1 2 3 ... 14

Je crée ce topic pour tous ceux qui souhaitent participer au défi que j'ai présenté sur mon blog. Le principe est simple : vous choisissez un jeu Zelda de votre choix (spinn-off et CDi exceptés :noelol: ) et vous devez le terminer avec uniquement 3 coeurs. Certaines interdictions sont communes à tous :

 

-On ne prend pas les réceptacles

-On ne collecte pas les quarts de coeur

-Les quêtes annexes sont interdites

-Il est interdit d'acheter de l'equipement supplémentaire (bouclier hylien, armure magique,...)

-Les up de capacités sont interdits (carquois, sac de bombes,...)

-La collect d'objets non-nécéssaires à la quête est interdite (vent de farore excepté)

 

Ce n'est pas une compétition ou une course. On relate simplement son avancement dans le jeu au travers d'anecdotes sur les situations les plus drôles ou corsées auquelle nous ayons fait face. Bien sûr, chacun est susceptible de tricher. Mais cela n'a que peu d'importance vu que chaque participant avance individuellement dans sa partie. Les tricheurs n'auront donc que moins de plaisir a relever ce défi. 

Chaque participant confirme d'abord sa participation en précisant le jeu qu'il choisit puis ses handicaps supplémentaires si il en veut. Ensuite il n'a plus qu'a démarrer sa partie en nous racontant son avancement sur le topic. :-)

 

Un point sera fait sur la liste des participants tous les jours avec leur avancement et un bref résumé de leurs aventures. Bonne chance à tous les héros ! :D

 

PS : je choisis TWW sans handicap supplémentaire. 

 

EDIT: L'idée proposée par antholink de prendre des photos est donc ajoutée. Cependant ce n'est pas forcément obligatoire mais, comme dit hiei, il vous faudra prendre des screen avant votre affrontement face au boss final. Un de l'écran principal (pour les coeurs et, dans certains jeux, la magie) et quelques-uns du menu pour l'équipement et les items récoltés. Le coup d'envoi sera donné mercredi. Les nouveaux arrivants pourront ensuite commencer directement après que leur inscription ait été confirmée. :-)

J'aime le principe le problème c'est qu'à chaque fois je veux tenter le challenge mais je ne sais pas quels coffres donnent Receptacle De Coeur etc... Et des coffres, on est bien obligé d'en ouvrir pour avoir les clefs dans les donjons par exemple.

Sinon je participe. Je voulais prendre WW mon jeu préféré mais aucun intérêt si tu le prends. Je prends TP mais ne commence pas tout de suite j'attends que mon oral de bac passe. :-)

J'ai choisi The Legend Of Zelda: Ocarina Of Time 3D vu que j'y joue en ce moment. Je t'ai expliqué que je n'allais pas commencer de suite ton défi puisque je le termine entièrement en mode normal et après je verrais. 

Comme je débute encore dans la série je ne vais pas m'ajouter d'handicaps supplémentaires. 

shark> Oui c'est vrai que j'avais pas pensé à ça. Mais généralement il n'y a pas tellement de réceptacles dans les donjons. A la limite si tu en trouves jusqu'à trois c'est pas grave, donc on devra faire en sorte de ne pas en avoir 4. En plus dans TP les réceptacles nécéssitent 5 parties de coeur. :-)

 

dark> Très bien, mais de toutes manières je ne vais pas commencer tout de suite non plus donc tu as le temps.^^

 

 

Donc les participants sont :

Sharkun avec TP et sans handicap supplémentaire

Darkmwiikads avec OoT 3D et sans handicap supplémentaire

Absol37 avec TWW et sans handicap supplémentaire

 

Vous commencez votre partie quand vous le sentez, sans oublier de nous faire partager vos exploits. ;)

Ya aussi faire Legend of Zelda sans épéé !!!

Sacré challenge que je n'ai jamais fait encore !

 

Pour celui-ci je suis très tenté...mais je vais m'abstenir.

Bonne chance à vous les gars !

 

Et que la TriForce soit avec vous !

Sans épée, ça doit être chaud ! XD

Et merci pour tes encouragements toomch. ;)

J'étais tenté par Zelda III, mais j'y pense... On est obligé de prendre le coeur pour récupérer le médaille/cristal de fin de donjon ?

Ou alors, l'artefact descend un peu plus tard après le coeur... Faut dire, dès que je zigouillais un boss, je fonçais vers le coeur.

C'est vrai que le halo bleu n'existait pas encore dans Alttp... A la limite tu peux te laisser mourrir lorsque tu as perdu 3 coeurs. C'est un peu con mais je vois pas d'autre solution. Bref, je t'inscris et tu me dira au cas où tu as envie de changer de jeu (et si tu veux d'autres handicaps). ;)

 

Sharkun avec TP et sans handicap supplémentaire

Darkmwiikads avec OoT 3D et sans handicap supplémentaire

Absol37 avec TWW et sans handicap supplémentaire

Hiei avec Alttp et sans handicap supplémentaire

Moi j'aurais bien fais Oot (original) mais il est déjà pris par Dark

 

ALTTP est prit par Hiei

 

Majora's Mask interesse déjà Pillow..... Je n'ai pas envie de me refaire encoer Link's Awakening alors il ne me reste rien :s Try again Clokus XD

Moi je commencerai la semaine prochaine. Peut-être Mardi soir. :-)

Par contre "sans handicape supplémentaire" on peut en choisir un pour augmenter le challenge donc? Comme par exemple ne jamais se soigner à la potion / fée? Ou ne jamais utiliser une arme en combat?

clokus> Tu peux prendre un jeu déjà choisi. Shark a certainement voulu en prendre un différent de moi car ça aurait directement fait 2 jeux similaires pour les 2 premiers inscrits. Mais maintenant que les 4 jeux les plus populaires de la saga ont été choisis, tu peux en prendre un déjà sélectionné. :-)

 

shark> Tout à fait. Tu peux aussi ajouter ou retirer un handicap supplémentaire durant ta partie en n'oubliant pas de le signaler sur ce topic. ;)

Ok donc je vais en choisir un mais pas celui de la potion. Pour une fois quelles vont servir, ça va faire plaisir donc je réfléchi à un autre challenge. Je pensais à ne jamais utiliser Epona mais ça change rien à la difficulté ça influence juste la durée.

EDIT : J'en ai un (que j'avais déjà fait) : ne jamais utiliser Excalibur mais seulement l'épée de Toal et le bouclier de Toal. En gros nom du handicap : N'utiliser que l'épée de base.

Bah avoir deux fois Oot ça ne sert a rien. La version 3D est la même que l'original. J'aurais bien aimer faire un oracle of mais je n'ai pas les originaux ( pas faute de chercher ! )

J'ai déjà finis OoT 3D et j'ai commencé Master-Quest, mais je veux bien recommencer une partie pour participer.

Je ferais donc OoT Master-Quest avec une condition supplémentaire : aucun "up" de capacité (nombre de flèches, batons mojo...), mais ça va déjà être corsé XD

Moi qui pensais le finir à 100%, ça sera pour une autre fois :smilesp:

Et je propose aussi que l'on fasse des photos de là où en est dans l'aventure, pour "limiter" le nombre de tricheurs.

J'ai vérifié rapidement pour ALTTP.

On est obligé de prendre le coeur pour récuperer l'artefact. Je veux bien dans ce cas filer ALTTP à clokus et je me fait un Oracles. Je vais peut être utiliser un code pour avoir Ganon en boss de fin. Cependant, j'aurais 4 coeurs au commencement.

Sinon, on prend un screen avant le boss de fin du jeu pour montrer qu'on est toujours avec nos trois coeurs ?

Ce topic tombe bien, je viens de me lancer dans un défi de ce genre dans OoT 3D.

Par contre pour la condition "Les quêtes annexes sont interdites", c'est un peu vague pour moi, ça signifie tout ce qui est hors de la quête principale, ou alors juste les quêtes annexes comme les skultulla d'or ou encore l'épée biggoron ?

 

Sinon pour le moment je compte faire OoT 3D avec les conditions suivantes :

- faire le jeu en Master Quest

- n'avoir que 3 coeur (évidement)

- ne rien acheter chez les marchand (sauf le bouclier mojo au début)

- aucun up de capacité (comme antholink)

- je vais peut-être n'utiliser qu'une bouteille (voire 2)

- je pensais aussi récupérer toutes les skultullas d'or mais sans récupéré les "cadeaux" (donc ça me limite à 99 rubis et il faut que j'achète quelques haricots)

- enfin ne pas utiliser de potion mais pouvoir utiliser des fées.

 

Je viens de commencer mais je fait une double partie en master quest en parallèle, une que je compte faire à 100% et une où j'essayerai de respecter les conditions citée plus haut. Pour le moment je viens de voir zelda dans la 1° partie et récupéré la première pierre dans la 2° (ça va c'est encore pas trop dur).

Moi je vais faire A Link To The Past sans sortir du lit !!!!!!

 

...

 

Ok, je sors.

Re-bonne chance à tous !

Je suivrai vos exploits !!!

shark> C'est noté. :D

 

antho> bonne idée pour les screens, on pourra faire ça. :-)

 

hiei> C'est sympa. Donc j'attend une confirmation de clokus pour Alttp et je t'inscris avec un oracle. Lequel tu prends ?

 

zoenakist> Cela signifie que toutes les quêtes permettant d'obtenir du nouvel équipement ou des quarts de coeurs sont interdites. La quête des skultulas étant annexe, elle est aussi interdite sauf si tu ne boost la bourse et que tu la fait pour le plaisir. J'ajoute ton inscription avec les restrictions demandées. Oh et bienvenue sur le site ! ;)

 

toomch> :lol: merci =)

 

Les inscrits: 

Sharkun avec TP et avec "uniquement l'épée de base"

Darkmwiikads avec OoT 3D et sans handicap supplémentaire

Absol37 avec TWW et sans handicap supplémentaire

Hiei avec OoX et sans handicap supplémentaire

Antholink avec OoT 3D MQ et avec "aucun up de capacité"

Zoenakist avec OoT 3D MQ et avec "aucun achat, aucun up de capacité, pas plus de 2 bouteilles et aucune potion"

 

L'idée proposée par antholink de prendre des photos est donc ajoutée. Cependant ce n'est pas forcément obligatoire mais, comme dit hiei, il vous faudra prendre des screen avant votre affrontement face au boss final. Un de l'écran principal (pour les coeurs et, dans certains jeux, la magie) et quelques-uns du menu pour l'équipement et les items récoltés. Le coup d'envoi sera donné mercredi. Les nouveaux arrivants pourront ensuite commencer directement après que leur inscription ait été confirmée. :-)

Hiei peut prendre ALTTP. Sur ton blog j'avais dis que c'était pas de coeur, réceptacle sauf si c'est obligatoire. Je pense que se serait bien de le rajouter. Mais vu que Pillow ne c'est pas manifester je vais prendre Majora's Mask ! Ça tombe bien la semaine prochaine je suis en vacance ^^ par contre accélérer le temps ou le ralentir n'est pas une amélioration. Du coup je peux le faire ou vous voulez que je le fasse avec le temps normal ?

Absol37 > Désolé change mon handicap c'est la dernière modification que je fais : "Pas de soins (potions, Fées ...)" en plus de "N'utiliser que les équipements de bases sans aucun up de capacité". :-)

Sinon je pensais à filmer mon aventure mais j'ai vraiment un matos pourri. D'ailleurs je n'ai aucun matos. Aucun micro et je ne sais pas comment filmer en on-screen.

1 2 3 ... 14
Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.