1 2

Salut à tous et à toutes,joyeuses fetes de fin d'année au passage,

Voilà,en ces périodes de fetes j'ai réussi à réunir une centaine d'euros,et je suis nostalgique du temps auquel je jouais à Mario Kart Double Dash entre autre.Etant donné que le prix d'une Gamecube en 2012-2013 est faible et que je possède une petite télévision qui glande au grenier,je me suis mis en tete de racheter une Gamecube et les gros jeux que j'ai raté.Sachant qu'une gamecube avec sa manette en trés bon état vaut 40 euros au Megagames près de chez moi,et que j'ai une memory card 251 blocs.

Je pense déjà me prendre The Wind Waker,SSBM,MK Double Dash.

Alors quels jeux me conseillerez-vous?

Edit: Ca y est j'en ais acheter une 25 euros en très bonne état avec 1 manette et toute la connectique.Je met la liste des jeux que j'ai achetés:

Mario Sunshine 15 euros

Zelda The Wind Waker COLLECTOR 30 euros

F-Zéros GX 4 euros

SSBM 18 euros

MK DD 18 euros

Je précise tout de meme que j'ai la Wii U mais que je ne suis pas entierement satisfait pour l'instant,j'attends les gros jeux,mes préférés,comme Zelda,Mario,Pokémon.Bref pour moi il faudrat attendre bien 2 ans pour etre combler.Je précise également que j'ai déjà possédé une Gamecube et des jeux comme Double Dash,SSBM(pour moi les meilleurs de leurs séries),Colosseum,Mario Party 5,Twilight Princess(j'y joue encore sur la Wii U).

Topic qui m'intèresse moi aussi, car j'ai en tête d'aller m'acheter une ou deux consoles rétros en 2013. :-)

En plus de ceux que tu as dit, je dirai...

 

- Donkey Konga + DK Jungle Beat si t'as les bongos

- Les deux Star Fox (Assault et Adventures)

- Mario Sunshine

- Luigi's Mansion

- Sonic Adventure 2 Battle

- les Star Wars Rogue Squadron

- les Resident Evil

- F-Zero GX

- un des Mario Party (même si je les trouve moyens ceux de l'ère GameCube)

- Les Mario Sports

- Dolshin the Giant si t'es masochiste

- les Pokémon Colosseum

- ...

 

Pour l'instant c'est les premiers à m'être venus en tête, je laisse les autres me compléter !

Il y en a tellement plein que je rajouterais :

Eternal Darkness

Sonic Adventure 2 Battle (et dans une moindre mesure Sonic Adventure DX)

Metal Gear Solid The Twin Snake (malgré qu'ils soit peu apprécié, il reste néanmoins un remake à essayer, mais bonne chance pour l'avoir à prix abordable)

Sky of Arcadia (même topo pour le prix)

Les 2 Metroid Prime (mais si t'a la Wii penche plus sur le Trilogy)

Killer 7

Zelda Twilight Princess (si la jouabilité Wii te déplait, auxquel cas prépare quelques pepettes)

Wave Race

Ikaruga

Paper Mario La Porte Millénaire

Zelda Four Sword Adventure (mais moins intéressant dû au systeme de jeu avec les GBA)

Fire Emblem Path Of Radiance

Resdient Evil Rebirth (par contre Resident Evil 0 est largement plus que dispensable si tu aime bien la série, et fais une croix sur la ré-édition plus qu'honteuse des autres volets)

Billy Hatcher & The Giant Egg

Les Pikmin (sauf si version Wii tu as)

Geist (pour le concept et a petit prix)

 

Voila, je fais l'impasse sur les jeux multis comme les Prince of Persia ou les Timesplitters par exemple.

Bon, parmis ce que vous avez cité je retiens surtout (plus ou moins dans l'ordre de conseil (pas ordre de préférence. En gros plus je le dis tôt plus ça veut dire que je pense que tu devrais tester, c'est pour ton bien), mais comme je les aime tous c'est dur : ) SSBM, MKDoubleDash, SMSunshine, F-zero GX, Zelda WW, et Starfox Adventure, même si j'ai toujours pas joué à ce dernier (juste testé)...

 

"Les Mario Sports" c'est pas super précis. Je te conseille surtout Mario Power Tennis, que je placerai entre SMSunshine et F-zero GX, disons.

Après ben y'a Beyond Good And Evil,, que je place entre SMSunshine et Mario Power Tennis.

Sinon ben y'a SSX Tricky (je le préfère à SSX 3, même s'il est moins complet), que je te place entre Mario Power Tennis et F-zero GX.

Ensuite y'a Paper Mario La Porte Millénaire que tu places entre SSBM et MKDD.

Enfin y'a Zelda Twilight Princess, que je te place entre SMSunshine et Beyond Good And Evil.

Bon, en gros, tous ceux-là, c'est les incontournables. J'en oublie peut-être, sûrement. Mais passons.

 

Ensuite, d'autres que je te conseille aussi, mais qui sont moins incontournables :

SSX 3, Luigi's Mansion, Starfox Assault (même moi qui suis pas fan des jeux de tir l'a aimé, donc...), Kirby Air Ride (ce jeu est mal aimé, et je suis d'accord qu'il a des défauts, mais pour moi ça reste un jeu original et plein de bonnes idées, qui arrive à rafraichir l'univers du jeu de course non-réaliste ! Attention : à ne prendre que si tu as au moins un ami pour jouer avec toi ! Y'a pas vraiment de mode un joueur (enfin y'a des objectifs à accomplir mais c'est toujours mieux de les faire à deux), c'est bien plus fun à deux. ^^).

 

C'est tout ce qui me vient en tête pour le moment.

Les Mario Party sur Gamecube j'ai joué qu'au 5 je crois, et il est sympa, mais bon... Enfin c'est un Mario Party, quoi. Ça peut être super fun, mais à petite dose...

"les Pokémon Colosseum", je pense que Iblis a voulu dire "Pokémon Colosseum et Pokémon XD le souffle des ténèbres"... J'ai pas joué à Pokémon Colosseum, mais Pokémon XD est pas mal. Il est assez différent des autres pokémons, et j'aime bien le principe. Je suis pas arrivé jusqu'à la fin (on me l'avait prêté). Si t'aimes bien les pokémons mais que tu en as un peu marre du Gameplay de base, il peut t'intéresser ! ^^

Donkey Konga, ben perso je suis pas fan des jeux de rythme traditionnel... Donc perso j'ai pas accroché.

Resident Evil, Star Wars, Donkey Kong Jungle Beat et Doshin The Giant j'y ai pas joué, donc pas vraiment d'avis (enfin j'ai pas envie de jouer à des survival horror donc comptez pas sur moi pour RE, et Doshin bah il a sa réputation, quoi...).

Sonic Adventure 2 Battle on me l'avait prêté et j'ai pas du tout accroché. En même temps j'ai jamais accroché aux sonics... Impression de vitesse? Je préfère un bon F-zero GX! =D

 

Sinon comme autre jeu, j'ai Bomberman Tournament. Il est pas mal, je te renvoies au blog de Pillow (Top 10 des jeux Gamecube) pour un bref aperçu.

J'ai également Wario World. Il est un peu facile, un peu répétitif, mais perso je l'aime bien. Si t'aimes les objets cachés tu vas être servi. J'ai passé je sais pas combien de temps à essayer de trouver ou d'atteindre certains trésors dans certains niveaux...

 

Sinon un jeu que j'ai jamais pu tester, mais qui a l'air pas mal, c'est Chibi Robo... Si t'as l'occasion de le dénicher...

 

Edit: Maintenant que j'ai lu le message de Punishou, je rajoute Paper Mario (honte à moi) dans la liste des incontournables, et je commente deux-trois trucs.

Pikmin premier du nom j'y ai joué et perso le concept du temps me frustre. Il parait qu'il n'y a plus ça dans Pikmin 2. Donc je te conseille plutôt le 2. Sinon c'est un bon jeu! ^^

Ikaruga... Bah c'est un Manic Shooter, quoi. Perso j'avais jamais essayé de Manic Shooter et je me suis rendu compte que j'étais pas si mauvais que ça. Ça me procure un peu les mêmes sensations qu'un F-zero : au bout d'un moment je réfléchit plus et je regarde à travers l'écran : je suis complètement concentré sur le jeu. Enfin je suis pas allé bien loin (il est dur, c'est un manic shooter, quoi. Bon, y'a sans doute pire, mais il est quand même ardu. C'est un bon jeu pour commencer le genre je pense)...

Waverace perso j'ai pas du tout accroché. Je m'en rappelle plus bien mais je me souviens que quand je l'avais testé je savais pas que c'était un jeu Nintendo (ni qu'il était dans les premiers jeux de la console), et je me suis dit "encore un énième jeu de sport fait à la va-vite sans intérêt". J'ai décroché rapidement, mais il parait que si on s'accroche, une fois qu'on arrive à piloter correctement, le jeu est technique et offre du challenge. Un bon jeu, il parait... Je suis passé à côté je crois...

Billy Hatcher, bah il est pas mal. Un bon jeu de plateforme 3D. Il souffre de quelque bugs (tu vas parfois t'arracher les cheveux pour mettre ton oeuf sur la rampe), mais mineurs. Enfin il vaut clairement pas Super Mario Sunshine, mais si tu as fini les aventures du plombier moustachu et que tu en veux encore ça reste un bon jeu.

Zelda Four Sword Adventure je suis pas allé très loin non plus mais j'ai pas vraiment aimé. Bon, il faut dire que j'ai pas pu y jouer en multi (obligation d'avoir un adaptateur GBA pour jouer en multi -_-'). Je me suis souvent ennuyé. Si tu as une 3DS, tu as dû télécharger Four Sword, qui est gratuit. Ben Four Sword Adventure c'est un peu pareil, en un peu mieux, mais ça reste assez ennuyant. En solo en tout cas...

Fire Emblem Path Of Radiance j'y ai pas joué mais il a l'air pas mal. Il faut aimer la stratégie tour par tour, quoi, et accepter que nos personnages meurent si on fait un faux pas (ça couplé au fait que les armes s'usent fait que j'arrive jamais à avancer dans le jeu, j'essaye toujours de faire un niveau de la manière la plus parfaite et je valide jamais... Du coup je préfère les Advance Wars).

Les autres que j'ai pas commenté dans le post de punishou c'est que j'y ai pas joué.

Valaaa.

Je ne rien d'autre à ajouté, mes camarade ont déjà fait une sacrée liste ! Si tu aimes les rpg tu peux aussi trouver Baten Kaitos et Tales Of Symphonia.

 

 Punish t'as refilé Ikaruga - Killer 7 - Metal Gear, le méchant !!! :lol:

Bons achats. ^^ Je pense qu'on peut dire que tu as fait de bonnes affaires. Pour Mario Sunshine et Zelda Collector tu aurais peut être pu les trouver un peu moins cher mais avec de la chance, et pour F-zero, 4€ c'est donné! XD

 

"Je précise également que j'ai déjà possédé une Gamecube et des jeux comme Double Dash,SSBM(pour moi les meilleurs de leurs séries),Colosseum,Mario Party 5,Twilight Princess(j'y joue encore sur la Wii U)."

Donc t'as joué ni à Zelda WW, ni à SMS ni à F-zero GX, c'est ça ?

Bah si c'est le cas je te spoile pas, bon jeu! =D

Moi aussi j'aime beaucoup la Gamecube.

Je l'ai acheté en espérant y rassembler les jeux Sega sortis dessus. Mais il y en a un peu plus que ce que je croyais et il y a d'autres jeux d'autres éditeurs très bons aussi.

 

Tu peux aller sans hésiter vers les Sonic Adventure. Billy Hatcher est également un très bon jeu, que je trouve injustement méconnu.

Si tu ne les as pas eu, fonce sur les Pikmin. Ils sont excellent.

Par contre je n'ai pas la chance de connaître la version Gamecube de Skies of Arcadia, à cause de son prix, mais pour l'avoir eu sur Dreamcast, je peux affirmer que c'est un excellent RPG.

Je me suis refait intégralement Pikmin 2 l'autre jour, c'était si bon <3. J'avais refait Luigi's Mansion aussi il y a peu. Et là je compte me remettre à Paper Mario 2. En Mario Party, mon préféré est Mario Party 4, celui où il n'y avait pas encore de capsules toutes pourries.

Sinon, ben j'adore Pokémon Colosseum, F-Zero GX, SSBM, MKDD, Mario Power Tennis, Wario Ware inc et Mario Sunshine.

 

Alalala la GC... <3

Les jeux Nintendo que j'aurais aimé joué (jamais sortis en Europe) :

Animal Leader

Nintendo Puzzle Collection

Giftpia

Custom Robo Revolution

Kururin Squash !

Donkey Konga 3

Et bien il y a beaucoup de hits. En plus de ceux que tu as dit :

Metroid Prime

Metroid Prime 2

Luigi's Mansion

StarFox Adventures

StarFox Assaults

Pokémon X.D

Pokémon Colosseum

Paper Mario la porte millénaire

The Legend of Zelda: Twilight Princess

The Legend of Zelda: Four Sword Adventure

Resident Evil Rebirth

Resident Evil 4

Killer 7

Pikmin

Pikmin 2

Super Smah Bros. Melee

Fire Emblem Path of Radiance

Donkey Kong Jungle Beat

 

Voilà. Prends en priorité Pikmin c'est une série à découvrir. :-)

Merci pour vos conseils avisés,qui conditionneront mes achats futurs.Je voulais pas me tapais de sales bouses,(pas pour le prix que coute un jeu),comme avec les Sonic par exemple,il y en a pas mal mais apparemment pas tous bon.

J'ai finis Double Dash en quelques jours,ce jeux je ne m'en lasse pas.The Wind Waker est super attachant,Sunshine hyper fun et F-zéro trés dur,ou c'est moi qui suis nul?

En revanche je trouve pas Pikmin mirobolant,j'ai acheté le 2 sur Wii il ya 1 ans et sans etre nul,je ne m'amuse pas tant que ça.

Merci encore pour vos connaissances et appréciations partagéés.Heureux

Non F-Zero c'est difficile t'inquiètes pas. De rien amuses-toi bien. :clown:

F-zero c'est un jeu qui me met toujours dans un état de concentration extrème... XD

Nan, il est super dur, c'est mission impossible pour le terminer à 100%. Mais t'inquiète pas petit à petit tu progresseras eet tu arriveras peut être à avoir toutes les coupes ! Sauf la Diamant en Master, pasque si tu l'as celle-là je rage. :b

 

MKDD il est pas spécialement long en solo, c'est surtout pour le multi... Et pis c'est l'épisode qui a le meilleur mode battle, digne successeur de l'épisode 64 de ce côté-là ! =D

 

Pour Pikmin bah c'est les goûts et les couleurs, hein... Perso j'aime bien mais sans être un grand fan non plus. ^^

hae

Tu peux en effet trouver pas mal de très bons jeux à bons prix. Certains cependant se font rare ...

Voilà les conseils que je te donne en terme de titres. J'avoue que j'ai directement pris une photo de ma collection, parce que j'avais pas le courage de tout taper. Les titres sont assez diversifiés, même s'il nous en manque encore quelques uns ...

 

gc

gc

 

gc

 

J'espère que ça te sera utile

Belle collection Hae : Skies of Arcadia, les deux Baten Kaitos, Tales of, Fire emblem et zelda collection, tous de superbes jeux ( qui me manque ! ) bravo  ^_^

Ca geek dur. :p

hae

@fregolo2a merci !

 

Il manque encore f-Zero Gx, Mario Kart DD et Wario World ...

@Hae " Il manque encore f-Zero Gx, Mario Kart DD et Wario World ..."

 

Ceux là je les ai, ils sont pas trop dur à trouver, en fait je regrette j'ai fait les choses à l 'envers j'aurais du commencer par les autres, maintenant pour les trouver faut y mettre le prix pour certains.

 

Demain j'édite avec une photo de mes jeux GC

J'ai pas vu non plus Pikmin 1, Metroid Prime 2 et Mario Tennis. *o*

1 2
Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.