1 2 3 4 5

Bah pour le coup je suis d'accord c'est pas une révolution dans le terme ou je l'entend, c'est un confort et une évoution de gameplay mais pas une révolution. Apres rien ne m'enlevera que jouer dans son plumard c'est quand même bien cool et que Zombi U ca a beau etre pas super techniquement, ca claque quand même. Mais je rejoint Dark c'est pas non plus un truc de foufou révolutionnant le jeu vidéo comme je l'entend avec le passage 2d-> 3d.

 

Kashy ca résout pas mon pb d'avatar :-)

Bah le passage 2D à la 3D c'est autre chose, ce n'est pas la même effet ressentit je pense, pour ça que tu ne risques pas de revoir de si tôt ce genre de sensation. Aujourd'hui ce sont plus des innovations sur la façon de jouer et de communiquer, c'est tout de même différent.

Je t'ai pourtant envoyé un MP Blackoo XD.

"Je ne spécifie pas de jeu mais un potentiel de possibilités =(gameplay) qu'actuellement n'est que peu exploité dans le jeu vidéo sur WiiU"

Perso je juge une console sur ce qu'elle propose, pas sur ce qu'elle pourrait hypothétiquement proposer. Donc non, la Wii U n'a rien (pour le moment en tout cas) d'original. Je rejoins entièrement darki. Je te rejoins par contre pour dire que le GamePad pourrait permettre d'apporter quelques "bonus", quelques nouveautés dans la façon de jouer. Mais quoi qu'il en soit ce ne sera pas une révolution.

Voici mon avis sur cette PS4 : 

1. Je suis très déçu par cette console pour le moment (je dis bien pour le moment). Les ne m'emballent pas des masses et surtout, comme je l'avais dit, il n'y a pas de grosse claque graphique. Alors oui c'est beaucoup plus beau que sur PS3 et donc Wii U. Mais je nai pas dit "Waou putain ça claque". Non honnêtement, la puissance de la machine sera utilisé autre que pour les graphismes.

2 Très déçu du manque d'innovation. Pour le moment, j'ai juste l'impression d'avoir une PS3 upgradé. Jen ai un peu ras le bol de Sony qui propose tout le temps la même chose. Le jeu vidéo serait bien dans la merde si on devait se taper ça sur toutes les consoles sérieux.

Mais je suis un peu mauvaise langue car je l'achèterais, je le sais. Car il y aura des bombes dessus, tout comme la 720 et la Wii U. J'adore par contre l'aspect sociale de la machine mais beacoup moins le cloud.

Mais je reste sceptique : pourquoi Sony n'a rien dévoilé des gros titres, la machine ou encore le prix ? Surprise à l'E3 ? Je n'y crois pas, j'ai plus l'impression qu'il n'avais "que" ça. Je me trompe peut être.

Pour Watch Dogs, je reviens rapidement dessus car bon faut pas déconner. Si la Wii U a sa version, c'est qu'elle n'est pas si à la ramasse que ça. De plus, le GamePad sera très certainement jouissif dans ce jeu. Dark, j'ai du mal à croire que tu as joué profondément à la Wii U pour dire que le GamePad est aussi gadget. Je peux t'assurer, sans fanboyisme, que j'ai rarement vécu une expérence aussi riche que ZombiU.

"il n'y a pas de grosse claque graphique"

Killzone c'est une claque graphique. Toute la séquence était in-game. C'est juste époustouflant.

Korbs => tu veux que jte redonne l'url de la présentation fake de la ps3 avec le soit disant ingame de killzone qui n'en était pas... on en reparlera je pense.

Sauf que ce n'était pas la seule séquence in-game de la soirée. Faut arrêter de douter de tout aussi. On nous montre une séquence, et pour l'instant rien ne nous prouve que c'est faux.

Mais c'est pas du tout une claque ^^' C'est plus beau hein, même très très beau mais non, quand tu penses que la machine va tenir 6 ans environ, ce n'est pas une claque. Et le problème de Sony c'est qu'il n'y a pas de réel innovation à part la puissance. Je dis pas que c'est un mal mais je pensais me prendre une baffe, qui n'est jamais arrivée.

Après, j'aimerais et je pense que ça sera le cas, que la puissance soit utilisée dans l'I.A ou autre =)

Mais tu t'attendais à quoi exactement ? Parce que graphiquement je vois pas ce qu'on peut attendre de plus au jour d'aujourd'hui sur une console de salon.

Justement, je m'attendais à autre chose de la part de Sony. La puissance oui mais aussi autre chose. Je suis sceptique de la manette, à voir. Je repete que mon avis n'est pas figé vu le peu d'information que l'on a ;)

Je suis tout à faiot d'accord avec kray !

Si vous voulez de sinfos sur la PS4 j'ai fait un recap :-) 

ici:http://city-gamer.besaba.com/archives/361

korbs >

Perso je juge une console sur ce qu'elle propose, pas sur ce qu'elle pourrait hypothétiquement proposer.

Juger le concept d'une machine ce n'est pas voir ce que les développeurs pourraient hypothétiquement proposer (on joue les mentaliste ?), c'est simplement voir le champs de possibilité disponible qu'offre le constructeur dès le départ. A quoi sert, par exemple Nintendo Land, à ton avis ? C'est la même chose sur Nintendo DS, Wii, Kinect, smartphone/tablette, ce que tu veux, ce n'est pas nouveau là, pour chacune de ces consoles de notre générations il y a, ou non, ce concept différent qui enrichie la variété de jeu vidéo. De plus l'eventaille d'un catalogue d'une console ne se fait pas dès le line-up day-one : Juger sur ce qu'elle propose au départ c'est stupide même si c'est vraiment la misère sur WiiU en occident (c'est un problème à prendre sous un autre angle) seulement faut attendre la suite pour juger si le concept de la WiiU, jouer sur une tablette graphique, est bon ou non. Ça me rappelle ces "bilans" qu'on voit partout, 3 mois après la sortie de la machine, un bilan au début ce paradoxe...

Donc non, la Wii U n'a rien (pour le moment en tout cas) d'original

Ça je l'ai dis (page précédente) donc non on est bien d'accord sur ce point là. Le problème, je l'ai dis, c'est l'alimentation en jeux et là Nintendo et les tiers sont les fautifs, pas le concept de la WiiU. D'un coté Nintendo qui compte sur la patience des joueurs, et de l'autres les tiers qui ont mille et une excuse pour prétexter leur absences, ces prétexte se basant par exemple parmis ces excuses "sur le gamepad" mais en rien ça ne gêne pour un jeu multisupport lol.

Killzone c'est une claque graphique. Toute la séquence était in-game. C'est juste époustouflant.

 

Epoustouflant peut-être, mais la différence avec la 7ème génération est assez minine.

Enfin de toutes façons, en dehors de la partie graphique, cette démonstration était tout simplement honteuse, on sort d'une génération avec des tas d'FPS scriptés et comme ambassadeur on a justement le représentant de ces FPS au gameplay mou.


A part Watch Dogs et à la limite le truc Capcom (ET ENCORE), c'était de la merde du début à la fin.

:lol:

Une conférence fin février, alors qu'il y a encore deux gros salons de JV à venir d'ici l'été, où on dévoile une nouvelle console, et des jeux inédits et c'est de la merde.

Un Nintendo Direct où on annonce la date de sortie de Fire Emblem et une 3DS avec un autocollant dessus et c'est super :noelol:

Et  tu parles comme si y'avait eu que Killzone dans cette conférence : Knack, Witness, Watch Dogs, Drive Club, Diablo 3, le truc de Capcom là, FF (très très très très rapidement :smilesp: ), Killzone.... Je vois de la variété, dejà des nouvelles licences (!),  et absolument pas une prépondérance d'un FPS scripté....

Killzone, parmi les grosses licences Sony, c'est celle dont le dernier épisode date le plus. Logique de le voir là.
Et encore plus quand on sait que le deuxième épisode était là pour présenter la PS3 (on s'en souvient très bien d'ailleurs de ce bon gros fake).

 

 

Kray :
Dark, j'ai du mal à croire que tu as joué profondément à la Wii U pour dire que le GamePad est aussi gadget. Je peux t'assurer, sans fanboyisme, que j'ai rarement vécu une expérence aussi riche que ZombiU.

Je n'ai rien vu d'autre que des vidéos de gameplay, je n'ai pas la Wii U. Mais Zombie U, de ce que j'ai vu, c'est avant tout un travail sur la mise en scène plutôt que le Gamepad qui donne son charme au jeu.

 

Alors oui c'est beaucoup plus beau que sur PS3 et donc Wii U. Mais je nai pas dit "Waou putain ça claque". Non honnêtement, la puissance de la machine sera utilisé autre que pour les graphismes.

De même, sur le coup j'ai pas bavé devant Killzone 3 comme ça avait pu être le gars quand ils ont annoncé Gears of War 1 par exemple. J'ai trouvé ça diablement beau, et très sympa artistiquement par rapport aux précédents Killzone, mais c'était pas une claque à priori.
De même pour Knack.
C'est après coup, une fois la vidéo regardée au calme en 1080p, qu'on voit qu'il y a du changement tout de même. La profondeur de champ notamment, affolante, où les reflets dans la tour bleue au tout début du jeu :bave:



Mais comme tu dis, et je le crois et le souhaite, la puissance sur cette génération servira bien évidemment à produire des putains de beaux jeux mais surtout à améliorer la crédibilité des jeux : physique, IA, animations, taille des environnements, temps de chargements, intéractivité avec l'environnement, effets graphiques en tout genre.

Et d'ailleurs, en regardant en détail la vidéo de Killzone 4, on voit tout de même des tonnes d'effets insoupçonnés, qui n'existent absolument pas sur les générations actuelles de consoles.

C'est en ça que ceux qui disent que la puissance, ce n'est pas innovant, se trompent. Des jeux comme Assassin's Creed sont hyper innovants dans leur contenu par exemple, et AC n'existe que parce que des supports suffisamment puissants sont apparus; il était infaisable sur PS2/GC/Xbox.

 

Bon et puis ce sont des jeux de premières générations, ne l'oubliont pas, en développement depuis plusieurs années déjà.
Rappelez vous la gueule d'Heavenly Swor, Lair, Kameo, Perfect Dark Zero, Call of Duty 2 ou 3.....

J'espère que la différence va se faire de plus en plus sentir. Parce que Watch Dogs a l'air vachement downgradé par rapport à ce qu'Ubi a montré à l'E3, pareil pour la démo technique de l'Unreal Engine 4.
Et de ce que j'ai vu, même Killzone 4, rien n'arrive à la cheville de Battlefield 3 PC en High sorti il y a 1an et demi.....

"c'est simplement voir le champs de possibilité disponible qu'offre le constructeur dès le départ"

Mais il ne s'agit que de possibilités. Si ces possibilités ne sont pas exploitées, alors "ce concept différent qui enrichie la variété de jeu vidéo" reste à l'état de concept et la console ne propose rien de différent des autres. C'est ce qu'il se passe slon moi avec la Wii U. 

Une conférence fin février, alors qu'il y a encore deux gros salons de JV à venir d'ici l'été, où on dévoile une nouvelle console, et des jeux inédits et c'est de la merde.

 

Parce que les jeux sont pas intéressants, parce qu'une nouvelle console seule, ça n'a rien d'intéressant (les deux E3 avec la Wii U c'était aussi de la merde et c'est pas pour rien).

 

Un Nintendo Direct où on annonce la date de sortie de Fire Emblem et une 3DS avec un autocollant dessus et c'est super alt

Peut-être parce que FE sera au moins de qualité LUI

 

Et  tu parles comme si y'avait eu que Killzone dans cette conférence : Knack, Witness, Watch Dogs, Drive Club, Diablo 3, le truc de Capcom là, FF (très très très très rapidement alt ), Killzone.... Je vois de la variété, dejà des nouvelles licences (!),  et absolument pas une prépondérance d'un FPS scripté....

 

Je retiens Watch Dogs, Witness et... C'est tout. Deep Down, c'est pas concret, FF, c'est pas concret, Diablo 3 EST UN PUTAIN DE PORTAGE MEC, Killzone est une honte, Drive Club s'annonce générique et Knack euh... C'est beau mais comment dire, question gameplay, je suis pas du tout impressionné.

Des nouvelles licences, c'est bien mais faudrait qu'elles soient un minimum original (à part the Witness, encore), parce que là, tu changes deux trois trucs et tu mets un autre nom et là t'auras juste une vulgaire suite 1.5.

 

Killzone, parmi les grosses licences Sony, c'est celle dont le dernier épisode date le plus. Logique de le voir là

Oui, mais ça change rien au fait que ça soit le trailer soit de la merde, c'est un ramassis de cliché avec un gameplay ultra convenu, pour une nouvelle génération, c'est tout simplement honteux, même certains foutages de gueule d'Activision passeraient mieux à côté.

 

Edit : Et en fait non, le truc de Capcom, ça n'a pas l'air si cool que ça.

Peut-être parce que FE sera au moins de qualité LUI

Trop gros troll. Je passe. :smilesp:

 

Je retiens Watch Dogs, Witness et... C'est tout. Deep Down, c'est pas concret, FF, c'est pas concret, Diablo 3 EST UN PUTAIN DE PORTAGE MEC, Killzone est une honte, Drive Club s'annonce générique et Knack euh... C'est beau mais comment dire, question gameplay, je suis pas du tout impressionné.

Des nouvelles licences, c'est bien mais faudrait qu'elles soient un minimum original (à part the Witness, encore), parce que là, tu changes deux trois trucs et tu mets un autre nom et là t'auras juste une vulgaire suite 1.5.


Hey, oh, encore une fois, on est pas à la GamesCom ou à l'E3 là ! Leur but c'était pas d'aller montrer tout le line-up PS4 de suite.
Et je te parle pas de la qualité des jeux, encore franchement non jugeable à ce niveau, mais de la diversité de ce qu'on a pu voir pour une petite conférence comme ça, où quasiment aucun gros éditeur n'était présent.
Un FPS, c'est pas méchant. Et ce qu'ils ont montré c'était juste une démo technique, les nouveautés ce sera pour plus tard. T'y connais rien en FPS d'abord alors hein :smilesp:

Comme à chaque annonce de consoles, ce sont des promesses qu'on a eu et tout va se dérouler tranquillement d'ici sa sortie. Et elles donnent envie ces promesses, enfin en ce qui me concerne, au délà les jeux présentés.

 

Tu me rappelles ce que Nintendo a montré en présentant la Wii ? On avait certainement deux fois moins de trucs à voir, et pendant l'E3 en plus. Pourtant ça avait été l'enthousiasme total.
Ce qu'on a vu est limite mieux que les conférences des deux derniers E3 tous constructeurs confondus.
Je comprends pas ce "2 poids 2 mesures" de certains....

 

Hmm pour avoir autant buzzé pendant 4 semaines, honnêtement ils ont chier dans la colle. Les Nintendo Direct n'ont pas vocation à dévoiler une nouvelle console de salon hein ^^

Si la Wii U a sa version, c'est qu'elle n'est pas si à la ramasse que ça. Sauf que Watch Dogs sortira aussi sur PS360, on aura donc des versions différentes. 

bat

Personnemllemen tl'assassin d'ubisoft ne me fait pas fantasmer  que tu joues touts les saut sont precis , les combats tres moyen et trop facile, l'IA tres decevante apres on peut apprecier c'est pas ca le probleme (je les moi même apprecier , mais peut vraiment la direction que doit suivre le jeu c'est a dire une ballade ou l'action est tres assister par le jeu?)

L'exemple qui ma fait le plus marré c'est dans dishonored , j'ai jeté de lhuile de baleine à coté d'un garde (pour ceux qui connaisse le jeu  pas l'huile de baleine c'est une sorte de megagrenade ou de l'energie c'est celon son utilité ) et le garde a eu cette réaction 

-"qu'es que c'est 

-non c'est rien c'est problablement un rat "

mais wtf

 

non l'ia est soit abruti vise dans le mur se couvre jamais , soit aveugle pour les jeux d'infiltration (batman, dishonored, AS 

Tu parle de l'IA mais elle de plus en plus risible et incoherentes au fils des annees exemple les resident , les uncharted, red steel3 etc....)

 

je ne parle paq que de la ps3 et de la xbox hein mais tu parle de puissance donc je te répond , les develloppeur c'est pas a cause des consoles mais aux joueur/achheteur qui aime de moins en mois jouer mais de regarder des belles cinematique toutes les 10 seconde

1 2 3 4 5
Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.