'Univers, dont le fonctionnement est extrêmement détaillé, et le tout est très bien intégré dans l'histoire (dans le sens où y'a pas des pages de datalogs à lire pour piger comment ça marche), c'est assez complexe, très bien expliqué, c'est super cool.

Après, tout ce qui s'approche des combats, ça m'est vite passé au dessus. J'ai vraiment du mal à comprendre l'intérêt de certaines mécaniques, et le gameplay du combat en lui même je suis pas fan, mais ça reste très agréable à jouer. Bref, c't'un très bon jeu, je le conseille vraiment pour toutes les raisons ci-dessus.

Sur ce, j'vais continuer MGS Peace Walker, paske j'ai beau cracher sur la série, j'la trouve quand même très fun à jouer, et dans ce jeu la mise en scène me plait beaucoup, contrairement aux autres... J'prends clairement plus mon pied sur ce jeu que sur les deux précédents.

Alors toi je t'aime <3 Sérieusement Tales of the abyss est mon jrpg Préféré. Rien que l'évolution du personnage principal et l'histoire mais surtout, et j'ai adoré, les méchants qui sont très charismatiques et humains, et Ash, putain de Ash qu'il est cool !

Sinon j'ai fini elite beat agent, je l'avais trouvé neuf à 5 $ et j'ai passé un bon moment dessus

Ni les méchants ni Luke ne m'a vraiment marqué, mais ils restent très bons.

Sinon, j'ai fini MGS Peace Walker, en une quinzaine d'heures. Ptain, là j'ai vraiment aimé le jeu. Le gameplay est moins intéressant que les deux autres (toutes les mécaniques innovantes de MGS1, la survie dans MGS3), mais ça reste excellent et vraiment fun à jouer. Le scénario est beaucoup plus simple, pour moi ça ne se perd pas dans des retournements de veste à n'en plus finir, ce que je trouve complètement artificiel et ne rend pas le jeu plus intéressant. Y'a pas non plus de romance à la con, et les personnages sont sympas (Huey, Paz, Miller...). Et puis la mise en scène est cool. J'aime beaucoup ce style comics pour les cinématiques, c'est simple et beaucoup plus esthétique, je trouve. Et çe ne se traine pratiquement jamais dans des scènes à rallonge qui se la pètent. Y'a pas de personnage relou qui étale la science de Kojima et sa culture cinématographique. De ce point de vue là, PW est très éloigné des autres que j'ai pu faire, et je préfère totalement cette direction.

Tout ce qui est gestion de la Mother Base rajoute vraiment du contenu, avec le découpage en missions, et la développer est vraiment agréable.

Ah beuref. Pour moi, même si PW n'a pas les mécaniques uniques de MGS1, ni le gameplay survie (camouflage, nourriture, soins) vraiment intéressant de MGS3, j'ai vraiment préféré jouer à celui là qu'aux deux autres. Il faut toujours que je refasse MGS TTS avec la tête froide pour voir si je l'apprécie plus, mais toutes les aspects qui font que je n'ai pas aimé MGS3 n'existent pas dans ce jeu là.

Je poste rarement ici, mais je viens de finir l'extension Heart of Stones du jeu The Witcher 3.... et bien c'est plutôt mitigé. Pour 10€, on ne pouvais pas attendre forcément un gros truc, mais en même temps, j'en espérais un peu mieux. :hap: J'adore ce jeu, la preuve, j'achète rarement du contenu payant, mais je ne suis plus trop motivé pour la prochaine. Pas que l'extension soit mauvaise, loin de là, mais on tourne beaucoup en rond. Certains passages sont ennuyeux, comme participer au mariage, où l'on prend par à une succession de cut-scenes avec des "minijeux"... Il y a aussi de très jolies passages, sans trop spoiler, le passage dans le manoir en style peinture, ceux qui l'ont fait verront de quoi je parle. ;)

Sinon, pour le reste c'est sympa, je n'ai pas vraiment eu 10-12h comme certains l'annoncé, du moins si, mais en complétant juste les rajouts de la zones étendues. L'histoire est intéressante à suivre, le personnage, Olgierd Von Everec à du charisme, mais sinon je trouve la fin très vite expédiée. Bref, c'est une bonne extension, mais pas indispensable, hormis pour accéder à un nouvel équipement, pas forcément plus intéressant que celui des différentes écoles. ( notamment celle du Griffon, que je préfère :yes: )

250px-WarioLandShakeIt.jpg

Fini, le boss de fin était bien dégueulasse !

Le boss de fin est pas trop dur, ça va. Il est assez relou et long avec ses 36 phases mais quand tu finis par connaître le pattern, il se fait bien. Celui qui m'a saoulé c'est, je crois, un boss plante qui fait souffler un fort vent en envoyant des boules à pics (je me trompe peut-être, mes souvenirs sont flous). C'est un bon jeu en tout cas, avec une DA très sympa.

screen_1.jpg

Ballance, PC, 12 niveaux + record par défaut battu sur chaque

Un jeu que j'ai depuis un bon moment, déjà, c'est la troisième fois que je le termine. C'est édité par Atari, ça date de 2004.

Avec des boules de papier, de bois, de pierre, des mécanismes, des rails, des bonus, et du vide, beaucoup de vide.

Il est plutôt court, mais certains passages sont chauds, notamment dans les deux derniers niveaux.

J'ai pu y jouer sur Linux, grâce à Wine, ce qui est plutôt cool !

J'ai vu sur le net qu'il y avait un niveau 13 en téléchargement sur le site des devs. Également il y a une communauté de level-designer chinois sur le jeu apparement. J'essaierai de voir ça j'pense.

Me faites pas croire que personne n'a joué pendant la toussain. Pour la peine je double post. :b

sufinkusu_and_miira_by_sphinx_mummy_club

Sphinx et la malédiction de la momie - GC - 100%

Un jeu dont je n'avais, je crois, jamais entendu parler avant de le voir en magasin. Il est multiplateforme GC, PS2 et XBOX, et PC peut-être aussi. C'est un jeu d'action-aventure-puzzle dans un univers "Égypte ancienne" (je mets des guillemets car c'est pas non plus un jeu pour les archéologues/historiens...).

Bah mine de rien il est pas mal. Il a pas mal de défauts, notamment une certaine lenteur de certaines actions, des chargements un peu long, ou la relative absence de boss, mais il est quand même sympathique, j'ai bien aimé en particulier les phases de puzzle, et je me suis beaucoup plus amusé que sur, au hasard, Star Fox Adventures. (hein ? Quoi ? Si j'ai honte de mon auto-promotion permanente ? Euh... non)

1 ... 108 109 110 111 112 ... 143
Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.