1 2 3 ... 5

Alors que la Wii U traverse une période de creux mais que le mois de mars s'annonce enfin salvateur pour les joueurs en manque, vous n'êtes certainement pas sans savoir que Sony devrait dévoiler ce soir sa nouvelle console de salon lors d'un show à l'américaine sur lequel tous les fans de la marque Playstation auront les yeux rivés. Après les boutade de Sony pour teaser cette conférence, taclant Nintendo sans le cacher ("Oh, Yay, another Mario game","Play a game for more than 5 mins"), pensez-vous que notre firme bien aimée ait quelque chose à craindre de ce qui sera montré ce soir ? L'avenir de la Wii U peut-il être compromis par l'arrivée des machines concurrentes ? A vos claviers !

Mais non, et même si c'est du lourd...

non ,elle va bider pour plusieures raisons (selon rumeurs)

-le prix bien trop éleve (400-500€ )

-le PSN payant

-pas d'occasion

-console sans interet pour les jouers grands publics (ils ont la wii U ,wii ,et bientot les consoles android)

-jeux bien trop longs a dévelloper (qui dit évolution graphique dit aussi temps de travail augementé au niveau des détails graphiques)

voila mon avis provisoire ,j'éditerais surement aprés le show

EDIT: ouais en fait c'est de la grosse daube, j'ai regardé les 2h de live ,et j'ai falli m'endormir d'ennui

en plus ,ils n'innovent pas du tout!

manette: dualshock 3+ gamepad wii U

PS eye: kinect

interface de la console: windows 8

interface du PSN: Xbox live

graphismes: m'ouais ,a part des particule de partout ,pas si beau que sa...sur PC actuellement on a mieux

Peur ? Pourquoi les voir comme des ennemis ? Des semaines que j'attends ça ! Sony est dans une mauvaise passe j'aimerais beaucoup qu'ils remontent la pente ils ont beaucoup apporté au jeu vidéo et je pense, que ce soir, il y a de l'innovation dans l'air. ^^

Si Nintendo avait quelque chose à craindre, je pense qu'ils auraient déjà réagis... Après j'espère juste que l'écart ne sera pas trop énorme avec la Wii U...

Pourquoi en avoir peur... ? Vous savez, il n'est pas interdit d'aimer Sony et Nintendo à la fois, il n'est pas interdit d'avoir une PSX et une Wii U...

 

Sony est autant en mauvaise passe que Nintendo. De plu, vous savez tous très bien que si Sony balance des grosses exclus, Nintendo va prendre peur et balancer lui aussi de gros jeux sur sa console...

Je pense qu'elle réprésente un risque si certaines rumeurs s'avèrent vraies plutôt que d'autres :

 

- Si la rumeurs du prix à 350€ s'avère vraie, sa sera un coup dur pour les bundle Wii U
- Si la rumeurs de la mort de l'occaz s'avère vraie, sa sera une bonne chose pour la Wii U

 

Dans tout les cas, les réponses seront ce soir, ou plutot cette nuit. Connaissant la culture vidéoludique de nos camarades français, un bon " CoD pour Gamer :p " et l'affaire est dans le sac ... Malheureusement.

Ah mais je ne dit pas qu'on ne peut pas aimer les deux attention ! J'ai eu les trois consoles de la génération précédentes et je ne crache sur aucune. Seulement si certaines rumeurs notament le prix sont confirmées ( 350€ ) je pense quand même que Nintendo à du souci à se faire sur les marchés ricains et euro.

peur ? :D lol ^^

je n'ai pas peut d'une console ou l'on connait un peu pres ce qu'elle va produire 

du comme ps3 en plus puissant c'est tout 

quoique le pad peut etre une surprise c'est le seul truc que j'attend 

apres non la peur c'est pour les pro pro pro N x) 

un vrai joueur prend ca comme un veritable evenement ^^ 

on verra ce soir enfin moi demain :D

Blackoo -> C'est tout benef pour nous ! Baisses de prix, et annonces de jeux ! ;)

yoshutella a écrit aujourd'hui à 21:24
alt

Blackoo -> C'est tout benef pour nous ! Baisses de prix, et annonces de jeux ! alt

 

Pense un peu à Nintendo aussi, on sait qu'ils ont une épargne de côté qui peut les aider dans le besoin, mais ça ne sera que le début de la fin aux yeux des consommateurs lambda. Et je doute que Nintendo puisse s'en sortir sur le long terme qu'avec un panel de fans.

Il ont survecu de 2001 à 2006 avec la GamecCube (Console de Nintendo qui s'est la moins vendue), et avec moins d'argent en banque. Faut pas abuser.

@Yoshutella

 

Je parle de très long terme pour les consommateurs. Quand tu vois qu'ils survivent actuellement avec beaucoup de fan au niveau de la Wii U, ça peut s'avérer problématique dans le temps. De plus sur le même temps de ventes, la gamecube se vendais mieux. Personellement je n'ai aucun doute sur la relance de la Wii U d'ici l'an prochain avec les releases made in big N. Mais le prix de la concurrence peut être très problématique.

alt

non nintendo doit sortir ses jeux peut-importe les concurrents ils reussiront a noel prochain 

altalt

Ben, ça a déjà été dit, mais pourquoi craindre ? C'est une bonne nouvelle ! Et puis, pour la Wii U, elle aura quand même plus d'avance ue ses concurrentes, même si c'est de très peu... Ces concurrents arriveront vers 2014 (venez pas me dire qu'ils annoncent une console en début d'année pour la sortir 10 mois plus tard), voire après, donc bon, on a le temps de la voir arriver, la PS4 !

Sony ira creuver en enfer si ils continuent avec leurs stragégies à deux balle de gros pompage de la concurrence.

Rien qu'à voir le prototype de leur prochain pad qui ressemble (pour changer) à une dual-shock classique, mais avec (attention, grosse inovation) un petit écran intégré...

Encore une fois je le redis, quand j'ai lu un peu partout sur le net que Sony ne sortirais pas leur prochaine console avant celle de Microsoft pour la seule raison qu'ils ont peur d'être copier, moi ça m'a juste fais marrer. C'est l'hopital qui se fout de la charité...

Peu importe la puissance de la bête et ses fonctionnalités, si la PS4 conserve cette manette daubesque, et qu'elle reste la console la plus lente côté logiciel et avec des tonnes de chargements pour chaque jeux, ben c'est mort, cette fois je la prendrais pas. Ils commetent les même erreurs à chaque génération de console : pour eux c'est la puissance qui prime, au détriment du confort de jeu... Et si en plus leur PSN devient payant, autant rester du côté de Nintendo ou Microsoft.

Perso j'attend surtout des nouvelles de la prochaine console de Microsoft, car sur cette dernière gen c'est bien sur 360 que je me suis le plus éclaté.

hhh

J'ai peur du Show ouais mais pas pour la concurence que ça ferait à Nintendo mais plutôt pour les annonces possibles d'après les rumeurs qu'on a eu comme le Cloud Gaming et l'anti-occassion. Si ils font les cons dessus en se montrant trop arrogant en croyant que ça passerait comme une lettre à la poste auprès des consommateurs, ça serait la première console de salon Sony que je n'achèterais pas personnellement. (j'ai déjà laissé tombé leurs consoles portables à cause du mauvais souvenir que m'a laissé la PSP :smilesp: )

Au final yavait pas de quoi avoir peur

1 2 3 ... 5
Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.