1 2 3

Bonjour à tous,

Depuis hier j'ai la Switch, et déjà avant même de l'avoir je me posais la question si en insérant la switch dans le dock elle allait frotter, et bien la réponse est oui, même maniaque comme je suis, en l'insérant tout doucement, j'ai l'impression (et je pense malheureusement que ce ne sont pas que des impressions !) que l'écran frotte les bandes en plastique du dock, sérieux ils auraient pu mettre de la gomme ou je sais pas quoi !

Là à force je pense que l'écran ou le dos va se rayer !

Personne n'a remarqué ça ?

Regardez bien à l'intérieur du dock, il y a des bandes verticales en plastique au nombre de 4 (2 de chaque côté), et ces bandes touchent l'écran à l'insertion, elles sont trop ajustées par rapport à l'épaisseur de la Switch.

Sur cette photo on en voit une :

http://i.imgur.com/QCnNnUv.png

Franchement je ne comprends pas que ce soit pas étudié au départ.

Merci.

Voici les bandes verticales dont je parle, ici une personne a mis de la mousse adhésive dessus, pas certain que ça facilite l'insertion de la console tellement c'est ajusté, sur le coup Nintendo a fait du sale boulot ! Quand même ils auraient pu mettre des bandes dans une matière douce !

http://s3.amazonaws.com/digitaltrends-uploads-prod/2017/03/ixsxtvrg2ejy.jpg

Et l'article d'origine :

http://www.digitaltrends.com/gaming/nintendo-switch-screen-doc-scratches/

Je n'ai pas encore trop fait attention à ça mais effectivement, c'est un problème qui se posera sans doute pour beaucoup de monde. J'ai mis un film plastique sur l'écran mais ça ne règle pas tout.

Cela dit, ce n'est pas le seul problème dont souffre la Switch : Impossible de l'éteindre quand on est en mode TV (donc avec l'écran dans le dock, et je ne parle pas du mode Veille), impossible d'éteindre les manettes manuellement (l'écran est sans cesse allumé), impossible d'être en mode TV si l'écran n'est pas dans le dock (quelle idée stupide, il doit donc être dans le dock en train de charger non-stop), console qui s'allume toute seule quand on remet le courant (j'utilise une multiprise à interrupteur que je coupe parfois, question d'énergie) et comme la console doit souvent être dans le dock, elle est constamment en charge (bien que ce soit des batteries lithium-ion qui arrêtent une fois le 100% atteint, je n'adhère pas à cette idée de la charge permanente). Heureusement que j'ai la manette Pro et que celle-ci peut être rechargée indépendamment de la console si on a un adaptateur USB via prise secteur parce que je serai bien embêté de devoir mettre l'écran et les Joy-Con en charge à plusieurs mètres d'où je joue. Si on ne la possède pas (la manette Pro), impossible de jouer si l'écran ou l'un des Joy-Con est déchargé (vu que ce sont les seules manettes à la base), à moins d'acheter le grip-chargeur de Joy-Con vendu séparément mais quelle arnaque. Je trouverais la console très désagréable à utiliser sans cette manette Pro, je plains ceux qui ne l'ont pas ou ne peuvent pas la prendre.

J'espère des mise à jour très rapidement pour régler ces problèmes parce que là, la console a vraiment l'air d'un prototype brouillon (je ne parle même pas du Joy Con gauche qui se désynchronise, même si je n'ai pas encore constaté ce problème chez moi).

C'est à se demander si quelqu'un s'occupe de quelque chose chez Nintendo, parce que ce sont pourtant des problèmes très basiques.

C'est vrai que c'est un problème, surtout que la console est destinée à être souvent insérée et retirée de son dock. Une protection en "verre trempé" pour l'écran devrait faire l'affaire, non ?

Tous ces petits défauts qui s'ajoutent commencent à me faire peur, le plus embêtant étant cette histoire du Joy-Con gauche qui semble être un problème hardware plus que software.

Je confirme pour le joycon gauche, tout à l'heure durant une partie de Zelda, souvent quand je m'orientais à gauche, Link tournait à droite, ou alors quand j'arrêtais d'aller à droite il continuait à y aller durant quelques secondes !

Le joycon gauche s'est même désynchronisé une fois !

C'est dingue quand même ! Entre ça et le fait qu'ils auraient du mettre des bandes en caoutchouc sur le dock et non en plastique dur qui va finir par rayer la console ! Je comprends pas sérieux, mais il n'y a personne chez Nintendo qui aime les produits bien finis et surtout qui ne risquent pas de se rayer ! Ça me parait d'une évidence, c'est la première chose à laquelle j'avais pensé quand je voyais les vidéos d'insertion de la switch dans le dock, bien avant de l'avoir !

J'avais pensé au film sur l'écran, mais ça risque d'ajouter un peu d'épaisseur sur l'écran et donc c'est l'arrière qui va plus prendre les rayures !

D'autres confirment pour ce problème de joycon ?

ça me semble bizarre cette histoire de frottement. Tu ne penses pas que Nintendo a prévu le coup et que le matériel choisi a été testé et validé pour ne pas rayer l'écran ? C'est pour ainsi dire la fonction de base, à savoir pouvoir emporter sa console n'importe où. Donc normalement c'est prévu pour et sans risque de rayer l'écran, même sur du long terme. Enfin ce n'est que mon point de vue, mais je me base que sur ce que j'ai vu de la SWITCH que je ne l'ai pas. Par contre, ce qui est dans l'immédiat plus ennuyeux, c'est cette histoire de désynchronisation du joy-con gauche. Il faut espérer que Nintendo trouve la cause du problème et trouve une solution.

Franchement pour moi du dur qui frotte sur du dur ça ne donne rien de bon.

Ça leur coutait rien de mettre du caoutchouc c'est ça qui est incompréhensible.

Pour le joycon de gauche je précise que je jouais sur la TV avec la switch posée sur son dock ! Et non pas en mode portable !

C'est important de le préciser, car apparemment ce serait surtout dans ce mode là que ça pose problème.

Si ça continue ça va vite me gaver et je prendrais surement le pro controller car ce problème est pour moi hardware, surement que le module sans fil embarqué dans le joycon n'est pas suffisamment puissant ou isolé correctement.

Allez faire un tour ici, dans les commentaires il y a un client qui a rayé son écran avec photo à l'appuie ! Il s'appelle BriDam !

https://www.amazon.fr/Console-Nintendo-Switch-avec-Joy/product-reviews/B01N5OPMJW/ref=dpx_acr_txt?showViewpoints=1

C'est franchement honteux de la part de Nintendo ! Ça ne m'étonne même pas il faut être hyper hyper vigilant sur ça et même en l'étant il y aura forcément des rayures.

Je viens de la sortir du dock pour bien regarder l'arrière, et j'ai déjà une fine rayure qui correspond pile à l'endroit où il y a le rail dans le dock !

Merci Nintendo, je l'ai depuis seulement hier et une rayure, moi qui suis très soigneux avec mes affaires !

Bon là franchement ça me dégoute.

Dans le topic sur la Nintendo switch, Thatgunman précise que ceux ayant fait la MàJ avec les joy-con connectés à la console, n'ont pas eu de soucis. Et je viens confirmer encore un peu plus cette idée là, car aucun problème de ce côté. Ensuite, concernant le problèmes de rayures, je pense qu'il s'agit surtout de bien la placer dès le départ, et de ne pas à avoir à bouger en descendant la tablette à son emplacement. J'ai pas eu à forcer jusqu'à maintenant et la console n'a même pas la moindre trace de rayures.

C'est peut être mal foutu dans un sens, mais en mécanique ou autre domaine du genre, tu as rarement des pièces avec beaucoup de jeu, s'il y a un besoin de précision. Il faut que la tablette tombe pile poil à un endroit pour être bien positionné, il faut donc qu'elle soit guidée. Un peu de légèreté dans son maniement ne devrait pas poser de problème. Même si la console touche aussi un public axé enfant, et qu'ils sont rarement préoccuper par le maniement de leur matériel, je pense que cela ne risque pas de nuire concrètement à la console. Une fois de plus, je dirais simplement que l'on est maitre de notre matériel, prendre pour exemple des gens qui n'ont peut être pas la même notion d'entretien d'un produit, peut amener à créer de faux problème.

J'ai par exemple une vieille voiture, 27 ans d'âge comme moi, :hap: qui est entretenu par un gros maniaque ( donc bibi ), et bien elle parait quasiment comme neuve, pourtant je fais la même route que d'autres, et bien des voitures de 3-4 ans font peine à voir à côté. :hap: Les consoles c'est pareil, une NES pas du tout jauni, ni la SNES, toute en étant de marche, même la PS1 n'a aucun soucis avec la lentille de lecture.

Bon, je dis ça actuellement car je n'ai pas énormément de reproche à faire à la console, et peut être que sur le temps je changerais d'avis, mais actuellement je pense qu'il s'agit surtout de cas bien précis, avec peut être, la nécessité de Nintendo, de prévenir dans certains cas. ( comme par exemple la MàJ avec les joy-con connectés à la tablette, et qui semble ne pas poser de problème par la suite, si c'est la solution, alors ils devraient communiquer sur ce point, et bien le souligner )

Personnellement, aucun soucis avec ce frottement dont vous parlez: Certes, il existe, mais il n'abîme en aucun cas l'écran :top:

Donc pour le rayer comme sur la photo, faut vraiment le vouloir (à part appuyer très fort sur la console, ou la placer de façon bancale, je ne vois pas comment arriver à ce résultat :roll: ).

Comme Nanar je n'ai pas la console donc je ne peux pas dire.

Pour jouer à Zelda la Wii U me convient très bien (peut-être même plus que la Switch dont le stick droit et en bas et non en haut contrairement à la Wii U... J'préfère).

Si ça abime l'écran.

Je viens de regarder l'écran attentivement, et je commence à avoir des micro rayures pil à l'endroit du rail.

Je l'a met très doucement dans le rail, là n'est pas la question, plus maniaque et soigneux que moi ça va être très compliqué à trouver ! Pour moi c'est clairement un problème de conception, ça a été mal conçu, tu peux faire aussi doucement et attention comme tu veux, ça frotte toujours un peu, moi depuis hier je l'ai sorti et rentré 4 ou 5 fois dans le dock, et ça a déjà suffit pour faire des micro rayures.

Après c'est peut être aussi parce que vous vous attendez à de grosses rayures que vous ne les voyez pas, non ce sont des rayures très fines et superficielles, mais qui à la longue se verront.

Clairement un problème de conception, je pense que c'est une console que je n'arriverai pas à garder intact au fil du temps, et ça ça vite me souler.

Cela dit, ce n'est pas le seul problème dont souffre la Switch : Impossible de l'éteindre quand on est en mode TV (donc avec l'écran dans le dock, et je ne parle pas du mode Veille)

Tu restes appuyer trois secondes sur le bouton Power, dans le petit menu en dessous de la fonction Veille y a Paramètres de... Chez-plus-quoi ( :hap: ) puis t'as l'option Eteindre caché dedans.

Ouais ils ont caché la possibilité d'éteindre la console, normal. :noel:

jofe a écrit :

Cela dit, ce n'est pas le seul problème dont souffre la Switch : Impossible de l'éteindre quand on est en mode TV (donc avec l'écran dans le dock, et je ne parle pas du mode Veille)

Tu restes appuyer trois secondes sur le bouton Power, dans le petit menu en dessous de la fonction Veille y a Paramètres de... Chez-plus-quoi ( :hap: ) puis t'as l'option Eteindre caché dedans.

Ouais ils ont caché la possibilité d'éteindre la console, normal. :noel:

Apparemment en la remettant sur le dock elle se mettrait automatiquement en veille

Ça me rappelle la première 3DS où le bord de l'écran tactile appuyait sur l'écran du haut pour y laisser des traces indélébiles...

Je vais mettre des petites protections sur ma Switch, hors de question d'avoir des rayures !

Kuroshitsu a écrit :

Ça me rappelle la première 3DS où le bord de l'écran tactile appuyait sur l'écran du haut pour y laisser des traces indélébiles...

Je vais mettre des petites protections sur ma Switch, hors de question d'avoir des rayures !

Le mieux aurait été que Nintendo même mette des protections sur les rails !

Je suis très loin d'être le seul :

http://www.neogaf.com/forum/showthread.php?t=1349599

Pour l'instant 44 pages sur le forum.

Voici la meilleure solution pour moi, c'est ce que j'avais pensé faire, coller de la microfibre avec du double face, ce qu'on est pas obligé de faire !

RUPV4p1.jpg

l11PNnz.jpg

wMollTp.jpg

YQxK5gT.jpg

Je viens de faire un test juste en posant une lingette microfibre sur les deux rails de devant, et la console rentre de justesse, ça frotte encore plus, même avec la microfibre si il faut forcer pour rentrer la console c'est pas top, et encore là je parle pas de l'épaisseur du double face et des deux autres rails, non pas de solution miracle pour moi, la moins pire est encore d'investir dans un verre trempé, mais du coup c'est l'arrière qui sera plus soumis aux rayures car le verre trempé a une petite épaisseur et l'emplacement est trop ajusté, non ce truc aurait du être fait comme il faut dès le départ en usine.

dani31 a écrit :
jofe a écrit :

Cela dit, ce n'est pas le seul problème dont souffre la Switch : Impossible de l'éteindre quand on est en mode TV (donc avec l'écran dans le dock, et je ne parle pas du mode Veille)

Tu restes appuyer trois secondes sur le bouton Power, dans le petit menu en dessous de la fonction Veille y a Paramètres de... Chez-plus-quoi ( :hap: ) puis t'as l'option Eteindre caché dedans.

Ouais ils ont caché la possibilité d'éteindre la console, normal. :noel:

Apparemment en la remettant sur le dock elle se mettrait automatiquement en veille

Nan mais tu fais les manips quand elle est dans le dock. Je peux certifier que ça marche, parce que du coup mes Joy-Con ne s'étaient pas rechargés. :noel:

jofe a écrit :

Cela dit, ce n'est pas le seul problème dont souffre la Switch : Impossible de l'éteindre quand on est en mode TV (donc avec l'écran dans le dock, et je ne parle pas du mode Veille)

Tu restes appuyer trois secondes sur le bouton Power, dans le petit menu en dessous de la fonction Veille y a Paramètres de... Chez-plus-quoi ( :hap: ) puis t'as l'option Eteindre caché dedans.

Ouais ils ont caché la possibilité d'éteindre la console, normal. :noel:

Non mais merci, je savais déjà ça, je l'ai trouvé directement :hap: C'est bien pour ça que j'ai précisé "Impossible d'éteindre la console en mode TV" dans mon précédent post (sous entendu "à distance") :cafe: Le problème, c'est donc qu'il est impossible d'éteindre la console à distance (quand elle est dans son dock, donc en mode TV), faut se déplacer et c'est chiant (parce que je mets pas le dock à 2cm de moi mais en dessous de ma TV avec mes autres consoles, je joue avec la manette Pro sinon (faut pas déconner)).

N'importe quoi le coup de la protection intérieure :lol:

De toute façon faut y aller molo pour bien viser l'usb c donc aucun risque. Et l'autre avec son image de rayure sur l'écran :lol: bien sur un bout de plastique plat ça raye du verre :lol: qui en plus doit être traité un minimum anti rayure :fp: à la rigueur je m'inquiétais plus pour le dos de la console et encore....

Sinon moi j'ai pas de soucis avec les joy-cons (je touche du bois) je l'ai initialisé avec les joys cons sur la console. On a joué à 1 2 switch. Zelda avec le grip et en portable.

1 2 3
Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.