1 2 3

Ouai c'est sur, les manettes de Xbox sont pour moi les meilleures, elles sont résistantes, ergonomiques (c'est pas pour des mains de gosses non plus) et tiennent entre 40-50h donc si la manette Pro fait mieux c'est la perfection, y'a rien à dire.

Mais je trouve les joy-con avec leur socle tellement parfait que j'en vois pas l'utilité pour l'instant, d'autant que je n'ai jamais eu de soucis avec.

Idem que toi Antholink, j'ai failli prendre la manette pro et je suis parfaitement satisfait des joy-cons.

Perso, je joue uniquement avec la manette Pro. Je ne jouerais même pas à la Switch sans celle-ci. Alors, soit, chacun son truc mais je ne supporte pas de jouer avec les Joy-Con plus de 5 minutes (je les ai à peine utilisées), je les trouve trop moyennes ergonomiquement parlant. La Pro est parfaite, une très bonne manette, je ne regrette en rien son achat ! Une Switch sans manette Pro, c'est inenvisageable, pour ma part, la console serait agaçante à utiliser.

Perso j'étais sceptique sur l'ergonomie des Joy-Cons, aussi bien sur le Grip qu'en position horizontale. Et l'ergonomie sur le grip m'a bien surpris. Passé du Wii U GamePad au Joy-Con Grip a fait un peu de mal au début (surtout pour le stick droit où mon doigt flottait souvent dans le vide au début, le temps que je m'habitue à sa position), mais j'y suis vite fait. Et je pense pouvoir affirmer que j'ai vraiment la sensation de tenir une bonne manette (après on est habitué avec Nintendo, leurs manettes changent tout le temps).

En position horizontale, c'est pas aussi immonde que je l'aurai pensé. Pour le gauche, des fois j'appuie par inadvertance sur la gâchette L qui est du coup sur le côté gauche (je précise que j'ai testé ça avec la démo de Snipperclips). Pour le droit, je trouve le stick trop éloigné de mon pouce. Dans les deux cas, c'est jouable pour des jeux au gameplay basique genre Snipperclips donc, ou un potentiel futur Mario Party. Par contre une session de Mario Kart prolongé avec cette configuration, c'est juste non.

J'envisagerai l'achat de la manette Pro si Splatoon 2 a un mode de jeu local à deux joueurs au moins sur une seule console en écran splitté, mais j'y crois moyen hélas.

J'e?nvisagerai l'achat de la manette Pro si Splatoon 2 a un mode de jeu local à deux joueurs au moins sur une seule console en écran splitté, mais j'y crois moyen hélas.

De la même façon que Mario Kart 8, le défaut du jeu était son multi local, mais il me semble bien avoir lu qu'il y'aurai un vrai multi local qui ne consiste pas à éclater des ballons. Parce c'est vrai que ce mode était particulièrement mal foutu surtout si on est que deux joueurs vu qu'on tournait en rond pour se trouver..

Mais la avec le mode portable et surtout le mode table de la Switch ça semble même évident qu'ils étofferont ça, ils sont bien obligés si ils veulent que ça colle avec le principe même de la console "jouez où vous voulez, comme vous le voulez". .

Mais même là je pense plutôt m'acheter une deuxième paire de Joy-con vu que pour 10€ de plus c'est comme si t'achètes 2 manettes au final.

Mais la avec le mode portable et surtout le mode table de la Switch ça semble même évident qu'ils étofferont ça, ils sont bien obligés si ils veulent que ça colle avec le principe même de la console "jouez où vous voulez, comme vous le voulez". .

Parfaitement d'accord :hap:

Sans posséder ces jeux plus orientés multi, je me sens déjà pleinement satisfait par le mode portable et table de la switch. Reste à savoir si MK8, Splatoon 2 et ARMS suffiront à démontrer les talents de la Switch en multi tout en étant en nomade.

Perso j'ai la manette Pro, les Joy con sur le grip et....

je préfère utiliser les Joy con, j'ai dû les utiliser une petite semaine avant de m'acheter la manette Pro et le passage de l'un à l'autre est très dur, passer du gamepad au Joy con il faut un peu de temps mais ça passe et après passer d'un truc riquiqui à la manette Pro juste énorme avec les bouton hyper espacés et gros, les pads qui requièrent un grand mouvement alors que les joy con il faut à peine bouger pour être au max, nan franchement je préfère les joy con

et pour continuer d'être à l'inverse complet de Radis, moi c'est la manette pro à laquelle je n'ai quasiment pas touché à l'heure actuelle.

1 2 3
Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.