logo-serv-topic.png

Nintendo Master possède maintenant un serveur sur Discord !

Ce serveur est destiné à raviver la communication entre les membres de NM. En proposant une alternative au NMM (qui reste toujours disponible), nous espérons vous proposer une solution attractive pour vous permettre de partager.

Le serveurs vous propose différents salons, un #salon-général, qui est là pour faire office de chat, accompagné d'un salon vocal. Il y a également des salons dédiés au multijoueur, chacun découpés pour un jeu particulier : organisez des rencontres et communiquez à l'écrit ou l'oral pendant vos sessions !

Ci dessous la #presentation-du-serveur avec ses conditions et son fonctionnement :

[CETTE COPIE PEUT NE PAS ÊTRE A JOUR !]

Bienvenue,

Ce serveur a pour but d’offrir aux membres de NM ( http://www.nintendo-master.com/ ) un endroit d’échange qui fonctionne mieux que le NMM ( http://www.nintendo-master.com/messenger ) aujourd’hui très peu fréquenté
Ce serveur a pour but de raviver l’activité sur Nintendo-Master, par conséquent, il n’est pas prévu comme un forum mais comme un chat, cela a pour effet que le salon #salon-général ne permet pas de consulter les messages antérieurs (principe du chat). Si ce sont des forums que vous cherchez, vous les trouverez sur NM. Ici, nous cherchons à recréer la communication entre les membres, pour créer une communauté NM plus forte et soudée, plus à même de poster sur les forums et blogs de NM.
I) Règles :
1 – Utiliser le serveur, c’est accepter l’ensemble des règles.
2 - La charte de Nintendo-Master ( http://www.nintendo-master.com/informations-legales ) s’applique ici aussi. Des sanctions sur le serveur pourraient s’appliquer aussi sur NM selon la gravité.
3 – Il est possible de rester temporairement sur le serveur (histoire de le tester) sans posséder de compte sur NM, ou sans en prouver la possession. Dans ce cas, il vous sera attribué le statut provisoire d’@Explorateur·trice, que vous pourrez conserver qu’une semaine (non renouvelable). Si vous souhaitez une place définitive, suivez les instructions qui vous seront données par une personne de l’équipe dans le salon #en-cours-de-validation, le statut d’@Approuvé·e vous sera accordé.
4 - Sur ce serveur pour être @Approuvé·e, une trace de votre identité sur NM doit rester visible, un rôle mentionnable portant votre pseudo NM vous est attribué.
5 - A partir de MULTIJOUEUR, des catégories nommées selon le jeu qu’elles desservent sont disponibles, elles sont là pour vous permettre d’organiser des parties en multijoueur (#blabla), ainsi que d’échanger par écrit (#chat-du-multi) ou vocal durant une session en multi, il vous sera demandé de vous en servir qu’à cet usage et pour le jeu concerné. Seuls les salons de MULTIJOUEUR (comme #salon-1 ) n'ont pas de jeu précis. Vous pouvez demander une nouvelle catégorie pour un jeu dans #signalements-et-requêtes. De manière générale, chaque salon a un sujet, respectez-le.
6 - Le serveur est tout neuf, les règles pourraient changer. Vous vous devez de suivre les #annonces pour être au courant de ces changements.
II) Conseils :
[Retrouvez les directement sur le serveur]
III) Rôles :
[Membre]
@ everyone (sans rôle) :
Actuellement sur le salon #en-cours-de-validation , vous devez accepter les règles énoncées sur l’ensemble de ce salon et choisir entre le rôle @Approuvé·e (en respectant ses conditions) et celui d'@Explorateur·trice (s'il ne vous a pas déjà été accordé par le passé) pour accéder à l'ensemble du serveur. Si personne ne vous contacte, n’hésitez pas à mentionner un·e @Modo ou @Admin pour faire avancer votre intégration.
@Explorateur·trice :
Il s'agit d'un titre provisoire accordé aux personnes souhaitant découvrir le serveur, vous avez les accès à l’ensemble des salons publics (hormis #codes-et-id) mais possédez certaines restrictions : impossibilité de changer de pseudo, d’utiliser les commandes (salon #commandes-robot inaccessible également) ou encore de partager des fichiers. Vous n’avez pas non plus de droit sur la gestion du serveur ou les autres utilisateurs·trices.
@Approuvé·e :
Il s’agit d’un rôle définitif attribué à l’ensemble des membres dont l’accès au serveur a été autorisé. Contrairement aux @Explorateur·trice, vous pouvez partager des fichiers et utiliser les commandes. Concernant un changement de pseudo, demandez à un·e @Modo ou @Admin.
---------------------------------------------------------------------------------------------
Dans le salon #en-cours-de-validation ? Vous pouvez lire la suite plus tard ;) ---------------------------------------------------------------------------------------------
@game_ , @groupe_ :
Il s’agit de rôles qui servent uniquement à mentionner certain·e·s utilisateurs·trices. @game_ s'obtient avec une commande, @groupe_ dans #signalements-et-requêtes en en faisant la demande.
[Equipe]
@Modo :
Un·e @Modo est là pour faire régner l’ordre, pour ça, il ou elle a le droit d’expulsion ou de bannissement sur les autres membres, a la possibilité de renommer un membre, d’attribuer, retirer, ou créer des rôles, d’accéder aux anciens messages, d’en supprimer (mais pas de les modifier) et de couper le micro d’une personne lors d’un vocal (mais pas l’empêcher d’entendre).
@Newser :
Le rôle est attribué aux redacteurs·trices de NM qui rejoignent le serveur, il possède les mêmes droits que le rôle de @Modo .
@Admin :
Un·e @Admin est là pour gérer le serveur, créer ou modifier des salons. Ces droits viennent s'ajouter à ceux attribués aux @Modo.
IV) L'équipe :
@ggvanrom (@Newser) :
"Rédacteur chez Nintendo-Master, grand amoureux des jeux de rythme et de la licence The Legend of Zelda"
@nitneuq95 (@Admin) :
" Membre de NM depuis pas mal d'années, en créant ce serveur, je souhaite aider à sa prospérité "
@Radikal (@Admin) :
"Modérateur et membre de Nintendo-Master depuis de nombreuses années."
@rifraff (@Newser) :
Aucune description
@Saurus (@Newser) :
Aucune description
@Team (@Admin) :
Il s'agit d'un compte accessible à l'ensemble des @Admin et aux @Newser pour publier au nom de l'équipe (Il peut arriver que son rôle change, le compte peut être utilisé pour effectuer des tests, mais il reste un compte @Admin).
@[insererVotrePseudo] (@aDéterminer) :
Et pourquoi pas vous ? Contactez un·e @Modo ou @Admin pour postuler.
V) Les commandes :
Elles sont utilisables uniquement sur sur le salon #commandes-robot à destination des @BOT, précédées de "/".
[Retrouvez les directement sur le serveur]

Nous espérons que vous allez vous plaire sur ce serveur !

Vous pouvez dès à présent rejoindre le serveur en suivant ce lien :
https://discord.gg/K8GJwGu

Approuvé par l'équipe de Nintendo-Master

Comme précisé par nitneuq, ce serveur est le serveur Discord officiel de Nintendo-Master.

N'hésitez pas à venir y faire un tour si vous possédez un compte Discord ou directement en passant par le widget Discord accessible sur la page d'accueil du site.

vous vous compliquez quand même la vie, laisser un accès libre au discord serait plus simple et peut-être même que des joueurs arrivés sur le discord nm viendront ensuite sur NM.

vous vous compliquez quand même la vie, laisser un accès libre au discord serait plus simple

Plus simple peut être, mieux j'en doute : le but est en grande partie de vérifier que l'identité d'un membre du site ne soit pas usurpée, c'est la moindre des sécurités qu'on se doit de vous assurer.

peut-être même que des joueurs arrivés sur le discord nm viendront ensuite sur NM.

C'est le but du rôle @Explorateur·trice, pouvoir tester dans un premier temps le serveur sans prouver qu'on est présent sur NM, et donc, ne pas nécessairement avoir de compte sur le site à ce moment là.

Tes questionnements sont intéressant, nous expliciterons peut être le texte pour qu'il n'y est plus d’ambiguïté, merci pour ton avis.

je suis sur plusieurs serveurs discords et ça a toujours été simple d'arriver, avec le vôtre c'est compliqué, j'en ai justement parlé à un membre nm qui m'a confié ne pas avoir tout pigé pour entrer sur le serveur. moi même hier soir en entrant le code d'invit sur mon tel je n'avais accès qu'à deux rubriques avec lesquelles je ne pouvais pas interagir jusqu'à ce que tu viennes valider mon compte...

concernant les pseudos, ne vous inquiètez pas pour le miens, je n'y tiens pas particulièrement, c'est d'ailleurs mon troisième, mes autres comptes ont eu des problèmes, wildy kong 14 et wildy kong...(en référence à une licence que j'appécie mais que je souhaite garder secrète pour l'instant :huhu: )

d'ailleurs n'importe qui peut s'appeler wildy, le #1234 qui suit est propre à chacun et de cette façon on ne peut pas usurper une identité. wildy#1234 n'est pas wildy#4321

je suis sur plusieurs serveurs discords et ça a toujours été simple d'arriver, avec le vôtre c'est compliqué, j'en ai justement parlé à un membre nm qui m'a confié ne pas avoir tout pigé pour entrer sur le serveur. moi même hier soir en entrant le code d'invit sur mon tel je n'avais accès qu'à deux rubriques avec lesquelles je ne pouvais pas interagir jusqu'à ce que tu viennes valider mon compte...

Sûrement que tes serveurs ne sont pas en lien avec un site, qui souhaite bien identifier les personnes sur les deux plateformes pour lier les comptes.
Les deux salons sont là pour t'accueillir, #presentation-du-serveur fait ce que son nom évoque, il contient le texte présent dans le premier message (il sera probablement réécris prochainement), l'autre salon, #en-cours-de-validation, c'est celui dans lequel tu communiques avec quelqu'un pour autoriser ta présence sur le serveur, en l'occurrence moi.

concernant les pseudos, ne vous inquiètez pas pour le miens, je n'y tiens pas particulièrement, c'est d'ailleurs mon troisième, mes autres comptes ont eu des problèmes, wildy kong 14 et wildy kong...(en référence à une licence que j'appécie mais que je souhaite garder secrète pour l'instant huhu.gif )

Peut être que c'est ton cas, mais probablement pas celui de la majorité des membres.

d'ailleurs n'importe qui peut s'appeler wildy, le #1234 qui suit est propre à chacun et de cette façon on ne peut pas usurper une identité. wildy#1234 n'est pas wildy#4321

C'est vrai, mais wildy sur NM il n'y en a qu'un, si qqun se présente avec ce pseudo sur le serveur, lorsqu'on lui demandera de prouver son identité sur NM, la personne sera renommé sur le serveur pour son pseudo NM ou alors un rôle mentionnable portant son pseudo NM lui sera attribué, ce qui le différenciera de toi.

Dans quel but quelqu'un souhaiterait usurper l'identité d'un membre de NM ? Je rejoins Wildy (comme j'ai pu te le dire en mp Nitneuq) sur le fait que tu te compliques la vie pour rien.

Un seul niveau de vérification je veux bien, mais deux ? Tu vas un peu trop loin là. En tout cas, trop loin pour moi.

D’ailleurs se serait pas mieux d’en faire une news ? Histoire que le maximum de membre puisse découvrir le Discord.

Amiiboy a écrit :

Dans quel but quelqu'un souhaiterait usurper l'identité d'un membre de NM ?

A tout hasard: créer des conflits ? Dis comme ça, ça fait truc de gamin... Mais certains sont malheureusement pas plus évolués que ça, c'est déjà arrivé ailleurs. Bien sûr, j'ose espérer qu'on est tous au-dessus de ça quand même.

Merci jofe, je ne savais plus comment le dire.

De plus les règles ont été mises à jour concernant le serveur, la copie disponible ici a été mise à jour également. Je vous laisse vous pencher sur la règle 2, et possiblement revoir votre position concernant la vérification de l'identité d'une personne.
Étant un serveur officiel, il est lié à Nintendo-Master, à ses membres, à sa charte.

jofe a écrit :
Amiiboy a écrit :

Dans quel but quelqu'un souhaiterait usurper l'identité d'un membre de NM ?

A tout hasard: créer des conflits ? Dis comme ça, ça fait truc de gamin... Mais certains sont malheureusement pas plus évolués que ça, c'est déjà arrivé ailleurs. Bien sûr, j'ose espérer qu'on est tous au-dessus de ça quand même.

Il y a déjà eu une tentative de la part d'un membre de se faire passer pour une personne du staff sur le Discord, comme quoi cette vérification n'est pas si inutile que ça. Je peux comprendre qu'elle soit quelque peu lourde mais les règles expliquent en détail la procédure. Les lire permet de les comprendre.

Cela dit, la procédure d'acceptation peut être amenée à être simplifiée à l'avenir si celle-ci dessert le serveur Discord, tout n'est pas encore définitif. Il faut trouver un équilibre entre simplicité d'utilisation et propreté/protection de ce dernier. C'est plus complexe qu'il n'y paraît.

TheInfinity a écrit :

D’ailleurs se serait pas mieux d’en faire une news ? Histoire que le maximum de membre puisse découvrir le Discord.

C'est prévu. Seulement, le serveur Discord a encore besoin d'être peaufiné et amélioré. Encore un peu de temps.

Il y a déjà eu une tentative de la part d'un membre de se faire passer pour une personne du staff sur le Discord

:lol:

Essayer d'usurper un membre du staff sur un site où le staff c'est rifraff tout seul. :lol:

Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.