1 2 3 ... 32
sup

Ok il y a le forum blabla général, mais après il n'y a pas de sujet général
(du moins je ne l'ai pas trouvé), du coup où raconter sa vie ? (les blogs sont moins ouverts aux échanges)

Je vous propose ici un topic sans règle, sans sujet propre
(une sorte de NMM par messages interposés en soit).
Et si une discussion commence à prendre -> Go lui faire son propre topic.

Du coup je commence (par une question mais ça doit pas nécessairement être le cas), mon thème est peut-être un peu trop sélectif aux niveaux des personnes qui peuvent me répondre mais pas de panique, parlez ici d'autre chose si vous voulez, je sais que ça va devenir le foutoir (si toute fois le sujet trouve son public) mais ce n'est pas grave : à ce moment-là un nouveau sujet sur un thème précis s'imposera (j'hésitais à nommer ce topic "Topic Launcher" mais je ne sais pas si ça se dit ^^').

Bref, j'y vais :
-J'aime beaucoup la programmation, j'en fais en cours depuis l'an dernier et je vais probablement commencer à m'acheter du matériel pour en faire aussi chez moi. Je pense qu'à ce moment-là je créerais un autre sujet sur le langage C mais qu'une chose à la fois ! On travaille sur Arduino Uno et sur Uno32, ainsi que sur Raspberry. Quelle carte me conseilleriez-vous le plus entre Arduino et Uno32 (c'est quasiment du pareil au même normalement) et quel modèle de Raspberry ?

-Sauriez-vous si il existe des clavier+souris sans fil mais pas avec un mais deux dongles pour brancher sur deux appareils différents, avec un bouton sur le clavier(ou la souris) pour passer de l'un à l'autre ? Je n'en ai pas trouvé mais logiquement ça doit se faire.

-Dans une trame sur internet (et probablement aussi dans d'autres systèmes avec ce protocole) il y a, entre autres, 4 octets d'adresse IP et 4 octets de masque de sous réseau pour différencier la partie Net ID et Host ID de l'IP. Avec un ET logique entre les deux ça donne l'adresse réseau...ok
Pourquoi pour le même nombre de données il n'y aurait pas 4 octets de Net ID et 4 octets d'Host IP, ça ferait 1.7*1019 adresses IP possibles contre 4.2*109 aujourd'hui (je parle d'IPv4, je ne connais pas (encore moins) l'IPv6) ?
Le masque ne serait pas nécessaire, la partie de l'un et celle de l'autre étant fixe.
[EDIT] l'IPv6 est à 3,4×1038 adresses du coup ma question ne sert qu'à savoir quel était le but du masque à l'origine.

PS: ceux qui ont une réponse à m'apporter n'hésitez pas mais dans tous les cas tout le monde peut participer en abordant le sujet qu'il veut, aucun risque de hors sujet ici c'est l'anarchie ! :fou:

PS2: Nan, pas la console :clown:. Si dans une autre forme un modo veut reformuler ça pour le rendre plus officiel qu'il le fasse !

Concernant Arduino Uno vs Uno32, bah en fait je connais pas ce deuxième type de carte. Les Arduinos me semblent plus connues en tout cas et je pense que tu auras plus de facilités à trouver de l'aide. Le compilateur Arduino sous Linux est un peu bogué, c'est un peu relou, mais vu le nombre de personnes qui utilisent Arduino j'imagine que sous Windows ça passe bien.

Pour les raspi je m'y connais pas trop mais récemment ils ont annoncé les Raspberry Pi zero : http://korben.info/raspberry-pi-zero.html
C'est 5$, et si tu veux juste faire des tests et t'amuser j'pense que c'est largement suffisant.

Au passage, ça peut peut-être t'intéresser aussi : http://korben.info/livre-raspberry-pi-pdf.html

Pour le clavier/souris c'est faisable, oui, mais je sais pas si la demande de ce genre de trucs est vraiment forte, donc je sais pas si ça existe tout fait. Après en bricolant un peu ça doit pouvoir se faire, je suppose.

Je révise un peu et je tente une réponse pour le réseau.

J'en profite du coup pour poser une question : On aa besoin d'un adaptateur ou d'un câble pour faire fonctionner une manette Xbox sans-fil avec Windows ?

sup

Pour les raspi je m'y connais pas trop mais récemment ils ont annoncé les Raspberry Pi zero : http://korben.info/raspberry-pi-zero.html
C'est 5$, et si tu veux juste faire des tests et t'amuser j'pense que c'est largement suffisant.

Oué je sais mais sans Ethernet :-/

J'en profite du coup pour poser une question : On aa besoin d'un adaptateur ou d'un câble pour faire fonctionner une manette Xbox sans-fil avec Windows ?

:|

J'en profite du coup pour poser une question : On aa besoin d'un adaptateur ou d'un câble pour faire fonctionner une manette Xbox sans-fil avec Windows ?

Si tu prends une manette de One, il te suffit juste de faire une mise à jour logicielle, lorsque tu as "nouveau périphérique" qui apparait sur l'écran du PC. J'ai même pas essayé, et jamais tenté avec la manette de la 360, car je n'utiliserai jamais de manette pour jouer sur PC. :hap:

edit : je viens de vérifier, mais en fait il faut quand même un adaptateur à brancher sur le PC. :hap: Donc en fait c'est possible, mais chiant quand même, car ça coûte une vingtaine d'euros la merde. :-D

J'ai oublié de le dire mais je parlais d'une manette de 360. Enfin je crois. C'est pour ma soeur.

nitneuq95 a écrit :

J'en profite du coup pour poser une question : On aa besoin d'un adaptateur ou d'un câble pour faire fonctionner une manette Xbox sans-fil avec Windows ?

:|

Tu me mets ce smiley comme si j'avais posé une questions stupide. Je me doute de ce que t'es en train de penser : "bah faut bien que les informations passent quelque part, nunuche". Ma question en cachait en fait deux autres. La première : Microsoft a vraiment vendu une console dont le seul argument de vente est que les manettes fonctionnent facilement avec leur OS sans proposer un adaptateur ou un autre système directement avec ? La deuxième : Y'a un moyen de contourner ça d'une manière ou d'une autre ?

Pour le réseau je trouve ta question pertinente en fait. Je pense que ça doit être une convention historique, qu'on a mis à un moment où la place n'était pas un problème, qui semblait plus "logique" aux ingénieurs de l'époque, et qui a perduré. Je vois pas d'argument vraiment valable en tout cas pour ce système de masque. Mais il y en a peut-être un. J'ai demandé à d'autres gens, vu que la question me turlupine aussi maintenant, mais...

Et bien pour la 360 c'est exactement la même chose. :-D Et oui, Microsoft vend bien une manette qui ne fonctionne pas de façon "instinctive" avec un PC, alors même qu'il sont leader dans ce domaine. :noel: Pour le contourner, il doit bien y avoir des petits malins qui ont trouvé l'astuce, mais je ne peux pas te renseigner plus pour le coup.

D'ailleurs, je pense que cela doit être fait "exprès", car à ce moment la, si un PC permet d'avoir une manette de 360 ou One qui fonctionne très bien avec, quel intérêt de vendre une console, alors qu'il suffirait de faire une Steam machine avec le nom Xbox. En gros un PC et non une console. :hap:

Hazuki : c'est bien ce qu'ils font à l'E3, non ? /troll

Nitneuq : Bon apparemment pour l'histoire des masques réseaux c'est un problème de rétro-compatibilité avec l'ancien système, avant 1990, le système de classe, où les premiers bits de l'IP désignaient la classe de l'adresse IP, et en fonction de la classe l'adresse de routage était plus ou moins longue. Et ils ont switché sur les masques quand la place a commencé à manquer, mais pour pas que ça foire au niveau des noueds du réseau qui fonctionnaient encore avec les classes ils ont fait les masques. Quelque chose comme ça.

Pour la manette Xbox sur PC, rien de mieux qu'une manette Xbox One/360 filaire (USB), aucune installation nécessaire (si ce n'est que le pilote qui logiquement s'installe automatiquement). L'idée d'acheter un adaptateur exprès m'a vite gavé.

sup

Tu me mets ce smiley comme si j'avais posé une questions stupide.

A non pas du tout désolé, je voulais dire "aucune idée" sinon j'aurais mis " :fp: " . Désolé pour la confusion, vraiment. :-/

Nitneuq : Bon apparemment pour l'histoire des masques réseaux c'est un problème de rétro-compatibilité [...]

D'ac. merci pour les infos ;)

[instant pub]

C'est les soldes d'hiver chez GoG.com : http://www.gog.com/

Avec un pack Lucas Art : http://www.gog.com/promo/winter_sale_lucasarts_classics_bundle_021215

Trails in the sky que je ne connaissais pas mais qui a l'air sympathique : http://www.gog.com/game/the_legend_of_heroes_trails_in_the_sky (le deuxième aussi est en promo)

Shovel Knight, Tex Murphy, Olli Olli, et sans doute plein d'autres qui vous intéresseront plus.

Et le tout DRM-free.

[/instant pub]

sup

Je suis seul à avoir préco Xeno chez Leclerc ?
Le problème est que pour la version standard la sortie est daté pour le 11/12, vous sauriez si c'est normal/pourquoi ?

Vous visitez quel(s) site(s) pour avoir des actus ? (pas grand média genre Figaro mais pour un thème ex JV ou nouvelles techno)

Comme on parlait de manette un peu plus haut, je suis tombé ( sur un autre site de jeu ) sur cette vidéo vraiment sympa.

https://www.youtube.com/watch?v=Q-pKrcGqmhY

Cela me rappelle une conversation, avec une personne en particulier, qui critiquer le gamepad de la Wii U, pourtant, la conclusion de la vidéo répond très bien à cette critique : Une bonne manette ne saurait s'appuyer que sur les seuls retours utilisateurs pour façonner sa création. :hap: Donc l'avis personnel c'est bien, mais il existe bien d'autres critères pour qu'une manette soit bonne. ;)

sup

Seip' m'a donné un site et comme il est très pratique je vous le partage :

https://hack.chat/? [qqch]

Ce site vous permet de générer des chats en salon privé (dans le sens où il faut connaitre l'URL) sans avoir de compte.
Donc pour l'utiliser vous mettez l'URL suivi ( accolé au "?") de ce que vous voulez exemple https://hack.chat/?NM .

Avantages :
-Pas besoin de compte
-Salle "privée"
-Utilisation de bande passante très faible ! (Votre connexion internet sera quasiment pas utilisée).

Bon, c'est très important, en fait je me demandais si vous préférez les pizzas avec ou sans ananas ?

Pour ma part c'est sans, je n'aime pas le sucré salé.

Quelqu'un a des nouvelles de clem92 ? Il devait me contacter pour sa rubrique "Les Jeux NM d'or" (qui aurait déjà dû commencer depuis un moment d'ailleurs) et pas de nouvelles depuis, je lui ai laissé un MP, mais pas de réponse...

sup

Wolfire > Le mec qui veut prévoir dans quelle équipe se mettre pour le Splatoon Fest ^^
Perso jamais goûté mais ça ne me tente pas du tout ( d'ailleurs hier c'était pizza kebab :-D )

Lucas11 > Nan a pas vu, il y a aussi Zaka dont on entend plus parler.

Citizen Kabuto gratuit sur GOG.com, sans DRM, mais Windows only, sous réserve que vous ayez ou que vous vous créiez un compte :

http://www.gog.com/game/giants_citizen_kabuto

Je ne sais pas ce que vaut ce jeu du tout, en revanche.

sup

Quelqu'un sait comment bloquer la résolution de sa carte graphique sous Windows7 ?
En fait j'ai modifié mon installation et maintenant ma prise VGA n'est plus directement reliée à mon écran mais passe par un switch (manuel) avant de rejoindre mon moniteur. Je peux détailler sur demande la procédure que j'ai suivi pour vérifier qui serait un peu chiante à expliquer mais j'en suis arrivé à la conclusion que l'intégralité du "dispositif" est compatible pour la résolution souhaité : 1920*1080, Full HD, 2K....

J'ai déjà fait quelques recherches qui n'ont pas abouti, tout ce que j'ai appris c'est qu'il semblerai que le commutateur retire la fonction Plug and Play de mon écran qui permettait de connaître ça résolution native. (je crois que) J'ai "forcé" mon windows à reconnaître l'écran en installant ses pilotes/drivers (c'est la même ?) manuellement mais rien n'y fait :

resolution-ecran.png

Le matos :
Un écran HP 2159v
la carte graphique : ATI Radeon HD 4350
le switch : amazon.fr

PS: Sur www.driverscloud.com mon écran est bien reconnu grâce au pilote, sauf que le site me propose une mise à jour pour installer un autre pilote mais celui ci est fait par et pour les moniteurs Asus. Il y a également une MàJ pour ma carte graphique que je suis entrain de télécharger (j'en ai pour 1-2h...)

Merci d'avance

Désolé Nintneuq, je peux pas t'aider =/

Moi j'ai envie de profiter des soldes de Noël pour m'attaquer à la licence Phoenix Wright, donc j'hésite entre la trilogie et l'opus 3DS (Dual Destinies). Sachant que DD est à -50% donc moins cher que la trilogie, mais vu que j'ai pas joué à un seul opus de la série ne devrais-je pas commencer par les 3 premiers ?

Bref, je veux bien vos avis !

J'ai joué qu'aux deux premiers, donc je saurais pas trop te dire, mais je pense que si tu joue à DD avant tu va manquer des références aux précédents, et tu vas peut-être te spoiler deux-trois trucs, aussi. Sans compter le fait qu'il sera sans doute plus dur pour toi de jouer à la trilogie après, vu qu'il y aura certaines mécaniques en moins. Je pencherais plus pour la trilogie à ta place.

1 2 3 ... 32
Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.