1464472692-nm-fefates-share.png

Certains oublient probablement que FE Fates dispose de fonctionnalités en ligne :hap:. Le but premier de ce sujet est de permettre à vous les membres qui possède le jeu que ce soit en version Héritage, Conquête ou le trio H/C/R d'au moins exposer vos châteaux, et pourquoi pas plus si affinités, comme par exemple se mesurer la force de vos unités.

• My Castle :

Pour faire court le château est une feature exclusive de ce 14e opus de la série de Fire Emblem, sorte d'interlude entre deux chapitres de l'aventure, à la manière de l'avatar dans FE Awakening vous pourrez personnaliser, en fait pour être précis, la cour de votre château. Le concept se base sur un système de gestion de ressources générées par des structures. Plusieurs structures vous sont proposés comme l’armurerie, l'arène, le champ de céréale ou encore la cantine, et ont tous pour but d'enrichir vos unités et votre château. A vous de placer vos différents édifices à l'intérieur de vos remparts sachant que Héritage et Conquête vous offrent 3 styles de châteaux propres à Hoshido et Nohr respectivement (la version Révélation vous permet d'avoir les 6 styles). N'oubliez pas de bien traiter Lilith votre dragon astral qui est une unité utilisée par l'IA exclusivement lorsqu'un joueur attaque votre château. Et si un joueur vous attaque, il peut détruire certains de vos bâtiments :clown:...

• Préparez-vous pour le online :

Fire Emblem Fate vous permet de visiter les châteaux des autres joueurs grâce à une connexion Internet et même d'engager des combats contre l'IA (qui gère alors les unités du propriétaire. Si le combat ne vous intéresse pas, il est toujours possible de négocier l'acquisition de ressources que vous ne pouvez avoir dans votre partie.

Pour modifier votre carte de visite de votre château, allez à la boule de cristal situé au centre-nord puis naviguez dans la section "StreetPass" > "Modifier carte". Vous aurez alors la possibilité de modifier les données (origine, identité, message...). Toujours dans la section "StreetPass", vous pourrez modifier vos unités de défense ainsi que leur emplacements dans votre château. Servez-vous de Miiverse pour prendre les captures et les importer via un hébergeur d'images. Si vous ne souhaitez que partager l'adresse de votre château, en cas de doute vous pourrez la retrouver dans le menu "Paramètres" > "Adresse château". Enfin pour visiter un château d'un joueur que vous connaissez, la méthode sûre est de rentrer l'adresse de château en question, dans le menu "Visiter château". Une fois visité vous pourrez sauvegarder la carte de visite pour un accès directe.

J'éditerais ce message avec les informations que vous fournirez dans les commentaires et n'hésitez pas à utiliser ce sujet pour vos recherches.

Notez qu'ici il ne s'agit que de l'option My Castle exclusivement, pour les combats simple contre des joueurs en direct (local et online), passez par l'écran titre > "Extra" > "Combat sans fil". Il vous faudra alors au préalable une sauvegarde et constituer une équipe d'unités que vous possédez selon votre avancement.

• Liste des châteaux

Pseudo | Nom château + Adresse | Version jouée

Masharu-Law | Fort Nahina 16267-36887-61213-63389 | Révélation

Commentaire : Pour le moment je ne suis que dans les premiers chapitres (7-8) avec cette sauvegarde alors vous attendez pas à du grand contenu XD.

1464601689-wvw69jqdmrakybf4kv.jpg1464468794-wvw69jpyjlck-sxsao.jpg

Squall | Oblivion 07081-58624-20829-99425 | Revelation

Antholink | Hyrule 03408-34491-44367-73057 | Revelation

Squall ] Oblivion 07081-58624-20829-99425 ] Revelation :-)

Jenny_tifa > Rajoutée ;). Je passerais voir de temps en temps ^^.

Antholink / Hyrule 03408-34491-44367-73057 / Revelation ............. pour faire dans l'original.

Intéressant l'idée du topic mais en fait c'est vraiment optionnel cette option en ligne et limite inintéressant entre amis. En fait perso je fais toujours "Visiter château" et "Mis à jour récemment" pour ensuite aller dans des forts bien avancés pour récolter des ressources que je n'ai pas, mais ça se limite presque à ça.

Sachant que j'ai les trois versions, donc trois forts, je me contente de celui-là puisque c'est la dernière version à laquelle je joue.

Bah après tu peux toujours affronter les équipes des joueurs dirigées par IA mais j'avoue que du peu que j'ai joué jusqu'à présent je n'ai pas encore essayé et je me contente de voler prendre les ressources aux autres XD. D'ailleurs c'est quelque chose que j'ai failli obliger dans la description de partage, parce que c'est toujours utile de savoir où on peu facilement choper et ou tel élément.

En tout cas je t'ai rajouté à la liste Antholink ;).

Aldi /// Aldi /// 03189 - 23754 - 64616 - 65186 /// Révélations

mon nouveau chateau s'appelle Alexandrie, je joue actuellement sur conquête :joie:

Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.