1 2 3 4 5 ... 29

Bien sûr que la NX n'aura aucun rapport avec la Wii U, Iwata l'a déjà dit. Crois tu vraiment qu'ils vont encore se servir de la Wii U ? Ce serait du suicide encore une fois et une incompréhension pour le grand public

Ha merci pour ton intervention, parce que ça devenait sur-réaliste là XD

NintendoDream a écrit :

Bien sûr que la NX n'aura aucun rapport avec la Wii U, Iwata l'a déjà dit. Crois tu vraiment qu'ils vont encore se servir de la Wii U ? Ce serait du suicide encore une fois et une incompréhension pour le grand public

ben évidement, puisqu'il s'agit d'une console portable différente de la wiiu, ce n'est pas une bête repompe du concept de la wiiu.

je ne comprends pas pourquoi ce serait un suicide, les deux consoles vont cohabiter ensemble, pas se faire concurrence entre eux, de plus il sera nécessaire d'avoir les deux consoles pour faire fonctionner certain jeux, par exemple zelda wiiu, ce qui ne peut qu'avantager les ventes des deux consoles, tout en gardant des jeux bien spécifique à eux, tout en étant moins cher que le concept d'un console salon portable tout en main aussi bien pour nintendo que pour les clients.

nicox_xocin a écrit :

Bref, ça tourne en rond et malgré les évidences, tu persiste. De toute façon on sera bientôt fixé. (je répond au dernier message, même si c'est le même topo pour tous) > Vulkan n'est pas compatible avec l’architecture WiiU, point.

c'est une interface de programmation destiné aussi bien au mobile qu'au console, je ne vois franchement pas dans ce cas pourquoi elle serait incompatible, sauf abandon de la wiiu.

tu parle d'évidence, mais je ne vois franchement pas de quoi me convaincre de penser que ma théorie est fausse.

J'espère qu'à la GDC Nintendo lâchera le morceau. Et comme je suis sûr et certain que la WiiU n'aura aucun rapport avec la NX, j'espère que tu seras toujours là quand nous serons fixé sur le sort de la WiiU à l’annonce de la NX.

c'est pas non plus une compet pour savoir qui à tort ou à raison, le but içi est de simplement parler de ce que pourrait être la nx, d'échanger dessus.

je pourrai très bien avoir tort, je ne vois pas pourquoi ce serait impossible, je n'ai pas dit que ton hypothèse est inexacte, faux ou autre, la nx pourrait très bien être çà.

Et non, je n'ai jamais parlé de source fiable concernant le mec de YouTube, il faudrait peut être que tu me lises correctement et que tu comprennes ce que j'écris pour que se soit constructif un minimum.

alors, pourquoi tu en fais la référence ? :

Bon après, tu peux imaginer ce que tu veux hein, mais le dernier commentaire laissé dans ma vidéo Youtube est plutôt troublant.

tu lui a même demandé des précisions :

Concernant Melkisedec j'attend sa réponse.

je ne vois franchement pas l'intérêt d'en parler sauf pour se faire mousser.

Alors c'est ça le changement chez Nintendo selon toi ? Quel changement... Ils ont déjà qu'ils repartaient de zéro et non pas reprendre l'ancien matériel pour en faire quelque chose d'autre.

c'est une interface de programmation destiné aussi bien au mobile qu'au console, je ne vois franchement pas dans ce cas pourquoi elle serait incompatible, sauf abandon de la wiiu.

tu parle d'évidence, mais je ne vois franchement pas de quoi me convaincre de penser que ma théorie est fausse.

Oui, on parle bien de Vulkan qui n'est pas du tout compatible avec les anciennes cartes graphiques dont est équipé la WiiU. Donc Exit la WiiU pour cette nouvelle interface de programmation dont Nintendo a un pied dedans (Vulkan). Tu pourras dire ce que tu veux, mais c'est un fait, Vulkan ne peut être utilisé sur WiiU.

c'est pas non plus une compet pour savoir qui à tort ou à raison, le but içi est de simplement parler de ce que pourrait être la nx, d'échanger dessus.

je pourrai très bien avoir tort, je ne vois pas pourquoi ce serait impossible, je n'ai pas dit que ton hypothèse est inexacte, faux ou autre, la nx pourrait très bien être çà.

Bien sûr que ce n'est pas une compétition, mais vu l'évidence, je sais pertinemment que tu te trompes, du coup je peux prendre largement le "risque" de dire que la WiiU ne sera pas du tout concerné par la NX de près ou de loin, qu'elle va finir comme la Wii mini, voir pire puisque ses quelques 10 millions de consoles dans la nature (plus de 80 millions pour la Wii voir plus, je ne me souviens plus) ne justifie pas du tout la sortie de nouveaux jeux sur celle-ci et de la part des éditeurs tiers (qui ne sont déjà plus là) et de la part de Nintendo, après la sortie de la NX. Donc, je sais dans mon cas, que je n'aurais aucun problème à revenir ici pour ne pas avoir à faire mon mea culpa. Parce qu'avoue le, ton idée, tu la défends bec et ongle, même face à l'évidence des déclarations de Nintendo et des faits.

Concernant ma théorie, je peux aussi me tromper, mais là où je ne me trompe pas et j'en suis certain, c'est que la WiiU restera la grande sœur de la NX, et qu'on aura la même musique que toutes les anciennes consoles de Nintendo, un remplacement.


alors, pourquoi tu en fais la référence ? :

Ou tu vois que j'en fais une référence ? Je mentionne juste le type en disant que c'est troublant. Jamais tu n'a lu que je disais qu'on a une référence qui appui ma théorie. (je te l'ai fait remarqué plus tôt, lis moi au lieu d'extrapoler) D'ailleurs, aux dernières nouvelles, le mec m'a répondu, et il m'a dit qu'il connait bien un chroniqueur de GK... Bref, je reste sceptique puisque même si les journalistes ont des liens étroit avec les développeurs, il faudrait que ce mec de Gamekult ai eu des révélations d'un développeur, puis que ce chroniqueur en parle à un de ses potes, puis que ce pote en parle sur mon Youtube. Peu probable, mais sait-on jamais.



je ne vois franchement pas l'intérêt d'en parler sauf pour se faire mousser.


Et bien, de ton point de vue, c'est pas intéressant, puisque ça ne va pas dans le sens de ton souhait (je sais très bien que ça te fait chier que ta WiiU est en fin de vie). Mais selon moi, tout est bon à prendre, après, il faut simplement savoir faire la part des choses entre théories, rumeurs, possible fake, et faits et déclarations officielles. Et pour avoir une chance d'être dans le juste, il ne faut surtout pas oublier de ne pas être influencé par ses propres envie.

Si je suivais mes envies, la Nintendo NX serait une console plus puissante qu'une PS4 avec une manette Gamecube, et c'est tout.

nicox_xocin a écrit :

Oui, on parle bien de Vulkan qui n'est pas du tout compatible avec les anciennes cartes graphiques dont est équipé la WiiU. Donc Exit la WiiU pour cette nouvelle interface de programmation dont Nintendo a un pied dedans (Vulkan). Tu pourras dire ce que tu veux, mais c'est un fait, Vulkan ne peut être utilisé sur WiiU.

ah ben voilà, tu explique pourquoi on ne peut pas l'utiliser, dire texto "on ne peut pas" n'explique rien.

Bien sûr que ce n'est pas une compétition, mais vu l'évidence, je sais pertinemment que tu te trompes, du coup je peux prendre largement le "risque" de dire que la WiiU ne sera pas du tout concerné par la NX de près ou de loin, qu'elle va finir comme la Wii mini, voir pire puisque ses quelques 10 millions de consoles dans la nature (plus de 80 millions pour la Wii voir plus, je ne me souviens plus) ne justifie pas du tout la sortie de nouveaux jeux sur celle-ci et de la part des éditeurs tiers (qui ne sont déjà plus là) et de la part de Nintendo, après la sortie de la NX. Donc, je sais dans mon cas, que je n'aurais aucun problème à revenir ici pour ne pas avoir à faire mon mea culpa. Parce qu'avoue le, ton idée, tu la défends bec et ongle, même face à l'évidence des déclarations de Nintendo et des faits.

Concernant ma théorie, je peux aussi me tromper, mais là où je ne me trompe pas et j'en suis certain, c'est que la WiiU restera la grande sœur de la NX, et qu'on aura la même musique que toutes les anciennes consoles de Nintendo, un remplacement.

tu fais de même avec ma théorie, que tu réfute bec et ongle, et en dehors de vulkan, tu ne m'a pas franchement convaincu, tu dis qu'il n'y a pas assez de puissance pour faire du off screen, de supporter le partage de vidéo et de donnée, alors que c'est complètement faux, la wiiu le fait déjà avec le gamepad qui n'est qu'une simple manette.

tu me parle de console hybride salon et portable, or ma théorie c'est justement çà, une console hybride, sauf que nintendo ne recrée pas deux nouvelle console, mais une seul console içi qu'ils lient avec une autre console précédente.

tu dis que ma théorie est forcément fausse face au déclaration de nintendo, or c'est de la pure interprétation, je fais d'ailleurs comme toi ma propre interprétation des propos de nintendo, ni toi ni moi sommes des membres de la société nintendo, comment affirmer à 100% que l'un de nous à raisons ?

Ou tu vois que j'en fais une référence ? Je mentionne juste le type en disant que c'est troublant. Jamais tu n'a lu que je disais qu'on a une référence qui appui ma théorie. (je te l'ai fait remarqué plus tôt, lis moi au lieu d'extrapoler) D'ailleurs, aux dernières nouvelles, le mec m'a répondu, et il m'a dit qu'il connait bien un chroniqueur de GK... Bref, je reste sceptique puisque même si les journalistes ont des liens étroit avec les développeurs, il faudrait que ce mec de Gamekult ai eu des révélations d'un développeur, puis que ce chroniqueur en parle à un de ses potes, puis que ce pote en parle sur mon Youtube. Peu probable, mais sait-on jamais.

ah oui, j'avais cru que tu parlais de lui quant tu faisais référence à ubisoft, ma faute.

Et bien, de ton point de vue, c'est pas intéressant, puisque ça ne va pas dans le sens de ton souhait

pas vraiment, c'est plus lié au fait que j'ai mal compris tes propos, pas d'un quelconque souhait.

(je sais très bien que ça te fait chier que ta WiiU est en fin de vie). Mais selon moi, tout est bon à prendre, après, il faut simplement savoir faire la part des choses entre théories, rumeurs, possible fake, et faits et déclarations officielles. Et pour avoir une chance d'être dans le juste, il ne faut surtout pas oublier de ne pas être influencé par ses propres envie.

sauf que je ne suis pas vraiment influencé par mes envies, que la wiiu soit ou pas remplacé m'importe peu, nous sommes içi avant tout pour parlé de ce que pourrait être la nx, or comme toi, j'ai simplement ma théorie sur le sujet.

ah ben voilà, tu explique pourquoi on ne peut pas l'utiliser, dire texto "on ne peut pas" n'explique rien.

Okey, je l'ai déjà expliqué auparavant (via copier/collé d'un article), je me répète simplement hein. Je commence à tout comprendre, tu ne comprends pas ou tu ne lis pas ce que je t'écris. Je ne vais pas prendre la peine de répondre à la suite, puisque ça ne sert à rien au vu du survole en diagonale que tu en fais et que c'est exactement le même topo, tu ne lis pas, ou ne comprends pas, et tu t'en rends compte visiblement.

Bref, bientôt nous serons fixé, et j'espère te revoir d'ici là :-)

nicox_xocin a écrit :

ah ben voilà, tu explique pourquoi on ne peut pas l'utiliser, dire texto "on ne peut pas" n'explique rien.

Okey, je l'ai déjà expliqué auparavant (via copier/collé d'un article), je me répète simplement hein. Je commence à tout comprendre, tu ne comprends pas ou tu ne lis pas ce que je t'écris. Je ne vais pas prendre la peine de répondre à la suite, puisque ça ne sert à rien au vu du survole en diagonale que tu en fais et que c'est exactement le même topo, tu ne lis pas, ou ne comprends pas, et tu t'en rends compte visiblement.

Bref, bientôt nous serons fixé, et j'espère te revoir d'ici là :-)

on peut parfaitement manquer des infos, çà n'a rien de très étonnants, si tu submerge ton lecteur, il peut très bien manquer ce que tu veux dire, ce qui est quand même le cas içi, tu me balance un article entier sans me souligner le point important, le fait que la carte graphique de la wiiu n'est pas compatible, il a quand même fallu plusieurs post pour que tu me l'explique simplement.

je peut très bien avoir tort ou me tromper, il suffit simplement de me l'expliquer avec des arguments, je suis très long d'être obtus, lent oui, mais loin d'être fermé.

et ne t'inquiète pas, je suis toujours là, tu pourras toujours te vanter d'avoir "eu" raison de moi si çà t'amuse.

Excuse moi si je ne t'ai pas demandé avant de discuter avec toi que tu avais tendance à lire que la moitié. Après, il n'est pas question de se venter, je n'irais pas me venter si j'ai eu raison ou tort, c'est simplement que tu puisses te rendre compte, après toutes les évidences que j'ai mentionnés et que tu n'as pas lu, que tu es complètement à l'ouest pour le coup. Puisque jusqu'à présent, tu persiste sur une idée pas du tout cohérente.

Tu aurais pu me sortir que la Nintendo NX serait une console de salon uniquement avec une manette spéciale type Wiimote ou Gamepad mais qu'on ne connait pas la technologie employée, ça aurait été bien plus cohérent avec toutes les infos qu'on a. Mais pour le coup, excuse moi de te dire que t'es complètement à l'ouest avec ton idée d'une WiiU qui accueillerait un module supplémentaire pour accroître sa puissance.

Et je vais répéter ce que j'ai dis plusieurs fois avec le Gamepad, en espérant que tu me lis. Mais concernant le Gamepad, je ne parle pas de puissance mais de communication entre la WiiU et un Gamepad en comparaison à de la communication de puissance entre la WiiU et une autre machine et le tout via sans fil. Le problème n'est pas la puissance mais la bande passante que la WiiU est capable de recevoir en sans fil. Sa bande passante est trop faible pour qu'elle puisse avoir un gain de puissance convenable via une autre machine. J'espère que ce coup-ci tu auras compris ce que j'ai voulu dire, et si tu veux savoir pourquoi elle n'a pas assez de bande passante via sans fil, tu n'as cas relire ce que je t'ai indiqué à plusieurs reprises.

Tu passes pour quelqu'un d'obtus oui, mais visiblement c'est simplement parce que tu ne lis pas ce qu'on t'écrit.

Et je sais que tu risque de répondre à nouveau à coté de la plaque, donc je vais m’arrêter là avec toi, et je vais tranquillement patienter, jusqu'à ce qu'on en sache plus sur cette NX.

nicox_xocin a écrit :

Excuse moi si je ne t'ai pas demandé avant de discuter avec toi que tu avais tendance à lire que la moitié. Après, il n'est pas question de se venter, je n'irais pas me venter si j'ai eu raison ou tort, c'est simplement que tu puisses te rendre compte, après toutes les évidences que j'ai mentionnés et que tu n'as pas lu, que tu es complètement à l'ouest pour le coup. Puisque jusqu'à présent, tu persiste sur une idée pas du tout cohérente.

Tu aurais pu me sortir que la Nintendo NX serait une console de salon uniquement avec une manette spéciale type Wiimote ou Gamepad mais qu'on ne connait pas la technologie employée, ça aurait été bien plus cohérent avec toutes les infos qu'on a. Mais pour le coup, excuse moi de te dire que t'es complètement à l'ouest avec ton idée d'une WiiU qui accueillerait un module supplémentaire pour accroître sa puissance.

Et je vais répéter ce que j'ai dis plusieurs fois avec le Gamepad, en espérant que tu me lis. Mais concernant le Gamepad, je ne parle pas de puissance mais de communication entre la WiiU et un Gamepad en comparaison à de la communication de puissance entre la WiiU et une autre machine et le tout via sans fil. Le problème n'est pas la puissance mais la bande passante que la WiiU est capable de recevoir en sans fil. Sa bande passante est trop faible pour qu'elle puisse avoir un gain de puissance convenable via une autre machine. J'espère que ce coup-ci tu auras compris ce que j'ai voulu dire, et si tu veux savoir pourquoi elle n'a pas assez de bande passante via sans fil, tu n'as cas relire ce que je t'ai indiqué à plusieurs reprises.

Tu passes pour quelqu'un d'obtus oui, mais visiblement c'est simplement parce que tu ne lis pas ce qu'on t'écrit.

Et je sais que tu risque de répondre à nouveau à coté de la plaque, donc je vais m’arrêter là avec toi, et je vais tranquillement patienter, jusqu'à ce qu'on en sache plus sur cette NX.

c'est justement ce qui me gêne dans toute tes réponses, tu ne m'explique pas grand chose, tu te contente de dire "mais c'est pas possible" sans une quelconque explication technique, tu me dis que la bande passante du wifi est trop faible, mais tu te base sur quoi pour me dire çà ? je veux pas des affirmations basé sur rien, je veux des affirmations basé sur quelque chose, sinon tu risque pas de me faire changer d'avis.

pour le moment,je n'ai rien vu qui me dit le contraire, comme quoi la wiiu est incapable de faire çà.

Relis mes commentaires, je te l'ai expliqué à plusieurs reprises. (je fais court, parce qu'il y en a marre de me répéter).

nicox_xocin a écrit :

Relis mes commentaires, je te l'ai expliqué à plusieurs reprises. (je fais court, parce qu'il y en a marre de me répéter).

justement, tu ne fais qu'affirmer sans te baser sur quelque chose, à contrario du vulkan ou il suffisait de faire des recherches sur la compatibilité des cartes, là j'ai rien du tout comme base de recherche.

Et si tu veux de la technique : Bande passante du Wifi WiiU : 450 mbit/s au grand max (200 en moyenne), ce qui équivaut à du 56.25 mo/s au grand max, via le wifi IEEE 802.11b/g/n. Impossible de faire un partage de puissance avec ça, puisque rien qu'un processeur type CPU classique demande 15 Go/s (15 000 mo/s) de bande passante (je te rappel, le sans fil WiiU c'est du 56.25 mo/s). Donc, déjà pour la NX c'est chaud, alors pour la WiiU, oublie tout de suite. Et c'est pas l'USB2 de la WiiU qui va me contre dire.

nicox_xocin a écrit :

Et si tu veux de la technique : Bande passante du Wifi WiiU : 450 mbit/s au grand max (200 en moyenne), ce qui équivaut à du 56.25 mo/s au grand max, via le wifi IEEE 802.11b/g/n. Impossible de faire un partage de puissance avec ça, puisque rien qu'un processeur type CPU classique demande 15 Go/s (15 000 mo/s) de bande passante (je te rappel, le sans fil WiiU c'est du 56.25 mo/s). Donc, déjà pour la NX c'est chaud, alors pour la WiiU, oublie tout de suite. Et c'est pas l'USB2 de la WiiU qui va me contre dire.

ben voilà c'était pas si compliqué de m'expliquer çà dès le départ.

par contre c'est de combien en norme ac pour faire la comparaison ?

Tu n'es pas capable de chercher par toi même si je comprends bien. Te dire que la WiiU galère a balancer deux flux vidéos compressé en 480p et à 30 fps ne te suffit pas pour voir que c'est impossible puisque balancer un partage de puissance c'est une toute autre histoire ?

Pour la norme AC, je devrais te dire : Google est ton ami non ?

Puisque je suis patient : Tout dépend de la largeur de bande en MHZ, mais ça va de 96 mbit/s au min a du 866 mbit/s au max.

Si tu as d'autres question, demande à Google.

nicox_xocin a écrit :

Tu n'es pas capable de chercher par toi même si je comprends bien. Te dire que la WiiU galère a balancer deux flux vidéos compressé en 480p et à 30 fps ne te suffit pas pour voir que c'est impossible puisque balancer un partage de puissance c'est une toute autre histoire ?

Pour la norme AC, je devrais te dire : Google est ton ami non ?

Puisque je suis patient : Tout dépend de la largeur de bande en MHZ, mais ça va de 96 mbit/s au min a du 866 mbit/s au max.

Si tu as d'autres question, demande à Google.

google renvoie à tout et n'importe quoi, et surtout on ne tombe pas forcément sur le mêmes choses, surtout quand on maîtrise mal les informations techniques pointus informatiques, pourquoi choisir un truc totalement aléatoire quand il est plus simple de demander à la personne qui me contredit pour m'expliquer mes erreurs ?

en terme de mo, çà correspond à quoi ?

après, pourquoi tu continue à te référer à l'exemple des deux gamepads ?

la nx qu'importe les deux hypothèses, sera le flux principal, pas besoin de deux flux vidéos dans ce cas.

Tu n'as jamais appris à trier les informations ? A vérifier les sources, en cherchant sur Google ? Ou tu es de mauvaise fois.

Pour le reste, je te l'ai déjà expliqué, et ça ne sert à rien que je me répète, la WiiU a une bande passante beaucoup trop faible pour pouvoir communiquer avec un module supplémentaire. Et puis, pour savoir à quoi correspond les 866 mbit/s tu as deux solutions : Google en tapant "mbit/s en mo/s. Soit tu prends ta calculatrice et tu te fais un produit en croix. Tu as le même cerveau que moi, tu en es capable.

nicox_xocin a écrit :

Tu n'as jamais appris à trier les informations ? A vérifier les sources, en cherchant sur Google ? Ou tu es de mauvaise fois.

Pour le reste, je te l'ai déjà expliqué, et ça ne sert à rien que je me répète, la WiiU a une bande passante beaucoup trop faible pour pouvoir communiquer avec un module supplémentaire. Et puis, pour savoir à quoi correspond les 866 mbit/s tu as deux solutions : Google en tapant "mbit/s en mo/s. Soit tu prends ta calculatrice et tu te fais un produit en croix. Tu as le même cerveau que moi, tu en es capable.

même cerveau =/= même connaissance.

faut arrêter de croire que j'ai forcément les mêmes connaissance que toi, tu a des connaissances bien plus pointu que moi en informatique, ce n'est pas si incompréhensible.

après, y a quand même un point qui me dérange, dans le cas de ton hypothèse, au niveau du wifi, on ne fait que doubler les 54 mo du sans fil, c'est du 106 mo, donc dans ce cas comment ce serait justement possible pour la nx de faire çà ?

Renseigne toi mieux, il y a des wifi bien plus rapide que ça. La norme AC n'est pas la plus rapide, loin de là.

nicox_xocin a écrit :

Renseigne toi mieux, il y a des wifi bien plus rapide que ça. La norme AC n'est pas la plus rapide, loin de là.

euh non, justement, en dehors d'une technologie qui reste à tester, je ne vois pas.

1 2 3 4 5 ... 29
Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.