1 2 3 4 ... 29
nicox_xocin a écrit :

Ouai, à voir maintenant si la WiiU a ce qu'il faut pour accueillir un module supplémentaire. Pour la Gamecube c'était le cas, mais la WiiU, j'ai pas fais attention. Moi je vois la WiiU finir comme la Wii mini perso.

y pas forcément besoin que ce soit "évident" qu'il y ait un module prévue pour çà, aujourd'hui, avec la technologie qui n'a même plus besoin d'être connecté physiquement, voir même pensé à l'origine pour être connecté entre différent appareils.

Mon message a été supprimé ou bug ?

Je disais dans le post qui a disparu que c'est pas aussi simple que ça. La WiiU utilise une technologie Wifi pour diffuser le streaming sur le Gamepad avec compression pour que ça passe en 480p et à 60 fps sans latence. Balancer le partage de puissance par cet technologie Wifi vieillissante (en plus du streaming vidéo) risque de ne pas être possible. A moins de connecter cette manette via USB. Mais encore une fois, ce n'est pas aussi simple, et la WiiU n'a sans doute pas été prévue pour un partage de puissance via USB 2.0 limité à un taux de transfert assez faible aussi. Sans compter que Nintendo a passé commande chez AMD et on devrait être en x86 comme pour la PS4 et la Xbox One, donc une toute autre architecture.

Je pense vraiment que la WiiU n'aura strictement rien à voir de prèt ou de loin avec la Nitnendo NX.

C'est le site qui a bugué. :noel: En plus de messages disparus, il y a même les news de hier qui sont portées disparus, et quelques pages qui affichent une page erreur.... la routine quoi. :hap:

Okey, ça me rassure, pas de censure, mais des bugs sur le site :-)

nicox_xocin a écrit :

Mon message a été supprimé ou bug ?

Je disais dans le post qui a disparu que c'est pas aussi simple que ça. La WiiU utilise une technologie Wifi pour diffuser le streaming sur le Gamepad avec compression pour que ça passe en 480p et à 60 fps sans latence. Balancer le partage de puissance par cet technologie Wifi vieillissante (en plus du streaming vidéo) risque de ne pas être possible. A moins de connecter cette manette via USB. Mais encore une fois, ce n'est pas aussi simple, et la WiiU n'a sans doute pas été prévue pour un partage de puissance via USB 2.0 limité à un taux de transfert assez faible aussi. Sans compter que Nintendo a passé commande chez AMD et on devrait être en x86 comme pour la PS4 et la Xbox One, donc une toute autre architecture.

Je pense vraiment que la WiiU n'aura strictement rien à voir de prèt ou de loin avec la Nitnendo NX.

et alors ? le streaming fonctionne très bien rien qu'avec le gamepad, donc j'ai du mal à voir ou tu veux en venir, sachant qu'en plus, rien n'interdit à nintendo d'utiliser internet, donc.

Tu es au courant que pour qu'il y ait partage de puissance, il faut bien plus qu'un simple signal wifi obstrué par du streaming compressé qui doit déjà bouffer toute la bande passante ? Bon après, tu peux imaginer ce que tu veux hein, mais le dernier commentaire laissé dans ma vidéo Youtube est plutôt troublant.

nicox_xocin a écrit :

Tu es au courant que pour qu'il y ait partage de puissance, il faut bien plus qu'un simple signal wifi obstrué par du streaming compressé qui doit déjà bouffer toute la bande passante ? Bon après, tu peux imaginer ce que tu veux hein, mais le dernier commentaire laissé dans ma vidéo Youtube est plutôt troublant.

quel commentaire ?

ensuite, justement, la wiiu est basé sur une technologie wifi haut débit propriétaire, donc je vois mal comment elle est censé bouffer la bande passante sachant que la console peut supporter deux gamepad.

La console aurait pu supporter deux Gamepad à 30 fps (dixit Nintendo). Donc on divise par 2 l'affichage du gamepad pour pouvoir en rajouter un deuxième. Si encore la WiiU pouvait supporter deux Gamepad à 60 fps je ne dis pas, mais non, il faut bien diminuer par 2 la bande passante allouée a un gamepad pour pouvoir en rajouter un deuxième.

Pour le commentaire, il s'agit du dernier commentaire posté sur youtube (affiché en premier).

pour le commentaire, (on parle bien de Melkisedec) je vais dire : ouais fin, çà veut rien dire, même des types qui ont réellement travaillé sur la nx n'ont jamais eu la console en main, nintendo verrouillant tout, de plus le type ressemble plus a quelqu'un qui est arrivé sur ta page et fait un simple commentaire, plus qu'à un "insider".

de plus, on parle de la wiiu et de la nx, et pas de la wiiu et de deux gamepad, ce qui modifie quand même la donne, dans le cas de la wiiu et le gamepad, la wiiu doit faire tout les calculs pour le jeu, en plus de streamer la partie sur le gamepad (plus les autre tâches), or dans celui de la wiiu et la nx, une bonne part des calculs sera pris en charge par la nx, de même que la nécessité de streamer la partie.

pour faire plus simple, dans le cas wiiu+gamepad toute les tâches pris en charge par la wiiu seul.

nx+wiiu les tâches sont partagés entre les deux, 50/50, autrement dit, une bonne part est encore inutilisé, qu'on peut par exemple utiliser pour ajouter un gamepad en plus, et pourquoi pas une autre nx en plus ? puisqu'en réalité on n'utilise même pas à fond la puissance de toute ses consoles.

Dans ce que j'ai compris, pour toi la NX est une console portable qui irait en complément à la WiiU un peu comme le Gamepad, sauf que c'est une console portable qui boosterait la puissance de la WiiU en plus d'être une manette de jeu avec écran. Je me trompe ?

Ou la NX serait simplement un module supplémentaire à rajouter à la WiiU qu'à peine plus de 10 millions de personnes possèdent et dont Nintendo nous dit depuis le début que la NX est une nouvelle console reprenant tout à zéro.

Je préfère remettre les choses à plat pour savoir de quoi on parle.

Concernant Melkisedec j'attend sa réponse. Parce que contrairement à ce que tu dis, Nintendo a livré des kits de développement à plusieurs éditeur/développeurs et ils bossent actuellement dessus.

nicox_xocin a écrit :

Dans ce que j'ai compris, pour toi la NX est une console portable qui irait en complément à la WiiU un peu comme le Gamepad, sauf que c'est une console portable qui boosterait la puissance de la WiiU en plus d'être une manette de jeu avec écran. Je me trompe ?

Ou la NX serait simplement un module supplémentaire à rajouter à la WiiU qu'à peine plus de 10 millions de personnes possèdent et dont Nintendo nous dit depuis le début que la NX est une nouvelle console reprenant tout à zéro.

Je préfère remettre les choses à plat pour savoir de quoi on parle.

Concernant Melkisedec j'attend sa réponse. Parce que contrairement à ce que tu dis, Nintendo a livré des kits de développement à plusieurs éditeur/développeurs et ils bossent actuellement dessus.

première proposition içi.

après, non, nintendo n'a pas donné beaucoup de vrai kit, c'est avant tout des programmes sur lequel ils font tourner des jeux, mais les vrais specs ne sont connus que de quelque studio bien choisi.

Bien sûr qu'ils ont données de "vrais kit" lol, les developpeurs doivent garder le secret, mais bon, on a déjà eu assez de news faisant état que Nintendo avait livré les kit de dev.

Donc, dans le premier cas, on a une WiiU qui communique en sans fil avec une console portable pour que ces deux machines puissent coupler leurs puissances. Mais il faut aussi balancer de la vidéo sur cette console portable quand même non. En gros, on tourne en rond et tu peux te référer à ce que je disais plus haut concernant ce partage de puissance + streaming vidéo impossible avec la WiiU et son Wifi loin des derniers Wifi qui proposent du 100 mega voir plus.

Après, je pense que ce n'est même pas la peine de réfléchir technique pour s'en rendre compte, les déclarations de Nintendo suffisent pour se rendre compte que la WiiU c'est fini depuis déjà 1 ans.

nicox_xocin a écrit :

Bien sûr qu'ils ont données de "vrais kit" lol, les developpeurs doivent garder le secret, mais bon, on a déjà eu assez de news faisant état que Nintendo avait livré les kit de dev.

lis bien ce que j'ai marqué :

nintendo n'a pas donné beaucoup de vrai kit

comme la dernière fois, beaucoup de gens ont du mal à avoir de vrais kit, la plupart aimerait justement l'avoir, tel que ceux derrière unravel :

http://www.nintendolife.com/news/2016/02/unravel_developer_open_to_idea_of_nx_port_just_wishes_he_knew_more_about_the_console?

ou le type derrière ori and the blind forest qui est d'ailleurs en train de se plaindre de ne pas en avoir : http://www.neogaf.com/forum/showpost.php?p=196355063&postcount=142

Donc, dans le premier cas, on a une WiiU qui communique en sans fil avec une console portable pour que ces deux machines puissent coupler leurs puissances. Mais il faut aussi balancer de la vidéo sur cette console portable quand même non. En gros, on tourne en rond et tu peux te référer à ce que je disais plus haut concernant ce partage de puissance + streaming vidéo impossible avec la WiiU et son Wifi loin des derniers Wifi qui proposent du 100 mega voir plus.

Après, je pense que ce n'est même pas la peine de réfléchir technique pour s'en rendre compte, les déclarations de Nintendo suffisent pour se rendre compte que la WiiU c'est fini depuis déjà 1 ans.

je ne comprends pas pourquoi tu affirme que c'est impossible, alors que c'est justement ce que fait déjà la wiiu avec le gamepad, balancer la vidéo + les informations de manipulation du joueur lorsqu'il touche le gamepad dans les deux sens : de la wiiu au gamepad et du gamepad à la wiiu, sachant quand même que la console est tout de même capable de s'occuper de deux gamepad, donc deux flux différents en même temps.

après, pourquoi ils y auraient besoin de balancer de la vidéo ? c'est une console portable déjà indépendant de la wiiu, la nx peut très bien s'occuper de çà tandis que les calculs de jeu sont fait par la wiiu, pas besoin de faire traverser la vidéo par le wifi, et donc besoin d'avoir du 100 mega (bits?) pour çà.

Pour moi, partager la puissance n'est pas comparable à un simple streaming vidéo 480p et les touches d'une manette de jeu. Et oui, il faut aussi qu'il y ait partage de puissance + flux vidéo pour pouvoir faire do off screen. C'est simplement pas possible avec la WiiU, déjà que ça me parait difficile avec une nouvelle console comme la NX.

Mais comme je le répète depuis le début, les déclarations de Nintendo ne vont pas du tout, mais alors pas du tout dans ton sens.

Si non, tu ne crois pas qu'Ubisoft, développeur en partie basé en France et très souvent proche de Nintendo lors des lancements de leurs nouvelles consoles, n'a toujours pas de kit de dev ?

nicox_xocin a écrit :

Pour moi, partager la puissance n'est pas comparable à un simple streaming vidéo 480p et les touches d'une manette de jeu. Et oui, il faut aussi qu'il y ait partage de puissance + flux vidéo pour pouvoir faire do off screen. C'est simplement pas possible avec la WiiU, déjà que ça me parait difficile avec une nouvelle console comme la NX.

le off screen est déjà possible, je ne comprends franchement pas pourquoi tu dis non, xenoblade x le fait très bien par exemple et bien d'autre jeux.

la puissance, c'est quoi ? c'est avant tout des calculs fait par la console pour produire des actions (images, et autres), plus elle fait des calculs, plus elle est puissante, dès lors qu'on double les capacités de calculs, on rend plus puissant les deux consoles, surtout que les tâches sont partagés entre les deux.

Mais comme je le répète depuis le début, les déclarations de Nintendo ne vont pas du tout, mais alors pas du tout dans ton sens.

il n'y a justement aucune déclaration, ils peuvent très bien parlé d'un smartphone pensé pour le jeu vidéo, c'est parfaitement possible.

Si non, tu ne crois pas qu'Ubisoft, développeur en partie basé en France et très souvent proche de Nintendo lors des lancements de leurs nouvelles consoles, n'a toujours pas de kit de dev ?

tant que je n'ai pas vérifié la source, pour moi c'est surtout une rumeur, d'ailleurs bien vaseuse, n'importe qui peut se créer un compte, dire tels trucs et affirmer grâce à l'anonymat d'internet que c'est vrai ou faux.

le off screen est déjà possible, je ne comprends franchement pas pourquoi tu dis non, xenoblade x le fait très bien par exemple et bien d'autre jeux.la puissance, c'est quoi ? c'est avant tout des calculs fait par la console pour produire des actions (images, et autres), plus elle fait des calculs, plus elle est puissante, dès lors qu'on double les capacités de calculs, on rend plus puissant les deux consoles, surtout que les tâches sont partagés entre les deux.


Dans ton idée, il faudrait justement du Off Screen (ou alors on oublie le Off screen) + le partage de puissance. Il est bien question là que la partie portable balance sa puissance à la partie salon et que ça retranscrive à l'écran. Donc si tu fais du off screen, soit la partie portable travaille en coordination avec la WiiU pour avoir un beau rendu sur l'écran que tu utilise (TV ou écran de la console portable) et dans le cas du off screen, il faudra du coup que la partie portable coordonne sa puissance avec la WiiU puis le fruit de cette coordination doit à nouveau être envoyé sur l'écran de la console portable. Donc bande passante en adéquation avec cette technologie. Et la WiiU n'est pas capable de balancer deux images en 480p sans baisser ses fps à 30.

il n'y a justement aucune déclaration, ils peuvent très bien parlé d'un smartphone pensé pour le jeu vidéo, c'est parfaitement possible.

Ha oui, tu es prêt à toute explication pour que ton idée de WiiU pérenniser tienne la route. Tiens, je te donnes tout les faits et déclarations officielles concernant la NX, du plus ancien au plus récent, histoire qu'on parle sur les mêmes bases :

En 2013, Nintendo fusionne les départements responsables des appareils portables et des consoles de salon.

Nouvelle mention de l'architecture par Iwata. Il explique qu'il voulait tirer parti de l'architecture de la Wii U sans pour autant la réutiliser. Il pointe du doigt la difficulté de porter un jeu Wii sur 3DS, et un jeu 3DS sur Wii U. Grâce à la nouvelle architecture, consoles de salon et consoles portables ne seront plus différents, mais davantage comme des soeurs dans une même famille de systèmes.

Iwata cite comme exemple Apple et Android, qui se servent d'une programmation unique pour des dizaines d'appareils différents.

En mars 2015, Nintendo annonce la NX : il s'agit du nom de code d'une nouvelle plate-forme entièrement tournée vers le jeu vidéo, offrant un concept inédit.

Iwata annonce aussi un partenariat avec l'opérateur mobile DeNA, pour la création d'un nouveau service online englobant le système NX, la WiiU, la 3DS, les smart devices et le PC.

Nintendo réfléchit aux problèmes que pourrait poser l'absence de zonage pour la NX.

Du côté des jeux, Dragon Quest X et Dragon Quest XI sur NX ont été officiellement confirmé par Square Enix. Cependant, ils ont ensuite fait marche arrière en expliquant qu'il n'y a rien de prévu pour la NX.

Wall Street Journal affirme que Nintendo a déjà envoyé des dev kits à des développeurs-tiers, et que des sources décrivent NX comme comprenant une console de salon, et une console portable qui pourront être utilisées ensemble ou séparément, et qu'ils utilisent une architecture x86, contrairement à la Wii U.

En octobre 2015, le compte Nintendo est annoncé.

Miyamoto réfléchit à la création de jeu pour salon et portable en même temps.

Miyamoto confirme ne pas travailler sur la conception de la NX après avoir joué un grand rôle sur la Wii et Wii U

Kimishima confirme que la NX va s'émanciper de la Wii et de la Wii U, en expliquant qu'il est difficile de déplacer les joueurs d'une plate-forme à une autre. Il ne s'agira donc pas de la "Wii

Kimishima ne sait pas d'où vient le nom de code NX. Iwata n'a jamais pu le lui dire.

Iwata dit vouloir créer une plate-forme qui encourage une utilisation plus active pour maintenir l'intérêt pour les futurs jeux, en sous-entendant que la Wii U n'a pas su maintenir le joueur actif assez régulièrement.

Le Japan Times affirme que Sharp produit des écrans à format libre pour Nintendo. Une source dit que Nintendo désire la production d'un écran avec un trou au milieu.

Iwata avoue que la 3DS et de la Wii U n'ont pas suffisamment progressé à leur lancement et n'ont pas reçu suffisamment de soutien de la part des éditeurs tiers. La NX offrira donc une solution pour attirer les développeurs. Il dit que plus il y aura de joueurs, plus il y aura de soutien. À l'E3 2015, Nintendo a reçu des propositions pour des collaborations, et de nombreux projets ont été lancé.?

Iwata affirme que la 3DS et la Wii U ne seront pas abandonnés après la sortie de la NX.

Un brevet déposé par Nintendo en juin 2014 montre un console qui repose sur un écosystème et qui inclut également un " élément supplémentaire", qui viendra suppléer en ressources la machine principale, et qui est physiquement connectée à la console principale. Il serait ainsi possible de jouer à la console de n'importe où, grâce visiblement à ce petit périphérique en plus, qui prendrait la forme d'une console portable en quelque sorte, et qui "parlerait" avec la machine principale, en ayant la capacité de s'y connecter, avec fil ou non. Ce second appareil pourrait éventuellement être connecté par exemple à sa TV, ou aurait carrément avoir sa propre autonomie avec un écran intégré, tel un smartphone ou une tablette. En version filaire, toutes les ressources de la console principale seraient alors allouées à cet appareil portable, tandis que loin de sa "base", elles se contenteraient d'une expérience altérée, et donc du strict minimum comme des effets météo basiques ou une intelligence artificielle réduite à sa plus simple expression

Un nouveau brevet déposé par Nintendo en février 2015 montre un appareil sans lecteur optique, optimisée pour recevoir de grosses bandes de données et compatible avec une carte mémoire de stockage (cartouches ?) et un disque dur externe. Elle embarquerait une grosse mémoire interne. La manette aurait un écran.

Encore un brevet, déposé en décembre 2015, montre une nouvelle manette de forme "ovoîde", et dont les sticks pourraient se trouver directement sur l'écran. Un écran tactile qui prendrait d'ailleurs tout l'espace de cette manette. Elle aurait également droit à des boutons sur la tranche et une fonction gyroscopique. Ce n'est point tout, puisqu'il s'agirait d'une véritable mini-console à part entière, avec une fonction 3D sans lunettes, un haut-parleur, et un port cartes.


tant que je n'ai pas vérifié la source, pour moi c'est surtout une rumeur, d'ailleurs bien vaseuse, n'importe qui peut se créer un compte, dire tels trucs et affirmer grâce à l'anonymat d'internet que c'est vrai ou faux.



Non mais là il est pas question de dire si oui ou non la source est fiable, mais juste de dire qu'actuellement, plusieurs grosses boite ont des kit de dev sans aucun doute, et très certainement Ubisoft, boite française.

Bon, j'en remet une couche :

Vulkan est supporté par le hardware qui supporte OpenGL 4.1 et le moteur Source 2 de la société Valve est le premier moteur à prendre en charge Vulkan. Ceux voulant entrer plus dans les détails de cette API pourront consulter la vidéo de présentation mise en ligne par le groupe Khronos.

Bien, c’est bien joli tout cela mais que faire de cette news très technique sur Puissance Nintendo ? Eh bien Nintendo a adhéré à Khronos Group, rejoignant ainsi des instituts universitaires, des sociétés de médias, Oculus, Nvidia, AMD, Sony et Microsoft.

Ainsi Nintendo sera en mesure de participer au développement de Vulkan, lui permettant d’anticiper ses besoins dans ses futurs kits de développement. Nintendo, au sein de l’organisation, bénéficiera d’un droit de vote mais n’a pas de siège au conseil d’administration du groupe Khronos et ne peut participer à la ratification finale de la nouvelle API (en clair ne pas imposer ses choix mais en bénéficier, ce qui est déjà bien).

C'est le site NeoGAF qui s'est aperçu par hasard de l'arrivée de Nintendo dans la liste des membres du groupe Khronos.

Quand on sait que Vulkan a été désigné comme le successeur d’OpenGL à la GDC 2015, en se spécialisant dans les rendus graphiques de haute qualité et utilisant au mieux les possibilités en calcul des GPU modernes, on y voit immédiatement un lien avec le projet NX. Nintendo semble montrer sa volonté de coller aux derniers progrès graphiques et s’intégrer dans tous les nouveaux standards pour assurer le portage des titres plus facilement sur ses consoles et faciliter la tâche des développeurs à la fois internes et externes.

Nous avons ainsi un nouveau témoignage de la possible montée en puissance des composants internes prévus pour le système NX. Par comparaison, sur PC, les cartes gérant l’OpenGL 4.1 sont chez AMD la famille Radeon HD 5xxx et chez Nvidia la famille GeForce 4xx, soit du matériel en place depuis 3 ans. La PS4 est équipée d’une déclinaison du Radeon HD 7870 et la Xbox One d’une Radeon HD 7790. En ce qui concerne la Wii U, on est avec une version modifiée de la Radeon E6760 d'AMD, soit très loin en performances par rapport à l’entrée de gamme nécessaire pour l’OpenGL 4.1.

http://www.p-nintendo.com/news/nintendo-rejoint-l-api-vulkan-du-groupe-khronos-242297

Bref, Exit la WiiU non compatible Vulkan.

nicox_xocin a écrit :


Dans ton idée, il faudrait justement du Off Screen (ou alors on oublie le Off screen) + le partage de puissance. Il est bien question là que la partie portable balance sa puissance à la partie salon et que ça retranscrive à l'écran. Donc si tu fais du off screen, soit la partie portable travaille en coordination avec la WiiU pour avoir un beau rendu sur l'écran que tu utilise (TV ou écran de la console portable) et dans le cas du off screen, il faudra du coup que la partie portable coordonne sa puissance avec la WiiU puis le fruit de cette coordination doit à nouveau être envoyé sur l'écran de la console portable. Donc bande passante en adéquation avec cette technologie. Et la WiiU n'est pas capable de balancer deux images en 480p sans baisser ses fps à 30.

sauf que tu oublie qu'on a affaire à la wiiu et deux gamepad (autrement dit, deux appareil incapable de faire des calculs et qui doivent compter que sur la wiiu pour afficher des images et tout les calculs) quand nintendo parle du 480p et 30fps, et pas la wiiu et la nx (avec deux appareil capable eux de faire chacun de leur côté des calculs complexe, afficher des images en toute indépendance, etc.), rien n'interdit de penser que la wiiu et la nx puissent se mettre au diapason, on ne peut pas simplement prendre l'exemple de la wiiu et du gamepad, le gamepad n'est qu'une manette, pas une console portable comme la nx (du moins dans ma théorie).

Ha oui, tu es prêt à toute explication pour que ton idée de WiiU pérenniser tienne la route. Tiens, je te donnes tout les faits et déclarations officielles concernant la NX, du plus ancien au plus récent, histoire qu'on parle sur les mêmes bases :

En 2013, Nintendo fusionne les départements responsables des appareils portables et des consoles de salon.

Nouvelle mention de l'architecture par Iwata. Il explique qu'il voulait tirer parti de l'architecture de la Wii U sans pour autant la réutiliser. Il pointe du doigt la difficulté de porter un jeu Wii sur 3DS, et un jeu 3DS sur Wii U. Grâce à la nouvelle architecture, consoles de salon et consoles portables ne seront plus différents, mais davantage comme des soeurs dans une même famille de systèmes.

Iwata cite comme exemple Apple et Android, qui se servent d'une programmation unique pour des dizaines d'appareils différents.

En mars 2015, Nintendo annonce la NX : il s'agit du nom de code d'une nouvelle plate-forme entièrement tournée vers le jeu vidéo, offrant un concept inédit.

Iwata annonce aussi un partenariat avec l'opérateur mobile DeNA, pour la création d'un nouveau service online englobant le système NX, la WiiU, la 3DS, les smart devices et le PC.

Nintendo réfléchit aux problèmes que pourrait poser l'absence de zonage pour la NX.

Du côté des jeux, Dragon Quest X et Dragon Quest XI sur NX ont été officiellement confirmé par Square Enix. Cependant, ils ont ensuite fait marche arrière en expliquant qu'il n'y a rien de prévu pour la NX.

Wall Street Journal affirme que Nintendo a déjà envoyé des dev kits à des développeurs-tiers, et que des sources décrivent NX comme comprenant une console de salon, et une console portable qui pourront être utilisées ensemble ou séparément, et qu'ils utilisent une architecture x86, contrairement à la Wii U.

En octobre 2015, le compte Nintendo est annoncé.

Miyamoto réfléchit à la création de jeu pour salon et portable en même temps.

Miyamoto confirme ne pas travailler sur la conception de la NX après avoir joué un grand rôle sur la Wii et Wii U

Kimishima confirme que la NX va s'émanciper de la Wii et de la Wii U, en expliquant qu'il est difficile de déplacer les joueurs d'une plate-forme à une autre. Il ne s'agira donc pas de la "Wii

Kimishima ne sait pas d'où vient le nom de code NX. Iwata n'a jamais pu le lui dire.

Iwata dit vouloir créer une plate-forme qui encourage une utilisation plus active pour maintenir l'intérêt pour les futurs jeux, en sous-entendant que la Wii U n'a pas su maintenir le joueur actif assez régulièrement.

Le Japan Times affirme que Sharp produit des écrans à format libre pour Nintendo. Une source dit que Nintendo désire la production d'un écran avec un trou au milieu.

Iwata avoue que la 3DS et de la Wii U n'ont pas suffisamment progressé à leur lancement et n'ont pas reçu suffisamment de soutien de la part des éditeurs tiers. La NX offrira donc une solution pour attirer les développeurs. Il dit que plus il y aura de joueurs, plus il y aura de soutien. À l'E3 2015, Nintendo a reçu des propositions pour des collaborations, et de nombreux projets ont été lancé.?

Iwata affirme que la 3DS et la Wii U ne seront pas abandonnés après la sortie de la NX.

Un brevet déposé par Nintendo en juin 2014 montre un console qui repose sur un écosystème et qui inclut également un " élément supplémentaire", qui viendra suppléer en ressources la machine principale, et qui est physiquement connectée à la console principale. Il serait ainsi possible de jouer à la console de n'importe où, grâce visiblement à ce petit périphérique en plus, qui prendrait la forme d'une console portable en quelque sorte, et qui "parlerait" avec la machine principale, en ayant la capacité de s'y connecter, avec fil ou non. Ce second appareil pourrait éventuellement être connecté par exemple à sa TV, ou aurait carrément avoir sa propre autonomie avec un écran intégré, tel un smartphone ou une tablette. En version filaire, toutes les ressources de la console principale seraient alors allouées à cet appareil portable, tandis que loin de sa "base", elles se contenteraient d'une expérience altérée, et donc du strict minimum comme des effets météo basiques ou une intelligence artificielle réduite à sa plus simple expression.

Un nouveau brevet déposé par Nintendo en février 2015 montre un appareil sans lecteur optique, optimisée pour recevoir de grosses bandes de données et compatible avec une carte mémoire de stockage (cartouches ?) et un disque dur externe. Elle embarquerait une grosse mémoire interne. La manette aurait un écran.

Encore un brevet, déposé en décembre 2015, montre une nouvelle manette de forme "ovoîde", et dont les sticks pourraient se trouver directement sur l'écran. Un écran tactile qui prendrait d'ailleurs tout l'espace de cette manette. Elle aurait également droit à des boutons sur la tranche et une fonction gyroscopique. Ce n'est point tout, puisqu'il s'agirait d'une véritable mini-console à part entière, avec une fonction 3D sans lunettes, un haut-parleur, et un port cartes.

tu te rends compte que çà n'invalide en rien l'idée de la pérennisation de la wiiu ou encore l'idée d'un mobile nintendo ?

le fait que nintendo fusionne justement les département salon et portable peut parfaitement dire que nintendo travaille justement sur un appareil qui permettra de porter des jeux de la wiiu à la nx, après tout, iwata comme tu le fais remarquer se plaint de l'impossibilité de transposer des jeux de la 3ds à la wiiu et vice versa, pourquoi ne pas permettre que ce soit le cas pour la nx et la wiiu ?

le fait que la nx s'émancipe de la wiiu ou que nintendo veut que cette console soit le plus utilisé peut tout aussi bien s'expliquer par le fait qu'il s'agit d'une console portable indépendant de la wiiu à contrario du gamepad, forcément lié à la machine, ce qui permet à quelqu'un de jouer d'abord chez lui, puis dans le transport, au boulot puis à nouveau chez lui, en alternant les jeux de salon ou portable, comme la nx servira de manette principal à la wiiu.

au fait, comme je le pensais à la base, même les tiers n'ont probablement jamais eu la vrai console entre leur main, le wall street journal ne parle pas de dev kit, mais de Software Kits, ce qui est très différents des vrais dév kits, il s'agit de logiciel, comme skype ou viber ou encore la calculatrice windows (je ne parle pas de leur fonction), pas de la machine en elle même.

source : http://www.wsj.com/articles/nintendo-begins-distributing-software-kit-for-new-nx-platform-1444996588

Non mais là il est pas question de dire si oui ou non la source est fiable, mais juste de dire qu'actuellement, plusieurs grosses boite ont des kit de dev sans aucun doute, et très certainement Ubisoft, boite française.

oui fin, tu parle de melchizedek comme d'une source fiable ou au moins à croire, or jusqu'à preuve du contraire, rien ne dit qu'il travaille pour ubisoft.

Bref, Exit la WiiU non compatible Vulkan.

on s'en fiche, la nx fera la conversion, pas besoin que la wiiu le soit.

edit : vulkan peut parfaitement être compatible avec la wiiu, vulkan est un interface de programmation destiné à faciliter la programmation, les portages de jeu ou logiciel sur différent support, tout en améliorant le graphismes, ce truc est même destiné aux smartphone, rien d'insurmontable donc.

Bref, ça tourne en rond et malgré les évidences, tu persiste. De toute façon on sera bientôt fixé. (je répond au dernier message, même si c'est le même topo pour tous) > Vulkan n'est pas compatible avec l’architecture WiiU, point.

J'espère qu'à la GDC Nintendo lâchera le morceau. Et comme je suis sûr et certain que la WiiU n'aura aucun rapport avec la NX, j'espère que tu seras toujours là quand nous serons fixé sur le sort de la WiiU à l’annonce de la NX.

Et non, je n'ai jamais parlé de source fiable concernant le mec de YouTube, il faudrait peut être que tu me lises correctement et que tu comprennes ce que j'écris pour que se soit constructif un minimum.

1 2 3 4 ... 29
Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.