Salut tout le monde :-D

Je vous appelle au secours car le problème auquel je suis confronté me met particulièrement dans l'embarras et je pense peut être trouver parmi vous quelqu'un qui pourra le solutionner (enfin j'espère :hap: ). Mais avant toute chose laisser moi vous présenter l'origine du problème, tout d'abord mise en contexte :

Depuis 2 mois je vis en Egypte pour me former en tant qu'instructeur de plongée, tout se passe excellemment bien et j'ai depuis environ une semaine la chance d'avoir à disposition une connexion Internet illimitée (avec un débit tout juste acceptable mais qui a le mérite d'exister ;) ) mais, parce qu'il y a un gros mais, j'y ai accès de manière pas vraiment conventionnelle. En effet je loue cette connexion à un de mes voisins qui vit dans l'immeuble d'en face, où est le problème vous allez me dire ? Et bien c'est que je suis directement rattaché à sa box via un cable RJ qui traverse la rue et va jusqu'au cul de mon PC (Oui oui les méthodes de blédards, c'est pas des légendes :-p ) mais ça marche franchement bien et je vais surtout pas me plaindre, au contraire.

Du coup pour pouvoir avoir accès à cette précieuse connexion avec d'autres appareils (téléphones, Pcs d'amis, tablettes, Consoles, etc), j'utilise le partage de connexion de mon PC avec la méthode que vous pouvez retrouver ci-dessous.

http://forums.cnetfrance.fr/topic/1201667-windows-8--creer-un-point-d-acces-ou-routeur-wifi-virtuel/

Et ça fonctionne parfaitement, j'ai accès à Facebook ou au Playstore sur mon portable, je peux naviguer sans soucis que ce soit sur mon portable mais aussi sur ma 3DS, mais par contre et c'est là qu'intervient le problème impossible de mettre à jour ma console, d'accéder à l'Eshop ou d'utiliser les fonctionnalités en lignes de mes divers jeux.

J'ai donc fait des recherches et finalement le problème viendrait de la passerelle, tout du moins c'est ce que me suggère le site de Nintendo (http://www.nintendo.com/consumer/systems/3ds/fr_na/ts_internet.jsp), du coup je suis content d'avoir trouver une solution à mon problème et suit les étapes données dans le lien ci-dessus, malheureusement au moment de choisir l'adresse IP à saisir pour ma console, je ne sais laquelle choisir étant donné que Nintendo ne donne que la liste de Routeur « classique ».

Je vous serais donc très reconnaissant si l'un d'entre vous pouvait m'aider, et vous remercie d'avance pour les solutions que vous allez m'apporter  :hap:

 

UP. J'ai vraiment besoin de voter aide :hap:

Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.