1 ... 26 27 28 29

Pareil, YouTube est dans mes favoris. En cliquant dessus je tombe directement sur "mes abonnements".

C'est tellement plus pratique.

Sauf que je regarde pas forcément mes abonnements,des fois sur l'accueil je peux tomber sur une vidéo qui m'attire et hop,juste,faut éviter de spoiler dans la vignette c'est tout.

Ayant la Switch depuis la sortie de Super Mario Odyssey, j'avais envie de partager mon avis sur la console et sur le jeu :

Rare sont les consoles qui ont autant suscité mon attention. Après la Wii U qui m'avait beaucoup déçu (pas mal de défauts, manque de jeux, de nombreux projets annuler par Nintendo...). Je rêvais d'une console hybride, un Gamepad amélioré que l'on peut emmener partout (plus loin que ses toilettes).

Et bien Nintendo l'a fait, et ça dépasse ce que j'espérais !

Je suis d'abord étonné par la taille de la machine, qu'elle soit puissante ou non, elle est non seulement minuscule pour une console de salon, mais aussi très ergonomique pour une grande console portable ! Elle est belle, légère et rapide ! C'est vraiment très facile de passer du mode portable au mode salon et inversement. J'apprécie également les vibrations HD des Joy-Con, à certain passage in-game ou en cinématique les sensations sont bouffante !

Mais elle a quelques points négatifs, comme éteindre la console … Mais c'est le manque de contenue, surtout le multimédia qui manque: le navigateur internet, Netflix, YouTube, la console virtuelle, les thèmes pour le menu, créé des dossiers dans le menu, créé des dossiers pour ranger ses captures d'écran, un éditeur Mii, Spotify, une fonction "note" comme sur 3DS ...

J'espère que les mises à jours vont vite arriver ! Car c'est vraiment vide, tu allumes ta Switch , tu lances ton jeu et ça s'arrète là.

1509735519-20171103-132939.jpg

Pour Super Mario Odyssey le jeu est une merveille, digne de 64 ou Sunshine avec le retour des mondes ouverts, ce qui avait manqué aux Galaxy selon moi. Mais je trouve les mondes/pays beaucoup trop petit et une difficulté bien en dessous de ce qu'on a pu connaître avec les précédents Mario. C'est quand même un excellent Mario que je n'ai pas encore fini à 100 % que je vais surement prendre plaisir à refaire !

1509735642-20171103-132554.jpg

Tu peux éteindre la console en restant appuyé quelques secondes sur le bouton d'alimentation, la fonctionnalité "Éteindre" est cachée dans un sous-menu (je me permets de le préciser, avec ce que tu écris, je ne sais pas si tu en as connaissance ou non). En espérant que l'on puisse l'éteindre à distance avec une manette lors d'une future mise à jour car la Switch manque de fonctionnalités essentielles comme celle-ci.

Ça me saoule d'ailleurs de ne pas pouvoir éteindre la console avec la manette depuis mon canap'... Vivement qu'ils l'ajoutent au sous-menu qui apparaît quand tu reste appuyé sur le bouton "home".

Sympa les peluches autour de la console, ça rend bien !

sup

Assez d'accord avec les manques évoqués par Lakitony et Amiiboy, la console pêche sur certaines fonctionnalités. Je rajoute mes reproches : pas de gestion des téléchargements (mettre en pause ? choisir l'ordre ?) et pas de gestion des supports de sauvegarde, choisir si une appli doit s'installer à tel ou tel endroit, toussa toussa. Personnellement j'aimerais mettre tous les téléchargements sur la carte SD et toutes les sauvegardes sur la console...

Merci Radikal, j'aurais fait la remarque sinon ^^ .

J'ai la peluche de gauche, le Yoshi. C'était un bonus du Club Nintendo (paix à son âme :no: ) et le détail est magnifique, elle est vraiment super belle je trouve.

Niveau sortie de jeux, on est encore dans le flou pour 2018 donc essayons de combler ce manque avec nos hypothèses. Je me lance le premier à l'eau.

On a eu droit aux versions HD de Zelda WW et TP donc il me semble assez logique d'avoir une version HD de Zelda SS, non ?

Régis nous avait prévenu : des jeux Wii U ressortirons sur Switch. On a eu droit à MK8, je vois bien venir Super Smash Bros et Super Mario Maker (création de niveau en mode portable via l'écran tactile et jeu des niveaux en mode TV ou portable). Qu'en pensez-vous pour Mario Maker ?

Pour Pokémon, je ne le vois pas sortir en 2018. Ils se lancent dans un gros projet n'empêche, impossible de boucler ça pour fin 2018 (même si le développement a commencé depuis plus d'un an) selon moi. Et selon vous ?

Après on a Yoshi et Kirby qui sortiront sûrement en 2018. Et Metroid 4 alors ?

PS : Je rêve d'une version HD de Mario Sunshine. Si seulement Nintendo pouvait nous faire ce cadeau...

On a eu droit aux versions HD de Zelda WW et TP donc il me semble assez logique d'avoir une version HD de Zelda SS, non ?

La question est : Pourquoi on a eu donc des portages HD de ces 2 jeux ? Pour combler du temps que prenait Breath of the Wild, comme Aonuma l'a expliqué avec The Wind Waker HD. Donc un portage HD de Skyward Sword, je dirais qu'il ne viendrait que s'il est nécessaire dans le court-moyen terme, pour des raisons marketing et de planning.

Je parierais plutôt sur l'annonce d'un Zelda par l'équipe de A Link Between World et Tri Force Heroes avant l'annonce d'un portage HD de l'opus Wii par l'autre équipe ou éventuellement sous-traité. On sait que l'équipe est actuellement en trait de concevoir quelque chose, et c'est assez logique de par la nature de la Nintendo Switch a avoir d'office 2 manettes de voir un Zelda multijoueur dans la lignée des Four Swords et Tri Force Heroes.

On a Metroid Prime 4 que s'il n'est pas développé par Retro Studios et à moins d'être qu'un "placeholder" pour en réalité être un jeu différent, devrait a priori ressembler au précédent opus notamment leur versions Wii. Et c'est bien là où je me demande comment les développeurs feront leur jeu car si jusqu'à présent on a eu ARMS qui fonctionne avec la détection de mouvement, aucun jeu actuel ne fonctionne comme sur Wii avec les wiimotes et le pointeur à l'écran, et Metroid Prime Trilogy et Skyward Sword utilisent ce système de pointeur pour viser par exemple. Mais il est certain que Metroid Prime 4 et cet hypothétique portage HD de Skyward Sword s'il devait arriver seront des vitrines de la console exploitant les Joy-Con le mieux, autrement ça n'aura que très peu d'intérêt.

Régis nous avait prévenu : des jeux Wii U ressortirons sur Switch. [...] Qu'en pensez-vous pour Mario Maker ?

Je ne pense pas personnellement. Super Mario Maker est un succès sur Wii U. Ils n'ont pas ressorti Splatoon, ils en ont fais un second opus. Je vois très bien un Super Mario Maker 2 avec de nouveaux contenus assez attendu comme les pentes ou les graphismes "Super Mario Bros 2" par exemple (moi j'attend personnellement les graphismes Game Boy avec "Super Mario Land 2"). Et surtout parce que ce jeu a déjà été porté sur 3DS en fait.

Bon il y a l'argument de Mario Kart 8, que je répondrais que Mario Kart 8 Deluxe est l'édition définitive ni plus ni moins. Sachant que je ne pense pas qu'on aura un portage du 4e Super Smash Bros parce que la série est beaucoup plus complexe que l'est Mario Kart. Super Smash Bros ce n'est pas seulement un cross-over et le Mario Kart du jeu de combat, c'est toute une célébration et hommage aux jeux Nintendo sorti dans la génération en cours au travers notamment des trophées et musiques. Sans parler que, extérieurement à cela, du niveau partenariat il faudrait renégocié les contrats d'exploitation des propriétés intellectuelles non-Nintendo pas seulement les personnages jouables comme Megaman ou Sonic, mais également les trophées et musiques. Je ne sais pas qui sera le directeur de ce 5e Smash Bros, Sakurai ou un nouveau, mais il est assez évident je trouve qu'un 5e opus est à privilégier, faisait ainsi hommage à tous les jeux sorti sur Nintendo Switch jusqu'à la sortie de ce jeu. Un portage idéal ça implique bien plus de problème en fait, dont reconcevoir le contenu de la version 3DS du jeu.

Non des jeux Wii U à porter, clairement Donkey Kong Contry Tropical Freeze, je pense que c'est le plus évident sans parler de la nature de la franchise par le passé à être ainsi portée sur de nouveaux supports (les Donkey Kong Land sur Game Boy, les portages GBA et Donkey Kong Country 3D sur 3DS). D'autres jeux, je dirais Xenoblade X, Tokyo Mirage Session #FE ou encore The Wonderful 101 et Bayonetta 2.

Pour Pokémon, je ne le vois pas sortir en 2018. Ils se lancent dans un gros projet n'empêche, impossible de boucler ça pour fin 2018 (même si le développement a commencé depuis plus d'un an) selon moi. Et selon vous ?

Déjà, je pense qu'on aura des informations sur ce nouveau Pokémon au cours de l'année 2018. Après je ne sais pas s'il est possible pour Game Freak de le boucler pour fin-2018 car il serait le candidat idéal pour être le prochain "Super Mario Odyssey" en terme de fenêtre de sortie.

Ensuite on a entendu plusieurs fois Game Freak expliquer que pour ce Pokémon, ils veulent vraiment comprendre les habitudes de comportement des utilisateurs, notamment savoir si les gens utilisent plus la console en mode nomade ou en mode salon. Je pense qu'on peut ainsi entrevoir la hauteur du projet, s'ils se calqueront sur leur expérience 3DS où s'ils essaient d'imiter plutôt le genre Genious Sonority avec leur Pokémon Colosseum par exemple.

Après on a Yoshi et Kirby qui sortiront sûrement en 2018. Et Metroid 4 alors ?

Le nouveau Yoshi, je ne miserais pas dessus car il peut très bien le joker de Nintendo qui permettrait de le combler n'import où jusqu'en printemps 2019. Kirby, je doute qu'ils le sortent plus tard que mai 2018. Et Metroid 4 est déjà sorti sur GBA :hap:. Bref pour Metroid Prime 4, ça va dépendre de plusieurs facteurs, déjà si ya bien aujourd'hui une équipe derrière le jeu car on ne sait toujours pas qui le développe (le nouveau Yoshi c'est par Good Feel et sous le moteur Unreal Engine 4). L'avancement du jeu actuel est assez difficile à estimer.

Tu as fait le tour Masharu je pense.

Sinon Bandai a annoncé qu'ils sortiront trois jeux exclusifs (temporairement ?) en 2018. Un "Tales of" semble assuré.

n'oubliez pas le pokémon switch aussi !

Ace Attorney confirmé sur Switch. :bave:

:mg:

(bon, si c'est comme sur wii...)

Ca devient dur de faire des tragédies quoi, ils vont pas tuer Maya ou Apollo :hap:

Moi j'attends toujours une petite histoire avec Athena... (une vraie cohérente où elle est pas useless je veux dire)

T'as pas kiffé le vieux mort dans son bol de nouilles ? :hap:

Un reboot, par pitié non. AA4 (Apollo Justice Ace Attorney) a tenté de faire un AA sans les persos connus (sauf Wright et encore il était pas dans le script initial) et la sauce n'a pas prise (même si elle aurait mieux prise si ils avaient pas attendu Dual Destinies pour rendre Apollo intéressant). Rien que le spin-off créé par Takumi himself s'est taulé au Japon.

Le seul AA que j'ai joué c'est Professeur Layton VS Phoenix Wright et j'avais adoré les phases AA donc si ils en sortent un sur Switch j'aimerai vraiment qu'il soit localisé en français. ( non pas que j'ai des difficultés avec l'anglais mais bon je pense que c'est une série de jeux où ça doit être plus agréable en français et où le texte est capital. )

Ace Attorney ne sera plus jamais traduit, ce sera déjà un miracle d'avoir une boîte.

Bon déjà l'affaire 4 d'AA6 était une des plus médiocres de toute la saga, j'arrive toujours pas à me décider si elle est pire que la Volte-Face Circus. :hap:

Les VN ne se prêtent pas à ce genre de reboot, aucun intérêt.

LEDocteurTails a écrit :

Le seul AA que j'ai joué c'est Professeur Layton VS Phoenix Wright et j'avais adoré les phases AA donc si ils en sortent un sur Switch j'aimerai vraiment qu'il soit localisé en français. ( non pas que j'ai des difficultés avec l'anglais mais bon je pense que c'est une série de jeux où ça doit être plus agréable en français et où le texte est capital. )

A mon avis ta meilleure solution est encore de te mettre à la trilogie sur ds car (malheureusement) aucune traduction sur l'eshop 3ds, sinon je t'aurai proposé cette dernière solution qui est plus économique avec des graphismes quand même pas mal qui rendent hommage à PW. D'autant que par rapport à LaytonvsWright qui, il faut le dire, n'était pas mal du tout pour un crossover (d'habitude ce genre de trucs part en couilles), et bien la trilogie originelle c'est un peu le graal... A mon sens le point fort étant le développement des personnages. (mais tu pourrais juger par toi-même).

Sinon hérésie Jofe, cette affaire m'a carrément fait bouillir :cafe: :sors: J'aimais bien la volteface circus :'( mais elle est terriblement INUTILE et les persos sont vraiment réussis car ils sont CHIANTS (ça devait être le but mais bon).

je ne savais pas où poster ça, ton blog me semble idéal:

https://www.switch-actu.fr/news/jeux/rumeurs-dragon-ball-animal-crossing-mother-3.html

il ne s'agit que de rumeurs, mais c'est toujours cool le rumeurs, ça ouvre les débats, ça crée des conflits...

:fou:

wildy a écrit :

je ne savais pas où poster ça, ton blog me semble idéal:

https://www.switch-actu.fr/news/jeux/rumeurs-dragon-ball-animal-crossing-mother-3.html

il ne s'agit que de rumeurs, mais c'est toujours cool le rumeurs, ça ouvre les débats, ça crée des conflits...

:fou:

Tu aurais du le mettre dans le topic..... :-D

Sinon pour DBZ Fighter je dirais que ça semble logique presque aujourd'hui, Soul Calibur 6 à voir même si on avait un personnage Nintendo, ça aiderait évidemment Bandai à faire le portage du jeu, car on suppose un petit apport financier derrière tout ça.

Le seul truc qui m'étonne serait justement la participation de Bandai sur Metroid. Pas que je doute de leur capacité, mais cela pourrait souligner un vrai changement comme annoncé par Reggie, sur leurs plus grosses IP. Donc peut être plus forcément lié niveau gameplay et level design aux épisodes Prime.

1 ... 26 27 28 29
Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.