1 2 3
Bonjour à tous,
Dans ce topic, vous exposez vos bugs qui vous sont arrivés pendant que vous jouiez (désolé pour le verbe) au jeux vidéo Nintendo ou pas :lol:
Vous précisez bien sûr le jeu et la console pour plus de compréhension.
Je précise bien vos bugs à vous, pas des bugs trouvés sur Internet. Vous pouvez inclure une photo du bug ou du lieu dans le jeu si vous avez pris l'initiative de prendre ce bug en photo :smilesp:
Bon, amusez-vous...

Je commence...

Dans Zelda the Minish Cap (Gameboy Advance), j'étais dans une grotte avec le sol où l'on marche et l'eau où l'on nage, je me suis retrouver en train de nager dans le sol :rool:
Je pouvais tourner sur place et plonger sous le sol mais pas quitter cet endroit :?
J'ai du éteindre -__-
Tales of Monkey Island a fait buggé ma Wii 4 fois tout épisodes confondu!

Je passe d'un tableau à l'autre et "freeze"

La console ne veut même pas s'éteindre, obligé de débrancher le secteur !

Aïe, Aïe, Aïe !!!
Je crois que mon pire bug ça a été un bug sur Pokémon Or mais pas lié au jeu mais à l'Action Replay. J'étais petit et insouciant j'ai donc utilisé l'Action Replay pour avoir 100 supers bonbons (ça me saoulait de toujours cloner mes Pokémon tenant un Super Bonbon). Lorsque je l'ai rallumé, je ne pouvais plus ouvrir mon Sac / Inventaire. J'ai essayé de recommencer une partie mais lorsque je sauvegarde, il y a écrit que la sauvegarde s'est effectuée mais ça me fais toujours recommencer une nouvelle partie. Résultat, j'ai perdu mon jeu Pokémon préféré. Certes, j'ai le remake sur DS mais ça ne remplacera jamais l'original. Ça m'a bien servit de leçon et puisque ça été la première et dernière fois que j'ai utilisé une "triche / hack" dans un jeu vidéo.
Nintendo ou pas
Moi c'est dans Crysis (ce jeu est bourré de bug :lol: )
J'étais sur un gros rocher (assez haut) et j'étais en mode invisible (j'épargne pas les détails XD) et je visais des ennemis mais je me suis dit.....et donc je ne les avais pas attaqués. Je suis descendu du rocher je suis allé sur le sable et le mec il se met à être propulsé dans l'air (j'ai même pas vu où il est tombé, il a été projeté a une vitesse incroyable et il était haut :lol: )
Et donc ce bug m'est arrivé plusieurs fois.
Red Steel 2 a commit des freezes aussi sur ma wii...

...à des moments complètement aléatoires...

...c'est un jeu Ubisoft en même temps...
Moi je me souviens c etait dans sonic 1 sur mega drive dans un niveau aquatique a la fin du niveau si on laissait la fleche sur bas durant l affichage du score on voyait donc le decor en bas descendre et arrive vers du charabia de chiffre et de lettre et faisait bloquer la mega drive ! Il n y avait pas de sauvegarde, la haine de tout recommencer et ca le daisait a chaque fois que j appuyais sur bas a la fin de ce niveau lol
Les bugs ? Hum... j'en ai pas en tête pour l'instant, mais il me semble que j'en ai jamais eu sur des jeux Nintendo. C'est surtout sur PC, et quelques jeux de playstation que j'en ai eu...
Tu finiras bien par trouver :-)
A l'image de Sharkun, dans Pokémon Saphir, j'avais utilisé l'Action Replay, pour la première et dernière fois... J'ai voulu avoir un oeuf de Deoxys. Et je faisais donc mes pas pour qu'il éclose. Sauf que dès qu'il éclot il bug et le jeu se stoppe. Sauf que comme un con j'ai sauvegardé juste avant qu'il éclot et donc je ne peux pas rejoindre de centre Pokémon pour m'en débarrasser avant. Sinon plus récemment, il y a bien Worms Warfare sur DS qui freeze comme pas possible...
J'ai eu deux beau bug récemment.

Dans No more Heroes contre le boss de fin. La cinématique ne s'est pas enclenchée à cause d'un bug, le perso reste cloué au sol avec le boss qui tente de le taper.

Dans Super Mario Sunshine je me suis retrouvé sous l'eau avec toutes les capacités disponibles hors de l'eau, dont sauter glisser, utiliser le J.E.T et j'en passe.


Tordant ces bugs, il faudrait d'ailleur que je publie les vidéos sur le net.
dans phantom hourglass, sur l'ile des morts dans la pyramide labyrinthe dans la 1ere salle avec les 2 pierres j'ai tendu une corde entre les 2 et je me suis propulsé dans la salle d'à coté. a la place il ya avait juste un trou noir infranchissable
J'en ai eu mais je m'en souviens pas de tous.
J'en ai eu un dans Sonic Colours wii. C'était à Tropical Resort ou Sweet Mountain. J'utilisait le Wisp jaune,je m’apprêtait à sortir de sous terre et la sonic se retrouve coincé dans la bordure et je ne pouvais plus me déplacer même si sonic répondait au touche et soudain, je suis sortit sans trop savoir comment.
Après avec L'Ar sur Pokemon Perle,je voulais obtenir les applications de la pokémontre event et mon compteur de pas s'est retrouvé bloqué à une valeur.Même si je remet à 0,il retourne à cette valeur.
Dans SSBM, j'étais avec Falco sur Brindstar et je combattait Samus. À un moment, elle m'éjecte (hors du terrain mais pas entièrement pour que je meure) à gauche du niveau, je revient avec un B côté sur la partie inférieure gauche et je chope en même temps un champignon qui me fais grandir au moment où je revient sur le terrain. Au même moment, la lave monte mais je ne la voit pas arriver alors je fais le smash côté que j'avais fais juste avant de la voir. Et là -à cause du champignon je crois-, je "me noie" dans la lave et je meurs comme si j'était tombé du stage ! Ouf ! :smilesp:
Dsl si certains n'ont pas tout compris.
Sur zelda a link to the past j'ai mancé le boomme rang et je me suis enfui et le boomerang traversais l'écran de partout!

Les bugs sont aussi présents dans les jeux récents apparemment...

The Legend of Zelda Ocarina of Time 3D (sur Nintendo 3DS évidemment):

J'étais (en adulte) dans la vallé Gerudo, tout en bas du canyon sur la petite rive en pierre, je prends le haricot magique qui s'envole ensuite et qui passe par un cascade...(jusqu'ici, tout va bien)

...Mais en ressortant de la cascade, l'ambiance sous-marine (écran bleuté + sons atténués) est restée alors que je ne me trouvait pas dans l'eau, j'ai ensuite sauté et l'ambiance normale (écran normal + sons normaux) est revenue.

 

Pour ceux qui n'auraient pas tout compris, je me suis retrouvé comme dans l'eau alors que je n'y était pas :-/

Dans Sonic Mega Collection Plus sur ps2,plus précisément Sonic 3 & Knuckles,j'etait dans Lauch base zone act 1,j'avais préparé avant le code qui permet le debug mode (en gros,je peut mettre n'importe quel objet ou ennemi dans le jeu.) ,je met pleins de boîte S (donne 50 anneaux et te transforme en "Super"/"Hyper" (selon le nombre d'emeraudes/Super emeraudes que l'on as.) ,je les casse toutes en faisant un spin dash,Sonic se transforme en Super/Hyper Sonic,mais la caméra fonce en bas à gauche sans raison,je ne peut plus contrôler Sonic,obligé de quitter le jeu par le menu du jeu Sonic Mega Collection Plus.

dans ssbb j'avais pris rondoudou j'ai eu la smash ball et un champi met tombé dessu.Je suis resté grand tout le temps du combat même après être mort.

Je l'avais jamais vu ce topix! Oo C'est intéressant! =D


cmdu60: Pour ton bug sur SSBM, 'ai pas super bien compris comment c'est arrivé, mais je ne suis pas sûr que ce soit un bug... Il me semble que tu peux te noyer dans la lave (genre comme dans la grande baie) dans certaines conditions précise, quand tu t'es fait toucher avant je crois... A vérifier.

Gollum: Ah c'est marrant ça! ^^ Le bug du Rondoudou géant est un des plus connus du jeu  mais il ne se déclenche pas comme tu as dit normalement... Le but est d'enclencher le final smash de Rondoudou et de se faire toucher après avoir grossi. Je ne connais qu'une manière de faire celà: le pont d'ordin. Je te laisse la vidéo:
http://www.youtube.com/watch?v=X-HuehnbRzg

 

Sinon ben je vais passer à mes propres bugs. Donc premièrement un bug graphique assez impressionant, mais qui ne m'empéchait pas de jouer, dans Okami (Wii). Au début du jeu, les ténèbres ont tout envahi. On va dans l'arbre sacré afin de récupérer le pouvoir de l'épée pour trancher le fruit sacrer et éloigner les ténèbres. Une fois qu'on a trancé le fameux fruit, une flèche nous indique la direction à prendre pour faire demi-tour... Et ben je sais plus trop comment ça s'est passé, je crois que 'était au début du premier combat du jeu, mais la tête d'Amaterasu a "replacé" la flèche. En fait on ne voyait plus sa tête, c'etait une sorte de tube distordu, qui part en vrille, et qui pointait toujours dans une direction: celle que devait prendre la flèche.
Rien de grave à priori mais j'ai tout de même, si mes souvenirs sont bons, préféré resetter la console pour ne pas avoir de problèmes de sauvegarde.

 

Autre bug bien plus embétant, dans De Blob (Wii). Tout d'abord, il faut savoir que quand je fais un niveau De Blob, je fais tout à 100%, c'est à dire que je peins absolument tout (bon il peut m'arriver d'oublier une touffe d'herbe mais si je la vois je la peind), de manière à avoir toutes les récompenses, sauf celle du temps bien sûr (je refais le niveau  pour celle-ci). Du coup, je ne joue que quand j'ai du temps devant moi, car un niveau me prend au minimum 1h30, parfois plus de 2h.
Et donc là j'étais sur le deuxième niveau je crois, celui où y'a une grande statue du camarade encre, à la gauche d'un pont. Ben après y'a une porte et le pont continue de l'autre côté, et y'a de l'eau en dessous. Sur le pont, un moment, y'a un saut Z. Ben j'avais déjà passé une heure sur le niveau, j'avais peint une grande partie du niveau, y compris de l'autre côté du pont et tout, et je sais pas comment j'ai fait, j'ai loupé mon saut Z. J'ai atteri dans l'eau au dessous, sauf qu'en fait, si je me souviens bien, je suis passé a travers... Du coup je crois que je voyais plus le Blob, je pouvais plus le bouger, je pouvais juste tourner la caméra (j'ai pas pensé à passer en vue subjective je crois, dommage). Donc bien la rage: obligé de quitter le niveau.

 

Sinon ben j'ai eu des lags sur Zelda Spirit Tracks (sur la DS Tank à ma soeur), ma wii a du mal à lire F-zero GX (alors que ma Gamecube y arrive très bien): le jeu s'arrête de temps en temps, y'a un message d'erreur, et je suis obligé de resetter, je peux plus du tout lire SSBB: quand je le mets dans la wii, le disque ne tourne même pas, la wii ne cherhe pas à le lire, et elle me met tout de même le point d'interrogation, et j'ai un problème d'écran tactile sur la DS tank à ma soeur, mais ça je vous en ai déjà parlé.

Vala vala vala...

 

Pour toutes questions, demande de précisions ou commentaires, n'hésitez pas! =D
Je viens de penser à un bug de Little Big Adventure aussi, mais je pense que peu de gens auront joué au jeu (pourtant c'est un super bon jeu, et gratuit (en abandonware), sur PC. Essayez-le bon sang!!!)... Je le mettrais sans doute plus tard.

Quand j'étais plus jeune et que j'avais GTA Vice City, le CD était tellement rayé que quand je jouais et que je montais sur un scooter le jeu perdait les pédales :noelol: ça se figait direct.

Dans SSBB avec rondoudou aussi, sur le pont d'ordinn en enclanchant mon final smash, et lorsque le pont est reapparu et bin je suis resté grand XD

Dans Rayman  (excellent jeu d'ailleur), mon jeu a freeze en sautant sur un truc, qui bloquait Rayman et lui fesais perdre de la vie, en faite le jeu n'a pas freezer completement, Rayman restait bloquer, ma mannette ce mettait a vibrer et les boutons ne marchait pas

TLoZ OoT3D, la master sword au début du jeu.

Dans GTA SA, je roulais sur une route invisible, y'avait des morceaux de batiment partout, ils étaient pas en entier XD

Et le pire jeu bourré de bug, et ca vous le savez, c'est Driv3r, et hop je renttre dans les mur des batiment pour etre dans le vide, hop des voiture de flic qui apparaissent au dessus de toi, des flics qui freeze, hop des voiture qui apparaissent comme par magie sur l'eau, hop tu explose une voiture, les gens sont intacte, il te narguent, avec leur regard pixeliser tout vide, ce jeu reprend tout les pire defaut des bug :bizard:

1 2 3
Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.