1 ... 12 13 14 15 16 ... 29

Au niveau des prix, ils font les conversions du genre 1$ = 1€ ?

Amiiboy a écrit :

Au niveau des prix, ils font les conversions du genre 1$ = 1€ ?

Tout dépend de la monnaie de base utilisée pour donner un prix. Si c'est des livres sterling, le prix sera de 199£, mais comme leur monnaie est plus "forte", ça donnera du 250€. Si c'est des dollars Canadiens, là c'est moins fort, donc plutôt du 430 dollars Canadiens, mis à niveau du dollar Américain, donc 349$, qui pour le coup est converti au niveau 1$=1€, en résulte du 350€ par chez nous.

En fait, hormis des régions avec "leur" monnaie, seul le $ sera mis à égal valeur pour les prix avec €. En gros, à l'heure actuelle on a de tout, avec des monnaies assez différentes, donc pas vraiment de moyen d'être assuré d'une bonne conversion 1$=1€.

merci pour les info:lol:

Je sais pas vous mais nintendo a dit ne pas utiliser android sur la switch? en septembre ils on fait une conférence avec apple pour mario run, une switch IOS....

sa a du sens ou pas?

Non, aucun sens. Si Apple était derrière la réalisation de la NS on l'aurait su depuis son annonce.

L'iOS appartient à Apple, c'est un OS propriétaire. Ça impliquerait que la NS soit un produit Apple...

sup

Je suis d'accord aussi sur le fait que l'iOS soit improbable mais Masha ta réponse, tu peux développer stp : "c'est un OS propriétaire. Ça impliquerait que la NS soit un produit Apple"

Android et Windows ne le sont pas ? pourtant ces systèmes sont loin d'être uniquement sur des produits de leur marque respective (Microsoft fait des PC ? les surfaces dernièrement, c'est tout ? )

Wikipedia dit en gros qu'un logiciel (/ OS) proprio c'est le code source qui n'est pas divulgué, c'tout, du coup ça tient pas ;(

nitneuq95 a écrit :

Je suis d'accord aussi sur le fait que l'iOS soit improbable mais Masha ta réponse, tu peux développer stp : "c'est un OS propriétaire. Ça impliquerait que la NS soit un produit Apple"

Android et Windows ne le sont pas ? pourtant ces systèmes sont loin d'être uniquement sur des produits de leur marque respective (Microsoft fait des PC ? les surfaces dernièrement, c'est tout ? )

Wikipedia dit en gros qu'un logiciel (/ OS) proprio c'est le code source qui n'est pas divulgué, c'tout, du coup ça tient pas ;(

Oui mais qu'il s'agisse de iOS ou macOS, Apple n'a pas la même politique que ses concurrents. Si tu veux un OS Apple, tu achètes un produits Apple. Le seul moment où il y a eu plus d'ouverture c'était fin 90 début 2000 avant le retour de Jobs !

Sur la Switch, ça pourrait pas être du Android mais spécifique à la console, un peu comme sur les smartphones Samsung ?

ah ok merci je suis pas très informer sur les OS

sup

Awé donc c'est plutôt "parce que Apple" que "parce que propriétaire" ? Merci ;)

En gros, c'est l'opposé de "open source". C'est un contenu utilisé que par son propriétaire et exclusivement ce dernier. Donc si la NS tournait sous iOS, ça impliquerait forcément Apple derrière. De toute façon c'est un schéma inconcevable qui ne risque pas d'arriver de ci tôt :hap:.

Android est open source, donc si jamais l'envie te prendre de créer une machine tu peux utiliser ce OS. Pour ce qui est de Microsoft avec Windows, c'est en "circuit fermé" c'est à dire que c'est un OS vendu et distribué en privé (à des entreprises, etc). C'est un cas d'entre-milieu dont je ne saurais expliquer parfaitement XD.

En parlant d'OS, en étant un peu HS sur le traitement du sujet en cours, si Nvidia s'est occupé de la partie software de la Switch, on peut être rassuré sur l'optimisation et l'efficacité de leurs produits.... Et aussi un peu de télémétrie qui fouillera un peu nos données personnelles au passage. :clown:

Je vais essayer de faire simple pour les définitions de libre/open-source/propriétaire.

Un programme est dit open source quand son code est publié et lisible par tout le monde.

Un programme est dit libre lorsque "l'utilisation, l'étude, la modification et la duplication en vue de sa diffusion sont permises, techniquement et légalement". C'est une désignation légale. Un programme libre est toujours open-source. L'inverse n'est pas vrai : un programme peut être open-source mais ne pas respecter toutes les conditions pour être un logiciel libre (par exemple : il faut payer pour l'utiliser, ou on ne peut pas le modifier, ou le diffuser...), dans ce cas c'est un logiciel propriétaire (même chose s'il n'est pas open-source évidemment).

Pour savoir si un programme est libre ou non, comme il s'agit d'une question légale, il faut regarder sa licence d'utilisation. Si elle s'appelle "licence [nom de la boite qui a fait le programme]" (en particulier) c'est du propriétaire, si c'est "licence GPL", "licence BSD" ou "licence Apache" (entre autres) c'est libre.

Au passage, libre n'est pas synonyme de gratuit. Il est possible d'obtenir gratuitement un programme libre, mais dans certains cas il est aussi possible de le payer, par exemple pour obtenir un support technique.

iOS, MacOS et Microsoft Windows sont des systèmes d'exploitation propriétaires. Android est un système d'exploitation libre, et donc open-source, bien que quand il est installé par défaut sur les téléphones il inclut généralement d'autre programmes propriétaires (mis par le constructeur a priori) et ait des comportements par défaut discutables vis-à-vis de la vie privée (là c'est plutôt la faute de Google je dirais, après j'ai pas de tel Android...).

Android est basé sur Linux, un autre système d'exploitation libre. La plupart des systèmes d'exploitation de consoles, en particulier ceux de la Gamecube, la Wii et la Wii U (Edit : en fait a priori non, j'ai rien dit, c'est juste l'architecture matérielle qui permet d'installer Linux). Il me semble que c'est le cas pour la playstation 4 cependant, à vérifier), sont également dérivés de Linux si je ne m'abuse. Et juste une dernière info : MacOS est dérivé de Unix, qui est aussi l'ancêtre de Linux.

Après tout ça ne s'applique pas qu'aux programmes, je vous invite à regarder comment fonctionne la licence Creative Commons par exemple.

http://venturebeat.com/2016/11/16/nvidia-porting-ps4-xbox-one-and-pc-games-to-nintendo-switch-is-simple/

Un bon avis pour ceux qui se questionnent sur la puissance de la Switch. ;)

Les tiers n'ont plus d'arguments au fait qu'ils ne sortent pas leurs jeux sur switch là,elle est aussi puissante qu'une Xbox One ça devrait leur suffire.

En attendant que NM partage l'info dans une news, je le dis ici puisque le jeu est censé sortir sur Switch (ainsi que sur PS4 et 3DS) :

On aura du nouveau sur le très attendu (surtout par moi !) Dragon Quest XI le 17 décembre à travers la Jump Festa.

Pour le 13 Janvier il faudra prévoir du temps sur les agendas, je viens de voir qu'apparemment la présentation de la console, du côté technique, aux jeux, en passant par ses fonctionnalités dureront près de 5H ! On verra bien, mais il faut vraiment que ce soit intéressant à vivre, car 5 heures, c'est quand même très long. XD

C'est bon signe, c'est qu'il y a plein de (bonnes) choses à montrer ! ^^

Pour ceux qui ne l'aurait pas vu : la présentation sera diffusée en directe en japonais/anglais seulement à 5H du mat'. C'est en japonais mais doublé en anglais.

Quant aux sous-titres : faudra attendre l'après-midi sur YouTube et les réseaux sociaux ;)

vaval45 a écrit :

Pour ceux qui ne l'aurait pas vu : la présentation sera diffusée en directe en japonais/anglais seulement à 5H du mat'. C'est en japonais mais doublé en anglais.

Quant aux sous-titres : faudra attendre l'après-midi sur YouTube et les réseaux sociaux ;)

Ce qui est étonnant c'est qu'il y aura une traduction Anglaise, donc si cela est possible, c'est que les textes seront plus ou moins préparés. Ou a moins d'avoir des traducteurs très rapide, accompagné de personne capable d'écrire très rapidement pour afficher les sous-titres en direct, je pense que ce sera quand même un minimum orchestré. Et c'est là que je ne comprend donc pas pourquoi nous serions lésés, avec comme seul réconfort, le fait que ce soit Nintendo France qui devra s'occuper de traduire la conférence après, alors que tout pourrait être prêt pour tout le monde... Une fois de plus, on a un risque à voir des sites ou journalistes Français ou plus globalement Européens devancer Nintendo France sur les news, mais qui varieront selon la compréhension de chacun. Bon, au moins si on est patient on pourra re-regarder le tout avec les sous-titres adaptés, car à 5H du matin, je pense que ma cervelle buguera quelques fois à traduire et suivre ce qu'il se dit en direct. :hap:

1 ... 12 13 14 15 16 ... 29
Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.