Un petit topic pour cette nouvelle licence Nintendo, on en voit pas tous les jours.

Alors vos avis sur la démo ? Perso j'ai été convaincu, c'est moins moche que dans les trailers et le gameplay pourrait être sympa si les maps s'enrichissent et que les autres  persos sont cools. Day one. 

Gameplay sympa mais j'adhère vraiment pas à l'univers, donc je pense que ce sera sans moi, ou alors en occasion.

J'aurai aimé pouvoir afficher une map par contre (à moins que je l'ai raté).

Franchement agréablement surpris. Il demandera pas mal de plans tactiques, je pourrais me laisser tenter dès que j'ai le budget pour me prendre des jeux 3DS.

"J'aurai aimé pouvoir afficher une map par contre (à moins que je l'ai raté)."

 

C'est une volonté des développeurs (Je crois d'ailleurs que c'est une des premières choses qu'ils ont dit lors de sa présentation E3) de vraiment être prudent et de ne pas avancer bêtement. Il faut savoir exploiter à fond les zones élevées. 

 

Pour ma part je me montrais indulgent avant de me faire un avis mais la démo m'a définitivement peu convaincu. C'est dommage par exemple que les ennemis mettent autant de temps à agir. C'est peut être une question de puissance mais ça aurait mérité d'être acceleré, surtout si ça n'affecte pas le joueur.

Les graphismes et l'univers sont ce qu'ils sont, c'est pas vraiment mon goût...

Dommage car le gameplay aurait pu se montrer encore plus immersif. Il y a pas mal de petites attentions qui obligent le joueur à avancer prudemment et j'ai trouvé ça vraiment bien fichu. Malheureusement, je ne l'achèterai pas, et je pense d'ailleurs que le jeu se vendra mal au vu de l'indifférence des joueurs à l'ambiance du titre.

" les ennemis mettent autant de temps à agir. C'est peut être une question de puissance mais ça aurait mérité d'être acceleré, surtout si ça n'affecte pas le joueur."

 

Tu peux avec Select. 

Ah ben j'appuyais à répetition sur START, ça fait un défaut de moins alors ^^

Démo finie. Déjà j'apprécie l'effort de proposer autant de niveaux pour une démo, c'est très honorable pour Nintendo.

Le jeu en lui même ne pas pas vraiment convaincu. Je me suis quelque peu ennuyé...

Agréablement surpris par le jeu, dommage qu'il soit un peu vilain par moments parce que j'aime bien la direction artistique mais côté gameplay, c'est plutôt fendard et mine de rien, il faut bien refléchir à chaque coup sinon ça peut vite faire mal.

Les personnages sont clichés mais pas désagréables pour autant, bonnes voix, musiques entraînantes (même si elles collent parfois mal à l'univers)...

Maintenant c'est sûr, il finira un jour dans ma ludho' !

il est vraiment sympa. Dans le même genre que des Warhammer ou le dernier Space Hulk, avec en plus un style graphique accrocheur.

Pour le gameplay c'est du tout bon, rapide à prendre en main, c'est encore un bon point. Après le tour des ennemis peut sembler long, ils auraient peut être du mettre un moyen de sauter ce moment, mais du coup on perdrait le côté stratégie.

Bref qu'il plaise ou pas à cause de son style graphique, il faut reconnaitre que sa change des prod habituelles et semble parti pour être un bon jeux sur le catalogue de la 3DS. Même si je comptais le prendre de toute façon, cette démo m'a totalement convaincu. :top:

Un peu comme Onche, j'étais pas convaincu du style graphique et puis finalement, une fois le jeu en main, je l'ai trouvé pas si mal.

Je suis toujours pas hyper fan de l'univers (et les musiques sont assez nazes, faut le dire...). Mais j'aime vraiment bien le gameplay. Day one pour moi aussi.

Un truc que je lui reproche c'est le manque d'info qu'on a. Ok, on peut voir les map uniquement à travers les yeux des perso, ça je trouve ça cool, ça rajoute du réalisme. Mais ne pas savoir combien de pas peuvent faire les ennemis je trouve ça assez frustrant. Difficile d'anticiper...

Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.