1 ... 141 142 143 144

Mouai imbus de sa personne j'ai envie de dire osef, c'est l'oeuvre qui fait l'artiste et pas l'inverse (à méditer) et le moins qu'on puisse dire c'est que les MGS restent une saga d'anthologie avec une incroyable mise en scène, alors même si les artistes derrière avaient été de gros connard ça n'enlève rien à leur travail.

Cela-dit je confirme que MGS4 est à faire absolument pour ceux qui ne l'aurais pas encore fait.

Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit. À aucun moment je n'ai affirmé que ça enlevait quelque chose à la saga ou même à son excellent travail. J'ai précisément écrit "je l'apprécierais davantage pour cette saga qu'est MGS", je parlais bien de la personne de Kojima. La saga, elle, est très bonne et rien ne pourra changer cela.

Je suis simplement parfois exaspéré de constater qu'il met son nom absolument partout, que ce soit à de multiples reprises dans le jeu (sur des objets, ou carrément donner son nom à ceux-ci), sur les boîtes des opus ou se mettre lui-même dans le jeu (même si ça reste très bref, ça devient lourd).

Si ça ne te gêne pas, tant mieux mais me concernant, je trouve qu'il exagère de temps à autre. C'est dommage car un génie se doit d'être modeste !

Pour l'anecdote, je suis allé télécharger la musique de générique de fin de MGS Peace Walker sur YouTube la dernière fois et, en lisant les commentaires, je suis tombé sur quelqu'un qui a simplement écrit : "A HIDEO KOJIMA GAME".

Il m'a bien fait rigoler car son commentaire est très révélateur du fait que Kojima incruste son nom partout, ce qui laisse supposer qu'il rencontre quelques problèmes d'égo (d'ailleurs, j'en avais entendu parler avant de commencer la saga Metal Gear Solid, je ne fais que commencer à constater).

2827773-6259021986-chron.jpg

Je commence à combler quelques lacunes. Cinq heures de jeu, très sympa. Vu que la nostalgie n'a aucun effet sur moi, ce sera sans doute pas mon RPG préféré mais j'aime bien. J'espère par contre que la magie n'est pas constamment aussi pété que là où j'en suis (je viens juste de l'obtenir et j'ai passé la grotte avec le boss qui utile des attaques d'eau). :hap:

Une perle ce jeu, tout comme Chrono Cross qui a une OST fabuleuse et qui mériterait bien un p'tit remake.

Jofe : y'a des combinaisons assez pétées, que tu peux être tenté de spammer, mais le jeu garde de la difficulté quand même, donc c'est pas si gênant, et puis c'était une erreur classique à l'époque (et encore aujourd'hui XD)

Antholink a écrit :

Une perle ce jeu, tout comme Chrono Cross qui a une OST fabuleuse et qui mériterait bien un p'tit remake.

Bah y a la version DS... C'est pas un remake à proprement parler vu que y a quasiment rien de changé, mais c'est quand même sympa pour ceux qui n'ont pas envie de passer par des patchs FR sur SNES :hap:

Chrono Cross il a dit. La suite de Chrono Trigger sorti sur PS1.

Ah... Dans ce cas, je suis pas vraiment sûr de voir l'utilité d'un remake ^^'

Il est déjà sur le PSN et même graphiquement, je trouve qu'il a bien vieilli (rajoute à ça le petit lifting sur les pixels et c'est vraiment joli :yes: )

Ouai non mais me parle pas de cette arnaque de PSN avec leurs jeux PS1 mal émulés et dont ils ne stock que les versions US, ce qui explique entre autre que la plupart des jeux ne sont pas traduits.

Et comme tu dis, il a mal vieilli mais il reste excellent c'est pour ça qu'un remake ne serait pas du luxe (et en Français bien sûr).

Hier j'ai continué la suite de Persona 5 et j'ai fait deux vidéo:
Opening:

La suite de mon jeu attention spoil:

Apres ça j'ai continué la suite des défis duelliste dans Yu-Gi-Oh! Legacy of the Duelist et j'ai battu tout les duellistes de la série classique. Il me manqué plu que 4 séries.

En ce moment je joue au petit jeu Kirby gratuit sur l'eShop. J'y joue genre 5 minutes par jour, ça passe...

sup
Nest a écrit :

Ah bah moi aussi. N'aie pas peur d'avouer que tu as payé pour agrandir l'arbre ;)

Euh... ok mais arrêtez de parler de votre petit tronc

Nest > Franchement, non. Je ne suis que level 5 hein... Puis je n'ai jamais déboursé un centime pour ce genre de jeu, même pas dans candy crush ^^'

Pourquoi ils ne l'ont pas sorti sur smartphone ce jeu ?

Ouais, c'est pas faux. D'ailleurs, moi, même avec les boutons je galère un peu x) mon p'tit Kirby meurt souvent au combat tellement j'la joue bourrin !

A unturned

Perso je suis sur Zelda après avoir acheté un Switch pour moi.

Il me semble que je vais passer des milles heures dans ce jeu les mois prochaines :-P

143 c'est le nombre de fois que je me la suis prise. :hap:

Mais vraiment, je l'ai pas esquivé une seule fois lors de mon 1er trajet. :noel:

Xenoblade 2 part assez bien, on est effectivement vraiment dans un feeling Xenoblade Wii à fond pour l'instant. Oui graphiquement c'est dégueulasse mais c'est Xeno quoi, c'est sur la DA que ça gère. Ceux qui ont fait le 1 sur ému avec mods HD ont peut-être pas fait gaffe mais sur le plan technique il était dégueulasse. xD

Les chutes de framerate, j'en ai pas eu pour l'instant mais j'arrive dans une zone forestière avec de la plantation partout, donc je devrais expérimenter ça bientôt. xD Le peu de personnages vu pour l'instant, niveau caractère ils ne sont pas aussi stéréotypés que peuvent laissés paraître leurs designs. On retrouve évidemment les archétypes habituels mais sont pour l'instant assez supportables. Genre on retrouve le gars masqué mystérieux, cliché habituel, mais ils n'en ont pas fait un gars TRO D4RK. Pour le système de combat j'ai quelques réserves mais j'en parlerai après.

Les premières cinématiques sont plutôt classes. Evidemment le scénario, faudra attendre la fin pour le juger. Les deux gros bémols que j'ai à faire: doublages anglais dégueulasses à 80% (genre les doubleurs ont vraiment l'air de se faire chier, y en a qu'un qui sort un peu du lot actuellement, vivement le pack de voix jap demain), et putain de merde les menus sont immondes. Pour faire simple: Xenoblade X = menu austère lisible à 100%, Xenoblade 2 = menu imagé qui ressemble à rien. J'ai même pas trouvé comment ouvrir la carte, si y en a bien une. :lol: Dans les paramètres j'ai rien trouvé pour supprimer la boussole en haut par contre.

Le système de combat, j'ai une réserve pour la recharge d'arts. Aucun art n'est chargé en entamant un combat, et ils se chargent en faisant des auto-attaques. Les auto-attaques, fort heureusement, s'enchaînent BEAUCOUP plus vite que dans Xeno 1. Donc en 25 secondes t'as genre tes arts déjà chargés. Dans Xeno 1 toutefois avec les PA tu pouvais réduire drastiquement le temps de recharge des arts. Pour Xeno 2 du coup j'ai peur que ce système passe bien en début du jeu, mais que ça paraisse trop lent en fin de jeu, sans vraie évolution. Pour le changement de Lames en combat par contre je peux pas dire comment ça fonctionne, j'en ai qu'un.

Les reviews par contre, les notes partent un peu dans tout les sens. Juste un détail, si sur certains torchons vous lisez aucun avis sur le scénario, c'est que le gars a pas du finir le jeu, car je trouve extrêmement inconcevable qu'on ait rien à dire sur le scénario d'un Xeno, même pour dire simplement si il est génial ou qu'il pue la merde (Hein Xeno X). Pour abréger, en l'état, je dirais que si vous avez pas aimer Xenoblade sur Wii, celui-ci a peu de chance de vous plaire. Ayant pour ma part kiffer le jeu, j'ai un bon feeling avec ce Xeno 2. J'espère ne pas être trahi en chemin. :cafe:

EDIT: Et petit bémol sur la caméra. Tu peux mettre la caméra auto, mais si tu touches au stick pour changer un petit angle de vue gênant, ça repasse en mode manuel. Pas problématique dans les décors mais un peu chiant en combat où notre main droite gère déjà les arts.

J'ai pas vraiment lu, je regardai juste les notes par curiosité. :noel: Et quand je vois que certains prennent en compte l'avis de journaleux qui mettent 13/20 parce "ya tro de truk a retennir cé konpliké", ça m'emmerde un peu. Autant pour Mario et compagnie osef un peu, les reviews ont quasiment plus d'impacts maintenant, autant pour Xenoblade une licence que certains ne connaissent pas encore et qui se fient à ces reviews de merde ça fait chier. Certains n'ont même pas pris la peine de rappeler que le jeu n'a pas (à priori) de lien avec les précédents. Sinon j'ai vu un "13/20, c'est pas un mauvais mais faut vraiment aimer les RPG pour apprécier le jeu". :|

Ceux qui mettent 15 ou 16 à cause de la partie technique, je peux comprendre. Parce que là je viens d'expérimenter mes premières chutes de framerate, et parcourir une immense plaine (genre Plaine de Gaur x2) à 15 fps ça casse le plaisir, surtout qu'en combat, bizarrement, la vitesse des persos est divisé par trois.

Pour Xeno ça se révèle surtout en deuxième moitié de jeu. Parce que Xeno 1, je pense que la Grotte de Tephra et ses araignées de merde, c'est le passage préféré de personne. :hap:

1 ... 141 142 143 144
Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.