Bonjour à tous,

grand fan de Nintendo depuis la NES, j'aimais venir sur Nintendo Master plusieurs fois par jour pour vous lire et m'informer sur les nouveautés Jeux/Consoles estampillées BigN. Mais ça... c'était avant l' drame...
Sachez d'abord que je n'ai aucun compte à régler, ni aucune animosité envers ce site ou ses concepteurs, je me suis inscris simplement pour vous livrer mon expérience utilisateur... et malheureusement elle est devenue rédhibitoire.
Le site est devenu tout simplement inutilisable, donnant envie de fracasser son clavier sur son bureau ou de balancer son écran par la fenêtre, comme dans les mauvais bétisiers YouTube.
A chaque fois qu'on clique sur un article par exemple, on a le droit à un redirect sur une pub dont il est plutôt difficile de sortir, transformant la lecture en parcours du combattant. Des pubs, il y en a partout, partout, partout, beaucoup trop.
Alors je sais que vous avez besoin des pubs pour vous financer, mais je pense qu'il faut trouver un juste milieu afin d'éviter de perdre des lecteurs, car sans eux les pubs ne serviront plus à rien...
Même JV.com n'a pas osé en faire autant, et leur site maintient une expérience utilisateur correcte.

Voilà, je vous dis ça en toute amitié, en espérant que vous comprendrez ma frustration parce que votre site propose du contenu intéressant.


Oui en ce moment les pubs commencent à devenir assez envahissante,les pop up surtout sur mobile.sur wii u aussi la pub est assez envahissante.

la seule solution,c'est sur PC utilisez un bloqueur de pub,le mien est de base avec Opera donc pas de problème mais pour les autres navigateur utilisé ablock ça pourrait déjà bloqué quelques unes.

Je conseille ublock origin plutôt qu'adblock. Vous pouvez sélectionner les listes de blocage que vous voulez utiliser (et elles sont au même format qu'adblock).

Pour ceux qui veulent aller plus loin et qui savent un peu comment fonctionne une page web (ou qui veulent apprendre) il y a aussi uMatrix. Si vous voulez de l'aide pour l'utiliser vous pouvez me contacter par MP. :-°

La bienvenue tout de même, du coup. ^^

Je ne connaissais pas Ublock,Seipas est plus expert que moi en la matière donc si il dit que Ublock est meilleur que Ablock je le crois.

Et bienvenu aussi,n'hésite pas à faire une présentation.

Carrément d'accord, j'ai aucune honte à dire que j'utilise Adblock sur ce site, car c'est même devenu le minimum syndicale pour le consulter sans "trop" être emmerdé. Et j'en utilise même 3 : Adblock, Adblock plus, et Adblock pro (autant dire la même merde), mais depuis aujourd'hui même avec ça j'ai une fenêtre qui s'affiche quand mon curseur sort de la page du site avec un message du genre "Attendez, vous pourriez également apprécier :" Et j'ai envie de dire merde car c'est de pire en pire, et quand un point s'améliore (pour les pubs), ça dure pas longtemps jusqu'à que ça redevienne pire.

ce site devient pire que les sites de téléchargement illégale... honte au responsable !

Antholink a écrit :

Carrément d'accord, j'ai aucune honte à dire que j'utilise Adblock sur ce site, car c'est même devenu le minimum syndicale pour le consulter sans "trop" être emmerdé. Et j'en utilise même 3 : Adblock, Adblock plus, et Adblock pro (autant dire la même merde), mais depuis aujourd'hui même avec ça j'ai une fenêtre qui s'affiche quand mon curseur sort de la page du site avec un message du genre "Attendez, vous pourriez également apprécier :" Et j'ai envie de dire merde car c'est de pire en pire, et quand un point s'améliore (pour les pubs), ça dure pas longtemps jusqu'à que ça redevienne pire.

J'allais dire que je l'ai pas avec ublock origin, mais je l'ai aussi, depuis aujourd'hui. C'est un script qui vient de NM. C'est assez ridicule. Et là ni ublock origin ni uMatrix ne peut le bloquer. Enfin uMatrix peut, mais il casse une partie du site au passage. Il faut aller taper dans greaseMonkey et coder.

Adblock a des problèmes de partialité sinon, il y a des histoires comme quoi ils laissent passer certaines pubs ("les pubs acceptables") de boite qui les ont payés. J'ai pas spécialement de preuve, mais en tout cas il me semble qu'il bloque moins bien les trackers (scripts qui analysent ce que vous faites sur le site, un peu comme celui de la pop-up "ne partez pas") que ublock origin. Au passage pour ceux qui voudraient le télécharger, oubliez pas le "origin", ublock tout court c'est équivalent à adblock.

Edit : je rectifie c'est même très très ridicule cette pop-up.

Comme mes VDD ce : " Attendez, vous pourriez également apprécier " m'irrite fortement, souvent en déplacement et donc sur mobile c'est une vrai plaie, son apparition est tout à fait anarchique, même avant de poster un commentaire il s'affiche.

Je ne suis pas vraiment du. genre à râler à tout va mais lui + la pub Carrefour quand je consulte le site via la WiiU me tapent sur le système gentiment, rien de dramatique juste contrariant.

Oui je l'ai eu deux fois,c'est chiant.Pourtant j'ai un bloqueur de pub intégré à Opera,et pareil Frigo rigolo sur wii u j'ai la même.

Il semblerait que ça a disparu, non ?

Seipas a écrit :

Il semblerait que ça a disparu, non ?

Pas pour moi

Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.